|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le statut d'indépendant / freelance |
Publicité | Posté le 06-05-2007 à 12:26:13 |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2007 à 12:27:56 freelance tu peux te faire des mois à 15000 nets par mois (vécu inside), en salarié, faut avoir un sacré poste pour atteindre des niveaux pareils. |
chaica | 15000... ? |
chaica | Si vous avez des témoignages, n'hésitez pas. |
chaica |
|
chaica | Y'a-t-il des gens freelance depuis un moment ici? |
passager |
|
marctes | Beaucoup plus même. Message édité par marctes le 08-05-2007 à 12:47:57 |
marctes |
|
Publicité | Posté le 08-05-2007 à 12:52:12 |
chaica | Ok c'est bon à savoir. |
passager |
|
mrbebert |
On peut se mettre en Freelance dès qu'on estime pouvoir trouver des clients tout seul
En gros, Pour avoir ton "net" après taxe, impôts ..., tu divises par deux ce que tu factures au client.
Message cité 1 fois Message édité par mrbebert le 08-05-2007 à 23:44:42 |
kriskoo |
cthuga |
|
mrbebert | Bien sur, chaque cas est particulier (déja, le fait de devoir passer par un intermédiaire qui prend 20% change énormément la situation).
Je suis déja pas capable de négocier correctement ma situation en SSII, alors démarcher et négocier en direct avec un client, même pas en rêve ... ( )
Message cité 1 fois Message édité par mrbebert le 09-05-2007 à 19:49:36 |
passager |
|
mrbebert |
J'aimerais bien le savoir |
cthuga |
|
marctes |
|
passager |
|
marctes |
Message cité 1 fois Message édité par marctes le 12-05-2007 à 08:55:43 |
chaica |
|
marctes |
Message édité par marctes le 13-05-2007 à 11:33:35 |
halo21 | Ca m'intéresse ! Des retours de cas réel ???? (Compétences, salaire, temps consacré, statuts etc...)
|
Tsuful |
|
shukudai | pour un débutant qui sort de l'école, être indépendant difficile ou pas??? étant donné que niveau expérience -> 0 |
chrissud | le plus difficile c'est de trouver les clients
|
mrbebert | Voilà. La principale question pour être indépendant est : "Suis-je capable de trouver des clients à facturer ?"
|
in_your_phion |
salut moi aussi je m'incruste dans la discussion .... Je me demande également si les jeunes y gagnent si largement que ça : de mon point de vue le jeune freelance a interêt à assurer un max ses compétences pour trouver du client motivé et surtout, surtout, cartonner le salaire. Parce qu'étant donnés les inconvénients cités par erwan128 en debut de post, il faut etre séverement burné. Cad salaire élevé pour compenser le fait que : - pas de chômage just my 2 cents Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 01-10-2007 à 20:32:44 |
capitaineigloo |
|
elric_snoop | bonjour à tous,
|
erwan128 |
|
capitaineigloo |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |