Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[Collectif] ► Le papier caÿ bon mangez en

n°1186254
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2019 à 15:47:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aime bien ton choix de couleurs, la Chouquetterie. Le jaune que tu as choisi (si la photo est fidèle) donne un effet lumineux et fait penser à la peinture symboliste (et j'adore ça la peinture symboliste :D).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 15:47:41  profilanswer
 

n°1186255
la chouque​tterie
Posté le 06-11-2019 à 15:55:20  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'aime bien ton choix de couleurs, la Chouquetterie. Le jaune que tu as choisi (si la photo est fidèle) donne un effet lumineux et fait penser à la peinture symboliste (et j'adore ça la peinture symboliste :D).


 
Merci c'est gentil ! :jap:  
 
Mon fond est fait d'oranger, de bleu, de vert, de terre de sienne et de blanc


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°1186256
rouliano34
Posté le 06-11-2019 à 16:00:50  profilanswer
 

C'est très beau en effet :)  
et reposant


---------------
flick r   ///  Insta
n°1186257
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-11-2019 à 16:46:11  profilanswer
 

Super mouvement de l'arbre ! Et ces couleurs ! :love:


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°1186258
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-11-2019 à 17:08:06  profilanswer
 
n°1186259
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 06-11-2019 à 17:43:05  profilanswer
 

Bon ben voilà, finalement j'y serai arrivé  [:uriel]  
 
http://i.imgur.com/bTMjYRsh.jpg
http://i.imgur.com/TgWazzRh.jpg

n°1186260
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-11-2019 à 17:45:47  profilanswer
 

Whoa ! Et quel finish ! De l'aquarelle superbement bien gérée ! Surtout niveau des textures !

 

Content que tu ais pu aller jusqu'au bout malgré tes contraintes ;)


Message édité par Wendigo le 06-11-2019 à 17:46:04

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°1186261
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 06-11-2019 à 17:53:04  profilanswer
 

Merci, je suis super content moi aussi  :D  et j’imagine que vous avez du ressentir la même chose. C'est cool de mener un projet aussi long jusqu'au bout, c'est bon pour le mental et le moral.  
 
Rendez-vous l'année prochaine  :o  !
 
Non je déconne  :o En fait cette année je compte pas mal travailler le dessin d'imagination et surtout le corps humain, les volumes, la perspective et un peu le visage. Essentiellement à l'encre et à la plume, donc pour ma part je reste dans le coin.

n°1186262
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-11-2019 à 18:20:08  profilanswer
 

De bonnes résolutions :D


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°1186263
Siddhartha
Posté le 06-11-2019 à 19:32:40  profilanswer
 

 

Bravo à toi Hypp0, c'est en effet une espèce de libération et de satisfaction personnelle.  [:charlest]

 

Et ton dernier dessin illustre parfaitement le mot #Ripe, en plus d'être très bien exécuté, comme d'habitude. ;)

 

Je reste aussi dans le coin, ne nous quittons pas encore. :o
Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mon bouquin lié à cet Inktober, si ça vous intéresse (et si vous souhaitez, pourquoi pas, vous le procurer à terme). :D

 

@la chouquetterie : très belle peinture, j'aime beaucoup. Elle est onirique et les couleurs, je suis d'accord, sont particulièrement bien choisies. :love:


Message édité par Siddhartha le 06-11-2019 à 20:47:45
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 19:32:40  profilanswer
 

n°1186264
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 06-11-2019 à 20:04:17  profilanswer
 

Ah cool ! moi aussi je vais faire un album  :D   enfin il y a du boulot avant, faut tout que je scanne, retouche et mette en page.


Message édité par Hypp0 le 06-11-2019 à 20:14:33
n°1186265
Siddhartha
Posté le 06-11-2019 à 20:50:37  profilanswer
 

Oui, je fais actuellement ce travail. Je me demande si je vais ajouter un petit filtre granuleux sur chaque dessin, histoire d'en faire encore plus des illustrations.
On peut penser que c'est un peu « tricher » mais ça reste toujours mes dessins...

 

Cela dit, la partie écriture sera la plus fastidieuse mais c'est plus ma partie donc ça devrait aller. Je ne sais toujours pas si j'en fais une nouvelle, un conte ou quelque chose de plus concis encore. :D

 

Ah mais oui, fais un album, soyons créatifs ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 06-11-2019 à 20:52:24
n°1186266
rouliano34
Posté le 07-11-2019 à 08:39:58  profilanswer
 

Hypp0, bravo pour cette dernière ! ton rendu est superbe !


---------------
flick r   ///  Insta
n°1186267
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-11-2019 à 09:19:56  profilanswer
 

Trop belle la peinture la chouq', je la trouve apaisante

n°1186268
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-11-2019 à 09:22:27  profilanswer
 

Sinon merci à tous pour l'accueil.
 
Je fais pas forcement du figuratif, je fais pas mal de modèle vivant et aussi je prends des cours du dessin académique c'est juste ce que j'avais sous la main à vous montrer ;)
 
Vendredi je suis en stage de portrait toute la journée ;)

n°1186269
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 07-11-2019 à 10:38:38  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Oui, je fais actuellement ce travail. Je me demande si je vais ajouter un petit filtre granuleux sur chaque dessin, histoire d'en faire encore plus des illustrations.
On peut penser que c'est un peu « tricher » mais ça reste toujours mes dessins...
 
Cela dit, la partie écriture sera la plus fastidieuse mais c'est plus ma partie donc ça devrait aller. Je ne sais toujours pas si j'en fais une nouvelle, un conte ou quelque chose de plus concis encore. :D
 
Ah mais oui, fais un album, soyons créatifs ! ;)


 
Pourquoi pas si tu le sens comme ça et que c'est le rendu que tu veux donner. Pour ma part je me contenterai de régler les niveaux, la profondeur des noirs, la netteté etc.
Si t'as besoin tu m'envoies quelque scans et je te fais un script perso qui te feras ça automatiquement.  
 

rouliano34 a écrit :

Hypp0, bravo pour cette dernière ! ton rendu est superbe !


 
 [:emanu] merci, je dois avouer, enfin c'est pas un secret  :D , que je suis très rarement satisfait de mes productions mais alors pour une fois je suis aussi très content du rendu.  
 
 
 
Sur cette peinture j'ai étrenné un nouveau pinceau (n°10), bien plus que gros ce que j'utilise habituellement (je me contentais d'un pinceau de voyage pliant n°5, de très bonne facture ceci dit) et bien c'est bcp plus confortable pour peindre, et les pinceaux synthétiques quand on y met le prix finalement sont d'assez bonne qualité.

n°1186270
Siddhartha
Posté le 07-11-2019 à 11:42:56  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :


 
Pourquoi pas si tu le sens comme ça et que c'est le rendu que tu veux donner. Pour ma part je me contenterai de régler les niveaux, la profondeur des noirs, la netteté etc.
Si t'as besoin tu m'envoies quelque scans et je te fais un script perso qui te feras ça automatiquement.  
 


 
Ah oui, pourquoi pas, merci de la proposition. ;)
 
Je fais ça avec Gimp habituellement (les réglages que tu évoques), mais j'évite les effets qui dénaturent trop les images. Cela dit, à force, je m'y connais assez et j'arrive à obtenir des résultats satisfaisants manuellement, sans effet automatique grossier.
Par contre, je ne sais pas faire un script. :D
 
Je verrai le moment venu, là j'ai eu des journées chargées (et crevantes), donc je n'a pas beaucoup avancé. Cet aprèm, je m'y remets.  [:backfire:4]

n°1186271
la chouque​tterie
Posté le 07-11-2019 à 12:58:09  profilanswer
 

Merci à vous, et bravo à vous tous... j'adore vous suivre ici et ailleurs !  ;)
 
 
@Hypp0, me suis achetée 3 bananes à cause de ton dessin [:azylum] du coup je vais essayer de les dessiner !


Message édité par la chouquetterie le 07-11-2019 à 12:59:10

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°1186272
Siddhartha
Posté le 07-11-2019 à 13:52:26  profilanswer
 

Fais attention à celle la plus à droite sur le dessin, il faut vite la manger ! :D

n°1186273
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-11-2019 à 22:11:58  profilanswer
 

J'ose même pas montrer mes Inktober, alors les éditer...
 [:sweatv]

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 07-11-2019 à 22:13:02

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°1186274
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 07-11-2019 à 22:28:19  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

J'ose même pas montrer mes Inktober, alors les éditer...
[:sweatv]

 

Pourquoi donc ?? [:gratgrat]

n°1186275
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-11-2019 à 22:31:15  profilanswer
 

Je n'ai pas l'impression qu'ils sont assez travaillés, de mon côté, pour être publiable :/

 

J'ai 3 ans d'Inktober, mais peut-être 4 dessins que je trouve publiable [:tinostar]

 

Je dois être trop sévère sur mon taff :/


Message édité par Wendigo le 07-11-2019 à 22:31:35

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°1186276
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 07-11-2019 à 22:48:17  profilanswer
 

Ben écoute t'as fait 31 dessins d'imagination, avec ton propre style, tous d'un certain niveau (je garde toujours bien en tête que tu dessines sans modèle ça fait toute la différence), bref t'as fait un truc cohérent et assez homogène, donc t'as vraiment pas de quoi rougir.
C'est mieux qu'hier et moins bien que demain. En tout cas ça fait un beau souvenir je trouve.

n°1186277
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-11-2019 à 23:34:18  profilanswer
 

Merci... C'est vrai que c'est toujours de bons souvenirs à garder :)
 
D'ailleurs, mes calepins se nomment des "carnets de voyage" car je me souviens toujours dans quelles conditions je réalise mes dessins. Genre si je dessine dehors et rencontre des gens, je me souviens des échanges :D


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°1186278
Siddhartha
Posté le 08-11-2019 à 00:15:07  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

J'ose même pas montrer mes Inktober, alors les éditer...
 [:sweatv]

 

Bah t'as vu mes premiers dessins (et pas que les premiers d'ailleurs) ? C'est loin d'être incroyable mais qu'importe ; ce qui compte, c'est de voir l'évolution sur les trente-et-un dessins et puis le défi que je me suis fixé dès le départ, c'est davantage qu'une édition de ces dessins qui, seuls, n'intéresseront pas forcément beaucoup de monde hormis mes proches et le bouche à oreille de mon petit minuscule réseau.
C'est surtout l'idée d'illustrations personnelles tirées d'un défi comme l'Inktober au service d'une histoire (dans mon cas, j'ai tranché, ce sera un conte). :)

 

Et puis enfin, il y a ce défi très personnel qu'est la lutte contre ma procrastination naturelle. Pour le coup, je suis plutôt content de moi pour avoir mené à bien le défi de base mais... ce n'était que la première étape. Cela dit, je vois mal comment je pourrais m'arrêter maintenant, ce qui me rassure aussi.

 

Plus globalement, je pense qu'on se met tous des barrières, plus ou moins justifiées. Il y a la confiance en soi, les fausses excuses et d'autres biais en pagaille qui aboutissent à l'inaction. Dans ton cas, méfie-toi de l'effet Dunning-Kruger qui s'illustre par des gens moins compétents dans un domaine qui surestiment leur compétence, alors que les plus compétents ont tendance à sous-estimer leur compétence (toi ?). ;)
Dans mon cas, j'espère ne pas tomber dans l'effet Ikea, qui se traduit par la tendance pour les consommateurs à accorder une valeur supérieure aux produits qu'ils ont partiellement créés. :lol:

 

Bref, tout ça pour dire que la vie est courte, tellement courte. On apprécie, parfois admire ce qu'on a autour de soi, c'est une source d'inspiration essentielle, mais il ne faudrait pas oublier le temps de la création.
Certes, mes dessins sont bourrés de défauts, mais c'est le tout qu'il faut voir : le contexte, l'histoire du produit final, le temps que l'on passe à le concevoir. Sa valeur n'en sera que plus grande (et je ne parle pas d'argent, ici).
J'ai vraiment apprécié ce défi à vos côtés et c'est aussi une façon de graver dans le marbre (sur le papier, en l'occurrence) ces efforts avec un concept plus étendu.

 

C'est un peu comme une chaîne YouTube (je prends ça comme exemple mais il y en a plein) : les chaînes populaires qui drainent des millions de vues ont toutes commencé par faire des vidéos pourries mais c'était de l'expérience, de la formation et somme toute un pied à l'étrier !  [:simonh14]
En disant ça, je ne prétends pas du tout accéder à la popularité mais je trouve ça cool d'avoir un projet quel qu'il soit, un brin ambitieux, et d'aller au bout. C'est forcément positif et constructif et en plus, ça m'aidera à voir comment se passe l'auto-édition/publication factuellement car dans l'absolu, j'écris, je ne dessine pas. Le jour où je serai prêt à publier une histoire à moi (hors défi cette fois), j'aurai au moins cette expérience. :)

 
Wendigo a écrit :

Merci... C'est vrai que c'est toujours de bons souvenirs à garder :)

 

D'ailleurs, mes calepins se nomment des "carnets de voyage" car je me souviens toujours dans quelles conditions je réalise mes dessins. Genre si je dessine dehors et rencontre des gens, je me souviens des échanges :D

 

S'il y a bien une chose qui m'a marqué durant cet Inktober, c'est ton humanisme, mon cher Wendigo. Tu dégages de bien belles valeurs et ça se ressent ! ;)


Message édité par Siddhartha le 08-11-2019 à 00:40:16
n°1186280
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2019 à 09:48:44  profilanswer
 

Oui effectivement, je sous estime pas mal mon boulot, peu-être aussi parce que je connais des gens bien plus compétent que moi qui galère aussi à vivre de leur art.  
Ça a dû conditionner des freins mentales, il y a quelques années [:tinostar]
 
En tout cas, j'aime beaucoup ton enthousiasme ! D'ailleurs elle est très communicative :D
Effectivement, l'Inktober a vraiment cette vertu de partager un moment créatif à plusieurs sans aucune compétition, mais la pression saine de ne pas décevoir les autres en ne ménageant pas ses efforts :)
 
D'ailleurs, la volonté d'en faire une histoire fait bien ressentir le côté écrivain [:wendigo]
 
 
:jap: Merci mais je pense qu'ici, on a tous ce côté humaniste, à vouloir aider tout le monde, des critiques saines, utiles et bienveillantes. C'est vraiment le point fort de ce topic :D


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°1186281
Siddhartha
Posté le 08-11-2019 à 10:22:07  profilanswer
 

Oui bien entendu, je ne disais pas en creux que les autres n'avaient pas ce côté bienveillant/humaniste ha ha ! :D

 

C'est juste qu'il est peut-être plus prégnant chez toi.  [:wendigo]

 

PS : je te pique ton smiley perso, bim ! :o


Message édité par Siddhartha le 08-11-2019 à 10:23:04
n°1186282
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2019 à 10:25:05  profilanswer
 

Je m'en doute bien ;)

 
Spoiler :

attention, smiley spécial pouce pour les hautes validations, c'est bibi dessus :D


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°1186283
Siddhartha
Posté le 08-11-2019 à 11:11:15  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Je m'en doute bien ;)
 

Spoiler :

attention, smiley spécial pouce pour les hautes validations, c'est bibi dessus :D



 

Spoiler :

Ah ouais, c'est sûr que ce n'est pas moi niveau taille de biceps !  [:roxelay]

n°1186284
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2019 à 11:16:18  profilanswer
 

:D


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°1186285
Siddhartha
Posté le 08-11-2019 à 17:53:50  profilanswer
 

Je sais, c'est horrible !

 

Je ne pense pas qu'avoir essayé de prendre une photo avec trente-et-un dessins au format A4 réunis fut l'idée la plus brillante que j'ai eue. :D
Je ferai un autre montage avec l'ensemble scanné, ce sera mieux. :o

 

https://pbs.twimg.com/media/EI3XyRhXkAgcO3u?format=jpg&name=small


Message édité par Siddhartha le 08-11-2019 à 18:18:47
n°1186286
Le Taz
Posté le 08-11-2019 à 18:31:35  profilanswer
 

:hello:
 
Pour changer de l'univers de Dragon Ball, je vous propose un dessin représentant le chien de Martine, le personnage de bande dessiné. Fait pour ma petite nièce qui le trouvait tout mignon....je vous épargne la fin tragique de ce crayonné copié de l'original :D
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/08/191108063356869204.png
 
Prochaine étape, un portrait de chef de guerre nain :)

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 08-11-2019 à 18:32:11

---------------
Profil D3
n°1186288
Siddhartha
Posté le 09-11-2019 à 11:13:50  profilanswer
 

C'est la dernière fois que je laque des dessins... :/

 

J'en ai peut-être trop mis mais maintenant, ils sont tous gondolés. Après en voir scanné une partie, il y a des zones bleues et blanches à cause de la différence de hauteur du papier dans le scanner, ce qui fait que même si j'appuie très fort dessus, on en voit toujours.

 

La seule solution que je vois, c'est postériser chaque dessin, c'est à dire réduire à deux couleurs seulement : noir et blanc. Ce qui tombe bien car c'était l'une des solutions à laquelle j'avais pensé pour qu'ils ressemblent encore plus à des illustrations. Mais bon, ça ne marche pas sur tous les dessins, donc je vais bien galérer...
Si je ne postérise pas, je vais devoir faire du bidouillage de retouge d'image manuellement.


Message édité par Siddhartha le 09-11-2019 à 11:14:12
n°1186289
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-11-2019 à 11:17:49  profilanswer
 

Tu as essayé de les presser pour commencer ? (en protégeant la surface du dessin avec du papier sulfu si tu as peur de l'abîmer)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1186290
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 09-11-2019 à 11:18:05  profilanswer
 

Envoie moi un exemple ou deux et je regarderai si je peux t'aider ;)

 

J'imagine bien ce qui s'est produit, en fait une partie de la solution aurait été de tendre le papier avec du scotch de masquage. Et procéder par couches très fines ensuite. Enfin bon on peut pas deviner, tu le sauras pour la prochaine.


Message édité par Hypp0 le 09-11-2019 à 11:22:00
n°1186291
Siddhartha
Posté le 09-11-2019 à 11:40:59  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Tu as essayé de les presser pour commencer ? (en protégeant la surface du dessin avec du papier sulfu si tu as peur de l'abîmer)


 
Non, je les au laqués quand ils étaient à plat sur une table. Par contre, j'ai essayé de les presser a posteriori avec un poids très lourd dessus mais ils ne sont jamais revenus plats. :/
 
Je ne comprends pas très bien comment j'aurais dû faire.
 

Hypp0 a écrit :

Envoie moi un exemple ou deux et je regarderai si je peux t'aider ;)
 
J'imagine bien ce qui s'est produit, en fait une partie de la solution aurait été de tendre le papier avec du scotch de masquage. Et procéder par couches très fines ensuite. Enfin bon on peut pas deviner, tu le sauras pour la prochaine.


 
J'ai fait un traitement par la postérisation, je vais vous montrer ce que ça donne sur le premier dessin, je m'en sors bien, je pense.  
 
Je vais supprimer tous les « Inktober 2019 + le mot » car c'était assez moche, mal écrit, en les remplaçant par une version informatique. J'enlève aussi les petits traits de fond amateur quand ils ne servent à rien, comme dans ce premier dessin. Voilà le résultat :
 
Avant :
 
https://media.discordapp.net/attachments/547289312153174026/642674165132034048/I.jpg?width=820&height=499
 
Après :
 
https://media.discordapp.net/attachments/547289312153174026/642681926255378432/I.png?width=704&height=499
 
Au moins, c'est propre. :)
 
Je mettrai un cadre noir extérieur pour chaque dessin.


Message édité par Siddhartha le 09-11-2019 à 12:10:17
n°1186292
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 09-11-2019 à 11:55:25  profilanswer
 

Sympa  [:wendigo] ( :D )  par contre pour quelqu'un ne voulait dénaturer l'image je trouve que t'as quand même perdu pas mal de détails dans le process, mais c'est cool, quelqu'un qui n'a pas vu les dessins avant ça ne choquera pas.
 
T'as utilisé quoi comme papier ? j'ai l'impression de voir du grain donc j'imagine que c'était pas une bête feuille d'imprimante 80g
 
Perso je pensais aussi à enlever le inktober + le mot clé, mais je suis pas encore décidé, j'ai même pas scanné  :o


Message édité par Hypp0 le 09-11-2019 à 11:56:36
n°1186293
Siddhartha
Posté le 09-11-2019 à 11:59:40  profilanswer
 

Tu trouves ? Justement, je me disais que je n'avais pas perdu trop de détails ha ha ! En revanche, ce que j'ai perdu et tant mieux, c'est ce côté sale, grisé, pas net...
 
J'ai dessiné sur ça :
 
https://www.dalbe.fr/8308-large_default/xl-bloc-croquis-90gm-canson.jpg
 
En tout cas, je vais avoir du boulot pour arriver au bout des trente-et-un dessins avec un résultat similaire (propre, sans bavure, sans trop de perte). :D
 
Toi, tu peux laisser le Inktober + le mot-clé manuscrits car c'était bien écrit et propre. :p


Message édité par Siddhartha le 09-11-2019 à 12:02:59
n°1186294
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 09-11-2019 à 12:10:53  profilanswer
 

Ah oui je le connais ce papier, dans la même marque et gamme t'as le mix-media qui est bien plus épais et permet plus de liberté.

 

du 90g de moyenne qualité c'est normal que ça gondole à mort.

 

Sinon oui clairement, ton dessin et devenu très brut d'aspect.

 

Je t'ai fait une retouche rapido qui selon moi conserve plus les détails et l'aspect original du dessins, et en partant d'une image de bonne qualité il y a moyen de faire largement mieux.
La seconde peut paraître plus flatteuse car donne l’impression de noirs plus denses mais elle a aussi gommé plein de trucs. Après tout dépend du rendu que tu souhaites.

 

https://i.imgur.com/dZRYsQp.png
https://media.discordapp.net/attachments/547289312153174026/642674292328497152/I.png?width=704&height=499

 

t'as rajouté les nervures dans la feuille ?  :D


Message édité par Hypp0 le 09-11-2019 à 12:13:22
n°1186295
Siddhartha
Posté le 09-11-2019 à 12:24:07  profilanswer
 

Je n'ai sans doute pas un œil averti mais oui, ça semble un peu plus naturel et moins brut sur la première image, quel traitement as-tu fait ? :)
C'est mieux, je suis d'accord.
 
Comment pourrais-je l'utiliser ? Je suppose que tu n'as pas que ça a faire de t'occuper de mes dessins ha ha. :D
 
Et... oui, j'ai rajouté les nervures sur la feuille d'arbre numériquement, elle était vraiment affreuse car je me souviens avoir voulu le faire au feutre et comme c'était raté, je suis repassé dessus grossièrement plusieurs fois avec un résultat immonde. :p
Rien ne t'échappe ha ha.  [:yems93]
 
PS : notons aussi que l'anneau, censé être le mot-clé du dessin, ressemble plus à une anneau de porte-clé mais bon.  [:clooney24]


Message édité par Siddhartha le 09-11-2019 à 12:28:38
n°1186296
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 09-11-2019 à 12:31:48  profilanswer
 

Rien de compliqué : niveaux (sans abuser sur les curseurs) + désaturation  + correction sélective sur le noir pour le redensifier + un petit coup de netteté.  Et deux trois coup de densité + sur les zones noire qui restaient un peu grises (bout du bec e pattes). Je pense qu'il faut juste que tu pousses moins les curseurs.
Si tu regardes bien partout où t'as des détails fins ben tu les as perdus et tes traits ont grossi (plumes sur le dos, hachures de la branche etc. ça se voit particulièrement).  
Et encore sur ce dessin c'est pas du tout choquant mais sur certains j'imagine que ça pourrait être problématique.  
 
Rien n'échappe à l’œil du graphiste  [:clooney2]
 
 
edit : ben s'il y en a où pour une raison ou une autre tu galères, ben te prends pas la tète tu les mets de côté et je te le ferai  :jap:


Message édité par Hypp0 le 09-11-2019 à 12:34:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP Collectif] Le musée automobile du forum: postez vos creations !!!Papier Peint Grd Format ?
Ou acheter le livre Premiere 6 de collectifcomment appliquer un effet vieux papier journal à une photo sous PS ?
[WIP] Le papier caÿ bon mangez enJe suis une quiche en photoshop et je veux un aspect papier
[WIP Collectif] Le musée automobile du forum 
Plus de sujets relatifs à : [Collectif] ► Le papier caÿ bon mangez en


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR