Samia75 a écrit :
Mais je sais que mon poste m’obligera à faire une sorte des « astreintes » de nuit, de 3 heures environs, pour mettre à jour certaines appli, par exemple.
|
Hop hop hop, les mises en prod à pas d'heure, elles doivent être planifiées, validées par ta direction et déclarées en heures sup, dès lors que tu bosses entre 22h00 et 06h00.
Le statut de cadre autonome ne dit pas qu'il faut être corvéable à merci
Bien entendu, tu dois récupérer/être payé pour ce temps supplémentaire + respecter les 11h de repos comme marqué dans le contrat (en gros si tu finis ta MEP à 03h00, tu ne dois pas rebosser avant 14h00). Tu pourras toujours t'arranger avec ton employeur (télétravail, astreinte le matin,...). MAIS sous conditions ET rémunération adéquates.
Si les mises en production en HNO (= heures non ouvrées) sont amenées à être fréquentes, tu dois clarifier la rémunération de ce temps passé à bosser, AVANT la signature du contrat (et donc : faire écrire noir sur blanc dans le contrat comment tout ça est payé, et par conséquent : refuser de signer, tant que ça n'est pas écrit dans le contrat).
Bon en gros tu es cadre au forfait jours, cf. modalité 2 Syntec si t'as déjà bossé en SSII.
En théorie, "Tu t'organises comme tu veux, du moment que le taf est fait".
En pratique, "Faut que ça tourne" : tu vas avoir plus de semaines à rallonge que de semaines à te tourner les pouces...
---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)