Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

quel statut entrepreneur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

quel statut entrepreneur

n°5390243
canarticho​o
a l\\
Posté le 13-03-2025 à 11:38:44  profilanswer

Bonjour a tous voila je vous ecrit aujourd'hui pour demander de l'aide
J'ai travaillé pendant une bonne dizaine d'année sur paris pour une entreprise et j'ai fait un peu de tout, developpement javascript, php bref du front tout comme du back et j'ai aussi touché aux serveurs bref j'ai plutot touché a tout et j'ai toujours aimé cela, resoudre les problemes c'est ce que j'aime.

Depuis 3 ans je suis retourné dans ma region d'origine en mayenne et je suis passé sous statut autoentrepreneur, ça fonctionne bien, j'ai horreur de la partie administratif et je regle l'urssaf tous les 3 mois.

Maintenant ma question est est ce que je dois continuer sous ce statut ou le changer ?

Je paye environ 3k€ a l'urssaf mais je n'arrive pas a savoir si c'est beaucoup ou normal.
Je vis plutot modestement, j'ai acheté un appartement a 70k€  
J'ai toujours ma vieille voiture de 20 ans dont je fais les entretiens  

Mais surtout une question que je n'arrive pas a resoudre, peut on rester vivre en france et ouvrir une entreprise belge ou irelandaise par exemple ?
Visiblement l'impot est moins elevé.
Mes seuls sources financieres sont mes clients, je ne touche pas d'argent de PEA ou autre produits financier.

Merci a ceux qui m'auront lu :)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 11:38:44  profilanswer

n°5393491
lady287
La lumière fuse
Posté le 22-03-2025 à 17:12:29  profilanswer

Pour savoir, bonjour,

Met avis que ça dépends des objectifs.

Le status d'auto entrepreneur est plafoné par le chiffre d'affaire annuel.

---------------
jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi
n°5393637
canarticho​o
a l\\
Posté le 23-03-2025 à 17:12:54  profilanswer

Justement je crois que j'approche des 70k annuel

Message édité par canartichoo le 23-03-2025 à 17:13:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

quel statut entrepreneur

Sujets relatifs
Statut de "Cadre autonome" ?(Auto entrepreneur) Dépannage informatique et assurance
Auto Entrepreneur / Mail étrange / Rsi Urssaf ???Cours particuliers et statut auto entrepreneur
Intervenant pro en sup de co : quel rémunération et quel statutDevenir auto-entrepreneur ?
Etudiant étranger : changement de statutje souhaite redevenir auto entrepreneur
Devenir indépendant (SAP) - les différences par rapport au statut de sstatut auto entrepreneur + complément RSA
Plus de sujets relatifs à : quel statut entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)