Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Télécom VS SI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télécom VS SI

n°4221716
Khameir-Sa​rin
Posté le 13-04-2013 à 12:35:03  profilanswer
 

Salut à tous!
 
je suis dans une période de remise en question sur mon parcours professionnel et j'aurais aimé votre avis sur le sujet.
 
Je suis diplômé d'une école de télécom groupe A et je travaille aujourd'hui chez un opérateur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je déchante complètement. Le marché des télécoms me semble à bout de souffle, pas seulement à cause de l'arrivée de Free mobile ou l'émergence de Huawei Technologies, mais parce que j'ai l'impression que c'est un secteur vieillot, d'un point de vue technologique ca n'évolue plus beaucoup et en France en particulier, il n'y a plus grand chose à faire. J'entends par là que le territoire français est déjà plus ou moins couvert et que les besoins aujourd'hui sont seulement des évolutions (3G->4G, Fibre...) ou des swaps équipementiers.
Pour ceux qui bosse dans le secteur, est-ce que vous avez le même sentiment? Est-ce que ce que je dis a du sens?
 
Du coup, je pense à m'orienté vers le conseil en SI, comme tout le monde on va dire, parce que c'est un secteur en demande, que les salaires sont meilleurs qu'en ingénierie et les métiers ne me semblent pas inintéressants.
 
Je résume mon questionnement en quelques lignes ici, mais cette période de doute dure depuis quelques mois maintenant et j'aurais vraiment aimé avoir votre avis sur le sujet.
 
Merci!
A+

mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 12:35:03  profilanswer
 

n°4221752
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-04-2013 à 13:04:16  profilanswer
 

Khameir-Sarin a écrit :


Je suis diplômé d'une école de télécom groupe A


Tout ça pour ne pas dire Telecom ParisTech [:ddr555]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Télécom VS SI

 

Sujets relatifs
M2 Tresorerie d'Entreprise (Sorbonne)niveau des études undegraduate: Angleterre VS France
Top banquier d'aff VS top avocat d'aff :en moyenne, qui gagne le plus?Master Pro VS diplôme d'ingénieur
technicien superieur reseau informatique et telecomClip promo de telecom Bretagne
Filière télécom enseirb-enseeiht+ liste d'attenteIngénieur Énergétique Vs Ingénieur Télécom
Université Paris-Dauphine Versus Télécom EMAvis sur un choix entre Alternance Télécom Bretagne VS ENSEEIHT
Plus de sujets relatifs à : Télécom VS SI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR