| Zzozo |
ben_j a écrit a écrit :
si je comprends bien, et si j'en ai la possibilité et les capacités, mieux vaut continuer et peut etre songer a FT plus tard
|
non .... c'est pas le sens de ma remarque ...
Ca dépend de tes envies ...
Je t'explique juste un truc :
Aujourd'hui, la technique te plait pas mal, cé un moyen de travailler dans qqchose qui te plait et de gagner sa vie honnêtement ...
Seulement, en info et en télécoms ca va super vite ... faut constammant se tenir au courant voire se remettre à jour techniquement ... sinon t'es largué et tu fais pas de vieux os ... de "courir" comme ca qd t'es jeune, ca te dérange pas et pui ca te plais un peu .... mais au bout d'un moment ca use ...
et tu as envie de changer les choses, et là tu t'apercois que la technique n'est pas le vrai pb ... il faut en arriver à gérer d'autres personnes et monter des organisations ... encadrer ...
Seulement, malheureusement, si t'as pas le bon cursus professionnel et scolaire, tu auras pas accès aux fonctions d'encadrement ... Les relations humaines et l'organisation (management si tu préfères ...) cé aussi passionnant que la technique .... crois moi :) ... pouvoir faire un peu des deux cé le pied ;) (enfin plus de l'un que de l'autres, cé souvent une question de temps/disponibilité après ...)
Alors si tu es sur que dans dix ans (ou après l'age de 30 ans on va dire, tu t'éclateras tjrs dans le technique, eh ben fonces chez FT ou un autre grand groupe du même genre ... tu t'écateras techniquement parlant) .... sinon ben reconsidère une poursuite d'études, je sais cé pas tjrs rose mais le jeu en vaut la chandelle je pense ...
Voilà mon humble avis (tiré de mon expérience personnelle ...) :) |