Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  après les études si on a pas de boulot?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

après les études si on a pas de boulot?

n°68049
dofor
:F
Posté le 05-01-2003 à 16:52:52  profilanswer
 

quelles sont les formalités obligatoires?
 
c pas pour moi mais pour ma copine, et je sais pas quoi lui répondre vu que moi g trouvé du boulot à peu près tout de suite :/
 
sécu? assedic? qu'est-ce qui est obligatoire/facultatif?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2003 à 16:52:52  profilanswer
 

n°68051
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2003 à 17:15:43  answer
 

d'abord s'inscrire au ASSEDIC et L'ANPE.
Ensuite boîte d'intérim.

n°68054
dofor
:F
Posté le 05-01-2003 à 17:34:53  profilanswer
 

assedic et anpe c obligatoire? y'a un délai légal?
la sécu c pas obligaoire?

n°68058
cryo123
Posté le 05-01-2003 à 18:19:32  profilanswer
 

1) faire un tour a la sécu étant donné que ta copine passe du statut d'étudiante a demandeuse d'emploi => pas la meme caisse sécu.  
 
2) Faudra aussi peut etre qu'elle change de mutuelle santé (si elle est encore a une mutuelle etudiante).
 
il se peut que son futur emploi l'oblige a changer de caisse/sécu mais c'est peu probable.  
 
PS : cela concerne tous ceux qui passent du monde étudiant au monde du travail, pas uniquement les demandeurs d'emploi...
 

n°68070
dofor
:F
Posté le 05-01-2003 à 19:23:57  profilanswer
 

merci :jap:
 
et pour les assedic/anpe tu sais?

n°68096
beavis
je fais du tuning et alors
Posté le 05-01-2003 à 20:42:48  profilanswer
 

assedic c est quand tu as deja bossé et comme elle a jamais bossé je vois pas ce qu elle va aller foutre au assedic, seulement l anpe et les boites d interim si elle veut bosser.


---------------
nerdz un jour, nerdz toujours
n°68107
dofor
:F
Posté le 05-01-2003 à 21:17:37  profilanswer
 

ok!
 
donc y'a pas d'obligation de se faire connaitre de l'anpe
 
cool!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  après les études si on a pas de boulot?

 

Sujets relatifs
Que pensez-vous de l'uniformisation européene des études ?besoin d'aide pour choisir des etudes en info
Etudes après une école d'ingénieur : qui l'a fait ?Ils ont fait quoi comme études les grands PDG ?
pour renseignement existe-il des etudes maintenance informatique??Avec un BAC L, on peut faire des études d'info?
Etudes ds l'audiovisuel : abandonner la fac ?BTS Info indu Double competence cherche boulot region Grenobloise.
Faire ses etudes a l etranger apres le bacDiplôme européen d'études supérieures: DEES...
Plus de sujets relatifs à : après les études si on a pas de boulot?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR