Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [ USA ] Job aux Zétazunis... expériences ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ USA ] Job aux Zétazunis... expériences ?

n°117680
TBone
Pouet.
Posté le 23-07-2003 à 11:25:36  profilanswer
 

'lut,
 
mon contrat de programmeur Java/XML dans une boîte luxembourgeoise se termine et je suis donc à la recherche d'emploi. (BAC+3, 3 ans XP)
 
J'ai qques contacts mais je viens surtout de recevoir un mail d'une boîte américaine car mon CV matche une de leur nombreuses offres.
 
Le poste est en Virgine mais aucune donnée concernant le salaire.
 
J'ai qques questions pour ceux qui bossent aux USA:
 
- est-ce généralemnt payé correctement dans les grooosses boîtes (comparé au loyer/bouffe) ? Quid de la Virginie  (mais là faudrait vraiment du bol de trouver qq'un :D)?
 
- est-ce qu'un européen (belge se débrouillant en anglais) peut avoir ses chances lors de l'entretien ? sachant que je suis intéressé par le domaine de travail ainsi qu'à devenir "fluent in ingliche" (je peux lire, écrire, comprendre mais c'est l'expression dans une longue conversation qui me fait défaut :/)
 
- généralement cb de mois à l'essai ?
 
- est-ce si intéressant les USA au point de vue relationnel ? (j'm'en fous pour mes potes en Belgique et tout ça car ils ont l'habitude que je ne sois là qu'en mail, je suis déjà à l'étranger mais pas aux States)
 
je suis conscient que les USA sont larges et que les réponses peuvent varier d'une boîte à l'autre, d'une côte à l'autre, mais je n'ai pas vraiment le choix pour me renseigner...
 
j'attends un mail de la boîte car j'ai demandé des infos suppl. du fait que je ne suis par américain.
 
merci pour votre temps :)
 
edit: dans le cas où mon CV les arrangerait (on peut tjs rêver non?), à quoi dois-je faire bien attention dans le package salarial comparé à l'Europe ?


Message édité par TBone le 23-07-2003 à 11:35:51

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 11:25:36  profilanswer
 

n°117683
com21
real men don't click
Posté le 23-07-2003 à 11:47:50  profilanswer
 

TBone a écrit :

'lut,
 
- généralement cb de mois à l'essai ?
 


 
ils sont très libéral aux states considère toi en période d'essai toutes ta vie....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°117741
TBone
Pouet.
Posté le 23-07-2003 à 13:48:26  profilanswer
 

ah... bah ça permet de booster la productivité :)
 
ta fiche mentionne que tu es étudiant... tu y as fait un stage ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°117744
arras
Posté le 23-07-2003 à 13:58:58  profilanswer
 

tututuuuu, teteiench est demandé de toute urgence ...
 
 :ange:

n°117748
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2003 à 14:06:46  profilanswer
 

oui, ben bon ::D
 
Faut savoir que bosser en info  aux states a de grandes chances de pas etre de tout repos.
 
Tout d'abord, tu n'as que deux  semaines de congés payés par an. Et selon certaines personnes, en prendre plus d'une est mal vu.
 
Les salaires sont généralement plus élevés qu'en france, mais cependant il y a un gros obstacle : le service de l'immigration.
 
Sa politique est simple : priorité aux ricains; pour embaucher un étranger et lui obtenir visa/machin chouette, l'entreprise doit PROUVER qu'uaucun amméricain en convient au poste, comparé à toi.
 
Et la, en ce moment en info, c'est chaud, vu le nombre de  CVs  que ll'office d'immigration doit avoir a rpésenter :D :sweat:
 
Voilà :hello:

n°117751
TBone
Pouet.
Posté le 23-07-2003 à 14:14:01  profilanswer
 

arf... ça avait l'air d'être un poste intéressant :/
 
bon, je laisse tomber donc... mais je vais quand même attendre la réponse de la boîte :whistle:
 
qui ne tente rien n'a rien :)
 
merci pour ces infos... tu bosses où ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°117755
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2003 à 14:18:08  profilanswer
 

TBone a écrit :

arf... ça avait l'air d'être un poste intéressant :/
 
bon, je laisse tomber donc... mais je vais quand même attendre la réponse de la boîte :whistle:
 
qui ne tente rien n'a rien :)
 
merci pour ces infos... tu bosses où ?


 
je bosse pas  encore ;) Mais j'ai fait une année d'études la bas.
 
Ce qui m'a  l'air le plus viable comme offre d'emploi à l'étranger, c'est le japon. la ils recherchent activement des bilingues anglais, car ca leur manque. j'avoue, apres mon DESS, je vais esayer de voir ;)

n°117757
TBone
Pouet.
Posté le 23-07-2003 à 14:25:50  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
je bosse pas  encore ;) Mais j'ai fait une année d'études la bas.
 
Ce qui m'a  l'air le plus viable comme offre d'emploi à l'étranger, c'est le japon. la ils recherchent activement des bilingues anglais, car ca leur manque. j'avoue, apres mon DESS, je vais esayer de voir ;)


le Japon ça ne me tente qu'en carte postale pask'il faut pas abuser des bonnes choses :)
 
bah, j'vais continuer de chercher ici de toute façon :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°117790
cow2
Posté le 23-07-2003 à 16:26:44  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

oui, ben bon  
 
Faut savoir que bosser en info  aux states a de grandes chances de pas etre de tout repos.
 
Tout d'abord, tu n'as que deux  semaines de congés payés par an. Et selon certaines personnes, en prendre plus d'une est mal vu.
 
Les salaires sont généralement plus élevés qu'en france, mais cependant il y a un gros obstacle : le service de l'immigration.
 
Sa politique est simple : priorité aux ricains; pour embaucher un étranger et lui obtenir visa/machin chouette, l'entreprise doit PROUVER qu'uaucun amméricain en convient au poste, comparé à toi.
 
Et la, en ce moment en info, c'est chaud, vu le nombre de  CVs  que ll'office d'immigration doit avoir a rpésenter  
 
Voilà  


 
c'est marrant j'ai pas cette expérience.
J'ai vécu 2 ans aux usa (études+stages+ propositions d emplois que j ai pas accepté) et mon beau père y est une bonne partie de l'année (il dirige une petite boite franco américaine).
 
Le rythme de travail y est moins soutenu qu en france. Ok 2 semaines de congés mais on est moins fatigué paradoxalement. Et il n'y a aucun pb à prendre ses congés ...
 
Effectivement l'immigration est un peu chiante. Il y a aucun pb pour la boite à prouver qu'elle a besoin de toi. Cependant le processus peut se révéler long ...  
 
Les salaires sont plus élevés de 40% environ.

n°117799
TBone
Pouet.
Posté le 23-07-2003 à 17:08:17  profilanswer
 

cool.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 17:08:17  profilanswer
 

n°117804
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2003 à 17:42:59  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
c'est marrant j'ai pas cette expérience.
J'ai vécu 2 ans aux usa (études+stages+ propositions d emplois que j ai pas accepté) et mon beau père y est une bonne partie de l'année (il dirige une petite boite franco américaine).
 
Le rythme de travail y est moins soutenu qu en france. Ok 2 semaines de congés mais on est moins fatigué paradoxalement. Et il n'y a aucun pb à prendre ses congés ...
 
Effectivement l'immigration est un peu chiante. Il y a aucun pb pour la boite à prouver qu'elle a besoin de toi. Cependant le processus peut se révéler long ...  
 
Les salaires sont plus élevés de 40% environ.  


 
Ca dépend ou tu tombes. Ce  que j'en ai vu, c'est que le boulot a une importance plus importante qu'en france, chuis désolé, et qu'il faut pas  regarder ses heures.
 
Les 40% sont vrais, mais réfléchis a la retraite, a la sécu, et autres... finalement tu es pas gagnant de bcp.

n°117810
cow2
Posté le 23-07-2003 à 18:06:05  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ca dépend ou tu tombes. Ce  que j'en ai vu, c'est que le boulot a une importance plus importante qu'en france, chuis désolé, et qu'il faut pas  regarder ses heures.


un peu comme chez nous je pense.
A la Poste c est tranquillou, dans un cabinet d avocat parisien, c'est la galère.
Je crois cependant que généralement c'est moins speed aux usa.
 

tetedeiench a écrit :


Les 40% sont vrais, mais réfléchis a la retraite, a la sécu, et autres... finalement tu es pas gagnant de bcp.


je ne dis pas le contraire.
pour un employé de base (avec enfants etc ...), la vie en france est plus avantageuse sur le cours d'une vie
pour un cadre, c'est l'inverse.
enfin j enfonce des portes ouvertes là hein ...

n°117811
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2003 à 18:12:05  profilanswer
 

cow2 a écrit :


un peu comme chez nous je pense.
A la Poste c est tranquillou, dans un cabinet d avocat parisien, c'est la galère.
Je crois cependant que généralement c'est moins speed aux usa.
 
 
je ne dis pas le contraire.
pour un employé de base (avec enfants etc ...), la vie en france est plus avantageuse sur le cours d'une vie
pour un cadre, c'est l'inverse.
enfin j enfonce des portes ouvertes là hein ...


 
d'apres ce  que j'ai vu, c'est au contraire beaucoup plus speed la bas. Tu sais la t'es a contre courant toall en disant qu'on est moins speed la bas...
 
Pour le reste, je sais pas, mais bon, la france, niveau protections, spa mal quand meme.

n°117823
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 23-07-2003 à 18:44:55  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
d'apres ce  que j'ai vu, c'est au contraire beaucoup plus speed la bas. Tu sais la t'es a contre courant toall en disant qu'on est moins speed la bas...
 
Pour le reste, je sais pas, mais bon, la france, niveau protections, spa mal quand meme.


 
+1 :jap:  
 
Ceci dit les salaires peuvent etre vraiments interessants (meme si pas de protections).
 
Pour donner une idee et completer l'avis de tetedeiench, plein temps aux US, c'est 40h par semaine. :D


---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°117825
TBone
Pouet.
Posté le 23-07-2003 à 18:50:13  profilanswer
 

mouais mouais mouais...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°117826
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-07-2003 à 18:53:22  profilanswer
 

C'est quand même difficile de se baser sur l'idée d'un étudiant qui n'a pas travaillé en dehors de ses stages pour juger si on est plus ou moins speed là bas :/


---------------
Retraité de discussions
n°117836
haloween
Posté le 23-07-2003 à 19:27:47  profilanswer
 

Le salaire etait beaucoup plus interessant qu'en France. Cote californien, des ingenieurs info. ayant 6-7 ans d'experiences gagnaient jusqu'a 100K Dollars (100K Euros). Maintenant ? je ne sais pas. Le salaire peut baisser un peu mais surtout beaucoup de gens ont ete vires. Quant au rythme de travail, cela depend de boite donc difficle a dire.
 
Mon point de vue, il est toujours extrement interessant de bosser qq annees aux States. On voit les choses donc on evite de dire des conneries anti-americaines sans savoir de quoi on parle.
 
 
 

n°117838
chadenat
Posté le 23-07-2003 à 19:32:07  profilanswer
 

Et pour la retraite, il y a moyen de cotiser en France ?

n°117841
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 23-07-2003 à 19:39:18  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

C'est quand même difficile de se baser sur l'idée d'un étudiant qui n'a pas travaillé en dehors de ses stages pour juger si on est plus ou moins speed là bas :/


 
Quand meme, les stages ca donne une idee hein........ ;)


---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°117876
TBone
Pouet.
Posté le 23-07-2003 à 20:59:40  profilanswer
 

bah la réponse attendue est arrivée...
 
"We regret to inform you that we are no longer able to accept or process resumes received through the mail, by email or fax."
 
ils sont comiques... j'utilise le mail donné pour demander des infos et c'est un mail automatique qui me dit ça... (je demandais des infos relatives au fait que je suis étranger... je filais pas mon CV :o )
 
bon... zeu vais attendre, j'ai "applied the job" :)


Message édité par TBone le 23-07-2003 à 21:00:54

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°129906
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 27-09-2003 à 15:23:13  profilanswer
 

TBone a écrit :

'lut,
 
mon contrat de programmeur Java/XML dans une boîte luxembourgeoise se termine et je suis donc à la recherche d'emploi. (BAC+3, 3 ans XP)
 
J'ai qques contacts mais je viens surtout de recevoir un mail d'une boîte américaine car mon CV matche une de leur nombreuses offres.
 
Le poste est en Virgine mais aucune donnée concernant le salaire.
 
J'ai qques questions pour ceux qui bossent aux USA:
 
- est-ce généralemnt payé correctement dans les grooosses boîtes (comparé au loyer/bouffe) ? Quid de la Virginie  (mais là faudrait vraiment du bol de trouver qq'un :D)?
 
- est-ce qu'un européen (belge se débrouillant en anglais) peut avoir ses chances lors de l'entretien ? sachant que je suis intéressé par le domaine de travail ainsi qu'à devenir "fluent in ingliche" (je peux lire, écrire, comprendre mais c'est l'expression dans une longue conversation qui me fait défaut :/)
 
- généralement cb de mois à l'essai ?
 
- est-ce si intéressant les USA au point de vue relationnel ? (j'm'en fous pour mes potes en Belgique et tout ça car ils ont l'habitude que je ne sois là qu'en mail, je suis déjà à l'étranger mais pas aux States)
 
je suis conscient que les USA sont larges et que les réponses peuvent varier d'une boîte à l'autre, d'une côte à l'autre, mais je n'ai pas vraiment le choix pour me renseigner...
 
j'attends un mail de la boîte car j'ai demandé des infos suppl. du fait que je ne suis par américain.
 
merci pour votre temps :)
 
edit: dans le cas où mon CV les arrangerait (on peut tjs rêver non?), à quoi dois-je faire bien attention dans le package salarial comparé à l'Europe ?


 
Et ils gerent pour le visa, car c est tout une histoire d avoir un visa pour bosser aux USA...
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [ USA ] Job aux Zétazunis... expériences ?

 

Sujets relatifs
Job d'été !!!!!Job etudiant pour septembre à paris
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ??Job d'été
Etudes aux USA .... renseignements sur les Masters ITVAE - Expériences, conseils, etc....
Job d'été : voici la lettre de motiv (update : vos avis)[RECH]Job sur Orléans,assembleur,vendeur.
Etudier au Quebec ou USA !Etudier aux USA apres un DUT ?
Plus de sujets relatifs à : [ USA ] Job aux Zétazunis... expériences ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR