Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Stage] Quelle remunération pour un bac + 5 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Stage] Quelle remunération pour un bac + 5 ?

n°59100
Nerdz
J'aime mon ordinateur
Posté le 24-10-2002 à 18:40:59  profilanswer
 

Salut,
 
Dans quelques mois, je dois faire mon stage de fin d'étude (bac+5 informatique) . J'ai commencé mes recherches mais une question me turlupine :
 
Dois je demander une rémunération ?  
Si oui combien et sous quelle manière (mensuelle, prime) ?
 
N'hesitez pas à me parler de vos experiences.
 
PS : Ceux qui souhaite me prevenir de l'existence d'un bouton recherche peuvent prendre un petit bonbon dans le panier et empruntez la sortie au fond à gauche, merci  :)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2002 à 18:40:59  profilanswer
 

n°59102
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-10-2002 à 18:43:01  profilanswer
 

Je dirai que tu demandes rien et tu regardes ce qu'ils to'offrent.
 
Si tu as des tickets restos et 60% du smic c'est deja beaucoup ;)
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°59104
Nerdz
J'aime mon ordinateur
Posté le 24-10-2002 à 18:47:35  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Je dirai que tu demandes rien et tu regardes ce qu'ils to'offrent.
 
Si tu as des tickets restos et 60% du smic c'est deja beaucoup ;)
 




 
Je te remercie pour ta réponse . Je vais donc modifier ma question pour les autres:
 
Que puis-je esperer recevoir ? Je suis condamné à bosser "à l'oeil" ou bien la plupart des entreprises donne une "prime" mensuelle à leurs stagiaire ?


Message édité par Nerdz le 24-10-2002 à 18:49:37
n°59107
dofor
:F
Posté le 24-10-2002 à 18:51:46  profilanswer
 

pour ce qui est de mon expérience à moi (bac + 3, stage chez un éditeur logiciel)
 
indemnités de 300? (c pas énorme c vrai...) + les frais (ça par contre! téléphone fixe + portable + adsl + essence + le reste payés pendant 4 mois :D )
 
 
je pense que ça dépends de ce que tu as à faire... par exemple si ton travail peut donner lieu à des primes sur objectifs!

n°59117
botman
Cubeur
Posté le 24-10-2002 à 19:24:08  profilanswer
 

je gagnais 7000 f nets/mois, c'etait bien payé (pharmacie + suisse :sol:)


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°59121
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 24-10-2002 à 19:50:55  profilanswer
 

nerdz a écrit a écrit :

Salut,
 
Dans quelques mois, je dois faire mon stage de fin d'étude (bac+5 informatique) . J'ai commencé mes recherches mais une question me turlupine :
 
Dois je demander une rémunération ?  
Si oui combien et sous quelle manière (mensuelle, prime) ?
 
N'hesitez pas à me parler de vos experiences.
 
PS : Ceux qui souhaite me prevenir de l'existence d'un bouton recherche peuvent prendre un petit bonbon dans le panier et empruntez la sortie au fond à gauche, merci  :)  




 
A l'époque, je touchais 9800 balles brut par mois, si ça peux te donner un ordre d'idée.

n°59160
limsa
Posté le 24-10-2002 à 22:20:11  profilanswer
 

oueh fo bien trouver son stage.
C'est qd la meilleur periode pour faire sa demande de stage sachant que j'ai 3 mois de stage en juillet aout et septembre

n°59165
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 24-10-2002 à 23:37:40  profilanswer
 

ça dépend de plein de paramètres : contenu, encadrement, apprentissage au cours du stage, conditions (matos, proximité, ...) et bien d'autres choses encore.
 
Des petits trucs importants :  
- connaître en détail le sujet du stage
- s'assurer que ce sujet ne changera pas en cours de route, en cas de changement si il y a un problème, étant donné que le stage s'insère dans la validation du diplôme, ton bahut à son mot à dire
- bien jauger le bénéfice qu'on peut tirer du stage : ce qu'on va apprendre et ce que ça va apporter pour notre futur métier
- bien se renseigner sur les conditions, horaires, matos, et surtout l'encadrement
 
Déjà ça évite par de se faire exploiter en faisant un boulot d'employé payé avec des cacahuètes, ou encore de faire quelque chose qui n'apporte rien par rapport au métier qu'on vise ensuite en bossant des mois sur un projet avec aucun rapport.
 
 
Pour le salaire : en France il n'y a pas de minimum légal, c'est à dire qu'un stagaire peux être payé 0 en toute légalité, mais il y a quand même exemption de charge sur les 300 premiers ? de la paye pour encourager les entreprises à rémunérer ses stagiaires. Les grosses boîtes ont des grilles de salaires bien déterminées, et donc généralement le salaire est non négociable mais généralement assez raisonnable.
 
Dans une petite boîte, il y a de forte chance qu'on te demande d'être assez productif : pas assez de personne pour t'encadrer longuement, mais en même temps il n'auront pas énorméméent de moyens donc dans ce cas aux alentours de 600-700 ?.
 
Se méfier des boîtes qui te proposeraient + de 1000 ?, tu vas bosser comme un tarré et pour l'entreprise c'est juste un moyen d'avoir un employé pour pas cher.
 
 
Pour finir : quelles que soient les conditions, on ne doit pas accepter un stage non rémunéré !!!

n°59166
_deskira_
Posté le 24-10-2002 à 23:45:33  profilanswer
 

stage de 2eme année d ecole d ingé :
7000frs nets/mois, appart remboursé et avion payé (j etais a Singapour)  :love:

n°59169
merou91
Team Fallback !!
Posté le 25-10-2002 à 00:31:58  profilanswer
 

J'étais à 10000 brut par mois l'année dernière mais en général dans ma promotion c'était plutôt du 5000/6000.
 
Enfin bon le principal c'est pas la rémunération dans un stage mais l'intérêt de la mission ou du projet.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 00:31:58  profilanswer
 

n°59176
chocoboy
Posté le 25-10-2002 à 09:09:34  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
et je prend un bonbon au passage  :hello:

n°59178
chocoboy
Posté le 25-10-2002 à 09:18:13  profilanswer
 

Sinon, en ce qui me concerne : 1600? brut par mois, stage de DESS + 55% carte Orange + tarif resto

n°59208
swich
snps
Posté le 25-10-2002 à 14:47:25  profilanswer
 

juste un ptit truc comme ca
FAIT CONFIANCE A PERSONNE, sinon tu va te faire enculer qqchose de royal...
comme moi quoi
 :sweat:

n°59210
Le Mec de ​Nofret
Posté le 25-10-2002 à 15:43:20  profilanswer
 

en bac+5 les mecs de mon ecole avaient des stages les mieux rémunérés aux alentours de 200kf.

n°59212
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 25-10-2002 à 16:01:06  profilanswer
 

Surtout n'hésite pas à en parler à l'entretient!!!!!!!
 
Et lemecdenofret, tes 200kf c pr des stages de combien de tps????

n°59233
z0rglub
Posté le 25-10-2002 à 21:48:09  profilanswer
 

pour mon stage de dernière année, c'est 1150?/mois selon la grille de la Société Générale.
Ils m'ont dit ça en fonction de mon année d'étude et du niveau de mon école (2eme groupe, pour l'INSA de Lyon par exemple, j'aurai gagné plus en étant à l'X par exemple)

n°59240
Roms
Posté le 25-10-2002 à 23:53:26  profilanswer
 

Stage chez Alcatel dans un labo (il y a un an): 6400 Fr net / mois. C'était mon stage de fin d'étude ...


---------------
Du bois, du (bô) bois et encore du bois, c sur http://www.beniere.com
n°59241
rui
Strike Out Looking..
Posté le 26-10-2002 à 00:04:38  profilanswer
 

Stage au Japon entre 2A et 3A d'école d'ingé :
logé + chauffé +éclairé + transports payés + 1300?  /mois net, aucun impot/taxe.  :sol:  
Je veux retourner au Japon :cry:
Allez zou, direction le topic japonais dans bla²
 
Ps: sinon pour ton stage dis toi que l'equivalent d'un SMIC c'est deja pas mal, surtout en cette periode de Deche.

n°59242
Nerdz
J'aime mon ordinateur
Posté le 26-10-2002 à 00:05:38  profilanswer
 

Pouvez-vous me dire quel est votre formation et votre niveau d'experience pour de tel salaire en stage ?

n°59395
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 28-10-2002 à 10:22:34  profilanswer
 

Oui c clair ke si on te propose le smic et ke ca te plait, tu peux signer de suite.
 
Moi déja avec 4500F/mois, je dois etre une des mieux payé de l'école.C sur ke une école parisienne aura une moyenne de rémunération de stages bien plus élevée k'une école ou ts les élèves restent sur Toulouse.
Des ke tu fais ton stage sur paris, tu peux espérer avoir le smic!!!
Mais ds une ville moyenne c très chaud.Déja moi je suis bien payé pr Toulouse!!!!

n°59399
sojkowski
Posté le 28-10-2002 à 11:33:03  profilanswer
 

moi avec les 35h j'ai fini a 3300fr par mois...
 
t'es pas un ingenieur! t'es stagiaire!
 
et encore! stagiaire et formation c'est la meme chose!
 
stagiaire on est meme pas obligé de payer

n°59402
bartholome
Posté le 28-10-2002 à 12:26:21  profilanswer
 

Essaye chez les consultants style accenture, cap gemini, kpmg etc.
perso j'étais payé 9500brut + tickets restos + prime de 90 ff par jour travaillé because je bossais à meudon la foret et pas à Paris.Bien sûr ils te payent les frais (carte orange, deplacements) mais en plus tu as les avantages clients: navettes elyseo qui vient te chercher pour aller bosser , secrétariat, mise à dispoition d'un ordinateur portable,cantosh sodexo gratos, comité d'entreprise,etc.
En plus tu te fais deux fois plus de contact car tu as les contacts consultants et les contacts entreprise.

n°59720
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-10-2002 à 16:29:06  profilanswer
 

c_po_ma_faute a écrit a écrit :

 
 
Pour finir : quelles que soient les conditions, on ne doit pas accepter un stage non rémunéré !!!




 
 
 :sarcastic:
 
déjà quand on a la chance d'en trouver un (je parle pas d'info)


Message édité par phenos le 30-10-2002 à 16:30:03

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°59728
len22
Posté le 30-10-2002 à 16:49:10  profilanswer
 

nerdz a écrit a écrit :

Pouvez-vous me dire quel est votre formation et votre niveau d'experience pour de tel salaire en stage ?




 
à ta place, vu la conjoncture actuelle, je ne ferais pas trop le malin avec ton histoire de pognon ...

n°60002
Mauricio
ma qué yé souis la
Posté le 01-11-2002 à 12:30:38  profilanswer
 

swich a écrit a écrit :

juste un ptit truc comme ca
FAIT CONFIANCE A PERSONNE, sinon tu va te faire enculer qqchose de royal...
comme moi quoi
 :sweat:  




 
pkoi ??
 
qu'est ce que tu veux dire ?? :ouch:

n°60011
Nerdz
J'aime mon ordinateur
Posté le 01-11-2002 à 14:47:56  profilanswer
 

len22 a écrit a écrit :

 
 
à ta place, vu la conjoncture actuelle, je ne ferais pas trop le malin avec ton histoire de pognon ...




 
Tu me parles comme si j'etais un voleur ... Je m'informe seulement sur la realité actuelle . Ce n'est pas parce que la conjoncture est mauvaise que je dois accepter tout et n'importe quoi.

n°60040
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-11-2002 à 20:39:50  profilanswer
 

nerdz a écrit a écrit :

 
 
Tu me parles comme si j'etais un voleur ... Je m'informe seulement sur la realité actuelle . Ce n'est pas parce que la conjoncture est mauvaise que je dois accepter tout et n'importe quoi.




Ouais m'enfin entre un stage pas payé et pas de stage, faut choisir [:spamafote]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°60069
HJ
Posté le 02-11-2002 à 00:26:45  profilanswer
 

Phenos a écrit a écrit :

 
 
 
 :sarcastic:
 
déjà quand on a la chance d'en trouver un (je parle pas d'info)




 
c clair !

n°60291
RanDomX
Posté le 03-11-2002 à 23:29:52  profilanswer
 

Mais vous etes malade, pour un stage on touche au moins le smic + avantages. Le salaire classique est de 7500 frs / mois + TR.
 
C'est pas parce la situation est tendue qu'il faut se prostituer.
 
 

n°60305
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 04-11-2002 à 00:01:22  profilanswer
 

RanDomX a écrit a écrit :

Mais vous etes malade, pour un stage on touche au moins le smic + avantages. Le salaire classique est de 7500 frs / mois + TR.
 
C'est pas parce la situation est tendue qu'il faut se prostituer.
 
 
 




 
voui et la marmotte ... :sarcastic:

n°60320
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 04-11-2002 à 09:41:02  profilanswer
 

RanDomX a écrit a écrit :

Mais vous etes malade, pour un stage on touche au moins le smic + avantages. Le salaire classique est de 7500 frs / mois + TR.
 
C'est pas parce la situation est tendue qu'il faut se prostituer.
 
 
 




 
Sors un peu de ta couveuse et tu verras ce ke c la vraie vie réelle!!

n°60323
chadenat
Posté le 04-11-2002 à 09:59:48  profilanswer
 

Je suis pour l'instant en suède et je cherche mon stage de fin d'étude. C'est extrement plus difficile qu'en france : mes collègues de promo ont quasiment tous trouvé des stages et il en reste encore pas mal de non attribué. A première vu les salaires oscillent entre 800 ? et 1500 ?. (sauf cas particuliers de ceux qui se sont exilés aux usa par exemple).
 
Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de randomx. Je prefère repousser mon stage que de bosser pour 0 ?

n°60329
speedo
Posté le 04-11-2002 à 10:49:54  profilanswer
 

donc c'est plus facile et mieux payé qu'en france !!! ;-)))
 
je sais pas ou vous habitez 'ceux qui touchent 1500?/mois pour une stage) mais sur toulouse trouver un stage c'est deja l'aventure et qd t'en trouve un ben tu dis amen meme pour rien ....
 
je parle pour des stages dess.
en ecole et iut ca doit etre plus simple car y a deja un reseau avec des adresses ....

n°60332
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 04-11-2002 à 11:02:44  profilanswer
 

Oui enfin le réseau et adresses, c un peu du pipo, moi g jms trouvé mon stage grace à ca!
 
La je suis en stage de fin d'étdues en ce moment et je suis payé 4500F/mois et je peux te dire ke je me contente bien de ca car je suis un des mieux payé de la promo (ou alors ils st sur Paris).
 
Mais c vrai ke trouver un steg sur Toulouse "bien" rémunéré c chaud après un stage rémunéré 2000F ca c qd meme pas trop compliké!
Moi de ts les stages ke g fait (ou vrier technicien/ingénieur et ingénieur et bien c le stage ingé ki a le moins bien payé et le stage ouvrier le mieux (7000/mois pr l'ouvrier, 6500/mois pr le tech(en Irlande pr l'info) et 4500 le stage de fin d'études.
 
Si ca continue, je vais etre emboché à 2000F/mois!! :D

n°60341
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-11-2002 à 12:51:56  profilanswer
 

speedo a écrit a écrit :

donc c'est plus facile et mieux payé qu'en france !!! ;-)))
 
je sais pas ou vous habitez 'ceux qui touchent 1500?/mois pour une stage) mais sur toulouse trouver un stage c'est deja l'aventure et qd t'en trouve un ben tu dis amen meme pour rien ....
 
je parle pour des stages dess.
en ecole et iut ca doit etre plus simple car y a deja un reseau avec des adresses ....
 




:jap:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°60342
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-11-2002 à 12:52:31  profilanswer
 

chadenat a écrit a écrit :

Je suis pour l'instant en suède et je cherche mon stage de fin d'étude. C'est extrement plus difficile qu'en france : mes collègues de promo ont quasiment tous trouvé des stages et il en reste encore pas mal de non attribué. A première vu les salaires oscillent entre 800 ? et 1500 ?. (sauf cas particuliers de ceux qui se sont exilés aux usa par exemple).
 
Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de randomx. Je prefère repousser mon stage que de bosser pour 0 ?




 
Spa toujours possible ca...


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°60344
chocoboy
Posté le 04-11-2002 à 13:13:07  profilanswer
 

speedo a écrit a écrit :

donc c'est plus facile et mieux payé qu'en france !!! ;-)))
 
je sais pas ou vous habitez 'ceux qui touchent 1500?/mois pour une stage) mais sur toulouse trouver un stage c'est deja l'aventure et qd t'en trouve un ben tu dis amen meme pour rien ....
 
je parle pour des stages dess.
en ecole et iut ca doit etre plus simple car y a deja un reseau avec des adresses ....
 




Je suis de Toulouse et j'ai toujours été payé pour mes stage sur Toulouse.
De même tous ceux de ma promo qui sont restés dans la ville rose ont aussi été payés...

n°60349
botman
Cubeur
Posté le 04-11-2002 à 14:14:16  profilanswer
 

sans compter les primes de stage pour resultat tres satisfaisant :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°60350
len22
Posté le 04-11-2002 à 14:41:18  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

sans compter les primes de stage pour resultat tres satisfaisant :sol:
 




 
et faut pas non plus oublier les secretaires qui se livrent coprs et âmes à toi à la fin de ton stage, le champagne qui coule à flot pdt ces orgies romaines, ainsi que la BMW 320d que t'offres le patron pour bons résultats ...

n°60353
mimette_
Posté le 04-11-2002 à 14:55:58  profilanswer
 

DESS Info (mais avec une maitrise d'éco, donc finalement c que ma premiere année d'info !)
 
Contrat d'apprentissage
6500 francs net par mois.
Moitié du temps en entreprise.
Ticket resto.
50 % Carte de transport.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Stage] Quelle remunération pour un bac + 5 ?

 

Sujets relatifs
Recherche stage sur METZ-THIONVILLE pr formation microURG cherche un stage de 7 mois en systeme & reseau
Cherche: Stage d'audiovisuel et d'effets spéciauxStage à l'étranger
[DESS Images] Recherche Stage de fin d'annéeEtudiant en IUT GTR Rechercher stage sur PARIS
CHERCHE stage de 1 moi en info (licence EEA)recherche stage informatique industrielle ou automatisme niveau bac+2
Lettre de motiv pr stage [besoin d'avis inside :D ]comment se débrouiller pour vivre quand on a un stage à l'étranger ?
Plus de sujets relatifs à : [Stage] Quelle remunération pour un bac + 5 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR