Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le statut d'indépendant / freelance

n°1331849
capitainei​gloo
Posté le 03-10-2007 à 16:45:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

erwan128 a écrit :


j'aimerai bien avoir des adresses de ces supers assurances maladies, parce que les seules qui existent sont chères et inutiles la plupart du temps ( genre, si tu es en arrêt maladie, ils t'indemnisent à partir du 30ème jour, avec une franchise.....)


 
je ne l'ai plus le nom en tete (j'ai été freelance en 2000) mais si tu as un bon courtier en assurance, tu devrais avoir des prospectus plein ta boite à lettre pour tout ces trucs la
 
Moi je payais 1000Fr/mois et j'étais indemnisé 1000f/J d'arret de travail

mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 16:45:07  profilanswer
 

n°1907817
quazar
Posté le 30-08-2008 à 22:53:04  profilanswer
 

Mouai, c'est pas clair le gain en terme de salaire par rapport au statut de salarié.
Qu'est-ce qu'on doit payer en plus des 20% qu'on refile à la SSII ? Y a pas mal d'impots tout ca ...
Faut voir precisement combien on gagne en plus par rapport au statut salarié ... si c'est des broutilles, ca vaut pas le coup.


Message édité par quazar le 30-08-2008 à 22:53:25

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°1907838
ph75
Posté le 30-08-2008 à 23:14:34  profilanswer
 

En gros charges et impôts payés il reste un bon 50% de la facturation au client.
Donc il suffit de prendre la facturation journalière x 218j (/an) / 12 (mois) pour trouver l'équivalent en "net" mensuel ... (ceci si vous traitez en direct avec le client, ce qui est de plus en plus rare chez les grands comptes, sinon il faut laisser au bas mot 10% -souvent plus- à une SSII référencée qui vous "porte" )
Sachant que les avantages des salariés ne sont pas là: chômage, indemnités journalière (ou alors avec grosse carence), intercontrat à sa charge, gros décalage au début dans les revenus (les clients payent à plusieurs mois), etc ...
Bref il faut avoir une trésorerie pour commencer (plusieurs mois à attendre le premier paiement) + savoir épargner (chômage, maladie), bref claqueurs s'abstenir ...  
En fait pour passer indépendant tout dépend de la facturation journalière et du salaire actuel ... si c'est pour gagner quelques centaines d'€ de +, le risque ne le vaut pas forcément ...

n°1907858
quazar
Posté le 30-08-2008 à 23:28:51  profilanswer
 


Pff, en admettant une facturation assez bonne, style 500e, ca ferait :
218j = 109 000e x50% (charges/impots) = 54 500e x80% = 43 600e net (pas d'impot sur le revenu car deja payé).
 
Ca vaut pas le coup. On gagne au max 30% de plus (net de net) si on est en activité 218j/an.
 
Je pensait que ca gagnait largement plus :/


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°1907890
ph75
Posté le 31-08-2008 à 00:01:12  profilanswer
 

Oui pas forcément intéressant, mais ça dépend d'un ensemble de paramètres qui restent très spécifiques: salaire actuel, facturation, nombre de jours travaillés (si le client accepte de vous faire travailler plus que les 218j d'un salarié), carnet d'adresse (= capacité à ne pas avoir -ou peu- d'intercontrat), l'âge/expérience (à partir d'un certain âge en SSII le salaire est quasi bloqué du fait de la facturation qui l'est également, donc le passage en indépendant reste alors la seule solution pour augmenter les revenus)

n°1908210
quazar
Posté le 31-08-2008 à 11:54:07  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Oui pas forcément intéressant, mais ça dépend d'un ensemble de paramètres qui restent très spécifiques: salaire actuel, facturation, nombre de jours travaillés (si le client accepte de vous faire travailler plus que les 218j d'un salarié), carnet d'adresse (= capacité à ne pas avoir -ou peu- d'intercontrat), l'âge/expérience (à partir d'un certain âge en SSII le salaire est quasi bloqué du fait de la facturation qui l'est également, donc le passage en indépendant reste alors la seule solution pour augmenter les revenus)


 
Meme ca en étant en statut salarié, il te suffit de ne pas prendre de congé et de se les faire payer à la démission ... puis les RTT on peut se les faire payer selon les boite (majoré meme, avec la nouvelle loi sur le rachat des RTT).
Et puis en tant que salarié ton salaire est tout de meme lié à ta facturation sauf certains cas.
 
Moi je dis c'est beaucoup de paperasse, pas mal de risque pour un résultat pas forcément bien meilleur sauf en cas de facturation importante.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°1909324
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 01:13:32  answer
 

drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est la meilleur assurance quand on fait freelance infographie ?Projet de site : rech étudiants/freelance/agence pour le devpt du site
[Offre - freelance] création de script rémunéré (php / ajax)Programmeur C++ freelance: quel tarif?
Freelance et mauvais payeursConnaissez-vous les contats Frelnce avec "exclu" ?
A propos du Freelance, un cas précis...--Changement de statut::étudiant à salarié-Paris!C'est si lent que ca?
Trouver des sites Web a faire en freelance de chez soi 
Plus de sujets relatifs à : Le statut d'indépendant / freelance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR