Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  QQ conseils pr un entretien à l'EPSI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QQ conseils pr un entretien à l'EPSI ?

n°29429
cgmarmotte
Posté le 16-06-2002 à 11:50:33  profilanswer
 

Sachant que g suis pas trop à l'aise en maths ? G sors d'un IUT :)
Voilà c tout, çà me rendrait bien service, autrement c pas grâve g me débrouillerai ;)
merci d'avance :hello:


Message édité par cgmarmotte le 16-06-2002 à 11:55:51
mood
Publicité
Posté le 16-06-2002 à 11:50:33  profilanswer
 

n°29714
arras
Posté le 17-06-2002 à 09:45:38  profilanswer
 

alors les maths a l'epsi ils s'en foutent royalement
 
deja c quel epsi où tu postules ?
alors l'entretien commence d'abord par des tests a la con (1h) facile, puis apres un entretien classique où le directeur examne ta motivation, regarde bien le job de tes parents, mais alors les maths pioufffff
 
j'etais en deug avant de postuler, moyenne de math 1.5/20 (jamais été en cours) et ben j'ai ete pris sans problèmes ni questions precises sur mes notes
 
allez bon courage ;)

n°32397
cgmarmotte
Posté le 27-06-2002 à 11:52:23  profilanswer
 

Purée tu me redonnes de l'espérance là !!
G me suis mangé 7.5 en maths, à cause d'un DS où g me suis planté d'heure (ie grosse bulle  :cry: )
C pr Bordeaux et cai 2main & merci pr ta réponse ;)

n°32493
Zaib3k
Posté le 27-06-2002 à 17:38:51  profilanswer
 

je suis a l'epsi de bordeaux, je rentre en ingé en octobre
 
et apres un iut, tu vas rentrer finger in ze noz
 
c des tests psychotechnique bidons + blabla avec les dirlo durant lequel tu vas devoir dire que tu aimes d'autres trucs que l'info et que tu t'interesse a l'actualité etc..
 
en gros, les tests pour savoir si tu as de la logique ( base de tout ) et l'entretien pour verifier que tu en veux et que tu n'es pas une bete associale


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°32685
cgmarmotte
Posté le 28-06-2002 à 15:27:27  profilanswer
 

g halluciné lol  
"ok les tests c bon le dossier çà va blablabla...bla...blablabla bon ok c bon hop au revoir" c çà un entretien aucune q° rien lol  :ouch:  
Tu rentres en 1ère ? On se verra ptet l'année prochaine alors, j'attend d'autres résultâts de dossier pr confirmer ;)
Y'a des avis sur cette école ?? Parce que g suis qd même surpris qu'on puisse rentrer là dedans comme dans un moulin, g veux dire par là que bon mon dossier était po excellent lol et bon pr une école d'ingé, même privée, g pensais être franchement limite !
G fais une recherche sur le forum ;)

n°32686
impulse
Posté le 28-06-2002 à 15:42:07  profilanswer
 

Citation :

g halluciné lol  
"ok les tests c bon le dossier çà va blablabla...bla...blablabla bon ok c bon hop au revoir" c çà un entretien aucune q° rien lol  :ouch:  
Tu rentres en 1ère ? On se verra ptet l'année prochaine alors, j'attend d'autres résultâts de dossier pr confirmer ;)
Y'a des avis sur cette école ?? Parce que g suis qd même surpris qu'on puisse rentrer là dedans comme dans un moulin, g veux dire par là que bon mon dossier était po excellent lol et bon pr une école d'ingé, même privée, g pensais être franchement limite !
G fais une recherche sur le forum ;)

 
 
C'est un peu pour ça que j'y suis pas allé. C'est une mise en scene cet entretien + tests : j'ai jamais vu un test aussi con et l'entretien n'etait pas un vrai entretien, je pense qu'ils prennent un peu n'importe qui. J'ai eu une reponse positive de L'EPSI Montpellier mais finalement je suis parti etudier en Angleterre apres mon DUT (et je ne regrette pas).
 
hihi :D


Message édité par impulse le 28-06-2002 à 15:42:53
n°32688
Zaib3k
Posté le 28-06-2002 à 15:45:10  profilanswer
 

je viens de finir les deux premieres années et je rentre en 1ere année du cycle ingenieur ( nuance  ;)  )
 
 
en ce qui concerne l'entrée trop facile, c qqc qui fait chier bcp d'eleve car le niveau s'en ressent ( classes de niveau apres)
 
le probleme est que certian entre pour un BTS et d'autre pour une prepa integrée  mais la procedure d'admission est la meme :/
 
le cap du BTS permet tout de meme un bon ecremage :
si tu es dans les bons -> passage en ingé ok
si tu es moyen -> si tu as le BTS, ya des choix pour OK
si tu es bof bof > le BTS c deja bien pour toi ;)
 
c comme ca que ca se passe a la fin de 2 premieres années [:jeep05]  
 
si tu veux d'autre info MP moi


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°32701
cgmarmotte
Posté le 28-06-2002 à 16:14:51  profilanswer
 

g rentre en 1ère d'ingé aussi, après un DUT :)
G des anciens pôtes qui ont fait une 1ère année l'année dernière, g crois que c le moment de les recontacter ;)
T'en penses koi autrement de l'école ? Notamment sur la profondeur & l'actualité des enseignements ;)
 
Voilà cai tout, surement à l'année prochaine :)

n°32705
Zaib3k
Posté le 28-06-2002 à 16:23:22  profilanswer
 

cgmarmotte a écrit a écrit :

g rentre en 1ère d'ingé aussi, après un DUT :)G des anciens pôtes qui ont fait une 1ère année l'année dernière, g crois que c le moment de les recontacter ;)
T'en penses koi autrement de l'école ? Notamment sur la profondeur & l'actualité des enseignements ;)
 
Voilà cai tout, surement à l'année prochaine :)
 




 
javé pas capté %)
 
l'ecole sinon ca va, le gros point noir c les locaux et le manque de RU a proximité ( ca suxx trop ca )
les profs d'ingé sont pas vraiment les meme que ceux ke g eu les 2 premieres années donc je peu pas dire grd choz.
le prof de unix c une bete et il est super sympa
la prof d'anglais est teubé de chez teubé et ne connais rien
et si Farid fait tjr les cours d'algo, c une brute aussi
 
a confirmé par des anciens evidement :o


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°32879
Rob Roy
Posté le 29-06-2002 à 09:48:24  profilanswer
 

ouais les profs dechirent et de toutes facons si ils dechirent pas tu peux les faire virer (cf prof d'eco et proc de C cette année)
 
Farid, le prof d'algo et de reseaux est une bible de connaissance.
Sinon les autres profs sont tres competents. L'enseignement est tres interressant mais faut s'accrocher dans certaines matieres sinon tu es vite largué.
La premiere année UNIX/LINUX n'est pas tres interressant pour les pros mais ca reste une bonne initiation.
Sinon ya des maths, de la communnication, de l'eco compta, du C/PW, de la gestion de projet - Analyse, de l'Algo, du rezo, de la BDD, de l'anglais ... des supers canons, et bcp de sexe ...
Nan c'est sur que si t'es venu pour rencontrer la femme de ta vie, tu es tres mal tombé. Personnellement j'avais pas de collegue feminine dans ma classe (l'ambiance etait meilleure ...)
Sinon mis a part deux trois details de gestion, ya une bonne ambiance, et si tu essaie de t'integrer tu t'y plairas.
 
voila, bon courage

mood
Publicité
Posté le 29-06-2002 à 09:48:24  profilanswer
 

n°32959
cgmarmotte
Posté le 30-06-2002 à 13:05:11  profilanswer
 

OK, merci bcp pr les renseignements ! G v envoyer qq mails aux anciens ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  QQ conseils pr un entretien à l'EPSI ?

 

Sujets relatifs
conseils pour soutenance de mémoire de maîtriseUTC: si j'ai pas recu de convocation pour un entretien...
recherche conseils pour une reconversion!Y'en a qui passent un entretien DUT informatique à Toulouse demain ?
EPSI ou SupINFOEFREI : entretien de motivation ?
Gros dilemme : EPSI ou IUT info ?Entretien IUT SRC plz:->
Conseil pour entretien...l'EPSI concretement que vaut elle
Plus de sujets relatifs à : QQ conseils pr un entretien à l'EPSI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR