Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Job d'été : voici la lettre de motiv (update : vos avis)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Job d'été : voici la lettre de motiv (update : vos avis)

n°84594
Sebastino2​9
Posté le 13-04-2003 à 16:27:11  profilanswer
 

Voila je suis en 1ère et désire ecrire au supers marchés près de chez moi pour me faire un peu de sous :D  pendant les vacances. j'aimerais bien mettre en rayon dans le super u du coin horaire 5h 10h-11h :)  
 
Voila donc bein d'après l'accueil,il faut que je leur dépose cv + lettre de motivations.
 
Pour le cv no problem ;)  mais pas contre pour la lettre de motivation je sais pas quoi mettre.
 :(  
Si quelqu'un pouvait m'aider. :)  me donner des exemples ou tous simplement des gars qui postule aussi pour du job d'été.
 
Et oui c'est pour moi la 1ère fois que je fais une lettre de motivation et un cv [:lex]


Message édité par Sebastino29 le 22-04-2003 à 08:46:47
mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 16:27:11  profilanswer
 

n°84643
swhanda
Posté le 13-04-2003 à 19:30:59  profilanswer
 

Slt,  
tu n'as pas eu l'idée de faire une recherche "lettre de motivation" avec google ??
 
Bon , je l'ai faite pour toi...
 
http://www.cv-motivation.com/accue [...] vation.htm
 
Bonne chance....
 
 [:swhanda]


---------------
Amicalement, Swh....
n°84655
Sebastino2​9
Posté le 13-04-2003 à 20:42:26  profilanswer
 

swhanda a écrit :

Slt,  
tu n'as pas eu l'idée de faire une recherche "lettre de motivation" avec google ??
 
Bon , je l'ai faite pour toi...
 
http://www.cv-motivation.com/accue [...] vation.htm
 
Bonne chance....
 
 [:swhanda]  


 
Ah oui mais c'est payant :pfff:  mais bon je dois pas être le seul a chercher un job d'été sur HFR pour me faire des petits sous [:lex]

n°84667
swhanda
Posté le 13-04-2003 à 21:14:56  profilanswer
 

En effet c'est payant!!!!
Desolé!
voici un autre exemple....
 
http://www.univ-st-etienne.fr/isea [...] modele.htm


---------------
Amicalement, Swh....
n°84679
Sebastino2​9
Posté le 13-04-2003 à 21:58:50  profilanswer
 

swhanda a écrit :

En effet c'est payant!!!!
Desolé!
voici un autre exemple....
 
http://www.univ-st-etienne.fr/isea [...] modele.htm


 
ouai mes bon sa fait pas un peu trop cultivé pour moi :(  :  
 
Extrait de la lettre :  
 
Votre société connaît actuellement une expansion importante qui vous amène à développer vos activités aussi bien en France que dans toute l?Europe. Or mon objectif professionnel est d?intégrer un groupe performant pour optimiser ma formation, m?investir et m?épanouir.
 
Mes atouts sont mes études d?AES (administration économique et sociale) et de sciences politiques qui m?ont permis d?acquérir une bonne culture générale. Mes nombreux séjours à l?étranger, notamment en Grande Bretagne, où j?ai résidé pendant deux mois en tant que fille au pair, me donnent aujourd?hui la possibilité d?utiliser couramment l?anglais dans mon travail. Enfin, mon stage chez SCP m?a confortée dans mon souhait de m?orienter dans cette voie.
 
C?est cette envie de réussir dans votre secteur d?activité qui m?amène à poser ma candidature dans votre entreprise.
 
Persuadée qu?une lettre ne peut révéler totalement ma personnalité et mes compétences, je souhaite vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.
 
Dans cette attente, je vous prie d?agréer, Monsieur X, mes sincères salutations.
 
 
 

 
Voila j'ai jamais effectué un Job, je suis qu'en 1ère et je n'ai qu'un brevet + bep compta, ah si peut être le bac de français en fin d'année [:lex]  
 
Et pusi je voudrais ammener la même lettre un plusieurs sueprmarché de ma ville et environ... pourjuste travailler l'été [:lex]  
 
JE voudrais un truc très simple mais voila j'ai aucune idée :(  
 
Si quelqu'un pouvait m'aider :)

n°84688
swhanda
Posté le 13-04-2003 à 23:48:44  profilanswer
 

Ce n'est qu'un modele!!!
 
Tu adaptes le texte à ta situation et le tour est joué...


---------------
Amicalement, Swh....
n°84694
tibsod
Posté le 14-04-2003 à 02:55:47  profilanswer
 

bon moi je rentre pas trop dans le moule (le pipo ça me gonfle ) quand je bossais l'été pour me faire de la tune je demandais une fiche de candidature et je disais je suis etudiant je cherche un job d'été pour avoir un peu d'argent et voila

n°84734
tostal
- rAb styLe -
Posté le 14-04-2003 à 13:01:55  profilanswer
 


 
 salut,
 
 
  une lettre de motive ça marche en "JE VOUS NOUS"
 
  en gros c' est comme ça:
 
  1 tu te présente.
    Dis que c est pour l été pour te faire des ronds.
    dis kel poste tu veux occuper.
 
  2 Tu dis qu ils sont a cotes de chez toi.
    que le travail proposé te corresponds
 
  3 que tu serai heureux de taffer pour eux.
    et que t es dans l attente d un rendez vous.
 
 
voili voilou, fais un truc simple et franc. C' est pour un taff d' été dans un superU, c' est pas le taff de ta vie, ils le savent.
 
ciao et bon courrage.

n°84781
len22
Posté le 14-04-2003 à 17:22:39  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
ouai mes bon sa fait pas un peu trop cultivé pour moi :(  :  
 
Extrait de la lettre :  
 
Votre société connaît actuellement une expansion importante qui vous amène à développer vos activités aussi bien en France que dans toute l?Europe. Or mon objectif professionnel est d?intégrer un groupe performant pour optimiser ma formation, m?investir et m?épanouir.
 
Mes atouts sont mes études d?AES (administration économique et sociale) et de sciences politiques qui m?ont permis d?acquérir une bonne culture générale. Mes nombreux séjours à l?étranger, notamment en Grande Bretagne, où j?ai résidé pendant deux mois en tant que fille au pair, me donnent aujourd?hui la possibilité d?utiliser couramment l?anglais dans mon travail. Enfin, mon stage chez SCP m?a confortée dans mon souhait de m?orienter dans cette voie.
 
C?est cette envie de réussir dans votre secteur d?activité qui m?amène à poser ma candidature dans votre entreprise.
 
Persuadée qu?une lettre ne peut révéler totalement ma personnalité et mes compétences, je souhaite vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.
 
Dans cette attente, je vous prie d?agréer, Monsieur X, mes sincères salutations.
 
 
 

 
Voila j'ai jamais effectué un Job, je suis qu'en 1ère et je n'ai qu'un brevet + bep compta, ah si peut être le bac de français en fin d'année [:lex]  
 
Et pusi je voudrais ammener la même lettre un plusieurs sueprmarché de ma ville et environ... pourjuste travailler l'été [:lex]  
 
JE voudrais un truc très simple mais voila j'ai aucune idée :(  
 
Si quelqu'un pouvait m'aider :)  


 
pour avoir pratiqué, ce genre de truc, c'est completement pipo :
 
"Votre société connaît actuellement une expansion importante qui vous amène à développer vos activités aussi bien en France que dans toute l?Europe. Or mon objectif professionnel est d?intégrer un groupe performant pour optimiser ma formation, m?investir et m?épanouir."
 
t'es là pour bosser l'été et mettre en rayon, pas leur faire gagner 5% de marge. c'est completement different des autres lettres de motiv pour des emplois "à l année".
 
eux, ils veulent des gens rapides et un minimum social  
 
dc, tu fais une belle lettre en disant que t'es motivée pr bosser. et tu vas la porter toi-mm. plutot que de la donner à la fille de l'accueil, tu vas dans le magasin et tu reperes le seul mec qui n'est pas en jean-basket et qui met en rayon : c'est le chef de magasin. tu te presentes à lui, vs causez 2 min et voilà. ton CV sera mis en haut de la pile, il te connaitra un p'tit peu, et si tu ne parais pas trop polio, tu as des bonnes chances d'etre pris  :)
 
 
ça a marché pour moi. et qd le patron m'a ensuite montré la pile de CV qu'il a reçu, tu comprends que si tu as la demarche classique, t'as pratiquement aucune chance d'y arriver. là, il devait y avoir p-e 4 ou 500 CV ... pour une 20aine de postes


Message édité par len22 le 14-04-2003 à 17:24:45

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°84818
Sebastino2​9
Posté le 14-04-2003 à 23:08:19  profilanswer
 

Ouai en plus ma mère travail dans la boutique donc bon :), elle en as parlé au directeur et lui a dit que souvent il ne prenne pas les enfants des employés(peut être risque de magouille :sarcastic: )
 
Mais bon je vais aller quand même voir le gars. [:lex](pour lui montrer que je suis pas un lascars. :lol:  
 
Et puis je vais quand même allez voir le concurrent intermarché et carrefour [:titprem]  
 
Sinon il parait que je suis un peu tard est ce vrai?
 
Sinon voila aussi, un truc que j'ose pas mettre dans la lettre,c 'est que le 15 juillet je me fais opérer des dents de sageste et que donc bon pendant 3 jours je pourrait pas aller au boulot, si j'en trouve un :)  
 
Donc bon je penses ne rien mettre dans ma lettre et quelque jours avant, ah oupss j'avais oublié de vous dire mais je me fais opérer des dents de sageste. :cry:


Message édité par Sebastino29 le 14-04-2003 à 23:09:13
mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 23:08:19  profilanswer
 

n°84879
kayno
Posté le 15-04-2003 à 14:33:33  profilanswer
 

C logique qu'il ne prennent pas de gamin. Il en va de la crédibilité du magazin ;)

n°84909
Sebastino2​9
Posté le 15-04-2003 à 20:42:21  profilanswer
 

Kayno a écrit :

C logique qu'il ne prennent pas de gamin. Il en va de la crédibilité du magazin ;)


 
Euh gamin :ange: , j'ai 18 ans quand même
 
JE fais surment plus crédible que les jeunettes a la caisse :sarcastic:

n°85976
Sebastino2​9
Posté le 22-04-2003 à 08:46:02  profilanswer
 

Voila la lettre de motivation :  
 
                                 Plouzané,
                                 Le 22 Avril 2003
 
 
Objet :
Job d?été
 
PJ : 1cv
 
 
 
 Monsieur,
 
 Je m?adresse vers votre société que je connais, et vous présente ma candidature pour un job d?été, dans la mise en rayon.
 
 Titulaire d?un BEP Métiers de la comptabilité et étant actuellement en 1ère STT, cela ma permis d?acquérir des notions comme la polyvalence, capacité d?adaptation, réactivité?  
 
 Je penses avoir la qualité pour le poste de mise en rayon et me tiens à votre disposition pour un rendez vous.
 
 Avec mes remerciement, veuillez agréer, Monsieur, l?expression de mes sentiments les meilleurs.
 
 
Vous en pensez quoi c'est bien?, des rectifications a faire?
 
 
 
 
 

n°85985
len22
Posté le 22-04-2003 à 09:31:25  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

Voila la lettre de motivation :  
 
                                 Plouzané,
                                 Le 22 Avril 2003
 
 
Objet :
Job d?été
 
PJ : 1cv
 
 
 
 Monsieur,
 
 Je m?adresse vers votre société que je connais, et vous présente ma candidature pour un job d?été, dans la mise en rayon.
 
 Titulaire d?un BEP Métiers de la comptabilité et étant actuellement en 1ère STT, cela ma permis d?acquérir des notions comme la polyvalence, capacité d?adaptation, réactivité?  
 
 Je penses avoir la qualité pour le poste de mise en rayon et me tiens à votre disposition pour un rendez vous.
 
 Avec mes remerciement, veuillez agréer, Monsieur, l?expression de mes sentiments les meilleurs.
 
 
Vous en pensez quoi c'est bien?, des rectifications a faire?
 
 
 
 
 
 


 
Plouzané -> c'est sûr qu'au rayon "liquid", il doit y avoir du boulot  
finistere : taux du cancer du foie le + élevé de France  :whistle:


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°85993
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-04-2003 à 11:17:59  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

Voila la lettre de motivation :  
 
                                 Plouzané,
                                 Le 22 Avril 2003
 
 
Objet :
Job d?été
 
PJ : 1cv
 
 
 
 Monsieur,
 
 Je m?adresse vers votre société que je connais, et vous présente ma candidature pour un job d?été, dans la mise en rayon.
 
 Titulaire d?un BEP Métiers de la comptabilité et étant actuellement en 1ère STT, cela ma permis d?acquérir des notions comme la polyvalence, capacité d?adaptation, réactivité?  
 
 Je penses avoir la qualité pour le poste de mise en rayon et me tiens à votre disposition pour un rendez vous.
 
 Avec mes remerciement, veuillez agréer, Monsieur, l?expression de mes sentiments les meilleurs.
 
 
Vous en pensez quoi c'est bien?, des rectifications a faire?
 


Déjà :  
 
- remplace "job" par "emploi" ...On en en France
- le truc qui passe pas du tout c'est les "..." termine ta phrase par "et reactivité"
- pour "convenir" d'un rendez-vous
 
et puis tu corrigeras les fautes aussi => "je penses" elle est pas mal celle là  :D

n°85996
ngkreator
Posté le 22-04-2003 à 11:46:02  profilanswer
 

On est obligé d'avoir 18 ans non pour ce boulot?

n°85998
Sebastino2​9
Posté le 22-04-2003 à 12:11:12  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

On est obligé d'avoir 18 ans non pour ce boulot?


 
Oui, il faut 18 ans [:lex]  
 
Sinon voila après rectification :  
 
Plouzané,
 Le 22 Avril 2003
 
 
 
Objet :
Emploi d?été
 
PJ : 1cv
 
 
 
 
 Monsieur,
 
 
 Je m?adresse vers votre société que je connais, et vous présente ma candidature pour un emploi d?été, dans la mise en rayon.
 
 
 Titulaire d?un BEP Métiers de la comptabilité et étant actuellement en 1ère STT, cela ma permis d?acquérir des notions comme la polyvalence, capacité d?adaptation et réactivité.
 
 
 Je pense avoir la qualité pour le poste de mise en rayon et me tiens à votre disposition pour convenir d?un rendez vous.
 
 
 Avec mes remerciements, veuillez agréer, Monsieur, l?expression de mes sentiments les meilleurs.
 


Message édité par Sebastino29 le 22-04-2003 à 12:17:35
n°86000
Sebastino2​9
Posté le 22-04-2003 à 12:18:14  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
Plouzané -> c'est sûr qu'au rayon "liquid", il doit y avoir du boulot  
finistere : taux du cancer du foie le + élevé de France  :whistle:  


 
En plus c'est peut être la que je vais bosser :lol:  ou au rayon bazar :o

n°86241
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 23-04-2003 à 13:18:32  profilanswer
 

tu as kel age car ca m etonnerait ke tu soit pris si tu as pas encore 18 ans :/

n°86307
Sebastino2​9
Posté le 23-04-2003 à 17:14:40  profilanswer
 

QnX a écrit :

tu as kel age car ca m etonnerait ke tu soit pris si tu as pas encore 18 ans :/


 
JE suis née le 26/12/1984 a toi de faire le calcul :d

n°86311
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-04-2003 à 17:24:29  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Oui, il faut 18 ans [:lex]  
 
Sinon voila après rectification :  
 
Plouzané,
 Le 22 Avril 2003
 
 
 
Objet :
Emploi d?été
 
PJ : 1cv
 
 
 
 
 Monsieur,
 
 
 Je m?adresse vers votre société que je connais, et vous présente ma candidature pour un emploi d?été, dans la mise en rayon.
 
 
 Titulaire d?un BEP Métiers de la comptabilité et étant actuellement en 1ère STT, cela ma permis d?acquérir des notions comme la polyvalence, capacité d?adaptation et réactivité.
 
 
 Je pense avoir la qualité pour le poste de mise en rayon et me tiens à votre disposition pour convenir d?un rendez vous.
 
 
 Avec mes remerciements, veuillez agréer, Monsieur, l?expression de mes sentiments les meilleurs.
 
 


 
c pas terrible :/
 

  • Votre entreprise que je connais : ca fait super vide comme phrase
  • Dans la mise en rayon : cette tournure est très parlée, et très familière : je bosse dans la mise en rayon...trouve le nom exact de ce poste, et dit que tu postules pour ce poste
  • j'ai acquis des notions : notion c le truc le plus minimum que tu saches à propos de qqc : si t'a que des notions de polyvalence, adaptation, etc, t pas intéressant...tu n'a pas des notions, tu maitrises ces choses...
  • ta lettre est courte : développe tes concepts...ca fait baclé ca...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°106730
Sebastino2​9
Posté le 21-06-2003 à 01:41:09  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
c pas terrible :/
 

  • Votre entreprise que je connais : ca fait super vide comme phrase
  • Dans la mise en rayon : cette tournure est très parlée, et très familière : je bosse dans la mise en rayon...trouve le nom exact de ce poste, et dit que tu postules pour ce poste
  • j'ai acquis des notions : notion c le truc le plus minimum que tu saches à propos de qqc : si t'a que des notions de polyvalence, adaptation, etc, t pas intéressant...tu n'a pas des notions, tu maitrises ces choses...
  • ta lettre est courte : développe tes concepts...ca fait baclé ca...




 
Bein pourtant malgrès la lettre soit disant baclé j'ai trouvé dans une Banque mon Job d'été mais la dans la lettre que j'ai envoyé j'ai changé Mise en rayon par comptabilité :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Job d'été : voici la lettre de motiv (update : vos avis)

 

Sujets relatifs
lettre de motivation pour dut SRC ?[RECH]Job sur Orléans,assembleur,vendeur.
Lettre de motiv, si vous aviez 1 min à m'accorderlettre motivation Alternance
[Cherche sur Londres / juillet] Job d'été ; aidez-moi SVP.eisti et votre avis
Mon CV, votre avis ?Quel style pour une lettre de motivation ?
[Cherche Job-sur lyon] vendeur/monteur de configuration PC 
Plus de sujets relatifs à : Job d'été : voici la lettre de motiv (update : vos avis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR