Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Index des cabinets de conseil (Stratégie, Organisation, Management)

n°4781357
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 09-06-2015 à 07:35:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ailleurs si quelqu'un de sérieux souhaite reprendre le topic, qu'il se manifeste, j'ai plus le temps de mon côté.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 07:35:11  profilanswer
 

n°4782862
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 14-06-2015 à 06:42:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Je connais au moins deux intervenants de ce topic :O
 
Voilà, je commence à chercher un stage de fin d'études en tant que consultante IT/MOA dans le secteur bancaire (pour février 2016) et pour le moment j'ai postulé à des offres EY, Deloitte, KPMG et Capgemini, n'ayant rien trouvé chez pwc (j'ai l'impression qu'il n'y a rien en France chez eux en ce qui concerne l'IT). Après je pense tenter accenture mais je vous avoue que je veux plus un big 4 qu'autre chose.
 
Quels cabinets me conseilleriez vous si je ne suis prise à aucun big et aucun de ces deux autres cabinets ? (Qui serait un plus sur mon CV pour intégrer un big par la suite)
 
Sinon, j'ai deux (possiblement trois) contacts chez EY, un consultant senior qui va pas tarder à passer manager, une consultante junior et possiblement un partner. Pour me faire coopter, est-ce que le plus haut gradé est le mieux ou ça ne jouera en aucun cas sur ma candidature ? Parce que si ça compte pas, j'aime autant que la consultante junior me coopte pour lui faire gagner de l'argent si je suis prise :O

Message cité 2 fois
Message édité par Cup_Cake le 14-06-2015 à 06:49:32
n°4782866
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 14-06-2015 à 09:08:44  profilanswer
 

On touche rien sur les stagiaires et les juniors :o

n°4782881
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 14-06-2015 à 10:25:40  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

On touche rien sur les stagiaires et les juniors :o


 
Ah bon ? Pourtant chez Solucom (et CGI) c'est le cas :O
 
Sinon j'attends une vraie réponse :O

Message cité 1 fois
Message édité par Cup_Cake le 14-06-2015 à 10:40:25
n°4782887
scrouffi
Posté le 14-06-2015 à 11:13:28  profilanswer
 

Cup_Cake a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Je connais au moins deux intervenants de ce topic :O
 
Voilà, je commence à chercher un stage de fin d'études en tant que consultante IT/MOA dans le secteur bancaire (pour février 2016) et pour le moment j'ai postulé à des offres EY, Deloitte, KPMG et Capgemini, n'ayant rien trouvé chez pwc (j'ai l'impression qu'il n'y a rien en France chez eux en ce qui concerne l'IT). Après je pense tenter accenture mais je vous avoue que je veux plus un big 4 qu'autre chose.
 
Quels cabinets me conseilleriez vous si je ne suis prise à aucun big et aucun de ces deux autres cabinets ? (Qui serait un plus sur mon CV pour intégrer un big par la suite)
 
Sinon, j'ai deux (possiblement trois) contacts chez EY, un consultant senior qui va pas tarder à passer manager, une consultante junior et possiblement un partner. Pour me faire coopter, est-ce que le plus haut gradé est le mieux ou ça ne jouera en aucun cas sur ma candidature ? Parce que si ça compte pas, j'aime autant que la consultante junior me coopte pour lui faire gagner de l'argent si je suis prise :O


 
Pwc, ils en font. Tu as également Accenture, Bearingpoint, Kurt, maybee Sia. Sopra également je pense.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4782911
captain re​dface
Posté le 14-06-2015 à 12:28:46  profilanswer
 

Cup_Cake a écrit :


 
Ah bon ? Pourtant chez Solucom (et CGI) c'est le cas :O
 
Sinon j'attends une vraie réponse :O


 
 
Vraie question, pourquoi tu as viré les éditeurs (sunguard...) ?
 
 
 

Cup_Cake a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Je connais au moins deux intervenants de ce topic :O
 
Voilà, je commence à chercher un stage de fin d'études en tant que consultante IT/MOA dans le secteur bancaire (pour février 2016) et pour le moment j'ai postulé à des offres EY, Deloitte, KPMG et Capgemini, n'ayant rien trouvé chez pwc (j'ai l'impression qu'il n'y a rien en France chez eux en ce qui concerne l'IT). Après je pense tenter accenture mais je vous avoue que je veux plus un big 4 qu'autre chose.
 
Quels cabinets me conseilleriez vous si je ne suis prise à aucun big et aucun de ces deux autres cabinets ? (Qui serait un plus sur mon CV pour intégrer un big par la suite)
 
Sinon, j'ai deux (possiblement trois) contacts chez EY, un consultant senior qui va pas tarder à passer manager, une consultante junior et possiblement un partner. Pour me faire coopter, est-ce que le plus haut gradé est le mieux ou ça ne jouera en aucun cas sur ma candidature ? Parce que si ça compte pas, j'aime autant que la consultante junior me coopte pour lui faire gagner de l'argent si je suis prise :O


 
 
Franchement si ça bloque au départ en big je ne vois pas du tout l'intérêt d'essayer d'y revenir par la suite.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu préfères un big à Axe ou Capge qui sont complètement leader là dessus et paient bien mieux  :heink:  
PwC en fait très peu (lié à l'histoire avec un autre cab que tu as cité :o ) et ce n'est pas leur target donc amha passe ton chemin.  
 
Pas de cooptation pour les juniors. A peine ton CV peut rentrer sur la file mais comme tous les seniors font ça.


Message édité par captain redface le 14-06-2015 à 12:33:30
n°4782983
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 14-06-2015 à 16:33:59  profilanswer
 

Si on se parle uniquement d'amoa/moa, ok avec le message du dessus. Sinon tu veux faire des trucs un peu plus high skill, EY n'a vraiment pas à rougir.
 
Je connais pas les grilles mais dans tous les cas si tu n'as pas fait une bonne / top école tu seras ignorée sur CV en JD et si t'es prise tu seras en bas des grilles avec une forte chance de faire de l'audit IT durant tes deux premieres années de JD.
 
Autres boites : editeurs je suis pas convaincu, ça te cantonne à une seule référence alors qu'en JD il te faut de l'xp variée surtout si école en bois.
 
Devoteam (partie conseil), Solucom, KS ( :o ), Sia Partners si t'as pas axe/cap gemini (partie conseil) / les bigs. CSC et CGI why not aussi.
 
Pas de prime de cooptation pour un JD/stagios chez nous. On peut faire passer les CV mais jsuis pas sûr que ça bypass les critères RH.
 
Si t'es pas compliant comme moi en JD fais de l'xp ailleurs et retourne y après 4 ans quand tu sauras bosser et que t'auras un truc de concret à vendre.
 
/my2cents

n°4782984
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 14-06-2015 à 16:35:32  profilanswer
 

Dans tous les cas postule partout ça prend pas beaucoup de temps et en JD tu dois avoir la dalle, qui plus est en conseil.

n°4782986
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 14-06-2015 à 16:39:04  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Pwc, ils en font. Tu as également Accenture, Bearingpoint, Kurt, maybee Sia. Sopra également je pense.


 
J'avais pas vu ton message et donc +1
 
Sopra faut postuler idem dans la partie conseil pour espérer faire un truc sympa.

n°4782990
captain re​dface
Posté le 14-06-2015 à 16:54:03  profilanswer
 

Yes je parlais MOA  :jap:  
 
Laisse tomber SIA vu leur recrutement.  
Pour les éditeurs je mets sunguard devant puisque 80% des technos front to back bancaires leur appartiennent  :D pour peu que tu touches à leurs différents produits tu es bon et pour le coup l'xp se revend très très bien.  
Faut penser à la suite quand tu fais du bancaire parceque tes seules portes de sortie sont assurances et banques ensuite compte tenu des particularités bancaires :/
 
Franchement sunguard ou capG pendant 3/5 ans puis MOA dans une banque re pendant 5/10 ans et tu es good. Par contre autant le dire direct les conseils MOA en banque gagnent assez peu.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 16:54:03  profilanswer
 

n°4783035
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 14-06-2015 à 19:12:52  profilanswer
 

En fait c'est conseil MOA ou business analyst qui m'intéressent ! En tous cas, merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais postuler à toutes les boîtes que vous me conseillez et je verrai bien !  
 
D'ailleurs ça se fait de postuler aux deux ? Parce que j'avais postulé business analyst chez Deloitte Luxembourg et j'avais au moins passé l'étape de la sélection sur CV (bon y'a aussi marqué FATCA sur mon CV, ça aide pour Deloitte Luxembourg :O )
 
Et sinon, Quanteam ça vaut quoi ? Parce que j'ai un collègue business analyst de mon ancienne équipe qui m'a dit que si je voulais être BA, il pouvait me compter sans soucis !


Message édité par Cup_Cake le 14-06-2015 à 19:17:04
n°4783037
captain re​dface
Posté le 14-06-2015 à 19:18:41  profilanswer
 

Fatca c'est so 2014.  
On est sur Volker maintenant :o  
 
Faut sortir de fatca hein :o c'est du business de particuliers  :sweat:  
Pour du BA (whatever that means, le coin entre le hache et le rondin :o )tu peux étendre aux practice risks des boites sus citées.


Message édité par captain redface le 14-06-2015 à 19:19:12
n°4783039
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 14-06-2015 à 19:23:56  profilanswer
 

J'avais la flemme d'écrire "Business Analyst" à nouveau :O sur le téléphone c'est relou :O
 
Du coup c'est pas gênant si je postule aux deux dans la même boîte ?  
 
En tous cas, merci à tous pour vous réponses, ça m'aide vraiment beaucoup  :jap:

n°4783046
captain re​dface
Posté le 14-06-2015 à 19:53:31  profilanswer
 

Nan pas de pbm si ce n'est que ce ne sont pas les mêmes jobs :o
 

n°4783047
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 14-06-2015 à 19:59:37  profilanswer
 

Je sais ça :O Du coup c'est pas trop grave alors, je sais ce que sont les deux et les deux m'intéressent :O

n°4783058
captain re​dface
Posté le 14-06-2015 à 20:20:56  profilanswer
 

J'ai jamais pigé comment on pouvait aimer être BA  :??:  
 
C'est ingrat. Tu es une merde côté métier, une merde côté IT et le coupable si le projet prend l'eau :o

n°4783060
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 14-06-2015 à 20:26:41  profilanswer
 

Ça a l'air stimulant intellectuellement :O

n°4783061
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 14-06-2015 à 20:37:07  profilanswer
 

Tu as fait quelle école cup-cake?

n°4783066
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 14-06-2015 à 21:06:11  profilanswer
 

Telecom EM, ex-INT Management (sur le site de KPMG ils connaissent que INT-Management d'ailleurs...)

n°4783083
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 14-06-2015 à 22:17:46  profilanswer
 

Ok  :jap:

n°4892248
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 06-06-2016 à 09:56:46  profilanswer
 

Gros bump pour ce topic qui mériterait un refresh du listing en FP.
 
S'il y a des interessés envoyez moi un MP :jap:

n°4902850
Gindka
Posté le 11-07-2016 à 15:29:20  profilanswer
 

Il faut maintenant compter avec Wavestone, fruit de la fusion de KS et de Solucom : http://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 013534.php

n°5167841
jubi75
Posté le 08-09-2021 à 09:15:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Ce topic est-il toujours d'actualité ?
Je propose d'ajouter le cabinet de conseil français Sytem:Project dont voici le site https://systemproject.fr/.
Cherchez-vous toujours quelqu'un pour faire une mise à jour globale ?


---------------
Jubi18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle boite de conseil choisir: IBM, Accenture, CapG, CSC, Bearing P?Licence pro management PME-PMI
Qui connait l'ESM-A (école supérieure de management en alternance)?Master Finance Saint-Gall / Wealth Management
La différence entre ESG management school et mba-esg ?IAE Grenoble Management des Systèmes d'information
Conseil apprentissageViatys Conseil
Management des PME européennes et entrepreneuriat 
Plus de sujets relatifs à : Index des cabinets de conseil (Stratégie, Organisation, Management)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR