Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  DUT informatique, GRT, ou SRC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT informatique, GRT, ou SRC ?

n°18428
squall4dod
Posté le 15-03-2002 à 20:52:10  profilanswer
 

salut a tous
 
Ces trois diplomes me plaisent tous mais je ne sais pas concretement lequel est le mieux pour la poursuite vers des etudes d'ingenieurs ?
Quels debouchés ofrent-ils sur le marché du travail? et lequels sont les plus appréciés par les entreprises?
 
Si quelqu'un est passé par l'une de ces voies, j'aimerai bien connaitre son avis
 
merci
+
 
PS: au passage je rappelle les differentes mentions :
GRT = genie telecomunication et reseaux
SRC = services des reseaux et communications


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 20:52:10  profilanswer
 

n°18431
shurik'n
Posté le 15-03-2002 à 21:14:02  profilanswer
 

Bon je v essayer de t aider :
 
Si tu veu aller en ecole d ingé, oublie SRC ca c est sur.
DUT info ca sera parfait si aime le code ( bokou) ou GTR si tu es plutot rezo a fond et elec.
 
L 'ordre de difficulté des etudes : SRC (ca va:)) DUT info (deja bokou pkus cho) puis GTR ( tres baleze nivo maths et elec d'apres des potes ki y sont).
 
si tu veu continuer en ecole d ingé informatique , le DUT info semble etre le mieux ( en plus tu as plus de chance d entrer en ingé apres ce diplome).

n°18458
squall4dod
Posté le 16-03-2002 à 10:32:45  profilanswer
 

merci pour tes lumieres


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
n°18473
Roco
Posté le 16-03-2002 à 12:48:39  profilanswer
 

Trop nul ton raisonnement shurik'n. Ces trois DUT sont complétement différents et ne menent absolument pas au mêmes postes...
 
DUT INFO => analyste-programmeur
 
On aborde et approfondi tous les domaines de l'info en gle.
 
DUT SRC => dév internet ou dév multimédia ou adm rézo
 
On aborde tous les domaines de l'info + rézo assez poussé + multimédia assez poussé. la prog est orienté web (java, html, javascript, php)
 
DUT GTR => Technicien de cablage, adm rézo
 
on fait de la physique a donf pour les signaux. en gros a part tech de cablage ou adm rézo éventuellement (on s'interesse + aux couches physiques qu'applicatives donc c limite...)

n°18474
Roco
Posté le 16-03-2002 à 12:49:23  profilanswer
 

ok avec shurik'n pour a poursuite en école d'ingé.

n°18482
shurik'n
Posté le 16-03-2002 à 17:15:45  profilanswer
 

Apprend d'abord a lire cher ami,
 
Je parlai du point de vue des poursuites d etudes et non des futurs metiers ( de tte facon bosser apres un DUT c est un leg' non ??)
 
 
 

Roco a écrit a écrit :

Trop nul ton raisonnement shurik'n. Ces trois DUT sont complétement différents et ne menent absolument pas au mêmes postes...
 
DUT INFO => analyste-programmeur
 
On aborde et approfondi tous les domaines de l'info en gle.
 
DUT SRC => dév internet ou dév multimédia ou adm rézo
 
On aborde tous les domaines de l'info + rézo assez poussé + multimédia assez poussé. la prog est orienté web (java, html, javascript, php)
 
DUT GTR => Technicien de cablage, adm rézo
 
on fait de la physique a donf pour les signaux. en gros a part tech de cablage ou adm rézo éventuellement (on s'interesse + aux couches physiques qu'applicatives donc c limite...)  



n°18483
shurik'n
Posté le 16-03-2002 à 17:19:39  profilanswer
 

En plus tes reponses sont tres inexactes :
 
Tu reduit les debouchée de DUT info a analyste programmeur (lol) alors qu'il ya des tonnes d autres postes.
 
Le DUT src visiblement tu ne connai pas puiske nivo admin rezo ca n est meme pas la peine d y penser et nivo dev' internet je te rappelle que c est no php  et no java dans la majorité des SRC. Et y a du C , qui n est a ma connaissance pas orienté web...
 
Mais bon...tout le monde peut se tromper
 

Roco a écrit a écrit :

Trop nul ton raisonnement shurik'n. Ces trois DUT sont complétement différents et ne menent absolument pas au mêmes postes...
 
DUT INFO => analyste-programmeur
 
On aborde et approfondi tous les domaines de l'info en gle.
 
DUT SRC => dév internet ou dév multimédia ou adm rézo
 
On aborde tous les domaines de l'info + rézo assez poussé + multimédia assez poussé. la prog est orienté web (java, html, javascript, php)
 
DUT GTR => Technicien de cablage, adm rézo
 
on fait de la physique a donf pour les signaux. en gros a part tech de cablage ou adm rézo éventuellement (on s'interesse + aux couches physiques qu'applicatives donc c limite...)  



n°18531
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 16-03-2002 à 23:13:10  profilanswer
 

shurik'n a écrit a écrit :

Bon je v essayer de t aider :
 
Si tu veu aller en ecole d ingé, oublie SRC ca c est sur.
DUT info ca sera parfait si aime le code ( bokou) ou GTR si tu es plutot rezo a fond et elec.
L 'ordre de difficulté des etudes : SRC (ca va:)) DUT info (deja bokou pkus cho) puis GTR ( tres baleze nivo maths et elec d'apres des potes ki y sont).
 
si tu veu continuer en ecole d ingé informatique , le DUT info semble etre le mieux ( en plus tu as plus de chance d entrer en ingé apres ce diplome).  




vivi surtt les maths :crazy:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par plouf02--[/jfdsdjhfuetppo]

n°68327
aspegic500​mg
Posté le 08-01-2003 à 03:51:46  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

En plus tes reponses sont tres inexactes :
 
Tu reduit les debouchée de DUT info a analyste programmeur (lol) alors qu'il ya des tonnes d autres postes.
 
Le DUT src visiblement tu ne connai pas puiske nivo admin rezo ca n est meme pas la peine d y penser et nivo dev' internet je te rappelle que c est no php  et no java dans la majorité des SRC. Et y a du C , qui n est a ma connaissance pas orienté web...
 
Mais bon...tout le monde peut se tromper
 
 


 
Effectivement niveau reseau c'est leger,et clairement insuffisant pour devenir admin reseau.
On fait beaucoup de PHP en 2eme année!
Du java on en bouffe comme pas possible en 1ere année!
C'est tres orienté creation de sites internet et de produits multimedia,ainsi qu'un coté communication et relationnel poussé ;)

n°68333
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2003 à 08:27:58  profilanswer
 

le up sauvage  :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 08:27:58  profilanswer
 

n°68339
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 08-01-2003 à 09:43:42  profilanswer
 

ouais enfin admin rezo avec un dut src faut arreter de fumer aussi, au pire tu peux etre tech micro/rézo mais en aucun cas tu feras le taf d'ADMINISTRATEUR RESEAU avec un dut src

n°68351
olivierdes
Posté le 08-01-2003 à 13:23:51  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Bon je v essayer de t aider :
 
 
si tu veu continuer en ecole d ingé informatique , le DUT info semble etre le mieux ( en plus tu as plus de chance d entrer en ingé apres ce diplome).  


tu es sur ?
j avais vu ds un autre topic que les écoles d info préféraient les gtr car ils avaient un meilleur nivo en math

n°184630
osmose73
Posté le 04-05-2004 à 13:19:39  profilanswer
 

coucou le dut src est bcp plus ciblé graphisme : sur 3 unités d'enseignement, il y en a une pour lhtml, le php, l'algo et tout, une pour linfographie, l'art plastique etc... et une pour l'expression ecrite et orale, lapproche critique de la valeur de l'inforamation, l'audiovisuel... alors qu'1 dut info c bcp plus ciblé : qd le dut src reste généraliste, polyvalent, touche pas mal de domaines (26 matieres au total!!!) le dut info, lui approfondit les matieres info.
Voila! jespere que ca pourra taider!
 :bounce:

n°184646
dizzie
Posté le 04-05-2004 à 13:39:00  profilanswer
 

tu sais, comme le poste de base date d'il y a plus de 2 ans, je ne suis pas sure que ça l'aide beaucoup...

n°184651
shurik'n
Posté le 04-05-2004 à 14:06:20  profilanswer
 

:D SRC est a la mode ces temps ci c est pour ca ptet :)

n°184686
dam1330
...
Posté le 04-05-2004 à 15:19:30  profilanswer
 

pour faire admin reseau, il faut faire quoi alors ?

n°184689
dizzie
Posté le 04-05-2004 à 15:22:28  profilanswer
 

Bah pour faire admin réseau, il vaut mieux faire GTR


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  DUT informatique, GRT, ou SRC ?

 

Sujets relatifs
Technicien Informatique recherche emploi sur Amiens et alentoursDUT informatique, chercher travail, un CDD
Qui est en année spéciale DUT info sur le forum ???embauche secteur informatique c reparti?
Candidat pour un stage informatique sur ile de franceApprentissage dans le domaine informatique en Suisse ?
informatique, études, quel parcours ?DUT info imagerie numérique ???
A propos des IUP informatique... 
Plus de sujets relatifs à : DUT informatique, GRT, ou SRC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR