dizzie | Juju99 a écrit :
merci pour ta réponse!
en effet, je me suis mal exprimée!
je suis ingé généraliste plutot électricité! je recherche du travail et com je ne trouve pas dans mon domaine je regarde d'autres sociétés qui sont prétes à me former comme UNILOG...
Ce qui me dérange c'est que comme je n'y connait rien, je ne suis pas capable de choisir entre les diiférentes activités de cette socièté et je souhaite me renseigner dans ce but!
ce qui m'interresse dans le boulot c'est d'avoir des relations avec le clients, travailler en équipe sans toute fois etre le big boss, faire preuve de créativité, découvrir les nouvelles technologies...
alors j'espère ne pas être déçu et je m'adresse à vous car vous avez tous un pied dedans et vous étes forcément de bons conseil!
|
ok, je vois un peu mieux :-)
Donc déjà, je te conseillerai de te méfier d'Unilog, ils ont une sale réputation : payé au lance-pierre (au début j'ai cru que la nana se foutait de ma gueule quand elle trouvait que je demandais trop avec 28k pour bac+5 avec stages significatifs + XP), embauche de personnes ayant des formations très variées (biologie, physique, ...) et envoie chez le client avec une formation expresse (qques semaines).
En général, d'ailleur, il faut se méfier des boites qui prennent pleins de diplomés d'autres filières (avec le nombre d'informaticiens au chomage, on est loin de la pénurie donc en général s'ils n'embauche pas quelqu'un qui a la formation et l'XP adéquate c'est qu'il a anguille sous roche).
En ce qui concerne l'idée que tu te fais du métier, je crois que tu idéalise (comme souvent quand on voi les choses de l'extérieur) :
- avoir des relations avec le clients ça c'est rapé, il n'y a généralement que le commercial et le chef de projet qui ont des relations avec le client (sauf dans les toutes petites boites ou en régie, et encore...)
- travailler en équipe sans toute fois etre le big boss bon, ça d'accord, c'est souvent vrai, et les équipes peuvent être sympa
- faire preuve de créativité la créativité est souvent toute relative (surtout au début) ou alors c'est au niveau de l'invention de nouveuax bugs ou de nouvelle façon de coder un truc affreux et illisible par les autres.
- découvrir les nouvelles technologies ça aussi c'est très aléatoire, on peux tout aussi bien essayé de t'enfermer dans une techno à la con (c'est d'ailleur souvent pour travailler sur des techos que les informaticiens ne veulent plus, que les SSII embauchent des diplomés d'autres spécialités).
En tout cas, n'idéalise pas l'informatique (tout n'est pas noir, mais c'est quand même loin d'être rose) et si tu songes rééllement à une reconversion, passe par une vraie formation (avec des vrais cours et dans une vraie école) et non par une boite qui te formera quand elle aura le temps (comment ça, on a pas le temps ?) |