Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quelques questions à propos de télétravail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions à propos de télétravail

n°2072451
dariyoosh
Posté le 14-01-2009 à 17:20:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais poser quelques questions concernant le télétravail.
 
1) Je voudrais savoir, s'il existe un site, qui soit aussi efficace comme Monster sur lequel on peut mettre un CV pour être contacté par les recruteurs, mais que le site soit exclusivement pour les offres d'emploi de Télétravail (travail à domicile).
 
2) Est-ce qu'en France ce type d'emploi est considéré parmi les années de travail (du point de vue de la retraite, etc.)? c'est à dire comme si on travaillait vraiment avec un CDD/CDI dans une entreprise?
 
3) Quels sont les domaines qui ont le plus de succès? par exemple est-ce que ça marche aussi pour informatique (BAC +5)?
 
D'ailleurs si vous connaissez des liens vers des sites intéressants pour le télétravail (offres d'emploi, description de conditions de ce mode d'emploi, le marché et la situation en France, etc.) je serai ravi de les connaître.
 
 
Merci d'avance,
 
 :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 17:20:59  profilanswer
 

n°2073138
dariyoosh
Posté le 14-01-2009 à 22:47:05  profilanswer
 

personne?

n°2073431
dariyoosh
Posté le 15-01-2009 à 08:56:43  profilanswer
 

Pas de réponse?

n°2073668
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 14:10:26  answer
 

Je fais du télétravail dans l'informatique, à bac +5  :jap:  
Pas facile à trouver je pense ce genre de jobs, tout dépend de l'entreprise et de l'état d'esprit du recruteur
Sinon, bien sûr qu'on cumule des points retraites
Je vais aussi de temps en temps au siège, il faut aussi des "vrais" rapports humains parfois !

n°2073683
dariyoosh
Posté le 15-01-2009 à 14:30:45  profilanswer
 

Merci pour ton retour skullix,
 
1) Est-ce tu penses que le chemin pour devenir télétravailleur est aussi ouvert pour les jeunes diplômés (Max 1 an d'expérience)?
 
2) Est-ce qu'il est légal de trouver une entreprise à l'étranger et travailler en tant que télétravailleur pour elle et déclarer ses revenus en France? Je pose cette question car il paraît qu'il y a largement plus d'offre de télétravail à l'étranger (notamment des pays anglophones) qu'ici en France.
 
Tu as vraiment la chance, à mon avis le télétravail c'est une qualité de vie qui n'a pas de prix.

n°2073791
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 16:05:22  answer
 

1) Oui, j'ai commencé à bosser comme ça dès mon obtention de diplôme (j'avais plus d'un an de stages aussi)
2) Je n'en sais rien ! ça me parait dur car la distance ne doit pas non plus être trop grande, à moins de tomber sur une boite qui accepte de te payer le billet d'avion pour une réunion d'une journée  ;)  
 
Qualité de vie : il y a des avantages et des inconvénients. Ce qui est sûr : il faut être assez solitaire et accepter de voir personne 8H/jour. Et être organisé aussi, car travailler à domicile ce n'est pas glander

n°2073821
dariyoosh
Posté le 15-01-2009 à 16:30:20  profilanswer
 

ET c'est quoi ta spécialité en informatique et qu'est-ce que tu fais maintenant? développement, base de données, réseaux, ... ?

n°2075295
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 17:57:24  answer
 

Développement .net + BDD + management à distance un petit peu (sisi  ;) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quelques questions à propos de télétravail

 

Sujets relatifs
A propos de ma recherche d'un stage dans la société "Schlumberger".Quelles moyennes pour ingénieur ? et autres questions..
Questions sur prépa ECS et bien plus encoreUne formation: Certified Ethical Hacker. Questions.
[Dauphine] Master 212 Affaires InternationalesEnquête à propos de "la prépa"
Anglais questionsquestions sur le métier de journaliste
Déplacement professionnel - questions 
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions à propos de télétravail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR