Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  travailler a bruxelles ou au luxembourg ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

travailler a bruxelles ou au luxembourg ?

n°1216323
meringue7
Posté le 30-07-2007 à 16:07:35  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Ingénieur en informatique , chef de projet en java/autreconnerie , ca fait + de 4 ans que je bosse
 
je suis sur paris en cdi
 
bref le bonheur (ou pas)
 
j entend souvent ci et là (= bruit de couloir trop fiable  [:dawa] )que aller bosser au luxembourg ou en belgique est une bonne opportunité ?
 
quelqu'un a des feedbacks la dessus ? salaire ? nombre d heures? comment se passe les impots vis a vis de la france ? prix de l immobilier la bas ?
 
merci d avance  :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 16:07:35  profilanswer
 

n°1217626
meringue7
Posté le 31-07-2007 à 10:16:56  profilanswer
 

un petit up , personnes n a jamais travaillé a bruxelles/luxembourg ici ?  :o

n°1217646
antac
..
Posté le 31-07-2007 à 10:30:19  profilanswer
 

Je travaille au Luxembourg en tant qu'analyste programmeur... Alors pour te répondre, par rapport a Paris tu touchera pas grand chose, j'estimerai ton salaire en tant que chef de projet au Lux a environ 4000 € brut au lux (avec 4 ans d'expérience).
 
Concernant les heures, au Luxembourg c'est 40h, le prix de l'immobilier est hors de prix, il vaut mieux habiter en France et rester près de la frontière (Thionville, Terville, Yutz, Metz...).
 
Au niveau des impots en France, tu as presque rien a payé, tout est prélevé à la source au Luxembourg.
 
Donc en NET, si tu es célibataire sans enfant avec 4000 € brut, tu toucheras 2847 € net d'impot, si tu es mariée sans enfant : 3272 € et si tu as un enfant et que tu es marié : 3348 €

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 31-07-2007 à 10:30:35
n°1217649
meringue7
Posté le 31-07-2007 à 10:32:02  profilanswer
 

antac a écrit :

Je travaille au Luxembourg en tant qu'analyste programmeur... Alors pour te répondre, par rapport a Paris tu touchera pas grand chose, j'estimerai ton salaire en tant que chef de projet au Lux a environ 4000 € brut au lux (avec 4 ans d'expérience).
 
Concernant les heures, au Luxembourg c'est 40h, le prix de l'immobilier est hors de prix, il vaut mieux habiter en France et rester près de la frontière (Thionville, Terville, Yutz, Metz...).
 
Au niveau des impots en France, tu as presque rien a payé, tout est prélevé à la source au Luxembourg.
 
Donc en NET, si tu es célibataire sans enfant avec 4000 € brut, tu toucheras 2847 € net d'impot, si tu es mariée sans enfant : 3272 € et si tu as un enfant et que tu es marié : 3348 €


 
en gros c'est pas si interessant que ca ?  [:petrus75] (pour le luxembourg du moins)

n°1217653
antac
..
Posté le 31-07-2007 à 10:34:30  profilanswer
 

C'est quand meme très interessant au niveau des impots parceque quand je te dis le net c'est impots sur le revenu compris. Et c'est sur en tant que célibataire c'est moyen, mais marié avec 3 enfants c'est le jackpot. Quand a habiter en France, si tu travailles a Luxembourg-Ville et que tu habites Thionville, tu en as pour a peu pres 30 minutes de route

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 31-07-2007 à 10:36:23
n°1217660
meringue7
Posté le 31-07-2007 à 10:37:20  profilanswer
 

antac a écrit :

C'est quand meme très interessant au niveau des impots parceque quand je te dis le net c'est impots sur le revenu compris. Et c'est sur en tant que célibataire c'est moyen, mais marié avec 3 enfants c'est le jackpot


 
oui ok , mais je savais pas que l 'immobilier était cher par exemple .... :/
 
en tout cas merci pour ton témoignage  :hello:

n°1217671
antac
..
Posté le 31-07-2007 à 10:45:19  profilanswer
 

L'immobilier est très cher au Luxembourg, en France ca va encore pour le moment mais avec le TGV ca va vite augmenter alors si tu veux acheter, faut le faire tout de suite.

n°1217678
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2007 à 10:49:48  profilanswer
 

antac a écrit :

L'immobilier est très cher au Luxembourg, en France ca va encore pour le moment mais avec le TGV ca va vite augmenter alors si tu veux acheter, faut le faire tout de suite.


 
Mouai, pour le coup du TGV je suis beaucoup plus méfiant.
 
Mosellan de naissance, les maisons sont déjà objectivement beaucoup trop cher pour les locaux, donc ça ne pourra plus augmenter des masses...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1222413
antac
..
Posté le 01-08-2007 à 23:06:40  profilanswer
 

Après tout dépend des horaires, moi je pars de Metz à 6:50, j'arrive au boulot à 7h45, je repars à 16h45 et je suis chez moi à 17h40 (je bosse au Kirchberg) maintenant c'est sur que les vacances arrangent les choses mais c'est très variable. Le mois dernier j'ai mis 2h pour rentrer chez moi (3 accidents sur l'autoroute). Si je prends le train, j'ai en ce qui me concerne :
15 minutes : Domicile-Gare de Metz
1h : Gare de Metz-Gare du Luxembourg
30 minutes : Gare du Luxembourg-Boulot


Message édité par antac le 01-08-2007 à 23:09:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  travailler a bruxelles ou au luxembourg ?

 

Sujets relatifs
Travailler en Espagne???Avantage de travailler chez HSBC
professionnel de la santé au luxembourgPwc Luxembourg
démission pendant congés puis je travailler aiileurs?Travailler ou continuer une formation après un BAC+2 ?
Travailler dans un marché alimentaireKPMG Audit Paris ou PwC Luxembourg en Advisory-Tax?
job responsable immobilier au luxembourgTravailler a la Poste
Plus de sujets relatifs à : travailler a bruxelles ou au luxembourg ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR