J'étais commercial en SSII j'en ai vu des belles de ce côté là. Les plus grandes pirouettes et arguments foireux pour tenir des positions malhonnêtes
La plus belle à laquelle j'ai eu droit.
Mon manager me dit que pour tous les rendez-vous client que je fais, s'il y a un besoin, je le traite. Comprendre si tu trouves le bon consultant et que tu le places, tu toucheras ta prime.
Quelques semaines plus tard, je me rends en rendez-vous client avec mon autre collègue. Le rendez-vous se passe bien. Deux besoins sont détectés Un poste junior, l'autre plus senior.
Nous retournons au bureau. Super nouvelle annoncée par mon collègue au manager. Réponse du manager : "Bravo Jean-Guigui ces deux besoins tu les gères et t'as les pépètes".
Je laisse couler quelques heures. Plus tard dans la jounée, je demande à mon manager de faire un point.
Je lui rappelle ce qu'il m'a dit quelques jours plus tôt. Sa réponse : "oui mais qui a demandé au client s'il avait des besoins pendant le rendez-vous ? C'est Jean-Guigui !"
Moi, j'hallucine devant un argument aussi foireux. Je lui réponds qu'en rendez-vous client, à deux, on forme une équipe. Et que je pense pas qu'instaurer la compet en rendez-vois pour savoir qui demande au client s'il a des besoins soit une bonne idée.
Il me répond que c'est lui le manager et que c'est comme ça.
Quelques semaines plus tard, mon collègue a placé un consultant chez ce client.
J'ai rencontré ce qui se fait de pire en malhonnêteté et en foutage de gueule parfaitement assumé. Le pire c'est que mon manager affirmait être tout à fait intègre et juste dans ses décisions
J'ai d'autres exemples
Un tel niveau de malhonnêteté, c'était de l'art
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2013 à 22:56:51