Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Quelle moyenne pour intégrer un DUT Informatique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle moyenne pour intégrer un DUT Informatique ?

n°15197
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2002 à 20:16:54  answer
 

Salut,
 
combien faut-il avoir de moyenne dans ces disciplines pour espérer etre pris en DUT Informatique ?
 
Maths
Physique
Anglais
 
autre ?
 
merci pour vos réponses..

mood
Publicité
Posté le 03-02-2002 à 20:16:54  profilanswer
 

n°15199
cybervince
It's all good man
Posté le 03-02-2002 à 21:33:50  profilanswer
 

Je crois que fait bien avoir un bon 12 partout.
Et ne pas négloger la philo, car dans le dossier, y'a une moyenne à calculer, et c'est le même coeffe que le reste.
Moi je me suis bien fait U, déjà que gt pas une bête en maths et encore moins en physique.
Finalement je me suis retrouvé en BTS IG, et je m'en porte d'autant mieux. Surtout que je suis dans une école où on viens d'horizons divers et variés, sans que ca ne gêne.
Autrement dit: mieux vaut cartonner en BTS, plutot que de trainer en DUT. Et en plus le DUT c'est uniquement axé sur la programmation, et moi je suis plus pour le réseau.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°15200
robbystar
My baby got the bends
Posté le 03-02-2002 à 22:28:28  profilanswer
 

Tu es en T S j'imagine...
 
Je dirais 12 min en Maths et en Anglais (le maximum est préférable bien sur). Idéalement ta moyenne devra être supérieure à 12.
 
Quand à la physique, je ne pense pas que ce soit une matière détermiante (ca dépend peut être des DUT info), en tout cas moi j'ai intégré sans la physique (J'ai fait T ES spé maths avec 13 de moyenne).
 
Pour poursuivre sur le mail de cybervince : si tu cartonnes en DUT => tu peux intégrer une bonne ingé sans pb ou une miage (ce que je fais en ce moment...)
 
La vie est belle non? :hello:

n°15204
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2002 à 22:52:13  answer
 

je suis en Term. STI Electronique.
 
voici les notes de mon 1er Trimestre :
 
Maths : 11
Physique : 13.5
Anglais : 14
Philo : 11
 
prévision pour le 2nd Trimestre (il reste encore qq controles a faire)
 
Maths : 13
Physique : 13
Anglais : 13.5
Philo : ??
 
voila

n°15205
robbystar
My baby got the bends
Posté le 03-02-2002 à 23:02:03  profilanswer
 

Les DUT info prennent en général des diplomés de bac généraux, SAUF cas spéciaux (des prépas qui se recyclent par exemple ou d'excellents STI/STT).
 
Mes conseils :
- essaye de cartonner au 2ème semestre (surtout si tes résultats sont meilleurs que ceux du premier, ca montre que tes résultats évoluent dans le bon sens)
 
- multiplie les candidatures : si tu habites par exemple en région parisienne, il y a pas mal de DUT info.
 
- montre ta motivation : dans le dossier, dans la lettre de motivation et l'entretien s'il y a lieu. C'est souvent mis de côté mais ca peut te sauver face à qqun au niveau équivalent et dans la situation où les examinateurs hésiteraient.

n°15269
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 04-02-2002 à 19:10:16  profilanswer
 

jeep05 a écrit a écrit :

je suis en Term. STI Electronique.
 
voici les notes de mon 1er Trimestre :
 
Maths : 11
Physique : 13.5
Anglais : 14
Philo : 11
 
prévision pour le 2nd Trimestre (il reste encore qq controles a faire)
 
Maths : 13
Physique : 13
Anglais : 13.5
Philo : ??
 
voila  




en dut ils prennent a majorite des bacs S c est vrai mais moi dans ma promo y avait une 15 de stt 3 4 es des sti a la pelle et le reste des S et moi j avais a peine la moyenne generale
au bac  
philo 6
histoire 4
maths 11
physique 14
bio 12
sport 18
anglais 9
 
comme quoi on est pas tous des lumieres mais c est notes sont du a une trop grosse utilisation du net hihihhihhi! ! ! !
sinon avant c etait le hut de tableau c est peut etre ca qui a juoer mais c etait en seconde voir premier sinon terminale de merde mais au moins on se fendait la gueule


---------------
Moins t'en fais, Mieux c'est
n°15272
-Golgotor-
Posté le 04-02-2002 à 19:21:45  profilanswer
 

Je vie aussi de sti elec et j'avait un dossier béton
(aucune moyenne < 13.5)
mais...
j'ai demandé le dut en 3eme chois apres deux dut elec&info indus.
et comme c'etait des choix secondaires et que j'etait pris en geii, j'ai ete refuse en dut info.
donc si tu veux vraiment faire dut info eet pas un dut geii, met ce choix en premier dans ta liste, et joint une bonne lettre de motiv'
pour ton dossier.
 
surtout que pour rentrer en licence info apres un dut geii, c'est plutot compliqué...(plus dur d'avoir un bon dossier)
 
bonne chance !

n°15273
ththththth
Posté le 04-02-2002 à 19:23:49  profilanswer
 

Les IUT sont tenus de respecter des quota sous peine de sanctions.
(Il faut un certain % de S et de STI)
 
Certains "S" moyen pourtant "dit" plus fort que certains STI ne sont pas pris en IUT  :D au profit des STI  :lol:  
 
J'ai été pris en IUT et j'ai réussi alors que certains S, de mon entourage, de soit disant meilleur niveau que moi ont du aller en BTS... ou retaper leur S
 
Je pense que vu la progression de tes notes tu seras pris en IUT.
 
Ne crains pas les S...
Surtout qu'en IUT ils ne sont pas forcément plus forts que les STI.  :D  
 
 :hello:

n°15276
com21
real men don't click
Posté le 04-02-2002 à 19:31:26  profilanswer
 

humm ça depend kel iut tu vise....
avec des notes pareil tu ne rentre pas a orsay...
ni a velizy d'ailleurs  
les autres iut je sais pas...
 
 
par contre en DUT GTR tu serais pris un peu partout :)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15281
robbystar
My baby got the bends
Posté le 04-02-2002 à 20:03:49  profilanswer
 

com21 a écrit a écrit :

humm ça depend kel iut tu vise....
avec des notes pareil tu ne rentre pas a orsay...
ni a velizy d'ailleurs  
les autres iut je sais pas...
 
 
par contre en DUT GTR tu serais pris un peu partout :)  




 
Les DUT info que je conseille :
- Orsay
- Paris V (je viens de là bas  :) )
 
Ce sont les 2 plus côtés en région parisienne, le reste du pelonton est composé de :
- Vélizy
- Villetaneuse
- Montreuil
 
Sinon au niveau sélection, ca devient très ardu puisque la demande des DUT info ne cesse de s'accroître chaque année...
Par exemple l'année ou j'avais demandé Paris V il y avait 4500 dossiers pour 180 places pour te donner une idée
 
=> multiplie les demandes! (et cartonne tes notes aussi au passage  ;) )

mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 20:03:49  profilanswer
 

n°15284
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 04-02-2002 à 20:17:35  profilanswer
 

Pour info dans pas mal d'établissements c'est 100% de S, c'est le cas de mon bahut, et celui de pas mal d'autres en France. Avec la demande qui s'accroit, la situation risque de perdurer.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°15286
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2002 à 22:16:23  answer
 

merci pour toutes ses réponses.
 
je suis pres de Toulouse, donc ca sera dans cette région.
 
voeux :
 
1/ - DUT Info a Paul Sabatier Toulouse
2/ - DUT Info a Blagnac
3/ - DUT GTR a Blagnac
4/ - FAC...

n°15288
robbystar
My baby got the bends
Posté le 04-02-2002 à 23:43:05  profilanswer
 

Bonne chance!  :)

n°15291
dark_kille​r
Posté le 05-02-2002 à 12:28:52  profilanswer
 

ben justement pour les S vs croyez qu'un petit 10 en math (8,5 au 1er trimestre), 12,6 en physik (6 au 1er...) et en anglais chais po (15 au 1er) mais ça devrait etre bon, + moyen ds d'autres matieres c bon? histoire c meme coeff aussi?? et le français? paske j'ai bien cartonné mon bac, 15 ecrit 12 oral
les iut les moins cotés sont pour autant movais?? aprce que ds ce cas il vaut peut etre mieux une fac...chuis en region parisienne donc je vais tous les demander mais bon...
chuis po tres enthousiaste...j'ai tres envie de faire iut (pour ecole d'ingé apres) mais je sais ke les notes ke j'ai sont pas super...

 

[edtdd]--Message édité par dark_killer--[/edtdd]

n°15292
robbystar
My baby got the bends
Posté le 05-02-2002 à 12:39:20  profilanswer
 

Non les iut qui sont pas pas top côtés ne sont pas mauvais loin de là, globalement l'enseignement est le même... Disons que sur ton CV c'est plus parlant pour une boîte de voir "DUT Orsay" que "DUT Villetaneuse" par exemple.
 
La ou je suis il y a des DUT de Paris V, Villetaneuse et Vélizy et l'enseignement qu'on a eu est sensiblement le même.
 
Sinon pour les notes, comme j'ai posté + haut => 12 moyenne générale min., bonnes moyennes en matières scientifiques et en anglais. Etre polyvalent, ils aiment bien aussi  ;) Moi j'ai intégré dut info avec un bac ES.

n°4427644
ysill
Posté le 29-08-2013 à 09:30:10  profilanswer
 

T'a pas besoin d'avoir une tres bonne moyenne selon cet avis d'etudiant :
http://narkae.wordpress.com/avis-d [...] ue-velizy/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Quelle moyenne pour intégrer un DUT Informatique ?

 

Sujets relatifs
IUT informatique ou Deug MIASDUT informatique industrielle ou BTS info indus ?
Poursuite d'études après un BTS d'informatique industrielleRCH Stage de fin d'etudes en informatique sur lyon
[qui a fait le CNAM en informatique???][TopikUnik]Massachusetts Institute of Technology
Si DUT informatique refusé, faire 1 an de FAC et rentrer en DUT ?Formation informatique interactive
Plus de sujets relatifs à : Quelle moyenne pour intégrer un DUT Informatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR