Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Travailler à Sophia antipolis ?

n°2096905
ben80
Go!
Posté le 02-02-2009 à 13:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan, je suis 1500km plus au Nord
M'enfin meme en hiver, c'etait tres souvent tout beau...

Message édité par ben80 le 02-02-2009 à 13:23:32
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 13:23:17  profilanswer

n°2198559
Pinchi
Posté le 30-04-2009 à 09:56:51  profilanswer

Salut tout le monde !

Je déterre un peu ... mais apparemment ça marche donc  ;)  

Je suis actuellement en poste en RP, avec 36k€ brut annuel.
Marié et bientôt papa, j'ai une opportunité de boulot sur un poste super intéressant (avec un peu plus de responsabilités que sur mon poste actuel de presta) à Sophia Antipolis.

D'après vous, combien je peux espérer au niveau salaire ?  
Est-ce une bonne idée de partir maintenant vers cette région ?
Quels coins me conseillez-vous pour me loger ?

Je précise que ma femme n'a pas le permis, et qu'elle envisage d'être assistante maternelle.
Demandez-moi de préciser si ça peut faciliter l'étude de cas ...

:hello:  

---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°2198562
simboss
Posté le 30-04-2009 à 10:06:09  profilanswer

Pour le salaire, y'a un topic dedie, mais je pense au moins la meme chose, tu peux meme tenter un peu plus, mais plus de details sur ton domaine/diplome/experiences seraient plus fiables.  

Pour l'absence de permis, a Nice c'est faisable mais deja un peu galere, ailleurs c'est vraiment difficile. Et puis dans le coin vaut mieux etre assistante geriatrique :o

n°2198569
Pinchi
Posté le 30-04-2009 à 10:10:53  profilanswer

Salut, merci pour la réponse plutôt rapide !

Diplome Ingénieur Centrale Nantes, 2 ans d'XP, le poste nécessite un profil assez spécifique avec un mélange biomédical,  acoustique/psychoacoustique et traitement du signal, et mon profil colle assez bien (remarques après entretien plutôt bonnes ...).
Etant donnée la spécificité du poste, je pense pouvoir demander plus.
Tu penses que je peux aller à combien ?
Je vais pas prendre le risque du déménagement et de rompre mon CDI sans être sûr que ce changement améliore ma situation.
C'est marrant, en étant futur papa on voit les choses autrement ;)

---------------
n°2198584
Pinchi
Posté le 30-04-2009 à 10:31:04  profilanswer

Le boulot se situe plus précisément à Vallauris.
J'ai vu qu'il y a des trucs intéressants à Golfe juan au niveau logement, c'est un coin sympa ?
J'ai lu des trucs sur Vallauris qui m'ont un peu refroidi, mais je crois que c'est un peu obsolète...

---------------
n°2198591
simboss
Posté le 30-04-2009 à 10:44:30  profilanswer

Pinchi a écrit :

Le boulot se situe plus précisément à Vallauris.
J'ai vu qu'il y a des trucs intéressants à Golfe juan au niveau logement, c'est un coin sympa ?
J'ai lu des trucs sur Vallauris qui m'ont un peu refroidi, mais je crois que c'est un peu obsolète...

Pour le salaire tu etais quand meme pas tellement bien paye a Paris, donc tu dois pouvoir viser 40 a Sophia, meme si vu le domaine c'est pas totalement gagne. Je suis a 38 en sortant d'ecole, les salaires de Sophia sont tres comparables a ceux de Paris, les loyers aussi (tu peux peut etre retirer 5%, pas bcp plus).  

Pour Vallauris, c'est la "banlieue" d'Antibes, c'est tres different d'Antibes ou Cannes niveau population, mais ca n'est pas la zone complete (apparement il y a quelques annees c'etait un peu le cas), il y a juste bcp plus de HLM et moins d'argent, mais tu peux te promener dans les rues sans soucis (bon peut etre pas en pleine cite). Golfe Juan c'est la station balneaire de Vallauris, rien de bien special en fait, c'est calme, tres calme en hiver meme vu que bcp d'apparts sont vides.

n°2198599
Pinchi
Posté le 30-04-2009 à 10:51:13  profilanswer

Merci !
J'ai vu des trucs pas mal sur Cannes ou Le Cannet aussi, ce doit être mieux qu'à Vallauris. L'avantage à Golfe Juan c'est que je peux presque aller au taf à vélo ... ça change de Paris ... :)

---------------
n°2198611
simboss
Posté le 30-04-2009 à 11:01:21  profilanswer

Pinchi a écrit :

Merci !
J'ai vu des trucs pas mal sur Cannes ou Le Cannet aussi, ce doit être mieux qu'à Vallauris. L'avantage à Golfe Juan c'est que je peux presque aller au taf à vélo ... ça change de Paris ... :)

Ca grimpe mechamment quand meme dans le coin, et ca circule bcp, enfin dans tous les cas si tu es a 5km tu mettras surement moins de temps qu'a Paris (sauf en plein ete...).

n°2198619
Pinchi
Posté le 30-04-2009 à 11:16:20  profilanswer

C'est vrai je me rappelle que ça grimpe pas mal... enfin bon Golfe Juan, Cannes et Le Cannet m'ont l'air pas mal. Les loyers ne sont pas plus chers qu'à Paris, et le cadre de vie est tout de même assez différent...
Merci encore !

---------------
n°2198771
Audion_
Posté le 30-04-2009 à 15:14:17  profilanswer

Antibes y aura plus de choix qu'a Golfe Juan

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 15:14:17  profilanswer

n°2198775
Pinchi
Posté le 30-04-2009 à 15:22:19  profilanswer

Audion_ a écrit :

Antibes y aura plus de choix qu'a Golfe Juan

Et pour Cannes et Le Cannet ? je ne m'attendais pas à trouver de "bas" prix dans ces coins-là, il y a un vice caché ?

---------------
n°2198780
Audion_
Posté le 30-04-2009 à 15:26:21  profilanswer

le cannet y a 2coins, rocheville & centre (premier est moins cher normalement)

cannes c'est vaste si tu vas derriere la gare, je sais plus le nom, c'est pas terrible non plus donc les prix baissent

t's mougins aussi pas loin, ou biot

---------------
n°2198886
simboss
Posté le 30-04-2009 à 17:32:02  profilanswer

Ca depend de ce que tu appelles bas aussi

n°2198999
Pinchi
Posté le 30-04-2009 à 19:44:25  profilanswer

Et bien le "bas" du loyer dépendra du "haut" du salaire ... pour l'instant je peux tabler 900 € pour un 3 pièces ...

---------------
n°2203622
ben80
Go!
Posté le 05-05-2009 à 11:30:27  profilanswer

Vallauris Golfe Juan c'est la meme ville, Golfe-Juan est le quartier/village pres de la gare.
Par contre en velo faut le faire, tu va arriver tout en sueur au boulot  [:slam dunk]

Sur Vallauris c'est tranquille, effectivement il y a une cite, mais bon je suppose que tu va pas chercher a y habiter.

Si tu habites a Golfe-Juan, ta femme pourra s'en sortir sans bagnole, il y a une gare et c'est a 8 minutes en train de Cannes et a 25-30 minutes de Nice.
Par contre les trains avaient souvent des couilles quand j'y etais (disons que les problemes du RERA c'est de la gnognotte a cote. Un train sur 2 en cas de greve ca veut dire un train toutes les 1h30).
Par contre niveau paysage ca te changera :love:
Pour la circulation, paradoxalement en ete c'est tranquille...c'est le trajet sophia-vallauris qui bouchonne pas mal. Encore que maintenant il y a une rocade juan les pins-sophia, j'imagine que ca a du ameliorer la circualtion.

n°2203662
Pinchi
Posté le 05-05-2009 à 12:07:18  profilanswer

ben80 a écrit :

Vallauris Golfe Juan c'est la meme ville, Golfe-Juan est le quartier/village pres de la gare.
Par contre en velo faut le faire, tu va arriver tout en sueur au boulot  [:slam dunk]

Sur Vallauris c'est tranquille, effectivement il y a une cite, mais bon je suppose que tu va pas chercher a y habiter.

Si tu habites a Golfe-Juan, ta femme pourra s'en sortir sans bagnole, il y a une gare et c'est a 8 minutes en train de Cannes et a 25-30 minutes de Nice.
Par contre les trains avaient souvent des couilles quand j'y etais (disons que les problemes du RERA c'est de la gnognotte a cote. Un train sur 2 en cas de greve ca veut dire un train toutes les 1h30).
Par contre niveau paysage ca te changera :love:
Pour la circulation, paradoxalement en ete c'est tranquille...c'est le trajet sophia-vallauris qui bouchonne pas mal. Encore que maintenant il y a une rocade juan les pins-sophia, j'imagine que ca a du ameliorer la circualtion.

Ca c'est une réponse bien complète merci beaucoup !!!
Je croise les doigts pour que ça marche !!!
 [:zigg]  

---------------
n°2215702
Pinchi
Posté le 14-05-2009 à 16:09:52  profilanswer

Bon ben c'est loupé ... tant piiis ! Je prends ça sportivement !

Spoiler :

[:cerveau julian33]  
 [:gigigan]  
 [:vyse]  

[:mcrapid]  

Message cité 1 fois
Message édité par Pinchi le 14-05-2009 à 16:10:07

---------------
n°2217439
Audion_
Posté le 15-05-2009 à 10:27:21  profilanswer

Pinchi a écrit :

Bon ben c'est loupé ... tant piiis ! Je prends ça sportivement !

Spoiler :

[:cerveau julian33]  
 [:gigigan]  
 [:vyse]  

[:mcrapid]  

arf !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avantage de travailler dans un hypermarché ou une grande surfaceTravailler à Londres et habiter en France
[Toupik Unik] Travailler à Dubaï, Qatar et autres frimes landDémission avant d'avoir commencé à travailler?
pouvoir travailler a 17 anstravailler a bruxelles ou au luxembourg ?
La vie à sophia AntipolisDEL
Avantage de travailler chez HSBCTravailler à Sophia Antipolis
Plus de sujets relatifs à : Travailler à Sophia antipolis ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR