Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

télétravail

n°2515235
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2009 à 20:12:38  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis dans l'informatique (développement), et j'ai plutôt pas envie d'aller pointer tous les matins chez mon boss. Donc le télétravail me semble bien.
 
J'ai quelques questions :
 - est-ce qu'il y a déjà un topikunik que j'ai raté (j'ai fait un ctrl+f dans la liste et rien trouvé)?
 - est-ce qu'il existe des sites pour trouver des jobs en télétravail ?
 - est-ce que ça se développe vraiment ?
 - est-ce qu'il y a des corps de métier des activités, qui sont plus propices à ça (dans mon cas, le truc qui complique c'est que j'ai zéro capital de départ)
 
voilà voilà, je me questionne.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 20:12:38  profilanswer
 

n°2515482
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 08-11-2009 à 10:45:26  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Salut à tous,
 
Je suis dans l'informatique (développement), et j'ai plutôt pas envie d'aller pointer tous les matins chez mon boss. Donc le télétravail me semble bien.
 
J'ai quelques questions :
 - est-ce qu'il y a déjà un topikunik que j'ai raté (j'ai fait un ctrl+f dans la liste et rien trouvé)?
 - est-ce qu'il existe des sites pour trouver des jobs en télétravail ?
 - est-ce que ça se développe vraiment ?
 - est-ce qu'il y a des corps de métier des activités, qui sont plus propices à ça (dans mon cas, le truc qui complique c'est que j'ai zéro capital de départ)
 
voilà voilà, je me questionne.


[:vague nocturne] t'es un associal, toi.
Rester bosser chez soi quand on aurait des trajets trop longs, ça peut se justifier, mais de là juste parce que tu ne peux pas blairer ton patron... [:vince_astuce]


Message édité par bob_sylvestre le 08-11-2009 à 10:50:23
n°2515486
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 10:56:49  answer
 

bosser seul tout le temps, ca doit être "déprimant"
vive les échanges inter-humains !

n°2515487
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 10:57:50  answer
 

il y a certes des périodes difficiles avec certaines personnes mais sinon c'est souvent enrichissant :
partage des connaissances...

n°2515488
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 08-11-2009 à 10:59:29  profilanswer
 


Le mec doit être un geek ou un autiste...

n°2515517
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 08-11-2009 à 11:47:44  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :


Le mec doit être un geek ou un autiste...


L'un n'empêche pas l'autre, il peut très bien être les deux à la fois.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°2516618
nraynaud
lol
Posté le 09-11-2009 à 12:17:31  profilanswer
 

heu ça répond à ma question ça ? [:pingouino]  
 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2516624
tuxracer
Modérateur
Posté le 09-11-2009 à 12:25:47  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :


Le mec doit être un geek ou un autiste...


c'est pas la question [:jpa]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2516676
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-11-2009 à 14:05:35  profilanswer
 


 
Télétravail : y a pas de site dédié à mon avis. Par contre, il te faut intégrer que :

  • Télétravail != horaires libres != pas de contacts avec les gens. Tu passeras ton temps au téléphone. Et aux horaires de bureau.
  • Un coup de téléphone est plus agressif qu'un café autour de la machine, ou qu'un gusse à coté de toi qui te sort "Hohé le geek..."
  • Tu risque de stresser sur l'opinion qu'à l'employeur de toi si tu réponds pas au tel quand tu es aux chiottes par exemple... sisi, tu verras
  • Cela ne te dispensera pas d'aller au taff pour les réunions, faire des points d'avancement, etc, car rien ne remplace ce genre de trucs, même pas le téléphone. Donc si tu es autiste, tu ne couperas pas à ça.


Bref, c'est loin d'être la panacée. Très loin. Et ca ne signifie pas être libre. D'ailleurs, on a toujours tendance à bosser plus longtemps (par culpabilité/absence de limites) et moins efficacement (chat qui fait chier, coups de fils persos, etc) à la maison.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2516837
nraynaud
lol
Posté le 09-11-2009 à 16:50:53  profilanswer
 

je dois en être à pas loin de 18 mois de travail à la maison maintenant, je pense que je sais comment ça se passe [:pingouino]
 
par contre, pour répondre à mes questions, il n'y a pas grand'monde.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 16:50:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Offre] Rédacteur polyvalent (CDD - Télétravail)[Mission/Télétravail] Développeur PHP Javascript
[RECH]CDD développeur Java ou télétravail[cherche] webmaster en télétravail
Quelques questions à propos de télétravail[CDI] [IDF ou province en teletravail] Programmeur PHP
RECH webmaster pour stage/mission en télétravailDéveloppeur Java & .NET - Possibilité télétravail
[OFFRE][STAGE][TELETRAVAIL/75/92] Développeur Php/WebOffre - Mission en télétravail - Sharepoint - Urgent
Plus de sujets relatifs à : télétravail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR