Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage à l'étranger

n°58643
chaica
Posté le 20-10-2002 à 14:22:21  profilanswer
 

Informatique fin d'année de licence 3 mois max(ouais je sais ca fait short) en milieu anglophone (le pays je m'en fous un peu mais bon si ca pouvait être les States :sol:)
 
Vous pensez que c'est possible à trouver? Comment s'y prendre? Des pistes?
 Sachant que de la part de mon iup c'est un peu "c'est mieux d'aller à l'étranger mais débrouillez vous pour trouver", va falloir que je compte que sur moi même. Donc si vous avez une idée... Monster.com stepstone.com c'est jouable ou je peux toujours rêver?
 
Bref des expériences personnelles m'intéresseraient pas mal.
 
CHaiCA
 
ps: merci d'éviter les polémiques/floods/appréciations sur tel ou tel pays plutôt qu'un autre, ce que je veux c'est me barrer. Je cherche des moyens!


Message édité par chaica le 20-10-2002 à 14:28:49
mood
Publicité
Posté le 20-10-2002 à 14:22:21  profilanswer
 

n°58684
arras
Posté le 20-10-2002 à 17:07:10  profilanswer
 

bah je vais pas te faire avancer bcp car je suis dans la meme galere que toi, etant en premiere année d'ingé, je dois chercher un stage de 2 mois et je souhaite partir a l'etranger
 
le canada m'interesse enormement, seul probleme trouver une boite la bas ... si quelqu'un a deja tenté l'expérience, ça nous interesse :d
 
ensuite j'avais une question plus pratique, est ce qu'au Canada, avec un visa de -3 mois on peut travailler (stage) et être payer (pour rentrer dans mes frais) ?? Je crois que ce n'est pas le cas aux USA, et je vois pas demander 20 000 boules à mes parents pour deux mois :(
 
merci pour vos reponses

n°58690
_deskira_
Posté le 20-10-2002 à 19:05:32  profilanswer
 

en premiere annee d ingenieur ca doit pas etre tres interressant (stage ouvrier powa), mais en 2A c est le bonheur total  :D  
j ai passe 4 mois a Singapour cet été, le pied total  :sol:  
c etait un stage qui se faisait depuis 4-5 ans dc j ai juste eu besoin d etre en relation avec la tutrice. l entreprise s est demerdee pour les  visas, permis de travail ... avion et appart rembourses  :D  
trop bon !!!
 
mais je veux y retourner pour mon stage de 3A, dc up !

n°58756
limsa
Posté le 21-10-2002 à 12:46:29  profilanswer
 

oueh ca serait interessant de savoir comment ca se passe pour les demarches administratives pour faire un stage a l'étranger.
 
Par exemple, qui paie les frais de déplacement, qui prend en charge les papiers etc...

n°79441
chaica
Posté le 17-03-2003 à 14:54:14  profilanswer
 

Up ! Je fais remonter ce topic car je suis toujours en recherche d'un stage de 3 mois à l'étranger mais je bloque un peu.
 
Mes candidatures spontanées n'ont vraiment pas abouti et n'ayant pas de personnes autour de moi qui travaillent à l'étranger je me demande comment faire pour trouver.
 
Certains organismes proposent de trouver des stages mais ca me paraît vraiment dur de payer pour avoir à faire un stage :sweat:
 
Si vous avez des pistes, sinon je vais finir dans une vieille ssii française :D (j'plaisaaante ca me gêne pas mais je préfererai vraiment partir à l'étranger ;) )
 
CHaiCA

n°79443
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 17-03-2003 à 16:00:01  profilanswer
 

Bon je viens de finir mon ecole d'inge et j'ai cherche a faire un stage à l'etranger et je peux te dire que j'ai galere, pour ne pas dire pas trouver.
1) tu dois commencer des maintenant, c'est ptre deja trop tard. Dans mon ecole on avait que 2mois pour faire le stage, en fait c'etait la periode des vacances d'été. (Ecole de merde.)
Bon 3 mois c'est mieux tu peux commencer à faire qq ch.
2) je pense, les autres diront, qu'il faut que tu expliques pourquoi tu veux faire un stage à l'étarnger. (dis pas in a foreign country, ca sera toi l'estranger la-bas, plutot abroad ou un truc du genre dans la LM)
3) au niveau de la recherche de boite en elle-meme, avec un pote on avait une liste de ttes les boites de microelec qui existent et on les a ttes faites une par une (CV + LM) ...on a eu tres peu de reponses sur la quantité envoyée mais on a eu des reponses positives (1 Be flammande, 1 US, 2 UK) C'est tres peu masi on aurait pu.  
 
Moi je te conseillerais de faire du mitraillage de boite, des qu'elle fait de l'info tu envoies, si en plus ton CV, ta LM sont bien faites tu devrais avoir des reponses.
 
Pour Arras, si t'as que 2mois et que c'est cet été que tu veux partir..ca va etre plu que chaud, mais bon y'a tjrs moyen. Mais penses y plutot pour l'été prochain. (t'es à l'ISIM ?)
Demarches admin, pour les US je c pas trop (jusqu'à 3 mois un visa touriste doit suffire), mais pour les pays européens rien de spécial puisque c'est l'Europe  :D  
Euh sinon je deconseillerai les organismes qui s'occupent du stage, c'est su pognon plutot donné pour rien.
Et faire un stage en France au niveau License, je vois pas le pbe  :??:  t'iras en maitrise sinon..d'aileurs t'auras ptre plus de tps, aussi bien pr le recherche que pr le stage en lui-meme.
Pour si je repenses à d'autres trucs j'envoie. :hello:  


---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°79460
chaica
Posté le 17-03-2003 à 17:09:02  profilanswer
 

Merci pour les conseils, je vais continuer à candidater spontanément, de toute façon ca ne coûte rien.
 
Si qqn a d'autres pistes, qu'il n'hésite pas.
 
CHaiCA

n°79563
arras
Posté le 17-03-2003 à 20:51:02  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :

Pour Arras, si t'as que 2mois et que c'est cet été que tu veux partir..ca va etre plu que chaud, mais bon y'a tjrs moyen. Mais penses y plutot pour l'été prochain. (t'es à l'ISIM ?)


 
Hello
 
Bon depuis le temps j'ai reussi à me trouver un stage de deux mois à Seville en Espagne, donc ça me va, on verra pour le Canada / USA l'année prochaine
Sinon non je ne suis pas l'ISIM mais à Polytech'Lille (EUDIL)
 
voili voila :)

n°79578
chaica
Posté le 17-03-2003 à 21:18:26  profilanswer
 

arras : t'as trouvé ça grâce à ton école?
 
CHaiCA

n°79722
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 18-03-2003 à 17:29:04  profilanswer
 

arras a écrit :


 
Hello
 
Bon depuis le temps j'ai reussi à me trouver un stage de deux mois à Seville en Espagne, donc ça me va, on verra pour le Canada / USA l'année prochaine
Sinon non je ne suis pas l'ISIM mais à Polytech'Lille (EUDIL)
 
voili voila :)


Bien joué.
Eudil..la version zizim du chnord. T'as interet à faire des bons stages à l'étranger alors.


---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage à l'étranger

 

Sujets relatifs
[cherche] stage bts informatique de gestionen stage, est ce que l'entreprise doit ..
Cherche stage BAC+4stage a l'etranger
Stage de DESS à l'étrangerEtude/stage bac+3 +4 +5 à l'étranger
cherche stage a l'etranger pour 4 mois en infographie webdesign ...STAGE A L'ETRANGER (CANADA/QUEBEC/UK/ALLEMAGNE... )
Stage à l'étranger[Stage]Stage à l'étranger...
Plus de sujets relatifs à : Stage à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR