Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 


Le télétravail quelques jours par semaine ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télétravail

n°2618907
ework
Posté le 24-02-2010 à 17:39:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon patron commence à réfléchir à l'opportunité de me faire (ainsi que mes collègues, je ne suis pas tout seul ) travailler de chez moi plusieurs jours par semaine.
 
Je ne sais pas encore quelles en seraient les modalités (nombre de jours par semaine, conditions financières, équipement) mais en tout cas apparemment il ne peut pas me l'imposer, ça se fait forcément sur la base du volontariat !
 
En gros, moi je suis cadre administratif, il s'agirait de faire la même chose que je fais mais de chez moi et je me pose la question d'accepter ou pas si mon patron me présente une offre concrète (ce qu'il va sans doute bientôt faire) !
 
J'hésite beaucoup, je vois plein d'avantages (moins de transport en commun, voir mes proches) mais j'ai peur aussi d'être un peu coupé du boulot !
 
Donc j'aimerais avoir des témoignages de gens qui télétravaillent pour savoir ce qu'ils en pensent !
 
Je me suis déjà renseigné sur le net pour savoir quels étaient les avantages et les inconvénients du télétravail, je n'arrive pas sur le forum sans m'être renseigné auparavant !
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 17:39:37  profilanswer
 

n°2618910
ework
Posté le 24-02-2010 à 17:40:21  profilanswer
 

PS: si les gens ont des infos intéressantes sur le télétravail, je suis preneur, ça va peut être conditionner mes prochaines années !
 
Et je les résumerais en haut :)

n°2618967
soniarykie​l
Posté le 24-02-2010 à 18:32:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
moi je ne travaille malheureusement pas de chez moi, mon patron est contre :'(
par contre, mon chéri a la chance de travailler depuis notre appartement 3 jours par semaine.  
 
les avantages selon lui :
- pas de transport en commun à prendre (on habite paris alors c'est galère!)
- pouvoir gérer son temps comme il veut : il lui arrive d'aller au sport ou de faire les courses l'aprèm par exemple (c'est cool pour moi :p), et de bosser le soir tard quand je vais voir mes copines  
 
pour ce que tu dis comme inconvénients (ne pas voir les gens du boulot), je crois que ça va, car il y va quand même deux fois par semaine.  
après tout dépend de ton caractère (indépendant ou pas), mais lui le vit bien :)
 
tu as de la chance en tout cas, profites en bien !
 

n°2618976
ework
Posté le 24-02-2010 à 18:47:35  profilanswer
 

soniarykiel a écrit :

Bonjour,
 
moi je ne travaille malheureusement pas de chez moi, mon patron est contre :'(
par contre, mon chéri a la chance de travailler depuis notre appartement 3 jours par semaine.  
 
les avantages selon lui :
- pas de transport en commun à prendre (on habite paris alors c'est galère!)
- pouvoir gérer son temps comme il veut : il lui arrive d'aller au sport ou de faire les courses l'aprèm par exemple (c'est cool pour moi :p), et de bosser le soir tard quand je vais voir mes copines  
 
pour ce que tu dis comme inconvénients (ne pas voir les gens du boulot), je crois que ça va, car il y va quand même deux fois par semaine.  
après tout dépend de ton caractère (indépendant ou pas), mais lui le vit bien :)
 
tu as de la chance en tout cas, profites en bien !
 


 
Merci de ce témoignage :)
 
Il fait quoi dans la vie si ce n'est pas indiscret ?

n°2618978
soniarykie​l
Posté le 24-02-2010 à 18:53:06  profilanswer
 

Il est business developer dans une petite entreprise en fait.
 
Du coup il fait tout ce qui est comm', coups de téléphone, etc depuis la maison.  
Et il retourne dans les bureaux de sa boîte deux jours par semaine pour rendre compte des évolutions à son boss, et échanger avec les autres business developer.  
Enfin ils se tiennent aussi toujours au courant avec un chat qu'ils ont et par téléphone/email.
 

n°2620228
upperwests​ide
Posté le 26-02-2010 à 10:26:28  profilanswer
 

Si tu fais une petite recherche sur GG, tu trouves des sites associatifs assez complets sur le télétravail :

 

http://www.andt.org/

 

le problème c'est que les sites parlent trop souvent du télétravail en free lance, il y a un site d'une boîte de conseil qui parle du télétravail au sens où tu l'entends, à savoir en CDI, pour sa boîte, mais de chez soi quelques jours par semaine :

 

http://www.greenworking.fr

 

En tout cas moi, étant cadre et mobile, ça me plairait :)

 


Message édité par upperwestside le 26-02-2010 à 10:26:43
n°2662624
ework
Posté le 14-04-2010 à 01:35:19  profilanswer
 

Pas d'autres témoignages ?

n°2662785
peter maca​loai
Posté le 14-04-2010 à 11:44:24  profilanswer
 

Pour ce que j'en ai lu par ailleurs il y a 2 souci majeurs:
1- le changement de lieux de travail et ses conséquence, que ceux qui l'on vécu peuvent t'aider.
 
2- Le changement en terme financier. De ce coté là qu'en est-il dans leur proposition? Si il y avait une cantine ou des TR les as-tu toujours? Au niveau du transport était-il a tes frais (donc tu deviens gagnant) ou était tu remboursé et cela donnait lieux à une certaine plus value (rémunération un peu déguisée) auquel cas tu perdrais... Bref ce type de questions.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Teletravail et droit/impots [CDI Télétravail] Rédacteur base de données
[Commercial] En Teletravail - Webdesigner - Webmaster - Animateurtélétravail
[Offre] Rédacteur polyvalent (CDD - Télétravail)[Mission/Télétravail] Développeur PHP Javascript
[RECH]CDD développeur Java ou télétravail[cherche] webmaster en télétravail
Quelques questions à propos de télétravail[CDI] [IDF ou province en teletravail] Programmeur PHP
Plus de sujets relatifs à : Télétravail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR