Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage Bac + 5

n°900747
stagiaire1​3
Posté le 22-11-2006 à 12:05:03  profilanswer
 

Salut à tous !  :hello:  
 
Je voulais avoir votre avis : pour un stage de fin d'études en actuariat, il vaut mieux faire un stage avec une rémunération moyenne (1000 euros) mais avec un sujet de stage d'actualité (en l'occurrence le projet Solvabilité 2) ou bien un stage avec une bonne rémunération (1200-1300 euros) mais avec un sujet moins intéressant ?
 
Et autre chose : quel doit être en moyenne la rémunération d'un stagiaire en actuariat pour un stage de fin d'études ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 12:05:03  profilanswer
 

n°900756
nehd
Posté le 22-11-2006 à 12:27:51  profilanswer
 

Pr une difference aussi mince autant prendre ce qui te semble interessant... dis toi que le stage de fin d'etude est une option sur un futur job (cdd/cdi) donc tu recupereras l'argent de tt facon... ;)

n°900767
zed123
Posté le 22-11-2006 à 12:42:14  profilanswer
 

Salut,
 
 
moi aussi je suis à la recherche d'un stage, j'ai deux propositions sure pour le moment et une qui est en cours....tous stages de pré-embauche
la première : Unilog CMG  
la seconde : Ebusiness Information du group Excilys  
enfin : Mars Inc ou Masterfoods
 
j'ai pas trouvé d'infos sur ebusiness information dans le site, pour unilog c bien négatifs ... et rien pour mars Inc...
 
quelqu'un a une idée ?
 
merci.

n°900804
zed123
Posté le 22-11-2006 à 13:56:55  profilanswer
 

personne n'a une idée?

n°900820
RaMo
Posté le 22-11-2006 à 14:25:03  profilanswer
 

Mars Inc, belle boîte qui paie très bien. Sauf que ses 2 localisations sont en rase campagne! Faut peser le pour et le contre!

n°900843
polishwoli​sh
Posté le 22-11-2006 à 15:07:32  profilanswer
 

pour bac+5 actuariat, genre ENSAE ou isup, je dirais que 1300€ net semble honnête. Et au passage, de mémoire je pense qu' AGF paie bien, donc peut etre que ça serait bien d'aller les voir...

n°900862
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 15:29:56  answer
 

quand je vois vos salaires de stage je me dis :o
moi j'avais les 30% du SMIC pour stage bac +5

n°901168
stagiaire1​3
Posté le 22-11-2006 à 21:45:26  profilanswer
 

Quelqu'un faisant des études d'actuariat, ou bien étant actuaire pourrait-il/elle me donner son avis a ce sujet s'il vous plaît ?

n°901182
marion218
Posté le 22-11-2006 à 22:21:05  profilanswer
 

c'est clair que solvency2 c'est l'actualité, ça planche bcp dessus en ce moment puisque on sait pas vraiment si ce sera 2007 comme prévu ou 2008. Je pense kil ya pas mal d'opportunités là, et ds l'accompagnement ensuite. Pour 300€ de différence, je te dirai fonce vers ce ki te plaît. Mais assure toi bien kil ya une réelle opportunité d'embauche après. Sinon tu peux tjrs voir dans kel mesure tu peux renégocier ton sujet de stage là où c'est bien rémunéré. Tu sais, une fois kon est ds une boîte, on peut réaliser des choses et forcer des portes. Faut jamais se cloisonner qd on fait un stage

n°901185
stagiaire1​3
Posté le 22-11-2006 à 22:24:51  profilanswer
 

Tu veux dire quoi exactement Marion ? Que s'il y a pas possibilité d'embauche après chez l'entreprise qui me propose de bosser sur Solvency 2, vaut mieux que je cherche ailleurs ? C'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 22:24:51  profilanswer
 

n°901262
marion218
Posté le 23-11-2006 à 00:02:39  profilanswer
 

je vais pas décider à ta place. Ceci étant, je pense kil faut être judicieux ds le choix d'un stage, surtt un stage de fin d'études. Tu as plusieurs critères: qualité de la mission, opportunités de carrière ou valeur ajouté que ce stage procure si on envisage après d'aller ailleurs, notoriété de la boîte, et puis d'autres critères subjectifs comme l'ambiance général, les on-dit, la rémunération, les horaires de boulot...
Tu sais tu peux être ds une boîte où tu fais une mission pas fameuse du tout et mal rémunéré, mais parce que cette boîte est une référence ds le domaine, c'est ce stage qui t'ouvrira des portes plus tard. Mais bon ça, il vaut mieux l'appliquer qd on est encore étudiant, car pour moi le stage de fin d'études est avant tout stratégique!!!

n°901797
zed123
Posté le 23-11-2006 à 20:26:40  profilanswer
 

merci RaMo,
quelqu'un connait ebusiness information, et les stagiaires, comment ils y sont traités...

n°901816
papy_danon​e
Posté le 23-11-2006 à 20:45:04  profilanswer
 

zed123 a écrit :

Salut,
 
 
moi aussi je suis à la recherche d'un stage, j'ai deux propositions sure pour le moment et une qui est en cours....tous stages de pré-embauche
la première : Unilog CMG  
la seconde : Ebusiness Information du group Excilys  
enfin : Mars Inc ou Masterfoods
 
j'ai pas trouvé d'infos sur ebusiness information dans le site, pour unilog c bien négatifs ... et rien pour mars Inc...
 
quelqu'un a une idée ?
 
merci.


 
A priori, Mars Inc. Les 2 premieres sont des SSII (mauvaise reputation) et ça peut etre interessant Mars Inc pour se démarquer. Et d'experience, le cadre de travail est bien meilleur dans les entreprises americaines.


Message édité par papy_danone le 23-11-2006 à 20:46:15
n°901963
stagiaire1​3
Posté le 23-11-2006 à 23:56:03  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
 
En fait, je vous explique mon problème : j'ai eu un entretien il y a quelques jours avec une mutuelle qui me propose de faire mon stage sur la partie mathématique de la 3è étude quantitative de Solvency 2, ce qui est vraiment d'actualité et très intéressant.
 
Seuls problèmes : il n'y a pas d'actuaires chez eux et je pensais qu'il valait mieux être encadré pour un stage de fin d'études; et le plus "gênant" c qu'ils veulent une réponse dans une semaine maxi, alors que moi je voulais quand même voir si je pouvais avoir des propositions plus intéressantes peut-être.
 
En plus, comme mon stage va commencer à un moment où ils auront du boulot, la personne de la boite m'a dit que je devrai savoir a peu près où ils en sont et donc qu'il faudra que je me mette a niveau. Et ils vont m'envoyer des documents au fur et a mesure jusqu'a ce que je commence le stage. Donc ils sont super sérieux, ils auraient pu me laisser me débrouiller.
 
Je sais bien que personne ne peut décider à ma place, mais je voudrais avoir votre point de vue là dessus.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Rech] Stage Bac+4 en Télécom, Réseau ou Informatique[RECH] Stage 4 mois BAC+3 admin system / réseau / BD - dpt 33-92-78
Recherche de stage de fin d'étude DUT INFO BAC+2 (PHP ou JAVA)[RECH] Stage de fin d'etudes - administration système réseaux - BAC +5
[STAGE] Gestion/Mutimédia - IUT Informatique (Bac+2)Votre rémunération en stage Bac + 5
[Rech Stage] 1,2 élèves ingénieurs Bac+3Rémunération de stage en Bac + 5
[RECH] Stage en alternance de 2ans pour BAC PRO MRIM sur Paris ou IDF.Recherche de stage pour bac pro mrim en alternance a toulouse
Plus de sujets relatifs à : Stage Bac + 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR