Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cours particuliers et statut auto entrepreneur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cours particuliers et statut auto entrepreneur

n°4932922
zairo
Posté le 09-11-2016 à 18:07:54  profilanswer
 

Salut,  
 
        J'aimerais donner des cours particuliers en ce moment, je me suis donc inscris sur un site qui fait le lien entre étudiant et élèves. Sauf que ce dernièr me demande de prendre le statut d'auto-entrepreneur. J'ai cherché un petit peu sur le net pour voir ce que cela impliquait, mais il reste quelques zones flous. Si pouviez m'aider ça serait cool !  :o  
 
Premièrement niveau paperasse, est-ce que cela prend du temps ? ( pas de créer le statut mais de gérer ses "comptes" et de faire ses déclarations ). Et qu'elles sont la nature des démarches à faire et à quels fréquences ? Par exemple je sais que je dois faire une déclaration de CA tout les trimestre mais je ne sais sous quel forme  , internet , courrier ... Et je sais pas, si j'ai d"autres déclarations à faire :o  
 
Ensuite, est ce que je peux arrêter à tout moment ce statut ( et surtout dans quel délai ) ? Car je sais que parfois cela peut entrer en interférences avec certaines protection sociale.  
 
Merci d'avance.  :)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 18:07:54  profilanswer
 

n°4932924
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-11-2016 à 18:09:27  profilanswer
 

Fais ça au black, te casse pas la tête.

n°4932926
zairo
Posté le 09-11-2016 à 18:14:45  profilanswer
 

Ouais c'est ce que je me dis :)  
Mais j'hésite :o

n°4933037
Totomania
Posté le 10-11-2016 à 09:36:19  profilanswer
 

Pour la gestion de compte, il faut juste déclarer ton CA à la fin de chaque trimestre sur un site. Tu vas payer la RSI. Tu peux faire une demande de ACCRE pour être (bcp) moins taxé. Tu peux arrêter quand tu veux. De toute façon, tu ne paies rien si tu ne gagnes rien (avantage de l'auto entrepreneur).

n°4933056
zairo
Posté le 10-11-2016 à 10:37:32  profilanswer
 

Ok, merci pour les infos :)


Message édité par zairo le 10-11-2016 à 10:37:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cours particuliers et statut auto entrepreneur

 

Sujets relatifs
auto-entrpreneur sur 2-3 mois[recherche] Stage BTS Banque marché des particuliers
Cours d'anglais pour adulte[Chômage]ARE reprise d'activité en cours de mois
Candidater en L3 lorsqu'on est en cours de L2Intervenant pro en sup de co : quel rémunération et quel statut
Help-des cours de transport?Devenir auto-entrepreneur ?
Plus de sujets relatifs à : Cours particuliers et statut auto entrepreneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR