Reprise du message précédent :
pudaipiai a écrit a écrit :
"cher donc nul" : tu as tout résumé. Ca veut dire que vous vous êtes fait refoulé de la pléthore de bonnes école gratuite ?!
Payant = on achète son diplome
|
T'es con ou t'es con? Faut arrêter cette veille rengaine "privé=achat du diplome=école de merde" . Certaines écoles privées sont bien meilleures que d'autres publiques, mais il y a bien évidemment aussi des écoles privées merdiques ...
Pour ta gouverne, j'étais admis aux Ensi, à TPE et à diverses écoles du moins côté ( ) concours E3a; soit. Maintenant, ce n'était pas l'info qui m'attirait, mais le génie civil (dsl les gars ); le choix est de suite plus réduit, et après écrémage j'en suis arrivé à décider entre TPE et l'ESTP. J'ai pris l'ESTP. Pourquoi, alors qu'il s'agit d'une école privée (~35000 par an pour ceux que ça intéresse)? Parce qu'au niveau formation dispensée et reconnaissance des entreprises et appréciation des diplômés, TPE ne lui arrive pas à la cheville (maintenant, si vous voulez faire carrière à la DDE , cette dernière est la voie royale ). Et comble du paradoxe pour certains, l'école est à présent liée à l'Ensam (soit un couple public/privé, intéressant non?)...
Vous trouverez là le classement des écoles 2002 du Nouvel Economiste, basé sur les avis des DRH:
http://www.nouveleco.com/docs/pdf_ [...] s_2002.pdf
A noter, pudaipiai, que mon école merdique puisque privée est 9ème...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par NSV--[/jfdsdjhfuetppo]