Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Stage] rémunération...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Stage] rémunération...

n°184773
Kalou
Posté le 04-05-2004 à 19:03:03  profilanswer
 

Je suis actuellement en 1ere année à l'ENSAM. On doit faire un stage d'un mois (au moins) cet été et par piston j'ai pu avoir une place dans une assez grosse boite pour un boulot qui était a priori pas mal. (c'est censé etre un stage executant donc on peut se retrouver à serrer des boulons pendant un mois... mais ca me tentait pas trop...)
Et ce qui s'est passé c'est que le mec qui me pistonne n'a pas pu me prendre dans son service parcequ'il n'y avait pas de boulot pour un stagiaire en juillet... et il m'a donc mis avec un collegue a lui dans la meme boite mais dans une autre ville... et du coup il avait plus vraiment de controle... et je viens de recevoir la convention de stage que mon ecole leur a envoyée... et ils ont mis qu'ils ne me pairaient pas. (le mec qui m'a eu le poste avait parlé avec son Drh qui lui avait dit que je toucherais 30% du SMIC... c'est le maxi qu'on peut donner a un stagiaire sans avoir a payer de charges sociales...) et du coup je voudrais savoir si selon vous ya moyen qu'au final ils me filent quelquechose ou alors c'est sur que je l'ai dans le cul (ce qui me parait malheureusement fort probable puisque c'est écrit sur le contrat...  :( )


Message édité par Kalou le 04-05-2004 à 20:05:05
mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 19:03:03  profilanswer
 

n°184782
speedy gon​zales
Posté le 04-05-2004 à 19:19:34  profilanswer
 

si t'as pas encore signé la convention de stage:
soit tu cherches ailleurs
soit tu restes faute de mieux mais faut pas réver, s'ils t'ont pas mis les 30% du smic sur ta convention, ils te la verseront pas après

n°184793
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-05-2004 à 19:37:46  profilanswer
 

y'a moyen de mettre un titre correct et plus explicite?


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°184808
Kalou
Posté le 04-05-2004 à 20:10:01  profilanswer
 

(vancrayenest -> j'ai changé le titre... j'espère que ca va maintenant...)
 
pour l'instant j'ai pas signé la convention mais bon c'est un peu chaud...  si je laisse tomber cette boite ca fait pas tres serieux (pour la boite, mon ecole et le gars qui m'a pistonné...) et en plus il faudrait ensuite que je trouve un autre stage apres (qui soit pas trop pourri et rémunéré... ca me parait un peu chaud...)  
donc je me demande (sans trop d'espoir) si ya moyen de négocier une rémunération (peut etre a la fin du stage si il s'est bien passé...)

n°184813
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-05-2004 à 20:16:11  profilanswer
 

a defaut d'obtenir une remuneration prend contact avec la société pour savoir si tu peux obtenir les remboursements de frais de deplacement et des tickets resto par exemple ... ca peut toujours etre ca de pris (enfin ca depend des entreprises et de leur fonctionnement ca ... si y a une cantine c mort pour les tickets restos lol)

n°184964
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-05-2004 à 23:50:10  profilanswer
 

Kalou a écrit :

(vancrayenest -> j'ai changé le titre... j'espère que ca va maintenant...)
 
pour l'instant j'ai pas signé la convention mais bon c'est un peu chaud...  si je laisse tomber cette boite ca fait pas tres serieux (pour la boite, mon ecole et le gars qui m'a pistonné...) et en plus il faudrait ensuite que je trouve un autre stage apres (qui soit pas trop pourri et rémunéré... ca me parait un peu chaud...)  
donc je me demande (sans trop d'espoir) si ya moyen de négocier une rémunération (peut etre a la fin du stage si il s'est bien passé...)


 
Oui mais ca serait plus "une prime".
 
Pour te rassurer, des personnes dans ma promo de DESS font leur stage sans rémunération ... 3 je crois.
 
On est que deux à être au dessus des 33% du SMIC ( je suis à 32€ brut / jour, l'autre est à 900€ brut / mois, mais lui, stage de merde).
 
bref, pour un petit stage d'un mois vite passé, te plains pas, tu en as un pas trop mal ;)

n°185067
Kalou
Posté le 05-05-2004 à 10:58:04  profilanswer
 

merci a tous pour vos réponses... je pense que je vais contacter le mec que je connais, en discuter un peu avec lui, lui demander ce qu'il en pense et si ya quelqu'un à qui je pourrais m'adresser pour discuter pepettes ;) (pour la prime je verrai peut etre en fin de stage mais pour les frais de deplacement il vaut peut etre mieux en parler des le debut...)

n°185260
vroom39-93
Posté le 05-05-2004 à 16:18:55  profilanswer
 

En gros tu es en train de batailler pour 300 eur là... il vaut mieux essayer de nouer des contacts ds l'entrprise d'accueil plutot que de passer pour un rapiat sauf si les 300 eur sont vraiment vital pour toi. En plus je pense pas que cela soit si facile de trouver un stage maintenant...

n°185314
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-05-2004 à 17:38:05  profilanswer
 

et un stage a ce niveau c'est jamais bien payer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Stage] rémunération...

 

Sujets relatifs
[Recherche] stage de fin d'étudesStage et congés
[stage] [quebec] [Dess] J'ai une solution mais besoin d'aide ...rémunération d'un stage chez Unilog ?
Rémunération et indemnités de stageRémuneration de stage...
[Stage - Remunération] Vous avez des idees[Remuneration] Comment & combien demandé pour un stage ds mon cas !
[Stage] Quelle remunération pour un bac + 5 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Stage] rémunération...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR