Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

"Stratégie" prépa MP/PC + infos ! (pour ceux ke ca intéresse)

n°20888
NSV
Living on my own.
Posté le 24-04-2002 à 22:28:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NSV a écrit a écrit :

 
 
Comme son nom l'indique, ce n'est pas de la philo pure comme en term; je préférais nettement!  




 
edit: je préférais les cours de français de prépa, hein... La philo pure, berk!

mood
Publicité
Posté le 24-04-2002 à 22:28:46  profilanswer
 

n°20904
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 25-04-2002 à 08:46:22  profilanswer
 

Roms a écrit a écrit :

 
Houlalalala, c pas du tout ce que j'en ai entendu (tu me dira je n'y suis pas). J'ai des connaissances labas et ils en chient grave. Autour de moi les Mines (de Paris) ont la reputation d'être aussi balaise que la prepas (en gros c la prepas au total sur 5 ou 6 ans). Mais, bon sagirais t-il en fait d'une ecole d'inge normale ou on glande rien en fait ??? Je sais pas je pense que ca depend de la tete du client (et en plus je suis pas au mines donc ...)




 
Ben comme je l'ai dit, il y a beaucoup de boulets qui ne peuvent pas s'arreter de bosser, et si tu veux jouer le classement (y a une mention avec le diplôme), il faut travailler pas mal.
 
En ce qui me concerne, j'ai du finir dans le dernier quart de ma promo, mais j'ai passé trois ans à sécher les cours, à bosser 2-3h la veille d'un exam pour éviter le rattrapage, et avec de bons rapports et le sport tu contrebalances tes mauvaises notes dans les autres matières.
 
Mais c'est une question d'état d'esprit avant tout, la direction des études essaie de mettre la pression aux élèves, mais dans l'absolu tu peux autant glander que dans d'autres écoles ;)  
 
PS: c'est qui tes connaissances -> MP :D

n°20905
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 25-04-2002 à 08:48:36  profilanswer
 

dje33 a écrit a écrit :

 
non
c'est de l'etude de texte en gros
 
tu fait des resumer et des syntheses
 
Et aussi pendant l'été tu a 3 super livre a lire. Mais il faudra trouver le temps de les relir pendant l'année scolaire  




 
Le résumé, il y en a à Centrale uniquement (p-ê les ENSI, me rappelle plus), pour l'X et les Mines seulement une disserte.
 
Pour la disserte, j'ai envie de caricaturer encore plus : le sujet est quasi connu d'avance, les bouquins tu ne les lis pas, tu apprends juste deux trois dissertes type, de toute facon tu auras quasi le meme sujet le jour du concours.
 
Ce qui est évalué c'est ta capacité de t'exprimer correctement en français, pas du tout tes qualités littéraires (ca sert à rien de partir dans un super argumentaire).

n°20906
botman
Cubeur
Posté le 25-04-2002 à 08:59:23  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
Le résumé, il y en a à Centrale uniquement (p-ê les ENSI, me rappelle plus), pour l'X et les Mines seulement une disserte.
 
Pour la disserte, j'ai envie de caricaturer encore plus : le sujet est quasi connu d'avance, les bouquins tu ne les lis pas, tu apprends juste deux trois dissertes type, de toute facon tu auras quasi le meme sujet le jour du concours.
 
Ce qui est évalué c'est ta capacité de t'exprimer correctement en français, pas du tout tes qualités littéraires (ca sert à rien de partir dans un super argumentaire).  




yep, j'ai pondu le meme plan a tous les concours (j'avais pas lu du tout les bouquins :sol:)
resultat : 7 aux ensi, 7 a Centrale (:fou:) , 14 aux Mines et probablement un carton a l'X :D
comme quoi, vive la part d'aleatoire :D


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°20907
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 25-04-2002 à 09:26:08  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

 
yep, j'ai pondu le meme plan a tous les concours (j'avais pas lu du tout les bouquins :sol:)
resultat : 7 aux ensi, 7 a Centrale (:fou:) , 14 aux Mines et probablement un carton a l'X :D
comme quoi, vive la part d'aleatoire :D  




 
tout pareil [:olimou]
 
et 5.5 à Centrale, 9 à l'X et 16.5 aux Mines :sarcastic:

n°21044
Bluetooth
Posté le 26-04-2002 à 12:47:17  profilanswer
 

pour ma part, sachant que les sujets de centrale et ensi etaient quasiment identiques, et que j'ai donc quasiment fait le meme devoir :
15 a centrale, et 8 aux ensi ... ca aurait ete l'inverse j'aurais rien dit.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bluetooth le 26-04-2002 à 12:48:42--[/jfdsdjhfuetppo]

n°21068
Roms
Posté le 26-04-2002 à 17:24:16  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
PS: c'est qui tes connaissances -> MP :D  
 




 
je connaissait un admis sur titres qui avait hésité entre Mines Paris et Telecom Paris, il a choisit les mines et il s'en est boufé les doits (je crois qu'il a meme atteint la main ...). L'année derniere il avait les boules de se faire jeter ... J'ai plus de nouvelles. Paix a son ame
 
 
 
el_boucher, je n'ai qu'une chose a dire : bon courage, on te revera dans 2 ou 3 ans, mentalement integre je l'espère. Bonne chance.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Roms le 26-04-2002 à 17:26:04--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Du bois, du (bô) bois et encore du bois, c sur http://www.beniere.com
n°21070
el_boucher
Posté le 26-04-2002 à 17:38:34  profilanswer
 

Roms a écrit a écrit :

 
 
je connaissait un admis sur titres qui avait hésité entre Mines Paris et Telecom Paris, il a choisit les mines et il s'en est boufé les doits (je crois qu'il a meme atteint la main ...). L'année derniere il avait les boules de se faire jeter ... J'ai plus de nouvelles. Paix a son ame
 
 
 
el_boucher, je n'ai qu'une chose a dire : bon courage, on te revera dans 2 ou 3 ans, mentalement integre je l'espère. Bonne chance.
 
 




 
merci beaucoup, je vous tiendrais au courant sans probleme ;)
 
pour ce qui est du "mentalement intègre", jespere aussi que je le resterais... :)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°21104
alex1980
Posté le 27-04-2002 à 13:49:23  profilanswer
 

Personnellement j'ai pas choisi l'école la plus prestigieuse (ENSEEIHT) mais celle qui offrait le plus de connaissances dans mon domaine préféré (electrotech) , meme si je regrette de pas m'etre levé pour un ecrit de ENS cachan (=0 =15éme donc pas pris) car j'aurait été payé.
Pour mon diplome ya pas de mention.
Je sais pas pour les autres école mais je pense que ce systéme est tout simplement une supercherie qui repose sur un esprit de mafia plus que de compétence du coup je vais plus en cours ,a peine en td et en tp ( :( y font un appel).

n°21115
Naheulbeuk
Posté le 27-04-2002 à 19:27:22  profilanswer
 

el_boucher > T de kel bahut a Lyon toi ?
Perso je suis aux Chartreux, et vu les monstres qui ont eut 1 aux préavis au PArcs en MP/PC... :non:  :pt1cable:  :pt1cable:  :wahoo:


---------------
Every man's life ends the same way. It is only the details of how he lived and how he died that distinguish one man from another.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2002 à 19:27:22  profilanswer
 

n°21121
ClarenceW
Posté le 27-04-2002 à 21:54:16  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
tout pareil [:olimou]
 
et 5.5 à Centrale, 9 à l'X et 16.5 aux Mines :sarcastic:  




 
putain zetes des boss les gars!!!! :ouch:  j'imagine meme pas les notes en maths :D

n°21154
el_boucher
Posté le 28-04-2002 à 17:41:10  profilanswer
 

Naheulbeuk a écrit a écrit :

el_boucher > T de kel bahut a Lyon toi ?
Perso je suis aux Chartreux, et vu les monstres qui ont eut 1 aux préavis au PArcs en MP/PC... :non:  :pt1cable:  :pt1cable:  :wahoo:  




 
chui a Edouard Herriot moi...
 
on est 10 du lycée a demander MPSI au parc : on doit etre 6/8 a avoir de sérieuses chances detre intégrer (personnellement jai eu type 1 aussi...donc on verra bien...).
 
réponse aux alentours du 15mai...:)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°21174
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 29-04-2002 à 09:21:48  profilanswer
 

ClarenceW a écrit a écrit :

 
 
putain zetes des boss les gars!!!! :ouch:  j'imagine meme pas les notes en maths :D  




 
ca montre surtout que le français c'est n'importe nawak aux concours et qu'il faut bétonner les matières scientifiques qui donnent des résultats plutôt fiables.

n°21211
ClarenceW
Posté le 29-04-2002 à 19:24:01  profilanswer
 

c clair mais bon faut pas les negliger ces matières (francais, anglais) ca peut remonter un max :jap:

n°21227
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 30-04-2002 à 09:01:00  profilanswer
 

ClarenceW a écrit a écrit :

c clair mais bon faut pas les negliger ces matières (francais, anglais) ca peut remonter un max :jap:  




 
l'anglais oui, si tu es bon tu auras une bonne note.
 
Le francais, tu vois bien les notes que j'ai obtenues, suivant le concours ca varie du simple au triple :heink:, alors que j'ai dit les mêmes choses dans les trois dissertes :/

n°22362
el_boucher
Posté le 16-05-2002 à 21:54:32  profilanswer
 

les nouvelles du front :
 
bon, alors on a eu nos réponses pour l'admission en prépa au parc :
 
en ce qui me concerne, ca sera MPSI au parc à lyon avec mes 2 meilleurs potes et 5 autres amis du lycées (8 de E. herriot à aller en MPSi au parc).
 
sinon, E. Herriot va débarquer en force en prépa au parc lannée prochaine, et ce dans toutes les fillières :  
 
pour vous donner une indication, dans ma classe :
 
2 en MPSi au parc
3 en PCSI au parc
1 en BCPST au parc
1 en HEC au parc
1 en B/L au parc
 
plus 2 ou 3 qui vont aux lazaristes faute dadmission au parc...
 
cest pareil dans toutes les terminales : cest cool, on sera pas perdu lannée prochaine : on se retrouvera ensemble avec pas mal de gens...
 
voilà, cetait une petite info en passant  :hello:


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°22393
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-05-2002 à 08:46:34  profilanswer
 

Alload a écrit a écrit :

Lycée Schweitzer à Mulhouse --> pas dans la liste des écoles côtées de Province!!!
 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  




Mais l'ambiance a l'air sympa  [:o%20acid%20o]


---------------
Retraité de discussions
n°22394
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-05-2002 à 08:49:25  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
Ben comme je l'ai dit, il y a beaucoup de boulets qui ne peuvent pas s'arreter de bosser, et si tu veux jouer le classement (y a une mention avec le diplôme), il faut travailler pas mal.
 
En ce qui me concerne, j'ai du finir dans le dernier quart de ma promo, mais j'ai passé trois ans à sécher les cours, à bosser 2-3h la veille d'un exam pour éviter le rattrapage, et avec de bons rapports et le sport tu contrebalances tes mauvaises notes dans les autres matières.
 
Mais c'est une question d'état d'esprit avant tout, la direction des études essaie de mettre la pression aux élèves, mais dans l'absolu tu peux autant glander que dans d'autres écoles ;)  
 
PS: c'est qui tes connaissances -> MP :D  




Quel sport ?  :D  
 
PS : ça vient du bien de poster sans être TT.
Vivement qu'on m'enlève mon TT de blabla  :ange:


---------------
Retraité de discussions
n°22397
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 17-05-2002 à 08:57:22  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit a écrit :

 
Quel sport ?  :D  
 
PS : ça vient du bien de poster sans être TT.
Vivement qu'on m'enlève mon TT de blabla  :ange:  




 
ben celui que tu veux
 
moi je faisais du n'aviron... ba-teau-sur-l'eau :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole d'Ingénieur : avec ou sans prépa ????[EPITA] Chaud ou pas d'intégrer après prépa ? [CLOSED]
| Prepa PC | - | ??? |Prépa TSI vous en pensez quoi ???
Lettre de motivation pour ecole d'inge à prepa integré ?prepa grandes ecoles : MP vs PC
Question nivo pour prepa integreQuelles bonnes ecoles d'inge a prepa integrée en info ou telecoms ?
J'ai des chances d'être pris en prépa avec des notes comme sa ,?Etudiant de l'ESSI de Nice ??? j ai besoin d infos.
Plus de sujets relatifs à : "Stratégie" prépa MP/PC + infos ! (pour ceux ke ca intéresse)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR