Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Illustrator] Problème sur fichier PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Illustrator] Problème sur fichier PDF

n°1141160
Robbb
Posté le 09-04-2012 à 17:31:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois éditer une composition réalisée avec Adobe Illustrator. Je suis en possession du fichier ainsi que d'Adobe Illustrator CS5. Lorsque je visualise ce fichier dans mon lecteur de PDF (Sumatra PDF), ce dernier s'affiche correctement. Mais lorsque j'ouvre mon fichier dans Illustrator, ce dernier me mentionne qu'il ne peut pas trouver un fichier liée à l'ensemble. Le fichier soit disant manquant est un TIF constituant le background de l'image.
 
J'ai déjà travaillé sur ce même fichier l'été dernier, et je n'avais eu aucun problème. J'avoue être dans le flou puisque Sumatra m'affiche bien le fond, alors qu'Illustrator prétend qu'il est manquant.
 
Je n'ai pas trop de solution pour l'instant, surtout que je ne suis pas en possession de l'image manquante.
 
Quelqu'un aurait une idée pour me mettre sur une piste ? Si Sumatra affiche cette image, c'est qu'elle est bien quelquepart dans ce fichier. Je ne comprends pas pourquoi Illustrator ne la trouve pas...  :??:


Message édité par Robbb le 09-04-2012 à 22:37:28

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 17:31:58  profilanswer
 

n°1141161
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 09-04-2012 à 18:11:43  profilanswer
 

Il faut que le fichier lié soit dans le même dossier que le fichier Illustrator.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1141163
Robbb
Posté le 09-04-2012 à 18:14:25  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Il faut que le fichier lié soit dans le même dossier que le fichier Illustrator.


 
Je n'ai jamais été en possession de ce fichier. Mais l'an passé lorsque j'ai édité cette composition malgré l'absence de fichiers externes, le background s'affichait tout de même.  
Et là encore une fois, il s’affiche si j'ouvre le PDF avec un reader, et il s'affiche aussi sur la miniature dans le browser d'Illustrator lors de l'ouverture du fichier.
 
Le fichier manquant est au format .TIF. Et c'est sur il n'a jamais été présent sur ce pc, même lors de l'édition effectuée l'année passée...  [:canaille]


Message édité par Robbb le 09-04-2012 à 18:19:50

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°1141164
Robbb
Posté le 09-04-2012 à 18:41:18  profilanswer
 

Petite précision : Le fichier fait +/- 100mo. Si je l'ouvre, puis l'enregistre avec Illustrator (en ignorant le fichier manquant donc), il ne fait plus que 6mo.
 
Ca laisse quand même suggérer que le fichier de background est inclu dans le PDF d'une façon ou d'une autre. Mais qu'à l'ouverture, Illustrator pêche quelque part et ne parvient pas à l'afficher... :/


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°1141177
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 10-04-2012 à 00:49:51  profilanswer
 

Comme le lien dynamique est rompu (image physiquement manquante),
Le PDF obtenu affiche donc une image de substitution.
 

Citation :

Petite précision : Le fichier fait +/- 100mo. Si je l'ouvre, puis l'enregistre avec Illustrator (en ignorant le fichier manquant donc), il ne fait plus que 6mo.


En raisonnant PAO (Xpress, Indy) c'est logique ! (Indy est un Illustrator like/light).
Le fichier Illustrator ne contient pas l'image mais juste les références des liens vers la haute déf.
Sans quoi les fichiers de mise en page pèseraient un max ! Ce qui explique tes 6 Mo.
 
Je pense sincèrement qu'il faudrait que tu récupères cette fameuse image manquante pour que tout rentre dans l'ordre.  ;)


Message édité par Harrybeau1 le 10-04-2012 à 00:57:11

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1141178
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 10-04-2012 à 08:34:23  profilanswer
 

Vous voulez dire que vous avez un PDF + un fichier AI de ce document ?
 
Si vous avec un fichier PDF, extrayez en l'image et restaurez le lien pour le fichier AI.... HB a rasion, si plus de lien, image en basse def. !

n°1141179
Robbb
Posté le 10-04-2012 à 08:46:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, c'est plus clair. Je vais essayer de me procurer ces fichiers, tout devrait alors rentrer dans l'ordre...


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Illustrator] Problème sur fichier PDF

 

Sujets relatifs
Problème de freeze au lancement autodesk Showcase 2013Problème avec Wacom suite à installation trust (=2 tablettes)
Votre avis sur notre jeu en ligne ?problème vue 10 dans 3ds max avec vray
Problème avec police "Wordabold"Probleme de lenteur sous tekla
Isoler et remplacer les couleurs d'un PDF sous Photoshopproblème texture softimage 2012
[illustrator] - contours de texte mutliplesProbleme impression Autocad gâchis de papier!
Plus de sujets relatifs à : [Illustrator] Problème sur fichier PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR