Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  L'apparence physique, c'est important pour un entretien: je m'explik..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'apparence physique, c'est important pour un entretien: je m'explik..

n°30726
children_o​f_the_dos
Posté le 19-06-2002 à 14:00:07  profilanswer
 

Bonjour ,  
Lundi , je passe un entretien avec une entreprise pour mon BTS IG en alternance.
Or j'ai un bouc (la sorte de barbichette) et j'y tiens ...
je sais pas quoi faire , le dilemne est : j'ai peur que avec le bouc  ca fasse trop le mec je m'enfoutiste qui garde son style malgré l'importance de l'entretien ou alors ca peut jouer en ma faveur , prouvant que j'ai de la personalité ....
J'AI BESOIN DE VOUS, votre aide , expérience !  
merci

mood
Publicité
Posté le 19-06-2002 à 14:00:07  profilanswer
 

n°30728
POWA
Posté le 19-06-2002 à 14:05:57  profilanswer
 

garde ton bouc

n°30729
louzemi
1+1 = 69
Posté le 19-06-2002 à 14:08:22  profilanswer
 

+1  :jap:


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°30730
Aede
Posté le 19-06-2002 à 14:08:33  profilanswer
 

:lol:
 
jimagine que tu bosses ds l'info ???
 
bon ben as tu deja vu des onformaticien ???
un bouc c clean a coté :lol:

n°30731
children_o​f_the_dos
Posté le 19-06-2002 à 14:09:56  profilanswer
 

franchement, oui je vois totalement
mais bon, je sais pas , je flippe car les temps sont dur et des entreprises qui recrute ca court pas les rues  
 :jap:

n°30732
titou078
Posté le 19-06-2002 à 14:12:33  profilanswer
 

et alors moi aussi, par contre assure nivo fringue, le costard s impose si tu veux etre penard

n°30733
children_o​f_the_dos
Posté le 19-06-2002 à 14:13:47  profilanswer
 

j'ai la chemise très belle , le pantalon noir , les chaussures , la sacoche mais j'ai pas la veste et en plus il fait trop chaud  
c'est bon quand méme?

n°30734
louzemi
1+1 = 69
Posté le 19-06-2002 à 14:19:37  profilanswer
 

Children_of_the_dos a écrit a écrit :

franchement, oui je vois totalement
mais bon, je sais pas , je flippe car les temps sont dur et des entreprises qui recrute ca court pas les rues  
 :jap:  




 
t'es sûr ??
j'en ai vu une passer sous ma fenêtre à vive allure tout à l'heure....   :ouch:  :eek2:  
bon  ok je sors.... :sweat:


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°30739
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 19-06-2002 à 14:42:29  profilanswer
 

si t'es rasé net ça passe


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°30740
titou078
Posté le 19-06-2002 à 14:43:27  profilanswer
 

ouai c est bon

mood
Publicité
Posté le 19-06-2002 à 14:43:27  profilanswer
 

n°30741
children_o​f_the_dos
Posté le 19-06-2002 à 14:44:15  profilanswer
 

rasé net mais avec le bouc quand méme !!??

n°30743
titou078
Posté le 19-06-2002 à 14:46:25  profilanswer
 

mais oui, si c est propre y a pas de pb

n°30761
Dion
Acceuil
Posté le 19-06-2002 à 16:09:36  profilanswer
 

Children_of_the_dos a écrit a écrit :

rasé net mais avec le bouc quand méme !!??  




 
 
Oui, tu peux garder le bouc si c'est net à côté, pas de barbe de 3 jours ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°30861
children_o​f_the_dos
Posté le 19-06-2002 à 20:01:25  profilanswer
 

ok , je suis vos conseils , esperosnq ue ca se passe bien!!!!

n°30871
Dion
Acceuil
Posté le 19-06-2002 à 21:01:30  profilanswer
 

Children_of_the_dos a écrit a écrit :

ok , je suis vos conseils , esperosnq ue ca se passe bien!!!!  




 
 
T'ikiètes, ils ne vont pas te refuser pour un bouc :)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°30874
cybervince
It's all good man
Posté le 19-06-2002 à 21:13:20  profilanswer
 

Moi mon entretien dans mon entreprise pour l'alternance, je l'ai fait avec une chemise à fleurs. Comme quoi, c'est avant-tout tes capacités qui entrent en jeu. Bien entendu, venir en costume fait toujours plus sérieux et professionnel, mais bon, c'est pas tout.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°30892
Koxx3
EDPM for life
Posté le 19-06-2002 à 21:58:19  profilanswer
 

cybervince a écrit a écrit :

Moi mon entretien dans mon entreprise pour l'alternance, je l'ai fait avec une chemise à fleurs. Comme quoi, c'est avant-tout tes capacités qui entrent en jeu. Bien entendu, venir en costume fait toujours plus sérieux et professionnel, mais bon, c'est pas tout.  




 
mouai ... tes capacités a l'entretien .... la faut voir. Malheureusement, toutes les boites ne font pas passer des tests de competences avant d'embaucher... Ca se fait encore bcp a la tete et au bagou  [:koxx3]


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°30921
Roco
Posté le 20-06-2002 à 01:03:47  profilanswer
 

Children_of_the_dos a écrit a écrit :

Bonjour ,  
Lundi , je passe un entretien avec une entreprise pour mon BTS IG en alternance.
Or j'ai un bouc (la sorte de barbichette) et j'y tiens ...
je sais pas quoi faire , le dilemne est : j'ai peur que avec le bouc  ca fasse trop le mec je m'enfoutiste qui garde son style malgré l'importance de l'entretien ou alors ca peut jouer en ma faveur , prouvant que j'ai de la personalité ....
J'AI BESOIN DE VOUS, votre aide , expérience !  
merci  




 
Le bouc ce n'est pas trop grave mais par contre pense bien à te raser le torse car les examinateurs sont très pointilleux là dessus!


---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°30922
Dion
Acceuil
Posté le 20-06-2002 à 01:06:16  profilanswer
 

Roco a écrit a écrit :

 
 
Le bouc ce n'est pas trop grave mais par contre pense bien à te raser le torse car les examinateurs sont très pointilleux là dessus!  




 
La différence entre tgrx et toi, c'est qu'il est drôle


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°30923
Roco
Posté le 20-06-2002 à 01:09:11  profilanswer
 

Désolé, il est tard... Tu me pardonneras j'espère! :sweat:


---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°30924
Roco
Posté le 20-06-2002 à 01:20:05  profilanswer
 

Bon aller je m'en veux pour la peine je vais bien répondre.
 
Il y a deux semaines j'ai passé un entretien pour rentrer en MIAGE et j'étais super bien sapé (costume mais par contre j'avais une barbe de trois jours et une boucle d'oreille). Bon je suis pris.
 
Aujourd'hui j'ai passé un entretien pour rentrer à l'ISTM et j'étais moyennement sapé (chemise classe mais à manche courtes, pantalon beige classique avec un bouc et toujours ma boucle d'oreille). Bon ça s'est super bien passé et je pense être pris.
 
Voilà donc en gros ce qu'il faut c'est mettre des vetements dans lesquelles tu te sens bien! Perso mon humeur varie souvent avec mes fringues. Par exemple si je met un baggie et un sweat, je prends tout de suite une attitude de petit con dilettant et au contraire si je met un costume je prends une attitude jeune cadre dynamique. Après c'est à moi de trouver le juste milieu selon le message que je veux faire passer.
 
Voilà c'était ma séance d'auto-psychanalise de la soirée.
 
Tiens faut que je pense à ce que je vais me mettre pour ma soutenance demain!


Message édité par Roco le 20-06-2002 à 01:22:50

---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°30982
cybervince
It's all good man
Posté le 21-06-2002 à 11:29:25  profilanswer
 

Koxx3 a écrit a écrit :

 
 
mouai ... tes capacités a l'entretien .... la faut voir. Malheureusement, toutes les boites ne font pas passer des tests de competences avant d'embaucher... Ca se fait encore bcp a la tete et au bagou  [:koxx3]  




En fait, j'ai été recruté avant par rapport à mon entretien à l'école. Ma DRH était présente dans le jury lors de l'entretien. Ensuite, l'entretien que j'ai eu avec mon tuteur, c'était plus pour voir à quoi ca ressemblait, sachant que je savais déjà que j'étais pris.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°31858
children_o​f_the_dos
Posté le 24-06-2002 à 23:06:20  profilanswer
 

:love: Mon entretien s'est super bien passé par contre , sniff , j'avais enlevé le bouc et oui je me suis dégonflé devant la peur d'étre pris pour un de ces woodstockiens ( que j'aime cette période ) .
Par contre, comment savoir qu'un entretien s'est bien passé ?!
Ils étaient 3 et avait l'air content de mes réponses et de mon CV qu'il vait sous les yeux
alors expérience d'entretien, quelle sont les mimic qui disne tque c'est bon?? :hello:

n°31864
Roco
Posté le 24-06-2002 à 23:58:10  profilanswer
 

Alala vraiment on se plie finalement tous au conformisme... On était jeune et rebelle et on devient vieux et con!


---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°31870
children_o​f_the_dos
Posté le 25-06-2002 à 01:00:30  profilanswer
 

ouai merde, mais bon c'est ca ou la phrase du style : votre style de vie ne convient pas aux éxigences de notre société !  :fuck:

n°31871
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 25-06-2002 à 08:03:26  profilanswer
 

cybervince a écrit a écrit :

Moi mon entretien dans mon entreprise pour l'alternance, je l'ai fait avec une chemise à fleurs. Comme quoi, c'est avant-tout tes capacités qui entrent en jeu. Bien entendu, venir en costume fait toujours plus sérieux et professionnel, mais bon, c'est pas tout.  




 
Excuse moi ! Mais là c limite foutage de gueule !
Un conseil ne refait pa ça (chemise à fleur) dans une boite assez importante o`u règne une forte hiérarchie ! Parce que là il y aura pas de pitié, tu seras très mal vu !
 
Par contre, il est vrai que dans une "startup" : un habillement très cool (voir vacancier -> y a des limites qd même) passe bien.
 
L'année passé j'ai fait mon stage ds un start up, les techniciens installaient des réseaux en short !
 
Alors sa devrait être bon pour le bouc, s'il est bien taillé et si le reste est nikel !


Message édité par madsurfer le 25-06-2002 à 08:06:10
n°31872
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 25-06-2002 à 08:08:26  profilanswer
 

Ah ! je crois que j'ai répondu un peu tard  :(

n°31966
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 25-06-2002 à 16:13:23  profilanswer
 

et les gars faut pas non plus se prende la tête !!!! j'ai été pris dans une multinationale et j'y suis allé (à l'entretien) en jean quasiment troué tellement il était usé, T-Shirt et basket et il m'ont pris quand même (et g un bouc qui fait environ 10 cm à cette époque il devazit en faire 4 ou 5 : je suis imberbe  :cry: ) enfin toujours est-il que j'ai été pris on était 750 environ à demander le poste et je vous assure que je n'ai pas les meilleures qualités je suis indépendant au possible et tout ça et toutça : g fait un test pour EDF et le mec m'a dit après examen de mon test psychologique (pas truqué je déteste mentir) que j'étais un branleur non-conformiste !!!!!!! alors ... mais pourtant g été pris parce que quand on pme demandais ce que je savais ben je répondais et si je savais pas qqchose je le disais je n'ai jamais menti à la 10aine d'entretien auxquels g participé mais je n'ai eu que 10% de réussite ....


---------------
Je vends ma batterie me contacter en MP pour plus de renseignements
n°31979
bob888
Posté le 25-06-2002 à 16:44:50  profilanswer
 

mouais faut faire gaffe qd meme, ca depend des boites, c con de louper un poste pour un truc comme ca.
 
Moi le 1er jour de mon stage dans une grosse multinational, on etait une dizaine de stagiaire dans la meme piece, et le drh c mis à engueuller devant tout le monde un gars ki s'etait pointé avec un percing au sourcil, et pourtant on etait que des stagaires de 1ere année de bts ...

n°32442
Roco
Posté le 27-06-2002 à 14:22:19  profilanswer
 

Ben ouais, on était parti dans ce topic pour parler des entretiens dans des écoles puis on arrive sur des entretiens dans des boîtes, je pense qu'on ne peut pas mélanger les deux!
 
Dans une école, ils s'attendent à recevoir des étudiants et dans une entreprise, ils s'attendent à recevoir de futurs collaborateurs.
 
En vous voyant, il faut que le DRH puisse se dire "cet homme donnera une bonne image de la société". En gros si vous êtes habillé avec un jean troué, il va s'imaginer vous présentant dans un séminaire ou devant un client avec un jean troué et là je pense qu'il va pas être très content.
 
Donc il me semble que devant un DRH, on se doit d'être bien habillé et un peu soigné.


---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°32446
impulse
Posté le 27-06-2002 à 14:39:53  profilanswer
 

Ca depend du pays aussi : en Angleterre si t'es pas bien sapé c'est meme pas la peine de venir (ds 99% des cas) alors qu'en Allemagne tu peux venir en short :D
 
D'ailleurs la je bosse chez HP en Allemagne et je suis venu avec le costume en me disant que j'allais pas y echapper (je prefere bosser ds une autre tenue perso) => je suis arrivé le premier jour et j'ai vu que les 9/10 des gens etaient en jean + T-shirt (managers inclus) :D
 
Enfin bon, tout ça pour dire qu'il vaut mieux arriver bien sapé et propre sur soi : jamais tu seras refusé parce que t'es bien sapé (j'aimerais voir ça :)) mais le contraire est tout a fait possible.  
 
hihi :D

n°32449
cybervince
It's all good man
Posté le 27-06-2002 à 14:54:57  profilanswer
 

madsurfer a écrit a écrit :

 
 
Excuse moi ! Mais là c limite foutage de gueule !
Un conseil ne refait pa ça (chemise à fleur) dans une boite assez importante o`u règne une forte hiérarchie ! Parce que là il y aura pas de pitié, tu seras très mal vu !
 
Par contre, il est vrai que dans une "startup" : un habillement très cool (voir vacancier -> y a des limites qd même) passe bien.
 
L'année passé j'ai fait mon stage ds un start up, les techniciens installaient des réseaux en short !
 
Alors sa devrait être bon pour le bouc, s'il est bien taillé et si le reste est nikel !




Et bien moi je suis dans une entreprise française d'envergure multinationale avec une hiérarchie très importante, mais c'est pas pour autant qu'on est jugé sur la cravate.
Et puis "vous connaissez la différence entre une cravate et la queue d'une vache ? Ben la cravate ne cache pas complètement le trou du cul qu'il y a derrière." << Humour d'un de mes collègues envers le directeur qui avait une belle cravate ce jour la.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°32464
Roco
Posté le 27-06-2002 à 15:41:50  profilanswer
 

cybervince a écrit a écrit :

 
Et bien moi je suis dans une entreprise française d'envergure multinationale avec une hiérarchie très importante, mais c'est pas pour autant qu'on est jugé sur la cravate.
Et puis "vous connaissez la différence entre une cravate et la queue d'une vache ? Ben la cravate ne cache pas complètement le trou du cul qu'il y a derrière." << Humour d'un de mes collègues envers le directeur qui avait une belle cravate ce jour la.




 
T1 je suis sûr que ton collègue peut maintenant tirer une croix sur sa carrière dans ta boîte.


---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°32475
cybervince
It's all good man
Posté le 27-06-2002 à 16:32:11  profilanswer
 

Roco a écrit a écrit :

 
 
T1 je suis sûr que ton collègue peut maintenant tirer une croix sur sa carrière dans ta boîte.




Loin de la, notre chef a bcps d'humour et connaissant l'employé pour ces blagues, il savait très bien que ct de l'humour


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  L'apparence physique, c'est important pour un entretien: je m'explik..

 

Sujets relatifs
QQ conseils pr un entretien à l'EPSI ?UTC: si j'ai pas recu de convocation pour un entretien...
Y'en a qui passent un entretien DUT informatique à Toulouse demain ?GIRE quelqu'un connait ???? (important)
EFREI : entretien de motivation ?Entretien IUT SRC plz:->
Conseil pour entretien...ENTRETIEN POUR UN BTS IG
besoin d'un entretien avec un ingénieur réseau s'il vous plaitImportant pour moi : Ca vaut coups de passer un tas de certifs ??????
Plus de sujets relatifs à : L'apparence physique, c'est important pour un entretien: je m'explik..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR