Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quelle boite de conseil choisir: IBM, Accenture, CapG, CSC, Bearing P?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle boite de conseil choisir: IBM, Accenture, CapG, CSC, Bearing P?

n°3655232
rafinou
Posté le 07-01-2012 à 11:51:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en stage chez IBM. Je pense m'orienter vers du SI, mais dans l'idéal de l'orga si les opportunités se proposent.
 
J'aimerai avoir votre avis sur les cabinets cités dans le titre, surtout au niveau salaire/évolution de salaire/prestige/évolution de carrière.
 
Quelle entreprise dois je privilégier?
 
Merci!
 
(Pour info, je sors d'une école de commerce du groupe B, type rouen, reims, BEM, Toulouse, Euromed etc.)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 11:51:32  profilanswer
 

n°4075044
jackson75
Posté le 09-11-2012 à 02:23:05  profilanswer
 

Salut,
 
peux-tu donner ton feedback sur IBM stp?
 
merci d'avance

n°4075449
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 09-11-2012 à 14:29:27  profilanswer
 

j'aurais envie de dire "peu importe" car tous les cabinets que tu cites sont les mêmes et devraient te fournir la même formation, avantages, etc. après si on rentre dans le détail :
 
- Bearing a peut être une réputation plus orientée conseil en management que conseil SI donc devrait peut être te permettre de bifurquer plus facilement (mais rien n'est moins sur car les consultants en management méprisent souvent bien les consultants SI)
 
- à une époque, la partie Télécom & Médias de CapGemini Consulting avait une excellente réput' (gros recrutements dans les meilleures écoles, des beaux projets, etc) mais est ce encore vrai aujourd'hui?
 
- Accenture MCIM a la réputation de bien payer ses collaborateurs et ça reste le bon gros supermarché du conseil,  
 
- CSC est peut être le cabinet que je connais le moins (pour moi c'est de la merde, mais je dis juste ça sur a priori, ça mériterait d'être confirmé par quelqu'un de plus connaisseur)
 
après comme je te le disais, en intégrant l'un ou l'autre de ces cabinets, tu ne commettras fondamentalement pas trop d'erreurs, ça reste de la grosse usine où on recrute du JD ESC ou EI par palettes entières.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quelle boite de conseil choisir: IBM, Accenture, CapG, CSC, Bearing P?

 

Sujets relatifs
Choisir une ESC ouvrant l'apprentissage à partir du M1Comment savoir quand changer de boîte?
Choisir son école d'info[Sondage] Pour une future embauche, quel taille de boîte préférez-vous
Stage fin d'étude, choisir entre Umanis et TeradataQuel bac choisir pour devenir Architecte ?
Quelle voie choisir?Quel parcours choisir!?
Conseil apprentissageQuel statut d'entreprise choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quelle boite de conseil choisir: IBM, Accenture, CapG, CSC, Bearing P?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR