Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic unique] Créateurs de sites internet / start-up sur le web

n°4186794
akabis
.
Posté le 09-03-2013 à 16:57:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais continuer un peu la dessus, et donner un avis sur le sujet.

 

Je vais pas citer de noms, ce serait leur faire de la pub.

 

Croire qu'on peut monter un business avec un blog ou un site internet comme essaient de nous faire croire les pseudos gourous du marketing internet est un gros mensonge dans le meilleur des cas, une pure arnaque dans la plupart.

 

Le blog (puisque c'est ce qu'ils vendent la plupart du temps), n'est que le media (voir un media) par lequel votre business va être visible.

 

Il faut donc en 1er lieu monter un business et ensuite voir si le media Internet est approprié.

 

Ensuite vous pourrez vous lancer dans le marketing pour promouvoir votre site (et donc votre business) et ensuite vendre.

 

Revenons en à la pub.
Pour en vivre il faut être un média important.
Qui vit de la pub: les chaines de TV, les régies types JCDecaux, les journaux (et encore) et quelques gros sites Internet.

 

Parlons de l'affiliation:
Pour vendre les produits des autres, il vaut faut de l'audience et une base de données prospects.
Et il faut avoir segmenté celle ci pour vendre à chaque segment le produit approprié.
Avoir une liste et lui balancer aussi bien du choux farci que du Ipad c'est limite comme ciblage et vous fera perdre beaucoup de prospect.

 

Pareil, ça ne s'improvise pas et ce sont les règles de base du marketing qui s'applique et non le "marketing Internet" qui n'est rien d'autre que du marketing appliqué à un media... malheureusement pour vous les pseudos gourous ne maitrisent même pas les bases du marketing!
Ils n'appliquent que quelques stratégies US, qui fonctionnent pour certaines mais qui sont assez bourrin et de plus en plus controversée.
Le pire est qu'ils citent tous en exemple un des vrais gourous du marketing qu'est Seth Godin, mais n'en n'applique pas les concepts (ces stratégies en sont bien loin, sans parler de l'éthique douteuse).

 

Ayez ca à l'esprit lorsque vous regarderez leurs videos promotionnelles: ils vous expliquent quoi faire sans jamais vous dire comment.
Il galvaude l'esprit de Seth Godin qui prêche le "donner" avant de vendre.
Eux vous donnent que le quoi faire et non le comment: methode simpliste pour mettre le doigt sur votre problème (ou l'un d'eux) et vous dire qu'ils ont la solution afin de vous pousser à l'acheter.
En rien il ne s'agit de l'économie par le don (le precept de S. Godin)

 


Comment gagner de l'argent sur le web alors?
Soit vous faites du business d'opportunisme (qui la plupart du temps et du business à la petite semaine) et vous profitez des dernières nouveautés (type Adsense à ses débuts) pour gagner de l'argent, profitez de la crédulité des gens (je vais t'expliquer comment gagner de l'argent, augmenter tes ventes...), etc. etc.

 

Soit vous créez un vrai business.

 

Je vais prendre un ex.
Imaginez qu'Internet est une rue et que les pas de portes soient des blogs ou des sites.
Dans la vrai vie, vous viendrait il à l'idée d'acheter un pas de porte pour en faire un commerce sans savoir vraiment ce que vous allez vendre ou vous demandez vous d'abord ce que vous pourriez vendre (et qui a des chance de marcher) pour choisir le meilleur moyen de vente, en l'occurrence le pas de porte de la rue en question.

 

Là, les malins pseudos gourous du net vous diront... ça coute que dalle de monter un site: 30e/an pour l'hébergement + 70€ pour le CMS et roule ma poule.
Oui mais, à combien estimez vous le temps passé à créer le contenu (régulier qui plus est) et le temps passé à faire connaitre votre blog?
Et si au final ça ne marche pas?
Vous recommencez sur une autre niche (savamment choisie grâce à Adwords?)
Vous risquez de perdre des années car tout business, et le net n'est pas une exception, met environ 2/3 ans à devenir rentable.
Bien sure il y a des exceptions, mais ce n'est pas la règle.

 

Donc il faut penser business avant de pensez moyen, car le net n'est qu'un moyen... et ça il ne faut jamais l'oublier.

 

Après bien sure, si tu cherches un moyen facile de gagner du fric sans te sortir les doigts du cul, tu te feras avoir par les sirènes d'Internet comme les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 09-03-2013 à 17:08:49
mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 16:57:04  profilanswer
 

n°4186912
in_your_ph​ion
Posté le 09-03-2013 à 19:26:14  profilanswer
 

akabis a écrit :

Après bien sure, si tu cherches un moyen facile de gagner du fric sans te sortir les doigts du cul, tu te feras avoir par les sirènes d'Internet comme les autres.

 

ça peut aussi être un complétement d'argent. Par exemple, si tu te fais 200 euros par mois avec un blog, avec 0 maintenance, peu de modération, ça peut valoir le coup non ?

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 09-03-2013 à 21:18:26
n°4186998
akabis
.
Posté le 09-03-2013 à 23:17:00  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

 

ça peut aussi être un complétement d'argent. Par exemple, si tu te fais 200 euros par mois avec un blog, avec 0 maintenance, peu de modération, ça peut valoir le coup non ?

 

- je le rappelle : 50 000 visiteurs mini pour 30€ par le CPC
- Si tu veux faire de l’affiliation Amazon, il faudra promouvoir un paquet de bouquins et donner envie de les acheter.
- Faire de l’affiliation avec de la vente de produit, il faudra une niche porteuse au niveau rémunération : santé/bien-être, passions ou les gens dépenses beaucoup, argent … (il n’y a pas beaucoup de domaines)
Là, il faudra te construire une liste de prospect bien segmenté pour proposer des produits adaptés.
Dans ce dernier cas, pas besoin d’avoir autant de visiteur que pour les 2 premiers points.

 

Mais dans tous les cas, il va falloir bosser pour attirer du monde sur ton site et vraiment beaucoup les 1ers mois pour fidéliser tes visiteurs.

 

Tu ne peux pas dépendre entièrement de google car en cas de changement d’algorithme, tu risques d’être pénalisé et ne pas avoir les moyens de payer du SEO.
Tu devras donc répartir aussi la recherche de prospects qualifiés sur les forums, blogs et réseaux sociaux.

 

Donc créer du contenu et promouvoir ton contenu : fort au départ, puis dès que l’audience est là tu as la possibilité de lever le pied.
Mais tout ça demande du travail, et pas qu’un peu.

 

Donc oui, il est possible de créer du complément de revenu mais ça demandera tout de même du boulot.
Au final, si tu ramènes ça à un taux horaire, tu verras que ce n’est pas si avantageux que ça.
Il faudra vendre tes propres produits/services.

 

Ensuite, on peut se dire : je bosse à fond pendant un moment, je monte un truc automatique et la machine tourne toute seule.
On peut tout à fait créer énormément de contenu d’un coup et le diffusé avec parcimonie pour étaler ça dans le temps.
Mais il reste toujours la promotion (ou le marketing) : c’est bien beau de faire du contenu, encore faut il que le traffic vienne… et ne pas être trop dépendant de google.

 

Pour donner un ordre d'idée du travail, je vais parler du mien:
- Blog dans une niche moyennement concurrentielle (mais ça commence à prendre de l'ampleur, des concurrents se présentent de + en +)
- 1 an de travail pour arriver à 150 visiteurs/jours (ce qui est plutôt pas mal dans une niche, c'est pas du grand public)
- Plus de 15h/semaine de travail en moyenne
Je gagne pas encore d'argent car mon produit n'est pas encore prêt (il faut du temps pour cerner les besoins, vérifier que le produit sera accepté et acheté...).
Donc ça demande pas mal de boulot sans garantie de résultat.

 

D'après ce que j'ai pu lire ici et là et de mes rencontres avec certains qui gagnaient leurs vie sur le net, il faut compter 2 à 3 ans (comme en offline) pour que ça commence à tourner et à entrer du cash.
Donc mieux vaut préparer ça comme un vrai business, même pour 200€ mensuel (sauf que tu vises un plus petit business)

 


Il faut voir que tenir un blog demande du boulot, mieux vaut faire ça d'abord pour partager quelque chose ou être prêt à voir ça comme un business.
Pour ma part j'ai mis 2 ans à comprendre comment ça marchait et 3 blogs.

 

Si j'ai bien compris un truc, le tout automatique pour pas un rond c'est impossible.
Il faudra toujours créer du contenu.
Donc si tu veux sortir de la boucle, il te faut engager des rédacteurs et ça a un cout.
Zero maintenance, zero modération... pareil, pour sortir de la boucle il te faudra engager quelqu'un et ça à un cout.
Promouvoir tes articles, SEO, te faire connaitre, commenter d'autres blogs, forum, RS... si tu veux sortir de la boucle il te faudra engager quelqu'un et ça à un cout.
Donc pour automatiser, il faut monter un business qui rapporte pour déléguer.
Pour 200€/mois, tu devras tout faire toi même et donc il y aura du taf à faire: beaucoup la première année et ensuite tu pourras surement lever le pied mais tu seras toujours dans la boucle.


Message édité par akabis le 09-03-2013 à 23:47:28
n°4229039
Pantadarel​l
Posté le 18-04-2013 à 00:50:07  profilanswer
 


Acheter un nom de domaine pour en faire quoi? Le garder et espérer le revendre un jour (sic) ? Développer un site/blog pro ou perso, ou une boutique en ligne ? C'est quoi la finalité ?

 

L'achat de like / followers : si tu as 1200 like de ta page facebook et que cette dernière est vide, qu'elle link vers un site pourri... Ça va pas t'aider a faire beaucoup de CA... Je ne sais pas quelle est l'attitude adoptée par FB ou twitter, mais j'imagine qu'ils se battent contre les achats de followers...

n°4233611
fangio38
GAZ !
Posté le 21-04-2013 à 22:31:21  profilanswer
 


Acheter le nom que tu cite, je déconseille... Je ne vois pas comment tu pourrais rentabiliser un achat aussi conséquent avant longtemps.
Autant acheter un ndd "approchant", et mettre de l'argent dans le marketing...


---------------

n°4233668
Pantadarel​l
Posté le 21-04-2013 à 23:17:22  profilanswer
 

fangio38 a écrit :


Acheter le nom que tu cite, je déconseille... Je ne vois pas comment tu pourrais rentabiliser un achat aussi conséquent avant longtemps.
Autant acheter un ndd "approchant", et mettre de l'argent dans le marketing...


D'accord avec ça.
Surtout que "epowa" , ça peut sonner bien niveau marketing dans le domaine de l'énergie, mais c'est pas très organique comme terme, pas une requête qui sera cherchée naturellement...


Message édité par Pantadarell le 21-04-2013 à 23:17:47
n°4269621
fangio38
GAZ !
Posté le 17-05-2013 à 00:30:03  profilanswer
 

Bon je teste les ficelles marketing publicitaire, pour essayer de relancer la monétisation de mon site.  
(test pub chargement de page, bannières classiques et bientôt les captcha pub et préview sur les vidéos)
 
On va voir ce que ça va donner ;)


---------------

n°4289514
picho69
Posté le 30-05-2013 à 13:20:04  profilanswer
 

Question pour les créateurs de site : CMS ou Développement personnel ?

n°4290715
fangio38
GAZ !
Posté le 31-05-2013 à 00:31:43  profilanswer
 

picho69 a écrit :

Question pour les créateurs de site : CMS ou Développement personnel ?


Ça dépend !!!! ;)
(oui c'est une réponse pourrie)
 
Si ce que tu veux faire est dispo en opensource ou via un cms, autant gagner du temps et adapter.
Si il faut faire plein de spécifiques, il faut calculer ce qui est le mieux.
 
Perso j'ai de tout, des wordpress, des magento (+ ou - modifié) et du pure spécifique pour Uplood, mais qui comporte certaines parties opensource.


---------------

n°4290748
picho69
Posté le 31-05-2013 à 07:58:36  profilanswer
 

Perso j'ai du mal avec les CMS (même si ca peut être mieux adapté), je fais tout en spécifique.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 07:58:36  profilanswer
 

n°4290760
gimme
Posté le 31-05-2013 à 08:45:32  profilanswer
 

Bon on est vendredi, présentation de mon projet personnel fideleoupas.net, un outil d'aide à la décison en matière de fidélité amoureuse. Le public visé est essentiellement féminin.


Message édité par gimme le 31-05-2013 à 08:47:55
n°4497037
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 20:24:24  answer
 

Bon j'espère que vous avez tous maté Gemmyo sur bfm académie en cette fin d'après-midi :o
 
N'hésitez pas à voter pour nous :o

n°4497787
evaristegg
Posté le 16-11-2013 à 18:06:37  profilanswer
 


 
Tu fais partie du trio fondateur ?  
Avant de lancer ma start-up, je lisais management et j'étais tombé sur un article sur vous il me semble. Impressionnant  [:implosion du tibia]  
 

Spoiler :

Et j'ai été voter pour vous  [:garysh]

n°4497943
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2013 à 19:33:20  answer
 

Tout à fait. Si tu as lu management, tu devrais deviner facilement lequel des trois je suis :o
 

Spoiler :

[:poutrella]


 
et merci pour le vote !


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2013 à 19:34:47
n°4505591
tomersisle​y
Posté le 24-11-2013 à 10:05:15  profilanswer
 

Drap

n°4505641
nonoo_
Posté le 24-11-2013 à 11:58:58  profilanswer
 

drap


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4505683
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 24-11-2013 à 13:14:03  profilanswer
 

Je pose mon drapal pour ce sujet fort interessant. Dommage qu'il ne soit pas plus animé.
 
Moi même développeur web j'ai pondu une bonne floppée de sites à coté de mon taff. Tous étant de bon flop  [:poutrella] mais il faut dire que ce n'était
pas dans l'objectif de devenir millionnaire :D ni même gagner quelques cents.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°4569327
ehben
Posté le 08-03-2014 à 21:57:02  profilanswer
 

Drap. Créé un site de ecommerce + un annuaire de services pour étrangers. Détaillerai plus tard.

n°4569642
akabis
.
Posté le 09-03-2014 à 19:37:14  profilanswer
 

Citation :

 

...

 

Pour donner un ordre d'idée du travail, je vais parler du mien:
- Blog dans une niche moyennement concurrentielle (mais ça commence à prendre de l'ampleur, des concurrents se présentent de + en +)
- 1 an de travail pour arriver à 150 visiteurs/jours (ce qui est plutôt pas mal dans une niche, c'est pas du grand public)
- Plus de 15h/semaine de travail en moyenne
Je gagne pas encore d'argent car mon produit n'est pas encore prêt (il faut du temps pour cerner les besoins, vérifier que le produit sera accepté et acheté...).
Donc ça demande pas mal de boulot sans garantie de résultat.

 



1 an après... jour pour jour.

 

Le nombre de visiteurs a plus que doublé (près de 400/jour maintenant) et ma mailing liste à dépassé les 6000 inscrits.
Suivant les résultats Alexa et SEMrush (ça vaut ce que ça vaut), je suis devenu le 1er site de ma thématique.

 

J'ai définitivement abandonné l'idée de proposer un produit via mon blog à cause des pseudos-élèves des pseudos-marketers dont je parlais précédemment.
Ils ont complètement pourri le business (un business qui aurait pu être sain) avec leurs formations/produits d'info/conseils/coaching à la mort moi le noeud.

 

Même les chevaliers blancs qui s'attaquaient à ce marketing plus que limite ne faisaient en fait que faire leur propre pub sur le dos des arnaqueurs-marketeurs.
Ils font exactement la même chose (en vendant des produits similaires avec la mention "éthique" histoire de mieux entuber le chalands) malgré le foin qu'ils font.

 

Bref, ça craint.

 

Mais c'est devenu une excellente rampe de lancement pour du B2B (mon domaine d'origine).
Je suis en train de testé ce que j'avais prévu pour le web directement avec les entreprises... RDV cet été pour voir si ça fonctionne.
En tout cas, bons contacts (même s'il ne sont pas très nombreux pour le moment).

 

Tout ça pour affirmer une nouvelle fois que le business sur Internet est comme n'importe quel business: compter 2/3 ans pour rentabiliser un business pérenne.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 09-03-2014 à 19:48:34
n°4569694
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 09-03-2014 à 22:08:09  profilanswer
 

Drapal'


Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 19:48:13
n°4569850
ehben
Posté le 10-03-2014 à 00:42:30  profilanswer
 

akabis a écrit :

Citation :


 
...
 
Pour donner un ordre d'idée du travail, je vais parler du mien:
- Blog dans une niche moyennement concurrentielle (mais ça commence à prendre de l'ampleur, des concurrents se présentent de + en +)
- 1 an de travail pour arriver à 150 visiteurs/jours (ce qui est plutôt pas mal dans une niche, c'est pas du grand public)
- Plus de 15h/semaine de travail en moyenne
Je gagne pas encore d'argent car mon produit n'est pas encore prêt (il faut du temps pour cerner les besoins, vérifier que le produit sera accepté et acheté...).
Donc ça demande pas mal de boulot sans garantie de résultat.
 


1 an après... jour pour jour.
 
Le nombre de visiteurs a plus que doublé (près de 400/jour maintenant) et ma mailing liste à dépassé les 6000 inscrits.
Suivant les résultats Alexa et SEMrush (ça vaut ce que ça vaut), je suis devenu le 1er site de ma thématique.
 
J'ai définitivement abandonné l'idée de proposer un produit via mon blog à cause des pseudos-élèves des pseudos-marketers dont je parlais précédemment.
Ils ont complètement pourri le business (un business qui aurait pu être sain) avec leurs formations/produits d'info/conseils/coaching à la mort moi le noeud.
 
Même les chevaliers blancs qui s'attaquaient à ce marketing plus que limite ne faisaient en fait que faire leur propre pub sur le dos des arnaqueurs-marketeurs.
Ils font exactement la même chose (en vendant des produits similaires avec la mention "éthique" histoire de mieux entuber le chalands) malgré le foin qu'ils font.
 
Bref, ça craint.
 
Mais c'est devenu une excellente rampe de lancement pour du B2B (mon domaine d'origine).
Je suis en train de testé ce que j'avais prévu pour le web directement avec les entreprises... RDV cet été pour voir si ça fonctionne.
En tout cas, bons contacts (même s'il ne sont pas très nombreux pour le moment).
 
Tout ça pour affirmer une nouvelle fois que le business sur Internet est comme n'importe quel business: compter 2/3 ans pour rentabiliser un business pérenne.


 
Hahah je vois de qui tu parles mais tu leur reproche quoi exactement dans leurs méthodes ?

n°4569859
akabis
.
Posté le 10-03-2014 à 01:31:19  profilanswer
 

ehben a écrit :


Hahah je vois de qui tu parles mais tu leur reproche quoi exactement dans leurs méthodes ?

 

Si tu vois de qui je parle, tu devrais savoir ce que je leur reproche.
J'ai pas spécialement envie de parler de ces gens là.

 

J'explique juste que le business sur Internet est comme n'importe quel business.

  

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 10-03-2014 à 01:35:17
n°4569861
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 01:44:54  answer
 

Drapal
 
http://i.imgur.com/HGLHv38.gif

n°4570296
ehben
Posté le 10-03-2014 à 22:56:39  profilanswer
 

akabis a écrit :


 
Si tu vois de qui je parle, tu devrais savoir ce que je leur reproche.  
J'ai pas spécialement envie de parler de ces gens là.
 
J'explique juste que le business sur Internet est comme n'importe quel business.
 
 
 


En tout cas ils actuellement sont à la plage :o

n°4570576
akabis
.
Posté le 11-03-2014 à 15:38:04  profilanswer
 

ehben a écrit :


En tout cas ils actuellement sont à la plage :o


Un business ne vaut que si il est pérenne.
 
Quand on voit qu'il y en a un (ils se gardent bien tous d'en parler) qui perd plus de 20% de clients par lancement et que la plupart des anciens clients trouvent que ses produits sont de la daube... il va pas y rester longtemps à la plage  :D  
 
Ensuite, parce que j'ai vu la vidéo de l'un d'eux qui interviewait un de ses anciens "élèves"(histoire de se faire mousser avant de relancer sa daube), quand on fait le calcul du taux de transformation avec les chiffres donnés: on arrive à des taux plus que ridiculement faible (<0,1% si je me souviens bien, voir 10 fois moins...faudrait que je me retrouve la vidéo histoire de rigoler un peu).
 
Mouais... à Palavas les flots il y a aussi une plage c'est pas pour autant que j'me fais des selfies histoire de vouloir vendre n'importe quoi.
Mais bon, ça a l'air de marcher à neuneuland.


Message édité par akabis le 11-03-2014 à 15:48:25
n°4570667
Schoumy_
Posté le 11-03-2014 à 18:10:31  profilanswer
 

De quoi vous parlez ?  [:petitjambon:2]

n°4571962
akabis
.
Posté le 13-03-2014 à 16:18:51  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

De quoi vous parlez ?  [:petitjambon:2]


En résumé:  
Quoi qu'en disent certains, créer une boite sur le web c'est comme créer n'importe quelle boite... c'est du gros boulot!

n°4571992
Schoumy_
Posté le 13-03-2014 à 16:57:36  profilanswer
 

Je peux pas te contredire, je suis en plein dedans :D

n°4774857
benetton_
Tu fais du rock acrobatique ?
Posté le 16-05-2015 à 12:36:11  profilanswer
 

Bonjour à tous!  :bounce:  
 
Je lurke beaucoup mais ne poste pas vraiment et, ayant un début de projet je pense qu'il faut sérieusement redynamiser ce topic qui me semble très intéressant! :)
 
Etudiante bientôt diplômée et actuellement en alternance, je réfléchis de plus en plus à lancer mon idée : un site communautaire !
 
Bon, ma connaissance en création de site est quasi inexistante, sans même parler de site communautaire. Un peu perdu avec tout ça mais je me documente. A vous lire WORDPRESS suffirait (si vous avez des conseils, n'hésitez pas à MP). Je sais assez précisément comment devrait être agencé le site.  
Dans le même temps, je suis en train de faire un petit questionnaire pour tester le concept, la cible etc.
 
Ensuite la monétisation...J'avoue que Akabys a un peu remis en question  ma façon de voir la chose mais je me dis sans doute naivement (?), que dans certains secteurs la pub peut être profitable.

n°4776076
rafal
Posté le 20-05-2015 à 20:02:51  profilanswer
 

:bounce:

n°4776275
akabis
.
Posté le 21-05-2015 à 14:53:57  profilanswer
 

benetton_ a écrit :

Bonjour à tous!  :bounce:

 

Je lurke beaucoup mais ne poste pas vraiment et, ayant un début de projet je pense qu'il faut sérieusement redynamiser ce topic qui me semble très intéressant! :)

 

Etudiante bientôt diplômée et actuellement en alternance, je réfléchis de plus en plus à lancer mon idée : un site communautaire !


Un site communautaire ça ne veut pas dire grand chose.
Dès que tu as une audience fidèle, tu as déjà créé une communauté et donc un site communautaire.

 
benetton_ a écrit :


Bon, ma connaissance en création de site est quasi inexistante, sans même parler de site communautaire. Un peu perdu avec tout ça mais je me documente. A vous lire WORDPRESS suffirait (si vous avez des conseils, n'hésitez pas à MP). Je sais assez précisément comment devrait être agencé le site.
Dans le même temps, je suis en train de faire un petit questionnaire pour tester le concept, la cible etc.


Laisse tomber le questionnaire et compagnie.
Tu lances le site en bootstrapping (ou Lean startup... ça fait plus "in" ) et tu vois ce que ça donne.

 

Un questionnaire est toujours biaisé et la cible à laquelle tu pensais n'est pas forcement celle qui adoptera ton concept.
Internet permet justement de tester pour pas cher un modèle... autant essayer.

 

Et si il faut pivoter (au sens Lean startup) tu pourras le faire avec un truc existant, pas avec un questionnaire.

 

Par contre si tu panes rien à la technique il faut embarquer avec toi un tech (faudra être convaincante et être sur que le tech sera présent dans la durée)

 
benetton_ a écrit :


Ensuite la monétisation...J'avoue que Akabys a un peu remis en question  ma façon de voir la chose mais je me dis sans doute naivement (?), que dans certains secteurs la pub peut être profitable.

  

Les revenus de la pub Adsence deviennent intéressant à partir de 250.000 visites par mois (voir: http://forum.webrankinfo.com/combi [...] 62879.html ).
Pour donner un exemple, presse-citron.net "ne fait que" 110.000 visites par mois et c'est pas n'importe quel site quand même, alors bon courage pour atteindre ce niveau d'audience (mais bon rien n'est impossible).

 

Penser gagner sa vie grâce à Adsence est du domaine du rêve à mon avis


Message édité par akabis le 21-05-2015 à 14:57:22
n°4776488
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2015 à 01:38:38  profilanswer
 

:jap:  
 
J'ai essayé une fois, et même si on s'y est mal pris, je ne miserais plus dessus.

n°4799384
speedyop
Posté le 11-08-2015 à 18:00:09  profilanswer
 

pas très actif ce topic. Pourtant hfr devrait être gavé de gens rêvant de créer leur startup non?
 
Pour ma part j'ai créé une sandwicherie il y a 2 ans qui fait son petit bonhomme de chemin. Mais je commence déjà à m'ennuyer, la création c'est ce qui me botte, pas l'exploitation. Alors depuis 2-3 mois je cogite sur une affaire plus scalable et après de nombreux tâtonnement d'idées, je me suis fixé sur le marché des touristes chinois en mode on-demand economy.
 
2-3 mois à former une équipe, et ce mois-ci j'ai attaqué le dev. Je pense lancer une alpha centré sur Lyon, et avec ce MVP aller démarcher des investisseurs.  
 
Kima15 est en tête de liste avec leur process rapide via angellist, que je ne comprends pas très bien (pas de business plan rien...)

n°4821024
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 25-10-2015 à 10:11:02  profilanswer
 

Je pose mon drapeau par ici  :jap:  
 
Ma femme a lancé son e-commerce il y a un an approximativement.
 
Énormément de boulot pour elle, des fournisseurs basés à l'étranger (et assez "froids" par e-mail pour un premier contact car milieu assez "fermé" disons) donc pour faciliter les échanges, prise de rendez vous avec tout le monde (avion, hôtel...)
 
Un site internet plutôt joli, des produits importés (marché de niche), publicité en ligne, hors ligne...
 
Qui a dit que c'était simple, à la portée du premier venu et abordable financièrement de lancer un business en ligne? :o


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°4821271
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-10-2015 à 14:58:53  profilanswer
 

Ca ne coute pas cher quand tu fais des tutos vidéo de maquillage [:dovakor_:3]  
 
Et sinon ca marche bien?


---------------
Demqin
n°4821276
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 26-10-2015 à 15:05:00  profilanswer
 

Plutôt pas mal. Elle ne crève pas les scores, mais ce n'est pas son but pour le moment.

 

Elle préfèrait y aller mollo histoire de se familiariser avec les outils à sa disposition, ses fournisseurs, la gestion de son stock, les formulaires administratifs...

 

En moyenne, quatre à cinq commandes (20-70€ le panier) par semaine.

 

De toute manière, le marché est assez restreint et je n'imagine pas tirer de conclusions sur la pérennité réelle de l'entreprise avant 2 à 3 ans d'activité.


Message édité par Skylvind le 26-10-2015 à 15:05:20

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°4821278
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-10-2015 à 15:12:01  profilanswer
 

C'est surtout si elle arrive à en tirer un salaire correct, notamment rapporté au nombre d'heures passées.


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecoles de Commerce (ESC) • Classements & Actualités • (2)[Webdesigner] Designer disponible creation site internet
[STAGE/CDD] Community Manager H/F pour start-up parisienne[Sujet Unique] Topic de ceux qui cherchent une césure
[Topic unique] EPITA[Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I
[Topic Unique] Concours Advance Post-Bac (ESME-Sudria/EPITA/IPSA)[Topic Unique] Ecole d'ostéopathie IDHEO Nantes
Recherche Collecteur de sondage par internet (rénuméré)Créer un site Internet et une entreprise en même temps ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Créateurs de sites internet / start-up sur le web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR