Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

informatique, études, quel parcours ?

n°16904
dark_kille​r
Posté le 25-02-2002 à 17:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
cherche un peu sur leurs sites pour le programme
sinon pour rentrer c sur dossier (a partir de la 1e en général) et tu les envoie a partir du 1er mars, et jusqu'a mi-avril, donc en gros avant d'avoir passé le bac
c quand ton conseil? n'hésite pas a nous donner les résultats
et puis t'inkiete, si les profs t'aiment bien et se rendent compte que t'as des capacités, tu devrais passer...
@ + je reviens ds 2h30 environ...:)
ah oui pour etre accepté ben je sais pas encore puisque c ce ke je compte faire a la fin de l'année
mais je pense un petit 12 devrais suffire...mais je l'ai po ce 12  :cry::cry::cry:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dark_killer--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 17:56:11  profilanswer

n°16916
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 25-02-2002 à 19:04:46  profilanswer

Citation :

ah oui pour etre accepté ben je sais pas encore puisque c ce ke je compte faire a la fin de l'année
mais je pense un petit 12 devrais suffire...mais je l'ai po ce 12      

Tu m'étonne. Jamais j'aurai 12 alors qu'en seconde j'ai 9 !
Si je voulais faire STI, c pour éviter de me planter en S et du coup de me retrouver comme un con avec un bac inutile ! Au moins avec STI, si je peux pas faire un bon truc, je pouvais me rattraper sur un BTS.
J'ai vu qu'un bon nombre d'école d'ingénieur prenait les BTS, c pour ça que ça m'intéressait. Si j'approfondi à donf mes connaissances en info (dans ce cas j'aurai 5 ans devant moi!), je peux cartonner mon BTS et qui sait... peut-être finir en école d'ingénieur. Et sinon je peux me contenter d'un BTS et me former tout en bossant pour acquérir le niveau d'un ingénieur.
C pas un bon plan ça ?

Je le sens mal, le "tu dois bosser à fond en S pour avoir une chance de faire de l'info". Lol, et si j'ai pas une note suffisante pour entrer en prépa (intégré) ou en IUT, je fais quoi moi ? Je repasse un autre bac (STI  :D )

C chiant, je suis entre deux eaux et j'arrête pas de penser à ça (S où STI ? :pt1cable: ). C'est pas très bon de pas savoir quoi faire pour l'année prochaine (ça donne pas envie de bosser).
C quand même ma vie professionnel qui est en jeu ! Surtout quand on pense que le plus gros de sont temps, on le passe au af, vaut mieux pas se planter. Et pis j'ai pas non plus envie d'avoir un salaire de merde, même si ce n'est pas ma première préocupation. Si j'ai pas de quoi me payer un pc, c un peu con pour quelqu'un qui adore l'info.

@++

n°16924
Paskrit
Grand maître Skavens
Posté le 25-02-2002 à 19:46:27  profilanswer

Comme d'autres je te dit S !!!
pkoi???
bah:
 t'as pleins de débouchés, genre si t pas pris en IUT ou en école à prépa intégrée, tu peux tjrs aller à la fac en DEUG MIAS, puis license et maîtrise d'info (et tu peux essayer de rentrer ds une école d'ingé à plusieurs niveaux (DEUG et Maîtrise))!!
et puis ki peut le plus peut le moins!!!
Ma cousine a bien fait une première S et après 1 an en S, dégoûtée elle est allée en ES donc tu pourras si tu y arrives pas aller en STI (enfin elle a bossé tout l'été pour rattrapper les SES, maintenant elle est en prépa HEC)

Enfin d'un autre côté, si tu t jamais mis à bosser, je te conseille de t'y mettre maintenant sinon tu n'y arriveras jamais (je suis en TS et j'y suis jamais arrivé genre les devoirs c 22h-2h(idem en 1ere mais moins svt), mais bon comme je comprends assez vite pour l'instant ça ne se voit pas trop sur mes notes 16 en Maths et 16 en physik :D  :D )!!!

pour la motivation yen a une toute simple, tu n'as kà te dire ke ça fait que cette fin d'année et l'année prochaine à subir encore les affres du français :cry:  et après débarrassé  
Donc faut bosser pour échapper au français(perso g jamais trop bossé en français(10 toute l'année) juste révisé pour le bac et 15/16  :D )!!! Bon d'accord après ya philo  :gun:  mais c une étape obligatoire!!!!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Paskrit--[/jfdsdjhfuetppo]

n°16929
Paskrit
Grand maître Skavens
Posté le 25-02-2002 à 20:02:53  profilanswer

dark_killer a écrit a écrit :

Exact et c ce ki est lourd..mais c comme ça alors...sinon quelqu'un l'a dit, mais passer en ecole d'ingé par un bts c tres cho, donc fo plutot un iut, et encore fo etre ds les 1er de la promo. Mais la effectivement, tes connaissances peuvent t'aider a etre ds les 5 1ers sans prob, mais deja fo entrer ds l'iut. Et pour rentrer en iut, S c la voie royale, et c meme la seule voie pour certains iut...:/
alors voila tu les as les arguments..par contre pour ce ki est de redoubler..ben je sais pas c a toi de voir.. je suis passé (je me repete...) en 1e S avec 8,5 en math et 11 en physique je crois. Et ben je suis en term, j'ai po redoublé, effectivement j'ai des probs en term mais c paske je travaille pas. La 1e m'a bcp plu paske j'ai appris a aimer les maths, je me suis débarassé du français...:D
ben c a toi de voir paske peut etre tu a pas besoin de redoubler, c une question de chance, je sais ke j'ai eu une excellente prof de math en 1e ki m'a fait aimer cette matiere, mais peut etre tu tombera sur un con et tu retapera...mais je trouve que le programme de 1e est vachement plus lié a la term que le programme de 2nde, donc retaper sa 1e c'est etre assuré de cartonner sa term..enfin presque. :)
allez bonne chance
au fait ne néglige pas les cours particuliers si tu peux te le permettre, paske ce sont des moments ou t obligé de bosser et ça peut bcp aider
++  

Juste un truc à rajouter, je connais pas mal de 1ere S et même les meilleurs ont des difficultés car les programmes de seconde ont changé et ceux de S pas autant!!!
Donc ya svt des problèmes, et c surtout en physik, genre ils comprennent pas car ctait fait avant en seconde et en S c considéré comme déjà abordé (du moins un petit peu)!!!
D'autre part je connais un mec ki a retapé sa seconde et là en première il a des résultats assez bons, il est dans le milieu de la classe!!!

C pas pour t'encourager à redoubler, ou à faire STi, c juste pour te montrer que choisir son orientation c difficile et il faut parfois mieux accorder du temps aux bases mal assimilées car on les retrouve tjrs (genre en Term, tu approfondis bcp de choses de la seconde en Phy chim)plus tard (g jamais bien appris mes cours de grec par coeur et là euh je fais plus rien je comprends rien et au bac (heureusement c une option, cad seuls les points >10 comptent) si je réapprends pas tout et bien c pas la peine de passer l'épreuve, alors imagine la même chose en math ou physik!!!!

allez bonne chance et allez hop au travail ;)

n°16965
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 25-02-2002 à 23:51:26  profilanswer

Je crois que le français est la matière où j'ai les meilleurs notes (environ 12). Mais c différent des autres matières.
Suffit d'être là en cours et d'être motivé quand on a un travail à faire, et ça va tout seul.
A la différence des maths. Si je fais pas les exos, j'ai pas assez d'entrainement le jour du contrôle, du coup je panique, je vais pas assez vite. En plus c toujours des contrôles 15 minutes avant la fin des cours. Mais là j'ai changé un truc: j'ai décidé de faire tous mes exos de maths. Quand je les fais, les contrôles passent tout seuls.

Svt, mes notes sont horribles. Mais je suis pas le seul. Avec le prof, c les cours par coeur et faut avoir tout compris. Sinon, faut pas espérer avoir plus de 6. Pis j'aime pas trop ça SVT (c con pour S). Physique j'adore (14 de moyenne l'année dernière) mais la chimie, j'ai des lacunes (l'année dernirère j'avais 5 de moyenne. Et cette année, je me plante à cause de mes lacunes.
Les langues j'ai toujours et je serai toujours nul. Limite l'anglais écrit ça passe. Mais bon, l'espagnol on est tout nul dans la famille donc je me dit que c génétique.

Quand je me relis je me dit qu'un redoublement serai pas mal. Mais j'ai vraiment pas envie.

Merci pour votre aide  

@++

---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
n°18115
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 11-03-2002 à 22:35:02  profilanswer

Décision finale prise apèrs quelques semaines de réflexion.
Je vais m'orienter vers STI Génie électronique l'année prochaine. Normalement je devrais être accepter.
A un moment je voulais faire S, mais comme je haie le général, je pourrai pas supporter. De plus si je me retrouve avec un bac S à 10,2 de moyenne, je pourrais rien faire du tout.

Je me suis trop renseigné sur sti, bts info, je connais à peu près le programme, le niveau requis. Je compte étudier parallèlement au cours l'info. Je vais m'autoformer avec des bouquins et Internet comme je l'ai déjà fait. Je vais essayer de prendre un maximum d'avance pour cartonner au BTS. Comme ça je pourrais rentrer en école d'ingénieur. Et sinon, ben tant pis, j'aurais un BTS et je me formerai en alternance.

En tout cas, merci à tout ceux qui ont participé  au fil de discussion.

@++

---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
n°18148
clockover
That's the life
Posté le 12-03-2002 à 16:59:43  profilanswer

le boss regarde la:
t es pas le seul dans notre cas :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&trash=

Bienvenu au club de ceux qui en ont marre de la 2eme!!

n°18154
clockover
That's the life
Posté le 12-03-2002 à 17:24:45  profilanswer

moi pour mon cas le conseil a di hier que le 3eme trimestre etait determinant ! :lol: :D  
Autrement j ai un plan pour devenir douanier  ;)

n°18162
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 12-03-2002 à 18:48:04  profilanswer

Allez les gars ! plus que 4 mois à tenir !
Après ça je me casse en sti, je fais un BTS info tranquilllllle. Et si je cartone, école d'ingénieur. Sinon je me forme en alternance.

@++
PS: Les cours c prise de tête, mais y'a des trucs pour décompresser:
 [:superjohjoh]

---------------
n°18210
clockover
That's the life
Posté le 13-03-2002 à 07:46:27  profilanswer

euh STI ca change koi par rapport a S ?
L SVT est remplacer par de l info/electronik maius apres koi d otre ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 07:46:27  profilanswer

n°18225
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 13-03-2002 à 13:29:35  profilanswer

Le programme est totalement différent. Les matières général prennent beaucoup moins d'importance et sont remplacés par les matières techniques.

En faisant une petite recherche sur google, tu devrais trouver ton bonheur.

@++

---------------
n°18262
dark_kille​r
Posté le 13-03-2002 à 20:44:47  profilanswer

erff petite précision, ds le post que clockover t'a indiqué on parle de SI (sciences de l'ingénieur)
ça te tente pas? au lieu de SVT...paske c kler c ke beurk..
paske par contre si tu fait sti pi bts ton nivo en math sera catastrophique en école d'ingé...déjà que ceux ki font S puis iut galèrent au début...
m'enfin c a toi de voir ... :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dark_killer--[/jfdsdjhfuetppo]

n°18264
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 13-03-2002 à 21:14:52  profilanswer

A part SVT, rien d'autre ne change en SI. Et ça m'intéresse pas de faire encore 3 ans (en contant le redoublement de seconde) encore plus horrible que cette année.
Peut-être que mon niveau en math sera pas génial mais d'un autre côté, je fais pas de prépa, et c là où je pense que c le plus dure niveau maths/physique. Après, une fois dans l'école, ça doit être quand même plus d'info qu'autre chose ? On m'a souvent dit que le plus dur c'était d'entrer. Après si on aime l'info, ça devrait le faire, non ?

@++

---------------
n°18265
POWA
Posté le 13-03-2002 à 21:22:23  profilanswer

tu auras des maths pendant toute ta scolarite, et je veux pas faire le rabat-joie, mais le niveau des maths en 2nd est vraiment pas élevé ...

n°18266
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 13-03-2002 à 21:26:44  profilanswer

ben j'ai pas dit le contraire...
C dark qui a dit que j'aurai un moins bon niveau en maths avec STI. Alors moi je dit que ça devrait pas être trop grave.
Et j'ai pas dit non plus que les maths m'embêtaient particulièrement (ça serai un peu con  pour quelqu'un qui veut faire de l'info).

@++

---------------
n°18270
POWA
Posté le 13-03-2002 à 21:42:53  profilanswer

Les mathématiques ont de nombreuses applications dans l'info.

Il est clair que le mieux est de faire S.
Cependant, c'est p-e mieux d'avoir un bac STI avec mention qu'un S sans mention

n°18271
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 13-03-2002 à 21:50:57  profilanswer

Ouf, merci. Tu est mon ami toi :-)
C ce que je pense depuis quelques temps et c ça qui m'a décidé à faire STI (mon père aussi qui m'a convaincu).
je fais quoi avec un bas S où j'ai eu 10 ?
Pis je suis pas masochiste. Je déteste ma situiation actuelle et je n'ai pas envie de continuer comme ça pendant des années à me sentir mal toute l'année en pensant au moment où je me planterai. Et je stresse assez facilement dès que j'ai un devoir. TOute l'année j'ai été tendue, désagréable. Si je me tape encore 3 ans comme ça, je vais finir par me suicider en cours d'année !

une fois que j'aurai le BTS dans la poche, je peux essayer d'entrer en écolé d'ingénieur. Et si j'y arrive pas me direz vous ? he ben c pas la honte. Je ferai peut être aps parti de la crème des crèmes  en info mais je me serai fait plaisir en bossant ma passion. De plus il existe apparemment pleins de dolsutions de formations. Soit c par alternance, soit c des cours en plus du taf.
D'ailleurs, qui a des informations là dessus. A partir de quel diplome peut-on bosser en alternance en info ?

@++

---------------
n°18272
POWA
Posté le 13-03-2002 à 22:00:47  profilanswer

Bon courage ;)

pour ton BTS, tu devras cartonner, dans le genre 1er et 2ème, mais si tu es passionné d'info, ca devrait aller tout seul ;)
Continues a lire des livres, perso j'ai appris beaucoup comme ca

n°18275
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 13-03-2002 à 22:15:06  profilanswer

Et le pire c que j'adore ça. Je lis pleins de livre d'info. Mon argent de poche passe là dedans.
J'adore apprendre et je sens que c un atout.
Un ami qui fait BTS m'a dit que c'était presque trop lent. Et lui il est rentré là dedans par hasard sans rien connaître.
Souvent on discute des ses cours et ce qu'il apprend c exactement ce que j'essaie d'appendre par mes bouquins.

Il me reste 4 ans pour acheter et dévorer pleins de livres. C largement assez pour acquérir un bon niveau.
Je suis tout à fait opposer à l'avis de ceux  qui disent que les cours ça sert à rien, qu'ils veulent tout lâcher pour faire de l'info en autodicdacte.
Je veux m'orienter pour faire quelque chose qui me plait tout en bossant moi même pour prendre un peu d'avance.

J'ai l'impression que j'essaie de me convaincre moi-même. Je me donne pleins d'arguments pour aller en STI. A chaque fois que j'entend "fais S", c comme un coup de couteau et ça me démoralise.

Dans 1 semaine, je vais aller à la porte ouverte du bahut où je veux aller pour STI. Je vais essayer de me renseigner au maximum, de savoir le niveau requis pour entrer, de rencontrer le dirlo, discuter avec les profs. Je vais montrer qu'il n'y a pas plus intéressé et motivé que moi.

A votre avis je passe avec des moyennnes entre 9 et 10 ? Si oui, ça veut dire qu'il me reste 4 moisà en chier et à faire tout mon possible (faut que j'arrête de grater les cours dès qu'il y a un devoir :D )

Et pour les formations en alternance, quelqu'un sait des trucs là dessus ?

Merci d'avance

@++

---------------
n°18276
POWA
Posté le 13-03-2002 à 22:20:26  profilanswer

Pour l'autodictatie ( je suis pas sur que ca se dise :D ) c'est très bien, mais fais attention a ne pas prendre de mauvaises habitudes ( en programmation par ex )

avec 9/10, tu pourras passer en STI ( electronique, je suppose ? )

Mais essaye de faire des révisions pendant les vacances hisoire de partir sur de bonnes bases ;)

n°18278
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 13-03-2002 à 22:26:17  profilanswer

Vi, STI génie électronique. Je connais pas grand chose à l'électronique (j'ai arrêté en 4ème  :D ) mais je me dit que ça se marie bien avec l'info. C bien de connaître l'électronique quand on fait de l'info. Pis ça existe pas STI informatique :-(

Comme tu dis, c vrai que je risque de prendre des mauvaises habitudes en apprennant moi-même. C pour ça que j'ai hate d'avoir des cours, pour connaître la méthode professionnel.  

@++

---------------
n°18280
dark_kille​r
Posté le 13-03-2002 à 22:30:04  profilanswer

euh....juste un petit truc, je pense quand meme que si on fait autant de math en prépa intégrée ou encore en deug mias (orienté info) ou à un nivo moindre en iut, c que ça doit servir a qque chose...
mais perso tout ce ke je te souhaite c de réussir :)
donc à toi de faire le choix..par contre tu peux toujours essayer de passer en S avec tes notes, po obligé de redoubler...
enfin bon c vrai que t'a l'air d'être bien motivé pour sti donc :)
mais fais gaffe par rapport au bts, à mon avis tu te fera grave chier :D
m'enfin si c pour être 1er et aller à l'insa :)

n°18281
POWA
Posté le 13-03-2002 à 22:30:37  profilanswer

tu as fais une 2nd bio, ou une seconde ISI / IESP ?

de toute facon, tout sera revu en electronique ;)
Dans mon lycée, il disait qu'en BTS informatique ,il ne prendait que des STI electronique.

parce que il programme sur du matériel, et il faut des notions d'electronique

n°18282
POWA
Posté le 13-03-2002 à 22:32:26  profilanswer

mais fais gaffe par rapport au bts, à mon avis tu te fera grave chier :D
m'enfin si c pour être 1er et aller à l'insa :)  

L'insa, je suis pas sur du tout ...
parce que la, il faudrait environ 16 / 17 / 18 en maths ...

n°18283
dark_kille​r
Posté le 13-03-2002 à 22:32:56  profilanswer

oui je sais ct une façon de parler  :p

n°18284
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 13-03-2002 à 22:35:27  profilanswer

Ouais, tant-pis si je me fait chier en bts. C justement pour finir en ingnieur si possible. Je serais peut-être pas à L'INSA mais du moment que c pas epita (j'en ait entendu dire beaucoup de mal sur ce forum).

Merci pour votre soutient.

@++

---------------
n°18290
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-03-2002 à 00:40:25  profilanswer

MD le bosse a écrit a écrit :

Ouais, tant-pis si je me fait chier en bts. C justement pour finir en ingnieur si possible. Je serais peut-être pas à L'INSA mais du moment que c pas epita (j'en ait entendu dire beaucoup de mal sur ce forum).

Merci pour votre soutient.

@++  

Trop de mal peut être oui ...

n°18292
dark_kille​r
Posté le 14-03-2002 à 01:03:33  profilanswer

decidemment Zzozo tu épluches le forum prop d'emploi :D
tu fé un recherche "epita" tous les jours?? :)

n°18294
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-03-2002 à 01:14:25  profilanswer

decidemment Zzozo tu épluches le forum prop d'emploi :D
tu fé un recherche "epita" tous les jours?? :)  

Disons que je lis vite ... ;)

n°18297
dark_kille​r
Posté le 14-03-2002 à 01:19:59  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Disons que je lis vite ... ;)  

arf et en plus tu es nocturne! :D
bon moi par contre bien que j'ai pas tres envie je vais devoir aller dormir si je veux mettre fin a mes problemes d'absenteisme le matin :)

n°18299
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 14-03-2002 à 01:26:47  profilanswer

Lol, toi aussi ?
Les absences le matin et surtout le lundi , c pas terrible

@++

---------------
n°18300
dark_kille​r
Posté le 14-03-2002 à 01:29:21  profilanswer

arff ça fait des années que j'ai ce problème....
en gros, je me suis couché de plus en plus tard jusqu'à atteindre 3-4 h du mat tous les jours cette année, donc forcemment à ce moment là ben...on peut pas se lever...Ct horrible en plus paske j'avais genre 5 réveils et je les entendais meme pas...
mais fait gaffe c super movais apres on peut po se concentrer, on s'endort en cours (c tres serieux), enfin bref ça peut etre que movais...:/

n°18301
dark_kille​r
Posté le 14-03-2002 à 01:30:19  profilanswer

mais d'ailleurs je ne suis pas la, c pas moi ki parle la, moi je :sleep::sleep::sleep:
:D

n°18303
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 14-03-2002 à 01:33:46  profilanswer

mdr.
Depuis 3 mois y'a les responsables des absences qui me poursuit dans les couloirs pour me coller.
raison: absences à répétition non jsutifiés  :D  
Mais j'essaie de ne plus aller au dela de 2h00

@++

---------------
n°18305
dark_kille​r
Posté le 14-03-2002 à 01:40:07  profilanswer

ben ça va encore...les colles c rien...d'ailleurs chais meme po si y en a ds mon bahut hihi
en fait ici la 1e sanction c avertissement...marqué ds le dossier en plus :/
j'en ai eu en 1e :cry::cry:
cette année j'y ai échappé pour soi disant "problèmes familiaux" mais le plus drole c les relevés d'absences...les excuses, c a mourir de rire...15 fois malades, avec toutes les vieilles excuses que ça implique...ben oui y a po de maladies qui durent 1 heure :D
saignements de nez, problemes digestifs :lol::lol: (une grosse chiasse koi), malaise, maux de ventre, maux de tête...
et apres, au bout d'un moment, ben on arrete de mentir et ça devient "mauvaise gestion du temps", "problèmes de transports" (uen fois c ok mais 10...ça devient suspect :( ), "motif exceptionnel", les RDV inventés...oula y a vraiment plein plein de trucs :D :d :D

n°18313
Notsukaw
Be Aware
Posté le 14-03-2002 à 09:47:51  profilanswer

Ben voilà j'vais donner mon avis aussi,
j'ai fais bac S, puis deug MIAS, et là j'suis en IUP info.

Je retrouve avec moi des gens qui ont fait bac STT + BTS info gestion ....

Ben je peux te dire qu'ils rament dur !!  
Comment veux-tu qu'ils comprennent la théorie du signal avec le peu de connaissance mathématiques qu'ils ont ??

Enfin bon, chacun voit midi à sa porte comme on dit, mais mon conseil est:
 -Si tu as les moyens, bosse et va en école d'ingé (c'est pas si inaccessible que ça)
 -Sinon fait un IUT info puis un IUP info, tu sors de là "Ingénieur Maitre en Informatique", ça pète qüand même non ? lol
Et ce que j'adore en iup c'est les 1 an de stage compris pendant la formation

Voilà  :D  
bon courage

[:notsukaw]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Notsukaw--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°18394
Superouf
Posté le 14-03-2002 à 23:06:34  profilanswer

Bon j'ai pas lu le topik jusqu'au bou mais à t'endendre dire, toi tu es persuadé de pouvoir faire un trés bon bac STI ! Di toi que meme si STI est moin coté que S, ca sera pas gagné d'avance tout de meme ! Car meme en STI il faut bosser et il y a bcp de méca ( il fo aimer ca :/ ) !
Donc di toi que où que tu ailles ( S ou STI ) il faudra bosser ...
Moi perso j'ai repiqué ma seconde pour pouvoir aller en S et ca se passe trés bien ( 13 en math et phys/chimie ... ) !

n°18395
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 14-03-2002 à 23:17:06  profilanswer

Notsukaw a écrit a écrit :

Je retrouve avec moi des gens qui ont fait bac STT + BTS info gestion ....
Ben je peux te dire qu'ils rament dur !!  

Heu c STI que je veux faire  :). STT c pas vraiment fait pour faire de l'info. Sauf pour faire un bts admin réseau local

Pour répondre à SuperOuf: ça me dérange pas de bosser (suis pas comme les autres gus du topic "comment faire de l'info sans rien branler" ). Seulement le programme de STI est plus intéressant. J'ai eu un aperçu en seconde de ce qui m'attend en S: à vomir.
En fait je compte passer mon bac STI normalement. Le BTS est dans le même bahut que STI, donc pas trop dure pour rentrer. C le BTS que je vais tenter de cartonner. Et si ça marche pas, tant pis. Dans ce cas, ça aurait été pire en tentant S/prépa/école d'ingénieur.
Si je me plante en STI qu'est-ce que ça serait en S ! Et je fais quoi si j'ai un bac S minable ? Je retourne en STI ? Si je me plante en seconde, c pas que j'y arrive pas. C'est que ce qu'on apprend m'intéresse pas. Ca sert à quoi de faire un truc chiant, inintéressant et qui ne me permetra pas forcément d'arriver à travailler dans l'info ?

@++

---------------
n°19053
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 25-03-2002 à 20:04:15  profilanswer

Je haie mon lycée.
j'ai baissé de 2 dixièmes de points en apssant de 9.1 à 8.9 au second trimestre.
J'avais demander à me casser en STI. Résultat: redoublement, pas de passage en première !
Mais appremmment c le lycée où je vais qui prend la décision.  
j'ai une chance d'être pris (St Jean-Baptiste de la Salle à Nantes) ?

Merci d'avance

@++

---------------
n°19054
POWA
Posté le 25-03-2002 à 20:37:16  profilanswer

8.5, ca fait pas bcp :/
vaut p-e mieux que tu redoubles

n°19056
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 25-03-2002 à 20:41:40  profilanswer

ca fait 9 sur les deux trimestres.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos des IUP informatique...Comment trouver un job pour cette été dans l'informatique ????
Devenir ingénieur en informatique...Vos avis sur ces IUT informatique et génie informatique....
le meillheur IUT en informatique d'ile de franceChoix de l'IUT pour DUT Informatique
L'année spéciale du DUT informatique...informatique & biologie
Quoi apres un BTS informatique industrielle ?Quelle moyenne pour intégrer un DUT Informatique ?
Plus de sujets relatifs à : informatique, études, quel parcours ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)