samhere a écrit :
Il te suffit (si tu es rouennais) de comparer les salaires d'embauche d'un Esigelec/Cesi et d'un master pro maîtrise de l'énergie.
Ou d'aller à un forum de jeunes diplômés (il y en a un à Rouen chaque année co-géré Insa/Esigelec et de poser la question aux recruteurs des boites).
Bien sûr tu compareras un débouché plus large à un secteur plus étroit mais il n'y a pas photo.
|
Bonjour,
Je sais bien. Mais comment comparer sur une info aussi imprécis. Dans tous les cas, il n'y a aucune précision sur les lieux, la répartition des salaires, etc.
D'accord j'irais voir dans un forum de jeunes diplômés. Merci pour l'info.
Certes, mais dans un entreprise il faut bien des gens compétents dans un domaine. Sinon comment peut-elle innover?
Gérer des projets en faisant la tonne voire QUE des réunions je veux bien. Dans ce cas là l'entreprise prend un ingénieur. Faire de la grosse recherche par des laboratoires tel que le Coria je veux bien.
Mais toutes les entreprises ne font pas ça pour tout? Ils vont pas donnés des millions pour un labo si un Bac +5, une équipe Bac +5 compétent peut le faire?
Je ne dis pas que tous les master peuvent être au niveau de l'ingénieur (X, polytechnique,..., Insa,...). Mais le Master ME n'est pas une formation "pour être dans la recherche qui ne sert a rien". C'est une formation spécialisée dans l'énergétique. Mais étant LARGE DANS l'énergétique...