Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler à Londres et habiter en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler à Londres et habiter en France

n°1260866
erwan128
Posté le 23-08-2007 à 21:02:47  profilanswer
 

bon, actuellement je bosse sur paris mais j'habite un peu loin ( 1h30 de transport *2 par jour ) et vu que je recevais pas mal d'offres de londres, je me tâte pour y aller, mais en faisant le plan suivant: travailler à Londres la semaine ( louer un placard à balai pas trop loin du taffe ) et revenir le week-end en france, et m'installer par exemple à une vingtaine de kilomètre d'une des villes de province desservie par ryanair ou easyjet et avoir ainsi 2 vies: 1 vie consacrée au travil du lundi matin au vendredi soir et puis rentrer le week-end profiter de l'espace et de la verdure  :love:  
 
Est ce qu'il y a des gens qui sont dans cette situation ? que pensez-vous de ce plan ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 21:02:47  profilanswer
 

n°1260940
metalup
Posté le 23-08-2007 à 21:37:48  profilanswer
 

Citation :

louer un placard à balai pas trop loin du taffe


 
Harry Potter, sort de ce corp  :o

n°1260966
andrea13ne​w
Posté le 23-08-2007 à 21:49:18  profilanswer
 

erwan128 a écrit :

bon, actuellement je bosse sur paris mais j'habite un peu loin ( 1h30 de transport *2 par jour ) et vu que je recevais pas mal d'offres de londres, je me tâte pour y aller, mais en faisant le plan suivant: travailler à Londres la semaine ( louer un placard à balai pas trop loin du taffe ) et revenir le week-end en france, et m'installer par exemple à une vingtaine de kilomètre d'une des villes de province desservie par ryanair ou easyjet et avoir ainsi 2 vies: 1 vie consacrée au travil du lundi matin au vendredi soir et puis rentrer le week-end profiter de l'espace et de la verdure  :love:  
 
Est ce qu'il y a des gens qui sont dans cette situation ? que pensez-vous de ce plan ?
 
Merci


 
Près de Londres tu peux trouver une maison à la campagne, demande à LMV qui loue une maison à 5 pièces à la campagne pour mon cher que mon studio à la city.  :lol:

n°1263348
erwan128
Posté le 24-08-2007 à 21:47:23  profilanswer
 

oui mais en fait je suis marié et j'ai toute ma famille en france donc ce que je recherche c'est de travailler la semaine à londres et rentrer le week-end en profiter en famille. je cherche des personnes qui ont fait ce choix ou qui envisagent de la faire.

n°1263424
Papejp
Posté le 24-08-2007 à 22:33:51  profilanswer
 

J'en ai rencontré (et j'en rencontre encore actuellement) et ils sont tous rentrés en France ou songent à rentrer en France rapidement.
Niveau salaire ils étaient perdant (un appart à londres même tout petit reviens quand même cher et le coût du transport n'est pas négligeable)
Niveau vie familiale, c'est loin d'être top (ne pas trop voir grandir tes enfants, être loin de ta femme).  
Fatiguant de voyager tout le temps.
 
Ce n'est pas forcément une vérité générale, mais c'est la majorité des rencontres que j'ai faite. La fatigue et le taff aidant, certains ont progressivement écartés leur allers/retours pour ne rentrer qu'un WE sur 2 ou 3... il y a un vrai choix à faire entre le travail et la famille.
 
Pour te rassurer j'ai aussi autour de moi deux exemples pour qui ca marche.
Mais personnellement je doute de la possibilité de mener une telle vie sur le long terme


Message édité par Papejp le 24-08-2007 à 22:34:18
n°1263944
networkman
Posté le 25-08-2007 à 14:19:57  profilanswer
 

Salut, j'envisage aussi cette solution, mais seulement sur moins d'un an, de quoi se stabiliser sur place. Tater les logements sur place, ecole pour enfnants etc ...
Si echec retour toujours possible vers londres.
Par contre c'est vrai que ça fait cher de payer les frais francais et Uk en meme temps? D'ou le fait de partir avec qq economies permettant d'assurer les coups durs pendant les mois Off et se fixer une limite maxi par rapport à son budget.
Donc tu vas devoir en faire des simu sur Excel :)
Pr moi le bon plan c'est d'aller du coté de Heathrow (principal aeroport de Londes) dans les zones 5-6 de londres sachant qu'il y a du taf coté informatique/reseaux dans cette zone proche de l'aeroport. Idem en ce qui concerne Luton, je crois qu'il y a une ligne qui dessert La City.
A verifier bien sur
 
Sinon j'ai un collegue qui a ete en mission pendant plusieurs mois sur londres. pour des raisons perso il a exigé un A/R quotidien Eurostar  pr rentrer chez lui tout les soirs.
Resultat, Au bout de quelques mois Operation de la rate :(

n°1263965
andrea13ne​w
Posté le 25-08-2007 à 14:37:25  profilanswer
 

networkman a écrit :

Salut, j'envisage aussi cette solution, mais seulement sur moins d'un an, de quoi se stabiliser sur place. Tater les logements sur place, ecole pour enfnants etc ...
Si echec retour toujours possible vers londres.
Par contre c'est vrai que ça fait cher de payer les frais francais et Uk en meme temps? D'ou le fait de partir avec qq economies permettant d'assurer les coups durs pendant les mois Off et se fixer une limite maxi par rapport à son budget.
Donc tu vas devoir en faire des simu sur Excel :)
Pr moi le bon plan c'est d'aller du coté de Heathrow (principal aeroport de Londes) dans les zones 5-6 de londres sachant qu'il y a du taf coté informatique/reseaux dans cette zone proche de l'aeroport. Idem en ce qui concerne Luton, je crois qu'il y a une ligne qui dessert La City.
A verifier bien sur
 
Sinon j'ai un collegue qui a ete en mission pendant plusieurs mois sur londres. pour des raisons perso il a exigé un A/R quotidien Eurostar  pr rentrer chez lui tout les soirs.
Resultat, Au bout de quelques mois Operation de la rate :(


 
6h de transport minimum par jour !  :ouch:  
Je crois que Cityjet aurait été mieux non ??

n°1263970
secgen
Posté le 25-08-2007 à 14:44:00  profilanswer
 

je comprends pas pourquoi cela prendrait 6 heures... Cityjet prend que 40-45 minutes... Meme en train ca ne fait pas 6 heures ...  
6 heures c'est si tu prends la voiture pour tout le trajet, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par secgen le 25-08-2007 à 14:45:55
n°1263971
Papejp
Posté le 25-08-2007 à 14:47:19  profilanswer
 

secgen a écrit :

je comprends pas pourquoi cela prendrait 6 heures... Cityjet prend que 40-45 minutes... Meme en train ca ne fait pas 6 heures ...  
6 heures c'est si tu prends la voiture pour le trajet, non ?


 
2h40 * 2 = 5h20, tu rajoutes les 30 minutes avant l'enregistrement plus le transport entre chez toi et la gare et waterloo/city ... tu les dépasses tes 6h.
Même si tu peux travailler dans le train donc avoir des journée sur place réduite, ca doit être dur à supporter sur le long terme !

n°1263974
andrea13ne​w
Posté le 25-08-2007 à 14:50:26  profilanswer
 

:jap:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 14:50:26  profilanswer
 

n°1264168
quazar
Posté le 25-08-2007 à 18:32:37  profilanswer
 

networkman a écrit :


Resultat, Au bout de quelques mois Operation de la rate :(


 
Ca m'etonne que ce soit lié ...

n°1324444
networkman
Posté le 28-09-2007 à 12:57:48  profilanswer
 

quazar a écrit :


 
Ca m'etonne que ce soit lié ...


 C'est lui qui a fait le rapport ...
Qd t y penses, fatigue, stress etc ... ça fragilise ton etat de santé ...

n°1324497
capitainei​gloo
Posté le 28-09-2007 à 13:46:48  profilanswer
 

erwan128 a écrit :

oui mais en fait je suis marié et j'ai toute ma famille en france.


 
tu devrais chercher un amant pour ta femme parce qu'elle va en prendre un. Tant qu'a faire, autant qu'il te plaise à toi aussi

n°1324815
akabis
.
Posté le 28-09-2007 à 15:42:15  profilanswer
 

Je connais quelqu'un qui fait ça, il travaille sur Londres et est originaire de la region grenobloise.
Par contre il ne fait des retour que tous les 15jours. Le vendredi soir il arrive chez lui vers 23h (dernier avion) et repart le lundi matin vers 5h (premier avion).
Autant dire que les we sont cours... mais lui n'a pas d'enfant.

n°1325178
capitainei​gloo
Posté le 28-09-2007 à 17:24:02  profilanswer
 


 
non jamais expatrié mais ca coule de source. Retour tous les WE c'est de la bonne volontée; ca ira au début mais au final, la fatigue aidant, ca sera 1 we sur 2 voir 1 we par mois... C'est peu comme ceux qui s'insrivent dans un club de sport. On est motivé au début puis...
 
Apres c'est la nature qui prend le dessus

n°1866601
rp91
Posté le 03-08-2008 à 22:12:15  profilanswer
 

Bonsoir
 

Citation :

Pr moi le bon plan c'est d'aller du coté de Heathrow (principal aeroport de Londes) dans les zones 5-6 de londres sachant qu'il y a du taf coté informatique/reseaux dans cette zone proche de l'aeroport. Idem en ce qui concerne Luton, je crois qu'il y a une ligne qui dessert La City.


vers quels villes où on peut trouver la concentration de jobs en sécurité et réseaux ??
 
on a dit heatrow, luton, il y 'a d'autre villes? y a t'il des exemples de boites?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler à Londres et habiter en France

 

Sujets relatifs
Bosser pour une société étrangère depuis la France[Toupik Unik] Travailler à Dubaï, Qatar et autres frimes land
Tuyaux pour un stage sur Londres [Master 2 Finance et IT]Peut-on réussir en France sans piston ?
Finance de marché à londresMaster 2 en finance - France ou à l'Etranger ?
Démission avant d'avoir commencé à travailler?Partir A Londres !! Pour la Restauration
Feedback sur HP France 
Plus de sujets relatifs à : Travailler à Londres et habiter en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR