Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Astuce Concours epita

n°16465
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-02-2002 à 05:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

chadenat a écrit a écrit :

Zzozo> Z0rglub connait très bien l'INSA de Rouen...  

Raison de plus pour comprendre que je ne mens pas ... ou alors le site de L'INSA Rouen n'est pas en phase avec la réalité des choses ... mais vu leur sérieux ca m'étonnerait d'eux ...
Plutot que de polémiquer, voilà une question un peu plus intéressante : C'est quoi les grosses différences entre la filière ASI à l'Insa Rouen et les filières Info aux Insa de Lyon et Rennes ?
Quant à ma copine, elle m'a expliqué : en fait elle a suivi l'option GM (Génie Mathématique) et choisi l'option Info pour la fin de ses études  ....

mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 05:53:30  profilanswer

n°16466
Zzozo
Posté le 22-02-2002 à 05:55:12  profilanswer

suri a écrit a écrit :

Alain Stephan  

Ah c'est toujours lui alors ... je pensais que ca avait changé ... Je le vois de temps à autres ... Il bosse chez Crédit Agricole Indosuez ... C'est le grand patron du Réseau et des Télécom de toute la banque .... pas mal

n°16550
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 22-02-2002 à 18:43:05  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Ah c'est toujours lui alors ... je pensais que ca avait changé ... Je le vois de temps à autres ... Il bosse chez Crédit Agricole Indosuez ... C'est le grand patron du Réseau et des Télécom de toute la banque .... pas mal  

:d ca doit aider pour entrer chez cedit agricole en sortant d'EPITA :d

---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°16558
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 22-02-2002 à 19:52:46  profilanswer

Loizo a écrit a écrit :

Ca depend de l'EPSI à Montpellier ;)  

Le test de l'EPSI est beaucoup plus facile et l'enseignement super cool (je suis epsien). C'est le même prix (40 KF/An) Mais à l'EPSI tu apprends à être un vrai ingénieur, à savoir tu as 60 % d'enseignement technique et 40% d'enseignement 'autour' (droit, gestion fi, gestion de pojet, etc...). Tu sors prêt à occuper une place de chef de projet.

C cool et le test est facile, rejoins-nous on pourra boire un coup ensemble l'année prochaine ;)

http://www.01net.com/rdn?oid=171165

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zeux42--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°16572
Loizo
Posté le 22-02-2002 à 21:49:48  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

Le test de l'EPSI est beaucoup plus facile et l'enseignement super cool (je suis epsien). C'est le même prix (40 KF/An) Mais à l'EPSI tu apprends à être un vrai ingénieur, à savoir tu as 60 % d'enseignement technique et 40% d'enseignement 'autour' (droit, gestion fi, gestion de pojet, etc...). Tu sors prêt à occuper une place de chef de projet.

C cool et le test est facile, rejoins-nous on pourra boire un coup ensemble l'année prochaine ;)

Croise les doigts pour moi le 5 mars, je passe a 9h les entretients + tests :)

Je stresse un peu mais les oraux/QCM d'epitech mon unpeu servis d'examen blanc donc je suis confiant :)
J'ai trouvé un tres bon site pour me preparer aux tests et l'oral avec la directrice se passera bien j'espere ;)

Je veux vraiment etre prit !!!  :D

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°16592
Zzozo
Posté le 23-02-2002 à 05:54:39  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

Juste un petit avis comme ça ... On apprend  le "métier" de chef e projet vraiment sur le terrain ... en plus, c'est assez illusoire de croire qu'on va être "bombardé" ched de projet du jour au lendemain ... je parle des sociétés qui abusent de ce mot pour désigner des postes qui en fait n'ont rien à voir avec la fonction de chef de projet ...
Donc, ce qu'on voit en école, en général, ce sont des outils qui serviront à un futur chef de projet, mais l'apprentissage en lui même se fait sur le terrain ... quand on est confronté à son premier budget, quand on doit le défendre en comité de pilotage ... ca fait drole la première fois ... ;)

n°16593
Zzozo
Posté le 23-02-2002 à 05:57:34  profilanswer

THE REAL PAPAOURS a écrit a écrit :

:d ca doit aider pour entrer chez cedit agricole en sortant d'EPITA :d  

Quand on sort de la spé Télécom et qu'on a réussi a attirer son attention pdt l'année par la qualité et le sérieux de son boulot ... oui ... en général d'ailleurs si M. STEPHAN remarque des éléèves intéressants, il propose carrément les stages voire au bout de postes dans la boite pour laquelle il bosse .... je sais qu'il l'a fait pour des amis ...

n°16594
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 10:34:38  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Juste un petit avis comme ça ... On apprend  le "métier" de chef e projet vraiment sur le terrain ... en plus, c'est assez illusoire de croire qu'on va être "bombardé" ched de projet du jour au lendemain ... je parle des sociétés qui abusent de ce mot pour désigner des postes qui en fait n'ont rien à voir avec la fonction de chef de projet ...
Donc, ce qu'on voit en école, en général, ce sont des outils qui serviront à un futur chef de projet, mais l'apprentissage en lui même se fait sur le terrain ... quand on est confronté à son premier budget, quand on doit le défendre en comité de pilotage ... ca fait drole la première fois ... ;)  

D'où l'intérêt des stages (1 an au total) obligatoires chaque année à l'EPSI...

---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°16598
Loizo
Posté le 23-02-2002 à 11:07:58  profilanswer

Niveau stage a l'epita et epitech ils st bien servis aussi ;)

---------------
n°16602
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 11:17:12  profilanswer

Loizo a écrit a écrit :

Niveau stage a l'epita et epitech ils st bien servis aussi ;)  

Encore heureux, c'est quelque chose d'indispensable les stages et c'est ce qui fait la force de l'EPSI face aux entreprises : les stages sont plus appuyés qu'ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 11:17:12  profilanswer

n°16619
Loizo
Posté le 23-02-2002 à 14:32:00  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

Encore heureux, c'est quelque chose d'indispensable les stages et c'est ce qui fait la force de l'EPSI face aux entreprises : les stages sont plus appuyés qu'ailleurs.  

Il parait qu'ils ont de tres bonnes relations avec les entreprises, surtout grace a leur organisation(je ne me souviens plus du nom, je ne sais pas si tu vois de quoi je parle mais ils le mentionnent dans leur brochure)

---------------
n°16622
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 15:08:31  profilanswer

Loizo a écrit a écrit :

Il parait qu'ils ont de tres bonnes relations avec les entreprises, surtout grace a leur organisation(je ne me souviens plus du nom, je ne sais pas si tu vois de quoi je parle mais ils le mentionnent dans leur brochure)  

GPNI
Groupement Professionnel National de l'Informatique

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zeux42--[/jfdsdjhfuetppo]

n°16627
Loizo
Posté le 23-02-2002 à 15:40:20  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

GPNI
Groupement Professionnel National de l'Informatique  

voila :)

---------------
n°16682
Zzozo
Posté le 23-02-2002 à 20:51:28  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

Plus appuyés ? c'est à dire ?

n°16683
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 20:54:38  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Plus appuyés ? c'est à dire ?  

Suivis à fond, avec rapport et soutenance sévèrement jugés.

---------------
n°16685
Zzozo
Posté le 23-02-2002 à 21:33:17  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

Suivis à fond, avec rapport et soutenance sévèrement jugés.  

Ca c'est bien ... parce que franchement j'ai déjà accueilli des stagiaires d'autres écoles où c'était vraiment limite ... Y'en a même une, dont je tairais le nom, ou on a sous entendu que mon avis on s'en battait les c******s ... Je peux te dire que eux ils risquent plus de faire rentrer des stagiaires dans les boites ou je passerait ... non mais ... tu fais ca pour eux ... ca coute du temps et de l'argent à la boite ... et voilà les remerciements .... je trouve ça irrespectueux ...
Dis, ils chercheraient pas des profs à l'EPSI ;) ? L'EPSI est implantée où mis à part Montpellier et Paris ?

n°16686
Zzozo
Posté le 23-02-2002 à 21:34:18  profilanswer

Loizo a écrit a écrit :

voila :)  

Ca consiste en quoi le GNPI ?

n°16690
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 22:04:27  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Ca c'est bien ... parce que franchement j'ai déjà accueilli des stagiaires d'autres écoles où c'était vraiment limite ... Y'en a même une, dont je tairais le nom, ou on a sous entendu que mon avis on s'en battait les c******s ... Je peux te dire que eux ils risquent plus de faire rentrer des stagiaires dans les boites ou je passerait ... non mais ... tu fais ca pour eux ... ca coute du temps et de l'argent à la boite ... et voilà les remerciements .... je trouve ça irrespectueux ...
Dis, ils chercheraient pas des profs à l'EPSI ;) ? L'EPSI est implantée où mis à part Montpellier et Paris ?  

Arras et Bordeaux.
Manque de profs à Montpellier je crois.

Ouais je trouve ça important, je suis qu'étudiant mais j'ai déjà 2 ans et 7 mois d'exp en entreprise, suffisamment pour comprendre que les stages et le comportement en entreprise est tout aussi important que les connaissances techniques. D'où mon choix pour l'EPSI.

---------------
n°16691
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 23-02-2002 à 22:05:53  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Ca consiste en quoi le GNPI ?  

Je sais pas trop je crois en gros que c'est un groupement de patrons qui ont voulu créer une école qui formerait exactement comme ils en avaient besoin des ingénieurs en informatique. D'où le fait que l'EPSI est résolument tourné vers les entreprises.

---------------
n°16727
Zzozo
Posté le 24-02-2002 à 00:36:00  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

Arras et Bordeaux.
Manque de profs à Montpellier je crois.

Ouais je trouve ça important, je suis qu'étudiant mais j'ai déjà 2 ans et 7 mois d'exp en entreprise, suffisamment pour comprendre que les stages et le comportement en entreprise est tout aussi important que les connaissances techniques. D'où mon choix pour l'EPSI.  

La dessus je te rejoins ... Pdt mes études je bossais ... D'une passke l'Epita ca coute cher ... Deux passke j'en avais besoin, et je sentais comme un décalage entre les cours auxquels j'assistais et ce que je comprenais du monde du travail ...
Résultat, en quittant l'Epita j'avais déjà plus de 2 ans d'expérience, certes pas en tant que chef de projet mais les boulots que j'avais effectués m'avaient parmi de trouver ma place ...
C'est peut être pour ça que maintenant que j'essaie de monter ma boite ... j'ai du attraper la fibre ... :)

n°16739
dark_kille​r
Posté le 24-02-2002 à 02:21:13  profilanswer

tu veux monter une boite de koi? :)

n°16768
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2002 à 15:09:23  profilanswer

dark_killer a écrit a écrit :

Une SSII je crois bien :)

---------------
It is not called show art
n°16801
Zzozo
Posté le 24-02-2002 à 15:49:06  profilanswer

dark_killer a écrit a écrit :

Entre autres une SSII, mais pas que ça ... mais je souhaite pas  trop en parler ...
Si ca marche bien, j'essaierai de monter un petit studio de développement de jeu ... parce je sais que c'est que j'aime faire sans avoir à me forcer ... et ca ca compte beaucoup ...
En plus je pourrais m'occupre de ma petite famille à loisir ...

n°16836
falcon
Posté le 24-02-2002 à 18:42:53  profilanswer

une petite info au niveau des titres reconnu ou non.
normalement a epita on est "expert en ingenierie informatique" soit niveau 1 reconnu par l'etat.

et pas par la cti, magouille et president de la cti oblige (ca a peut etre change depuis)

---------------
Si tu fais du mal fais le bien car le mal bien fais ne fait jamais bien mal
n°16852
jolly
Posté le 24-02-2002 à 21:41:48  profilanswer

serieux!
moi je l'ai fait ya maintenant 3 ans c t pas trop dur !
c qq epreuves qui vont bien et ensuite entretient  
g t super stressé mais c passé pas trop mal  

de memoire tout se fait ous forme de QCM chronométré !
( c cho )  
mais pour le reste c toi qui vois !
j'ai passé le concours et j'ai été recu mais suis allé dans une autre ecole !
fait gaffe a ce que tu choisi comme ecole mais si ca te convient ...

---------------
L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN)
n°16857
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-02-2002 à 00:19:23  profilanswer

:sarcastic: j ai eu le courage de ne lire que le debut

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°16858
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2002 à 00:24:59  profilanswer

Gugus2000 a écrit a écrit :

:sarcastic: j ai eu le courage de ne lire que le debut  

La suite a été de très bon niveau

---------------
It is not called show art
n°16859
Gugus2000
Posté le 25-02-2002 à 00:32:38  profilanswer

Je me suis forcé u npeu et finalement ca a bien tourné et on est pas tombé avec des gens "on m a dit que" "j ai entendu .. donc c'est de la merde" "ca c nul moi je suis a *** et c mieux"

ca fait du bien de tps en tps :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°16921
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 25-02-2002 à 19:21:53  profilanswer

Je me suis forcé u npeu et finalement ca a bien tourné et on est pas tombé avec des gens "on m a dit que" "j ai entendu .. donc c'est de la merde" "ca c nul moi je suis a *** et c mieux"

J'ai entendu que l'EPITA cai de la merde pour gros riches qui glandent rien !!! :d Voila, ca assurera pour tous les autres qui ne pouvaient pas etres presents :d

Nan serieusement, moi je voudrais bien aller a l'EPITA, mais si on me paye le voyage passke cai cher une ecole privée :/

---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°16969
Zzozo
Posté le 26-02-2002 à 00:41:13  profilanswer

Disons qu'à partir du moment ou certaines personnes viennent ici pour apporter des vraies infos et pas des rumeurs ou venir casser du sucre sur le dos de telle ou telle école, et bien le topic devient bcp plus intérressant subitement ... ;)
Rigoler, ca va un moment, mais je pense que la plupart des personnes qui viennent ici sont de futurs étudiant qui se posent de sérieuses questions quant à leur avenir, et notamment quant à leur orientation professionnelle ... donc, en prenant un petit de temps sur ses loisirs pour répondre, j'ai trouvé normal de faire qq posts ici .. Merci à toutes les personnes qui ont contribué à faire en sorte qu'on se pose de vraies questions et qu'on obtiennent des réponses sur EPITA/EPITECH ...
Voilà, voilà ... :)

n°16982
dark_kille​r
Posté le 26-02-2002 à 02:49:09  profilanswer

arf tu es la 1e personne a remercier paske les quelques post que tu as fait étaient constructifs et effectivement on voit ke tu passes du tps dessus (ils sont svt longs) donc merci je veux pas jouer le fayot mais c vrai ke t la 1e personne ki m'a fait douter sur aller ou non à l'epita (ke j'y aille ou pas n'a pas d'importance, disons ke j'y ai pensé ;) )
alors bravo  [:sunn] et pi bonne chance pour ta boite :)

n°16988
Loizo
Posté le 26-02-2002 à 07:26:02  profilanswer

:jap: Merci Zzozo  :jap:

---------------
n°17004
Moa_
Posté le 26-02-2002 à 11:43:37  profilanswer

je vais bientôt envoyer mon dossier d'inscription pour epitech, je me demandais si les connaissances en info, les expériences professionnelles et "les raisons de mon choix pour cette école" sont pris en compte avec gros coef ou si c'est juste pour information ?

n°17024
Suri
Darksurious
Posté le 26-02-2002 à 13:20:43  profilanswer

Moa_ a écrit a écrit :

je vais bientôt envoyer mon dossier d'inscription pour epitech, je me demandais si les connaissances en info, les expériences professionnelles et "les raisons de mon choix pour cette école" sont pris en compte avec gros coef ou si c'est juste pour information ?  

la motiv oui!
apres les connaissances info, dis pas n'importe quoi non plus parce qu'il vont verifier qd meme que tu sais de quoi tu parles..
et experience pro, je pense que c juste pour info...

n°17053
Gugus2000
Posté le 26-02-2002 à 16:57:29  profilanswer

la raison de ton choix je crois que c ce qui compte le plus ...

---------------
n°17061
Loizo
Posté le 26-02-2002 à 17:14:41  profilanswer

Je viens de recevoir ma lettre d'Epitech et je suis recu en 1ere année  :)  :bounce:  :)  

Le resultat de l'Epsi a mtp sera donc decisif...

En tout cas c'est une bonne nouvelle :)

---------------
n°17063
Moa_
Posté le 26-02-2002 à 17:42:28  profilanswer

vous aviez mis quoi vous ?

n°17064
Loizo
Posté le 26-02-2002 à 17:47:28  profilanswer

Ben moi j'ai mit mes experience pro (genre stage), en info ce que je sais faire et pour "pk cette ecole" j'ai mis une pseudo lettre de motivation.

Mais c'est tres important car si tu as un mauvais dossier cela pourra faire contre poid ;) Et puis lors des oraux ils se serviront de ton dossier pour te poser des questions.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EPITAFIIFO-EPITA-EFREI-ESIEE... qq un peut me dire ce k'il en pense ?
quelle sont les meilleures ecoles d'ingé du concours e3a?quelle sont les meilleures ecoles d'ingé du concours e3a?
STOP ! EPITA/EPITECH SUCKS/RULEZ STOP !EPITA Vs EPSI
EPITA vs Supinfo 
Plus de sujets relatifs à : Astuce Concours epita

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)