|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Surévaluation des ingénieurs sur le marché du travail |
Publicité | Posté le 17-12-2007 à 12:06:55 |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2007 à 13:51:49 ca ma rappelle ce topic : trop d'ingenieurs en finance ... |
nazzzzdaq |
|
dragonash1 |
|
RaMo |
|
nazzzzdaq |
|
coli86 | C'est un scandale ! Vite, il faut informer le BCG et Goldman Sachs qu'ils se font avoir en payant à prix d'or des ingénieurs qui ne sont pas compétents dans le domaine. |
Publicité | Posté le 17-12-2007 à 17:31:56 |
dragonash1 |
|
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | Te reste plus qu'à savoir écrire "potes, déficits, confiance..." alors Message cité 1 fois Message édité par jaguargorgone le 17-12-2007 à 19:22:03 |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2007 à 19:24:45
|
xtress Feu sauvage. |
--------------- xtress, un jour, une émotion. |
Theorie du Kaos Agent of Chaos | Les ingénieurs sont l'elite, les eleves les plus intelligents ont fait une prépa scientifique, c'est normal que leur rémunération soit a la hauteur. Ceux qui sont surévalués, ce sont ces crétins de commerciaux qui ne sont que des parasites de la société.
Message cité 3 fois Message édité par Theorie du Kaos le 17-12-2007 à 19:30:40 |
Sir_Fortesque | +1 |
Dzama Une vraie tête brûlée |
|
coli86 |
|
lampron |
|
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | Je rappelle à tout le monde qu'on est pas vendredÿ |
nazzzzdaq |
Message édité par nazzzzdaq le 17-12-2007 à 21:47:26 |
tuxracer Modérateur | topic de qualité ... --------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
sawasdeekhap |
Salut, je suis d'accord avec toi. Les ingénieurs sont surévalués au profit des facueux, de ceux qui font de l'éco... et des self made men. Je pense que les entreprises font le calcul suivant: Dans toutes les entreprises où j'ai travaillé, ceux qui étaient ingénieurs n'étaient jamais les meilleurs mais ils n'étaient aussi jamais les plus mauvais. Donc tant qu'on ne cherche pas des génies, prendre des ingénieurs est moins risqué.
Message édité par sawasdeekhap le 17-12-2007 à 22:17:51 |
lampron | Une petite précision :
|
sawasdeekhap | bibifoc7: ne sois pas aussi hermetique, je connais pas mal de gens en finance qui n'ont pas été embauchés car le management avait fait la meme ecole qu'eux. Au contraire, comme je le disais beaucoup d'ecoles essaient d'avoir des profils hétéroclites.
|
RaMo |
|
coli86 | Ce topic est super malheureux : ne pensez-vous pas que le marché du travail est un marché comme les autres et que les meilleures boites font des calculs de rentabilité (ou pas loin) sur les différentes embauches qu'elles font.
|
lampron |
Message cité 1 fois Message édité par lampron le 17-12-2007 à 23:08:46 |
sawasdeekhap |
|
RaMo |
Message édité par RaMo le 17-12-2007 à 23:29:50 |
oliver37 |
|
bus 101 | Bah, si un ingé te pique ton job, t'avais qu'à faire ingé ou mieux défendre ton bifteck...
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2007 à 01:26:09
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2007 à 01:27:29 |
Aquineas2 Damoiseau |
--------------- Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images |
incassable | Je suis d'accord que les ingénieurs aient une formation qui leur permettent de faire face à un grand nombre de situations différentes (quand on s'est amusé à faire des intégrales triples ou à démontrer des théorèmes à la con, la gestion c'est plus très difficile ..).
|
RaMo |
Message édité par RaMo le 18-12-2007 à 09:46:31 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ingénieurs électronique débutants : salaires | Choix d'école d'ingénieurs info en alternance ? |
Travail dissimulé - Besoin de conseils | sites sérieux de travail depuis son domicile |
salaire et conditions de travail chez Ernst and young | poste de travail en cfao |
Marché des SSII sur Bayonne - Biarritz - Anglet | changement de travail ads por la sncf besoin d'aide |
Un travail pour cet été ?! | JD : travail en expat impossible ? |
Plus de sujets relatifs à : Surévaluation des ingénieurs sur le marché du travail |