Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Toupik Unik] Travailler à Dubaï, Qatar et autres frimes land

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Toupik Unik] Travailler à Dubaï, Qatar et autres frimes land

n°1245935
capito7
Posté le 15-08-2007 à 18:25:51  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Je souhaiterais avoir des informations sur le marché du travail sur Dubaï :
 
- entreprises qui recrutent,  
- salaires,
- profils recherchés,
- avantages (logements, impôt),
 
mais aussi et surtout des avis d'expatriés sur la ville, les jobs, la qualitaÿ de vie, ...  
 
Pour infos, j'ai visité une fois dubai pdt 1 mois rt j'y garde un bon souvenir. mais depuis (c'était il y a quatre ans) ça a bcp changé...  
 
Je serais assez tenté de faire une Xp là bas. Pouvez vous me raconter vos expériences ? Si non, que pensez vous de cette destination ? seriez vous intéressé d'y aller ?
 
Merci à tous ! :)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 18:25:51  profilanswer
 

n°1245959
PHILOU035
Posté le 15-08-2007 à 18:41:31  profilanswer
 

Quelques renseignements qui vous aideront dans votre recherche :  
 
1) Vous pouvez contacter le Comité Consulaire pour l'Emploi et la Formation Professionnelle auprès de l'Ambassade de France à Abu Dhabi, qui est chargé de promouvoir l'emploi des ressortissants français aux Emirats Arabes Unis aux coordonnées suivantes :  
 
AMBASSADE DE FRANCE  
P.O. Box 4014 ABU DHABI - E.A.U.
Contact : Mme Frédérique AGUADO, conseillère pour l'emploi
Télécopie : +971 (0)2 445 88 31
E-mail : frederique.aguado@diplomatie.gouv.fr  
 
2) Vous pouvez approcher directement les filiales des sociétés françaises implantées sur place.  
 
http://www.firdaous.com/00333-les- [...] ce-etc.htm
 
3) Si un emploi dans le secteur public à l'étranger vous intéresse, vous pouvez prendre contact avec le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie - Direction Générale du Trésor et de la Politique Economique – Bureau des Ressources Humaines et des Réseaux.
 
 
métiers qui recrutent :  voir sur http://www.efinancialcareers.fr/ et
 
http://jobsearch.monstergulf.com/s [...] ?fts=dubai
 
 
essentiellement : banques d'affaires, groupes pétroliers, finance d'entreprise, énergie et industrie, hôtellerie et tourisme
 
quelle formation? quelle xp? quel niveau en anglais?

n°1246024
capito7
Posté le 15-08-2007 à 19:28:02  profilanswer
 

je vous remercie pour toutes ces infos :) Pour répondre à votre, question, ingénieur civil des Mines en Management de Projet, 3 ans d'Xp en AMOA Systèmes d'information. Je sais que fut une époque emirates airline embauchait à tour de bras. ce diot être toujours le cas sachant que le but est que dubai soit la premiere plate forme aéroportuaire du monde. Donc sa compagnie fétiche sera portée par la vague ... En terme de SI, un vrai besoin se fera sentir en terme de refontes de SI... J'ai pas mal fait de recherches mais je ne connais pas les salaires, le coût de la vie, même si de réputation, le tiroir caisse est grand ouvert soit disant à dubai...

n°1246025
capito7
Posté le 15-08-2007 à 19:28:18  profilanswer
 

ah j'oubliais et j'oubliais tres bon niveau d'anglais

n°3771534
arthoung
Posté le 04-04-2012 à 10:49:57  profilanswer
 

Je déterre sauvagement ce topic. Intéressé :)
 
Ces pays recrutent des JD ou il faut au moins 2-3 années d'expérience?

n°3771678
PHILOU035
Posté le 04-04-2012 à 13:07:43  profilanswer
 

Les jd sont intéressants comme chair à sau...employés maléables, et corvéables à merci :d
 
http://www.bayt.com/fr/
 
http://www.manpower-me.com/Web/
 
http://www.nadia-me.com/
 
http://www.kershawleonard.net/
 
http://jobs.theemiratesnetwork.com/


Message édité par PHILOU035 le 04-04-2012 à 13:11:29

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3772299
arthoung
Posté le 04-04-2012 à 23:12:57  profilanswer
 

merci!
 
ce serait d'ailleurs d'avoir des retours d'expat' là bas. A moins qu'ils ne se prélassent au bord de leur piscine privée...
Sans blaguer, des retours sur le boulot, la vie là bas ce serait intéressant.

n°3772431
PHILOU035
Posté le 05-04-2012 à 07:40:24  profilanswer
 

Semaine de 70h en banque/finance (normal quoi :o)
Sentiment que les locaux te traitent juste comme de la merde a faire du blé, une jolie prison dorée ou un gigantesque centre commercial pose au milieu du désert!


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3772755
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 14:20:48  answer
 

T'es en banque PHILOU?

n°3772779
PHILOU035
Posté le 05-04-2012 à 14:32:15  profilanswer
 


 
non, mais je suis passé par le conseil avec des clients banque basés à dubaï, j'ai pu toucher du doigt ce qu'était la vie d'expat dans le golfe, pas forcément la panacée!


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 14:32:15  profilanswer
 

n°3772794
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 14:38:25  answer
 

Il parait qu'il y a un bon rapport salaire/coût de la vie...non?

n°3772845
PHILOU035
Posté le 05-04-2012 à 15:16:06  profilanswer
 


 
 
faut-il encore assez de temps pour en profiter: alors oui certains produits sont à des prix défiant toute concurrence (high tech), l'essence est peu chère 1.75 EAD/L (Emirati Dirham) soit 0.36€/l pour du SP95 par ex, le coût de la vie est vraiment intéressant si on bénéficie d'un contrat expat
 
à défaut contrat local et là on voit de tout
 
logement:
 
http://www.dubaiimmobilier.fr/prop [...] owcategory
 
exemples d'indices de prix à la consommation
 
- transport public = métro entre 4 et 6 AED le trajet (0.83€ à1.25€)
- taxi 30 AED pour une course de 20 min en gros (6.25€)
- alimentation = prix moyen du pain (1,50 AED pour 6 pains arabes), beurre (10 AED environ, lait (12.5 AED les 4 briques uht), oeufs (8 AED les 15), kg de viande de boeuf (29 AED le kg trés bonne qualité)...
- eau et électricité = 225 AED/mois (46€) pour les deux  
- internet, telephone fixe et abonnement (330 AED/mois pour internet+ tele+telephone fixe soit 69€)ou prepaid mobile (100 AED pour le telephone + puce puis carte peu chère, soit 20€)
- prix moyen d'un bon menu dans un restaurant traditionnel
50 AED pour des restaurants classiques (10€)
20 AED pour des petits indiens trés sympas (4€)
200/300 AED pour plus luxueux (40€)
- prix d'une bière (40 AED dans un bar chic de grand hotel ou 8€) et d'un café (14 AED/2.92€ chez starbuck)
 
Voilà j'espère que ça peut t'aider!
 
taux de conversion
1 AED = 0.208609 EUR   1 EUR = 4.79365 AED


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3773176
arthoung
Posté le 05-04-2012 à 21:23:48  profilanswer
 

Intéressant ce post merci Philou!

n°3773188
midyat
Posté le 05-04-2012 à 21:41:27  profilanswer
 

Oui merci!

n°3773601
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 06-04-2012 à 06:31:02  profilanswer
 

Est-ce qu'il est possible de "s'amuser" là-bas?
 
Je veux dire profiter de sorties nocturnes, d'alcool et des filles :o Pour avoir visité ce type de pays, je sais qu'ils ne sont pas toujours très OPEN avec leurs histoires de religions.  
 
Non parce que c'est cool d'avoir une vie d'expat et de bien gagner sa vie en JD, mais je ne pense pas qu'on s'epanouisse vraiment en claquant tout en essence produits de luxe :/
 


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°3773684
PHILOU035
Posté le 06-04-2012 à 10:33:01  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :

Est-ce qu'il est possible de "s'amuser" là-bas?
 
Je veux dire profiter de sorties nocturnes, d'alcool et des filles :o Pour avoir visité ce type de pays, je sais qu'ils ne sont pas toujours très OPEN avec leurs histoires de religions.  
 
Non parce que c'est cool d'avoir une vie d'expat et de bien gagner sa vie en JD, mais je ne pense pas qu'on s'epanouisse vraiment en claquant tout en essence produits de luxe :/
 


 
entre expats? Les bars autorisés à servir de l’alcool se trouvent généralement dans les hôtels, bien qu’il existe quelques exceptions.
 
Les lois en vigueur à Dubaï concernant les établissements nocturnes sont particulières: ils doivent tous fermer à 3h du matin, l’âge minimum pour consommer de l’alcool est 21 ans, mais certains établissements refusent de servir les clients de moins de 25 ans.
 
Les clubs les plus prestigieux de la ville ont tendance à être très sélectifs, mais s’il y a au moins une fille dans le groupe, il y a généralement aucun problème.
 
Pour l'alcool, c' est pas interdit dans les complexes hoteliers, sinon pour en acheter et en boire chez soi, il faut un permis (oui, oui, tu payes ton permis mais pas de test obligatoire, on apprend pas a boire :d)
 

Spoiler :

enfin sauf en sup de co bien sûr! :o    [:depardieu:3]


 
Maintenant ça c'est à Dubaï, et c'est pas l' Arabie Saoudite (où tout est interdit et le voile est de rigueur): c' est tres agréable, les filles (européennes ou autres) sont en string sur les plages de la Marina et ça ne choque pas (les philippins et autres ethnies travaillant dans le bâtiment notamment hallucinent, matent un peu mais restent à distance.)  
 
Si tu vas à Dubaï pour le soleil, les plages, ou les bons restos alors tu vas te régaler car il y a l'embarras du choix.  
Pour ce qui est de la présence de femmes seules aux UAE pas de soucis, les émiratis sont beaucoup plus respectueux des femmes que ne le sont les européens, aucun émirati ne les draguera: j'ai vu dans des malls des filles russes presque à poil sans que personne ne leur dise quoi que ce soit.  
 
En revanche pas de flirt en public.  
 
Voilà si questions ure welcome!


Message édité par PHILOU035 le 06-04-2012 à 10:58:41

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3773700
arthoung
Posté le 06-04-2012 à 10:58:00  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, et ça m'plait bien :o
Moyenne d'âge des expats? prix des loyers? besoin d'une voiture? quels secteurs recrutent des ingénieurs (a part le béton bien entendu  [:mixor] ) ?

n°3773712
PHILOU035
Posté le 06-04-2012 à 11:15:15  profilanswer
 

arthoung a écrit :

C'est bien ce que je pensais, et ça m'plait bien :o
Moyenne d'âge des expats? prix des loyers? besoin d'une voiture? quels secteurs recrutent des ingénieurs (a part le béton bien entendu  [:mixor] ) ?


 
 
pas de stat sur la moyenne d'âge, c'est variable mais plus une vie faite pour des jeunes, même si des familles s'y installent: attention quand on parle d'expats on parle de salariés français envoyés sur place par leur entreprise, pas de personnes directement embauchées sur place aux conditions locales bcp moins avantageuses selon les secteurs!
 
pour les loyers déjà répondu! :o si tu veux un one bedroom flat dans un quartier sympa (Marina ou Al Jurf) compte environ 60.000 AED/an soit 12.500€/an
 
http://www.dubaiimmobilier.fr/prop [...] owcategory
 
recrutement en tourisme/hôtellerie de luxe, conseil en gestion de fortune/asset management/banque/finance, IT, archi/BTP, Pétrole
 
c'est sympa sur le papier, à faire jeune et 2/3 ans tu tiens difficilement le rythme en contrat local (gros gros gros horaires: légalement 48h/semaine mais il y a aussi des exceptions...), tu n'as aucune assurance maladie ou couverture sociale  ( http://www.easyexpat.com/fr/dubai/ [...] privee.htm ), tu peux te faire dégager du jour au lendemain sans préavis
 
avantages: pas d'impôt sur les personnes physiques, indemnité de fin de contrat , congé du vendredi
 

Citation :

En plus de leur salaire, les travailleurs contractuels ont droit à une indemnité à la fin de la durée de leur contrat. L'indemnité est généralement basée sur le salaire de base sans les bonus.  
 
Cette indemnité n'a rien à voir avec une assurance, c'est un bonus de fin de contrat pour les travailleurs expatriés qui est obligatoire par la loi; comme une sorte de «merci» pour avoir été au service de l'État Dubaïotte. (Il est aussi connu sous le nom de «bénéfice de fin de service»).  
 
Le barèmes des indemnisation s'élève généralement à 15 jours (voire 20 parfois) de rémunération de base par année d'emploi pour les trois premières années, puis un mois de salaire par année d'emploi.


 
cf les liens ci-dessous
 
http://vivrealetranger.studyrama.c [...] rticle=299
 
http://www.bonjourdubai.com/bonjou [...] stage.html
 
http://www.justlanded.com/francais [...] cenciement


Message édité par PHILOU035 le 06-04-2012 à 11:18:34

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3773733
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 11:31:57  answer
 

ça me tente bien tout ça...Merci pour les infos.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2012 à 11:32:08
n°5024908
rombosq
Posté le 26-12-2017 à 01:10:45  profilanswer
 


 
Désolé du déterrage de topic, mais qu'en est-il de la situation de Dubaï en 2017 ? Et pour l'année à venir ? Pour un informaticien en particulier. Est-ce un faux eldorado ?

n°5025154
taupologis​te
Posté le 28-12-2017 à 14:49:44  profilanswer
 

Je suis également intéressé. Pour un profil banque BFI 6 ans d'exp, il y a moyen de trouver des trucs sympas sans être expat ou le critère expat doit-il être vu comme mandatory si on souhaite bouger et vivre dignement là-bas ?

n°5025510
shaka22
Posté le 30-12-2017 à 18:02:04  profilanswer
 

Bonne idée ce déterrage de topic, surtout dans le monde de l'IT.
Je me tâte aussi pour 2018 car une opportunité s'est récemment présentée mais je me pose pas mal de questions.
Par exemple, quelle est la principale différence entre les contrats "free zone" versus "local market".
Car malheureusement, la plupart des liens fournis pas Philou ne sont plus valides...

n°5025702
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 12:34:18  answer
 

C'est combien les salaires ? [:formidable outilleur]

n°5026753
shaka22
Posté le 10-01-2018 à 11:20:59  profilanswer
 


Tu te mets en mode mercenaire?  :D  
C'est quoi ton minimum pour envisager une expat'?
Sinon, dommage pas bcp de feedback.
Ce topic a l'air bien mort...

n°5026755
helloyes
Posté le 10-01-2018 à 11:23:10  profilanswer
 

Avec ce qui s'est passé entre le qatar et les pays du golfe ca sent pas bon, mais bon...
A partir de 9ke par mois logement compris, cela pourrait m'interesser

n°5026767
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 12:14:07  answer
 

shaka22 a écrit :


Tu te mets en mode mercenaire? :D
C'est quoi ton minimum pour envisager une expat'?
Sinon, dommage pas bcp de feedback.
Ce topic a l'air bien mort...


Je suis déjà à l'étranger pour des clopinettes donc autant dire que j'ai pas de minimum si l'endroit me plait [:hornett]
Par contre faudrait me payer très cher pour vivre dans ces pays là. Mais je suis curieux de connaître les salaires typiques des gens qui s'inflige ça [:deep tool]

n°5026768
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 12:16:20  answer
 

helloyes a écrit :

Avec ce qui s'est passé entre le qatar et les pays du golfe ca sent pas bon, mais bon...
A partir de 9ke par mois logement compris, cela pourrait m'interesser


Tu calcules ça comment ? Genre 8k ça t'intéresse plus ? [:klivan:1]

n°5026798
shaka22
Posté le 10-01-2018 à 15:52:15  profilanswer
 


 
Justement, c'est le feedback qui manque depuis 2012.
Pour ma part le minimum semble être : 10k€ en super net + frais de déménagement, logement, sponsoring, assurance santé + boulot intéressant.
Est-ce réaliste?? :heink:  

n°5026799
helloyes
Posté le 10-01-2018 à 15:56:36  profilanswer
 

shaka22 a écrit :


 
Justement, c'est le feedback qui manque depuis 2012.
Pour ma part le minimum semble être : 10k€ en super net + frais de déménagement, logement, sponsoring, assurance santé + boulot intéressant.
Est-ce réaliste?? :heink:  


Ca dépend les profils, mais si t'est trés experimenté c'est possible.
Mais si tu ne te demarque pas des autres, ca va etre compliqué

n°5028428
shaka22
Posté le 21-01-2018 à 22:33:56  profilanswer
 

@helloyes,
J'ai effectivement un profil expérimenté (>10ans) et recherché et j'ai régulièrement des offres d'embauche ou des missions aux EAU et Qatar.
Je me suis récemment laissé tenté par une offre qui a failli aboutir.
D'ailleurs c'est dommage qu'il n'y aie pas plus de retour d'expatriés dans le golfe...

n°5028444
helloyes
Posté le 22-01-2018 à 00:20:43  profilanswer
 

shaka22 a écrit :

@helloyes,
J'ai effectivement un profil expérimenté (>10ans) et recherché et j'ai régulièrement des offres d'embauche ou des missions aux EAU et Qatar.
Je me suis récemment laissé tenté par une offre qui a failli aboutir.
D'ailleurs c'est dommage qu'il n'y aie pas plus de retour d'expatriés dans le golfe...


Tu passe par quel site du coup ?Linkedin ?

n°5028454
shaka22
Posté le 22-01-2018 à 10:17:41  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Tu passe par quel site du coup ?Linkedin ?


 
Yes,  je me fais démarcher via LinkedIn  :sol: ...

n°5090337
ftv
Posté le 19-04-2019 à 17:03:31  profilanswer
 

Hello
 
Est ce que vous avez des infos sur les visas pour faire un stage a Dubai ? Obligatoire ou non ? Convention de stage ?
 
Pour de la banque d'affaires

n°5172939
sena031
de l'aide tu demanderas
Posté le 09-12-2021 à 16:05:59  profilanswer
 

Petit déterrage sauvage car j'y vais. Je me suis bien documenté et je suis accompagné par l'assistante de l'entreprise qui m'embauche.  
J'y vais avec toute la famille (soit 4 personnes)
 
Je serai happy d'échanger avec ceux qui y sont :)


---------------
Mon topic de vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24382089
n°5173303
mb0077
Posté le 15-12-2021 à 16:40:46  profilanswer
 

sena031 a écrit :

Petit déterrage sauvage car j'y vais. Je me suis bien documenté et je suis accompagné par l'assistante de l'entreprise qui m'embauche.  
J'y vais avec toute la famille (soit 4 personnes)
 
Je serai happy d'échanger avec ceux qui y sont :)


 
Salut,  
J'y ai passé 5 ans de 2011 à 2016 mais j'étais au collège/lycée à cette époque mais je dois surement pouvoir répondre à quelques questions

n°5174251
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-01-2022 à 09:00:26  profilanswer
 

sena031 a écrit :

Petit déterrage sauvage car j'y vais. Je me suis bien documenté et je suis accompagné par l'assistante de l'entreprise qui m'embauche.  
J'y vais avec toute la famille (soit 4 personnes)
 
Je serai happy d'échanger avec ceux qui y sont :)


 
Y a un topic Emirats / Moyen-Orient sur discussion.
Ca aura plus sa place qu'ici si tu veux échanger sur la vie sur place :jap:
J'y suis depuis 2015  [:la chancla:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Toupik Unik] Travailler à Dubaï, Qatar et autres frimes land

 

Sujets relatifs
Démission avant d'avoir commencé à travailler?pouvoir travailler a 17 ans
travailler a bruxelles ou au luxembourg ?Travailler en Espagne???
Avantage de travailler chez HSBCdémission pendant congés puis je travailler aiileurs?
Travailler ou continuer une formation après un BAC+2 ?[Topic Unik] Epita : listing des admis.
Euromed Management | 31ème école au Financial Times !Travailler dans un marché alimentaire
Plus de sujets relatifs à : [Toupik Unik] Travailler à Dubaï, Qatar et autres frimes land


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR