|
Sujet : c'est bien license maitrise d'informatique ?? |
| ChtiGariX |
Roco a écrit a écrit :
En tout cas la plupart des licences info (dont mlv sur mon campus) sont vraiment à l'ouest, elle propose des projets genre faire tous les tris existant dans 5 langage différents... super! c'est sur avec ça en entreprise jvais carburer un max. Un vrai projet c'est un truc qui pourrait être demandé en entreprise genre concevoir un SI, programmer une apps middle-tiers, un apps de gestion de bdd oracle... enfin chai pas des trucs réalistes koua!
C'est vraiment cela qui me fait peur si je vais en licence...
Quand j'en discute avec des DRH lors de mes entretiens et que l'on aborde les poursuites d'études post-DUT (et eventuellement l'alternance...) et bien ils me disent svt que les étudiants de licence/maîtrise n'ont svt aucun projet info intéressant à leur montrer et que c'est vraiment dommage. Moi en à la fin de mon DUT j'avais d"jà deux projets intéressant à montrer (un intranet et un site de e-commerce, plus 2-3 ptites apps java).
|
Pourquoi faut-il des trucs réalistes niveau projet en licence ?
T'es pas sensé bosser tout de suite après, l'objectif n'est pas d'avoir des gars opérationnels tout de suite.
Toutefois même dans une optique pédagogique j'ai du mal à comprendre l'intérêt de coder les algorithmes en 5 langages différents je te l'accorde :??:
|