Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage France/Etranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage France/Etranger

n°903903
Lemoulay
Posté le 27-11-2006 à 15:20:26  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en école de commerce
Je doit effectuer un stage de fin d'étude de 6 mois + obligation international de l'école 1 mois à l'Etranger.
 
Y- a -il des boites francaise qui engage des stagiaire en France avec possibilité de partir 1 mois à l'étranger en mission  :??: ?
Lesquelles ou dans quel secteur  (Audit , Conseil peux etre???)  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 15:20:26  profilanswer
 

n°903904
Chibal
Posté le 27-11-2006 à 15:22:43  profilanswer
 

Pourquoi ne pas faire ton PFE a l'etranger directement ?

n°903908
Lemoulay
Posté le 27-11-2006 à 15:34:00  profilanswer
 

Pour des raison persos, je dois limiter au max mon séjour à  l'etranger
:)

n°904013
Chibal
Posté le 27-11-2006 à 17:53:27  profilanswer
 

Trouve un stage au Luxembourg, comme ca tu pourras habiter cote francais et tu seras pas la majorite du temps a l'etranger :)

n°904216
Lemoulay
Posté le 27-11-2006 à 20:53:36  profilanswer
 

Y a personne qui fait stage en france avec des mission à l'etanger?
 
Si oui comment avez vous fait?
Le saviez vous d'avance?  
Avez vosu demandé à partir à l'etranger?

n°904517
Chibal
Posté le 28-11-2006 à 11:55:37  profilanswer
 

J'ai un copain qui fait ca mais c'est un stage de pre-embauche.
 
C'est une petite boite de strategie en developpement du cote de Limoges. Il part regulierement a l'etranger pour des missions de quelques jours (surtout en Europe de l'Est).
 
J'ai un autre copain qui fait un stage dans l'export, la encore c'est un stage de pre-embauche pour etre directeur de zone. La boite est une petite PME au nom tres connu !
 
Honnetement, ce genre de stage est hyper chaud a decrocher pour plusieurs raisons :
- ce sont souvent des stages de pre-embauche
- les "gros" secteurs qui pratiquent ce genre de choses tel l'audit sont assaillis de demande. Autrement dit, la probabilite qu'on t'envoie en mission a l'etranger lors d'un stage en audit doit flirter avec le 0.
- il vaut mieux s'interesser a des PME pour ce genre de choses et en general, les annonces des PME ne sont pas sur les sites de recherche de stage etc...
- les secteurs demandeurs sont tres specifiques (export, developpement, ONG...) donc il vaut mieux que tu aies un profil qui colle bien avec ca.
 
Je sais pas si j'ai l'aval des modos mais je vais faire un peu de pub pour le site ou tu auras a mon avis le plus de chances de trouver ton bonheur :
http://www.insert-export.com/
 
L'inscription est payante. C'est pas tres cher mais je pense que ca vaut le coup. J'ai deja ete contacte par 3 boites via ce site pour un VIE (malheureusement pas interessants pour moi) alors que je n'ai pas un profil "export" (cf. le nom du site).

n°904793
Lemoulay
Posté le 28-11-2006 à 18:47:59  profilanswer
 


Merci Chibal,  
y'a t-il d'autres personnes qui ont fait un stage en France avec des missions à l'étranger?

n°904797
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-11-2006 à 18:50:51  profilanswer
 

EADS en strat, pas al de sejour au Moyen Orient.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°937691
Fiiies1
Jase From Outta Space
Posté le 17-01-2007 à 17:06:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je déterre un peu ce topic visiblement...
Je n'ai pas trouvé d'autres topics plus adéquat que celui ci.
 
Bref... Je suis étudiant dans une ESC (ESCI de Bourg en Bresse), actuellement en Licence Professionnelle Managements de Projets Industriels / Gestion Industrielle.
Auparavant, j'ai obtenu mon DUT Informatique et ma Licence Pro Informatique (Base de Données, Développement WEB).
Je me suis réengagé pour 3 ans dans mon ESC, afin d'obtenir un Master 2 en Gestion Industrielle.
 
J'ai donc un stage de 3 mois à faire en 1ère année (Avril 07 - Juillet 07).
Un stage de 6 mois à l'étranger en 2ème année.
Alternance en 3ème année.
 
Mon stage de 1ère année sera orienté Gestion Industrielle (Gestion de Stocks, Logistique, Achat, GPAO, Production...).
J'ai envoyé une 15 aine de lettres, généralement dans des grosses boites locales qui sont internationales ou européennes pour la majorité (GE ou TGE).
 
Je voulais avoir des renseignements sur les prétentions au niveau de la rémunération de mon stage de 1ère année. Je sais, bien entendu, que nous ne sommes pas censés être rémunérés à la base... mais étant tout de même largement apte à proposer des solutions opérationnelles par la suite, utilisées consciemment ou inconsciemment quotidiennement, il me semble quelque peu "logique" et normal d'être rémunéré.
 
J'ai un entretien avec une Entreprise ce vendredi après midi, pour l'optimisation de la production, prise en charge des commandes (gestion appro, prévision de ventes)...
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci à vous ;).
 
Fiiies

n°937704
Guiyom77
Posté le 17-01-2007 à 17:25:31  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :

Bonjour,
Je suis actuellement en école de commerce
Je doit effectuer un stage de fin d'étude de 6 mois + obligation international de l'école 1 mois à l'Etranger.
 
Y- a -il des boites francaise qui engage des stagiaire en France avec possibilité de partir 1 mois à l'étranger en mission  :??: ?
Lesquelles ou dans quel secteur  (Audit , Conseil peux etre???)  
 
Merci


 
Si t'es intéressé par le domaine du viticole, sache qu'il n'est pas rare de voir des offres de stages en france avec voyages aux etats unis pour des stands, représentations, etc


Message édité par Guiyom77 le 17-01-2007 à 17:26:01
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 17:25:31  profilanswer
 

n°938065
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 18-01-2007 à 07:19:29  profilanswer
 

Sinon y'a aussi pas mal de cas dans des écoles où la formation s'arrache tellement que les recruteurs en viennent à dire : "bon le stage est en France, mais je vous signerai un papier comme quoi vous étiez en mission en Allemagne 1 mois, patati patata".  
 
Du bon gros pipeau quoi :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage France/Etranger

 

Sujets relatifs
stage en ambassade[Offre][75]Stage dev Web, agence de comm
stage ds le conseil en 1ARecherche stage de fin d'études
Stage Bac +5 en actuariatconvention stage
mon cv pour un stage dans une banqueStage Bac + 5
[RECH] mini stage imprimerie - BdxStage d'administrateur Reseaux
Plus de sujets relatifs à : Stage France/Etranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR