Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Choix de l'IUT pour DUT Informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de l'IUT pour DUT Informatique

n°15553
snotling
Posté le 09-02-2002 à 21:30:05  profilanswer
 

Salut,
L'annee prochaine je compte faire un DUT Informatique mais je sais pas trop à quel IUT aller. En fait j'aimerais pas tomber dans un etablissement complement pourri, avec des profs incompetents. Donc si vous pouviez me faire part de vos bonnes experiences (ou des mauvaises aussi :)), ce m'aiderait bien a faire mon choix.
Cette annee je fais un truc qui me plait pas trop, donc j'aimerais faire le bon choix cette fois-ci. ;-)
 
Merci.
@+

mood
Publicité
Posté le 09-02-2002 à 21:30:05  profilanswer
 

n°15554
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2002 à 22:07:56  profilanswer
 

Quelle coin de la France ?


---------------
Retraité de discussions
n°15556
snotling
Posté le 09-02-2002 à 22:25:45  profilanswer
 

Bah en fait ca a pas trop d'importance, je peux etre assez 'mobile ' geographiquement (j'habite en Normandie).

n°15557
com21
real men don't click
Posté le 09-02-2002 à 22:33:13  profilanswer
 

orsay en region parisienne ...
le mieux tres demandé par contre
 
 
 
velizy c pourri  
par contre les entreprises aime bien


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15561
Ministry
Utopie concrète
Posté le 09-02-2002 à 23:46:17  profilanswer
 

com21 a écrit a écrit :

orsay en region parisienne ...
le mieux tres demandé par contre
 
 
 
velizy c pourri  
par contre les entreprises aime bien  



toi t'as fait orsay alors :lol: :D

n°15562
dark_kille​r
Posté le 10-02-2002 à 00:11:53  profilanswer
 

cachan il est comment??
on m'a dit ke c le meilleur en geii
vs confirmez?
et il est tres demandé?

n°15570
massanu
Posté le 10-02-2002 à 12:29:28  profilanswer
 

Tout le monde dit que ORSAY c le meilleur et le plus coté, je suis a ORSAY la et pour ce qui est matos et etablissement c de la merde, je vois pas en quoi il est coté cet IUT


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°15577
Ministry
Utopie concrète
Posté le 10-02-2002 à 15:51:44  profilanswer
 

:lol:
 
au moins celui de Vélizy, tu te fais chier -> fnac :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ministry--[/jfdsdjhfuetppo]

n°15581
asphro
Posté le 10-02-2002 à 16:54:22  profilanswer
 

lille ca pue, enfin je trouve...
A moins tu desire faire du cobol..
Enfin je suis un peu dure car en fait la branche dut info ne m 'interresse pas je trouve ke c trop acces sur la gestion car en c iut info et gestion d entreprise.
de plus ma passions c le reseau donc j ai mal choisie aussi
car en premiere annee y a po de reseau et vu ce ki font en seconde annee en reseau c un peu nul
c pour ca je me redirige vers un gtr.

n°15605
snotling
Posté le 11-02-2002 à 03:31:42  profilanswer
 

Tenez, la il y a la liste des etablissements qui proposent le DUT Info http://www.iut-orsay.fr/annuaire-i [...] -INFO.html
Je 'prends' quoi alors ? :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2002 à 03:31:42  profilanswer
 

n°15629
arras
Posté le 11-02-2002 à 13:23:53  profilanswer
 

lol ben non ca pue pas trop Lille
y a juste des profs pourris mais bon ca je crois que c partout pareil :D
 
et pi en plus c une bell ville :D

n°15649
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-02-2002 à 15:55:35  profilanswer
 

IUT paris 5 en force  
matos dernier (pIV 1.5GHz.....)
bonne ambiance
cours interessant car prof sachant motive  
 
pour le geii a cachan ils prennent n importe qui je connais trois potes qui y sont et bien il connaissent rien et auront leur dut
 
pour ma part c est du kif kif a toi de choisir et de voir ou t es accepte

n°15651
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 11-02-2002 à 15:59:07  profilanswer
 

oui déjà vois où tu es accepté, le choix sera ptet déjà fait!


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°15659
pinpin06
HU! HO!
Posté le 11-02-2002 à 16:34:42  profilanswer
 

sur la cote d azur, a nice  :hap: tu fais de l info au soleil. :lol:  :p

n°15661
snotling
Posté le 11-02-2002 à 17:23:26  profilanswer
 

Mine de rien, ca joue l'environnement ou tu etudies, c'est clair. Une ville agreable, des gens sympa et du beau temps, c'est mieux !  :D

n°15669
com21
real men don't click
Posté le 11-02-2002 à 18:42:13  profilanswer
 

Ministry a écrit a écrit :

:lol:
 
au moins celui de Vélizy, tu te fais chier -> fnac :lol:  
 
 




 
bof bof j'ai deja lu toute les bd de la fnac...
 
puis fo voir la superbe ambiance de velizy
zonne industrielle + parking  (genial)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15690
massanu
Posté le 11-02-2002 à 22:17:44  profilanswer
 

ORSAY --> si tu te fait chier, tu peut allez courir dans les champs ou allez courir dans les champs, c ca qu'est bien la bas


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°15697
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 12-02-2002 à 00:03:43  profilanswer
 

massanu, tu oublie la fac qui est juste en bas, pendant les journees ensoleilles c plutot agreable de trainer sur le campus :-)

n°15744
massanu
Posté le 12-02-2002 à 19:00:36  profilanswer
 

ouais c vrai, c vrai, le seul truc bien c qu'ils ont une putain de BU la bas, trop balese  
mais franchement orsay en lui meme c pas vraiment pas la joie du tout


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°15748
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 12-02-2002 à 19:37:04  profilanswer
 

C sur, mais l'enseigenment est bon non? c quand meme l'essentiel...

n°15774
robbystar
My baby got the bends
Posté le 12-02-2002 à 22:37:12  profilanswer
 

GO PARIS V  ;) Excellente ambiance et on y trouve des profs comme on en fait plus! DG, Meunier... Pour ceux qui viennent de là bas et qui connaissent!  :jap:

n°15784
archangel
Un homme Une vision
Posté le 13-02-2002 à 09:28:22  profilanswer
 

robbystar a écrit a écrit :

GO PARIS V  ;) Excellente ambiance et on y trouve des profs comme on en fait plus! DG, Meunier... Pour ceux qui viennent de là bas et qui connaissent!  :jap:  




 
[:super chinois]
 
Je confirmes, ambiance top et DG trop excellent comme prof, dès le premier jour tu comprends qu'avec lui tu va pas t'enmerder  :D


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°16076
xemon
Posté le 17-02-2002 à 19:48:24  profilanswer
 

Alors Patis V c'est vaiment bien? C'est dur d'y rentrer?

n°16097
Fraaargh
Powered by Toy Dolls & Catch22
Posté le 18-02-2002 à 00:44:21  profilanswer
 

IUT info ??? La Rochelle bien sur !
La je suis en ecole d'ingé (ESIL a Marseille) et je peux vous dire qu'a priori, par rapport aux potes qui viennent de Lyon, on a pas du tout fais les trucs dans la meme optique. A LR (La Rochelle) les profs sont a donf dans la technologie objet et ca c'est bon
 
En plus a LR y'a la mer et l'ile de Ré  :p

n°16131
dragonspha​x
Posté le 18-02-2002 à 15:45:18  profilanswer
 

snotling a écrit a écrit :

Salut,
L'annee prochaine je compte faire un DUT Informatique mais je sais pas trop à quel IUT aller. En fait j'aimerais pas tomber dans un etablissement complement pourri, avec des profs incompetents. Donc si vous pouviez me faire part de vos bonnes experiences (ou des mauvaises aussi :)), ce m'aiderait bien a faire mon choix.
Cette annee je fais un truc qui me plait pas trop, donc j'aimerais faire le bon choix cette fois-ci. ;-)
 
Merci.
@+  



*
 
'lut...
 
mois j'ai fais un IUT info a Lannion, c'est une petite ville dans les cotes d'armor (en bretagne pour ceux ki connaissent pas) et a prioris en sortant t'as un ters bon niveau général...je sais ke d'autre IUT en france sont meilleur dans certain domaine, mais c parcequ'il mette l'accent sur un domaine en particuilier comme le dit notre amis de la rochelle..la c vraiment très général...
 
mois je suis en license en IUP la....et ben en gros je vis sur mes acquis depuis le debut de l'année (a part une matiere ou deux peux etre). En plus l'ambiance est tres sympa, dans la cité U y'a toujours des reseau qui tourne (la je suis de retour dansla cité parceque je fais un stagepas loin)  en ce moment on est une 40e... c sympa! en plus pour les stages c super, comme lannoin est une technopole en info et optronique, y'a plein de boite symmpa.
 
en plus j'ai des potes qui venais de normandie (alencon, flaire...) donc c ke c pas trop loin!

n°16163
airbag
There's no life before coffee
Posté le 18-02-2002 à 21:24:29  profilanswer
 

com21 a écrit a écrit :

orsay en region parisienne ...
le mieux tres demandé par contre
 
 
 
velizy c pourri  
par contre les entreprises aime bien  




 
dis moi com21 t'es en GTR toi?  
/ban com21
 
Vélizy c'est correct :) j'en suis plutôt satisfait :)
Par contre C vrai que l'ambiance est un peu spéciale... On est coincés entre un centre commercial et un parc d'activités...
 
Les locaux ne sont pas trop mal. C'est du solide, et c'est plutot propre :) . Des TPs sont réalisés dans des salles préfabriquées à cause de la tempête de déc 99, mais ça reste dans de bonnes conditions. (ces salles ont 3 ans max).
 
Le matos est récent : au mnimum des P2 550, pour développer C plus que suffisant.
 
Dans l'ensemble les profs sont compétents (mis à part les cas sociaux, comme un peu partout d'ailleurs). Y a de très bonnes surprises comme de très mauvaises. P.ex. j'ai quasiment du apprendre le C par moi même, la prof responsable de cet enseignement étant une incapable.
 
L'obtention du diplome est pas trop difficile... 'faut juste bosser un peu régulierement
 
 
concernant les autres IUT du coin...
Orsay a la cote...  
Paris C chaud pour rentrer (beaucoup d'inscrits en second choix)
 
voilà :)

n°16256
com21
real men don't click
Posté le 19-02-2002 à 20:06:30  profilanswer
 

1ere année GTR...
 
le C idem on comprend rien des explications du prof... faudrait que je m'y mette sérieusement


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°16270
dark_kille​r
Posté le 19-02-2002 à 22:48:38  profilanswer
 

airbag, qu'est-ce ke tu veux dire par "Paris C chaud pour rentrer (beaucoup d'inscrits en second choix)"
C mieux de le mettre en 1er, 2nd choix??  
Si on a pas des notes super par exemple.... :cry:

n°16352
disconect
Posté le 20-02-2002 à 14:11:37  profilanswer
 

Fraaargh a écrit a écrit :

IUT info ??? La Rochelle bien sur !
La je suis en ecole d'ingé (ESIL a Marseille) et je peux vous dire qu'a priori, par rapport aux potes qui viennent de Lyon, on a pas du tout fais les trucs dans la meme optique. A LR (La Rochelle) les profs sont a donf dans la technologie objet et ca c'est bon
 
En plus a LR y'a la mer et l'ile de Ré  :p  




ouais, sauf que pour y rentrer les rochellais eux memes se font vraiment enculer....C'est vraiment la galere pour y rentrer,
1500 demandes / 100 places .

n°16386
el tarlo
Posté le 20-02-2002 à 19:36:17  profilanswer
 

hop hop iut d'aix le top du top et tres bien coté en plus!!
portes ouvertes ds 2 semaines!!
et pis on a une star du monde d'ada ici c le fendan.
y'a aussi sebilo avec son vélo lol  :D

n°16473
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 22-02-2002 à 10:41:13  profilanswer
 

tu es en Normandie ??? Viens en IUT info au Havre !!!! Ambiance moyenne, mais tu glandes pas trop si tu as des connaissances, mais tu vas apprendre sur d'autres points. Les profs d'Algo sont tip top, enfin, non, du sérieux en majeure partie (pour quelques matieres, les profs en ont rien à foutre ...)
enfin, moi, j'y suis, et je te le conseille

n°16604
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 11:20:57  profilanswer
 

Ceux de Nice et Montpellier sont parmis les meilleurs de France. En plus à Nice t'as la possibilité de le faire en alternance.


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°16620
massanu
Posté le 23-02-2002 à 14:59:43  profilanswer
 

a ORSAY aussi ya lalternance
ya meme des années special (DUT en 1an)


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°16664
goueg
De passage
Posté le 23-02-2002 à 18:37:10  profilanswer
 

moua chui a lyon... bon le matos est pas super récent (...) mais o nivo des profs, a part 1 ou 2 a éviter, c po mal..
150 pla

n°16671
canard-wc
Absence of war ...
Posté le 23-02-2002 à 19:11:04  profilanswer
 

s0d4 a écrit a écrit :

tu es en Normandie ??? Viens en IUT info au Havre !!!! Ambiance moyenne, mais tu glandes pas trop si tu as des connaissances, mais tu vas apprendre sur d'autres points. Les profs d'Algo sont tip top, enfin, non, du sérieux en majeure partie (pour quelques matieres, les profs en ont rien à foutre ...)
enfin, moi, j'y suis, et je te le conseille  




Hey un collegue du havre :)
moi j'aurais du etre en DUT cette année mais je me fais chier en mias, je fais des demandes pour l'année prochaine, sympa ce post merci pour les indications


---------------
We will hunt you down one by one
n°16723
Rasta Knig​ht
Houston, I've got a problem
Posté le 24-02-2002 à 00:03:05  profilanswer
 

heu, y aurait qqn qui connaîtrait la réputation de l'IUT Nantes par hasard? :??:


---------------
Le tout c'est d'y croire! DaBZHWDT site : www.setibzh.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Choix de l'IUT pour DUT Informatique

 

Sujets relatifs
L'année spéciale du DUT informatique...informatique & biologie
Quoi apres un BTS informatique industrielle ?DUT GTR Qu'est ce kon y f vraiment ??? Ca vaut le coup ???
Quelle moyenne pour intégrer un DUT Informatique ?IUT informatique ou Deug MIAS
DUT informatique industrielle ou BTS info indus ? 
Plus de sujets relatifs à : Choix de l'IUT pour DUT Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR