Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [SSII] ça se fait de mettre son CV si on est en poste ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SSII] ça se fait de mettre son CV si on est en poste ?

n°126096
len22
Posté le 08-09-2003 à 10:30:47  profilanswer
 

lorsqu'on est en mission chez un client, est-ce que ça se fait de mettre son CV sur le net ? dans l'immédiat, ça serait juste de la recherche passive.
si ma boite le voit, je doute qu'ils apprécient bcp  
 
vos avis ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 10:30:47  profilanswer
 

n°126109
wlitw
Posté le 08-09-2003 à 11:12:28  profilanswer
 

Rien ne t'empêche de le faire, et ça ne peut en aucun cas être un motif de licenciement ...


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°126115
len22
Posté le 08-09-2003 à 11:19:05  profilanswer
 

c'est clair que c'est pas un motif de licenciement, mais ça peut etre une raison pour me laisser moisir lors mon futur-intercontrat et me faire "profiter" du prochain licenciement collectif ?


Message édité par len22 le 08-09-2003 à 11:19:37
n°126116
wlitw
Posté le 08-09-2003 à 11:23:14  profilanswer
 

Franchement je pense pas. Si ta boite peut te placer elle va te placer. Apres tout elle gagne du pognon grace a toi. Je ne pense pas que tu aies a t'inquieter de ça :)


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°126119
len22
Posté le 08-09-2003 à 11:24:48  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Franchement je pense pas. Si ta boite peut te placer elle va te placer. Apres tout elle gagne du pognon grace a toi. Je ne pense pas que tu aies a t'inquieter de ça :)


 
je suis sans doute parano, mais je m'attends à tout de la part des SSII. surtout s'ils ont du mal à me placer dans 2 mois qd ma mission finira. si à ce moment-là, ils voient mon CV sur le net, ça le les incitera p-e pas à chercher davantage ...
 
si un commercial de SSII traine ici, ça serait cool de donner un avis  :jap:


Message édité par len22 le 08-09-2003 à 11:25:18
n°126124
len22
Posté le 08-09-2003 à 11:40:13  profilanswer
 

grandEST a écrit :

tu est en cdd ou cdi avec ta boite de depart ?
 
si cdi : le fait d'aller a  des rdv et autre peut etre motif de licenciement ( sauf si tu part officilement  de ta boite)


 
je suis en CDI
 
tu peux détailler pkoi le fait d'aller à des RDV peut etre motif de licenciement ?  :heink:  
 
je précise que ça ne serait pas pr aller dans une autre SSII . dans ce cas, autant rester où je suis


Message édité par len22 le 08-09-2003 à 11:40:48
n°126434
len22
Posté le 09-09-2003 à 16:43:59  profilanswer
 

up !
 
d'autres avis ?  :)

n°126744
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-09-2003 à 16:37:11  profilanswer
 

grandEST a écrit :

plusieur arret des cours d'appel et cassation on confirmé ce fait : tu a une obligation de fidélité / honnété envers ton patron alors si tu commence a allez a des rdv et faire une recherche active pour changer cela ca passe mal
 
...
 
regarde perte de confiance voir mauvaise execution du travail : si tu envoie cv ou va rdv pendant heure de boulot


 
Aller à un RDV pour un nouveau job pendant les heures de bureau, c'est clair, c'est très, très, très mal vu. Mais si c'est en dehors des horaires normaux ou pendant tes congés, à priori, ça ne pose pas de problèmes.
Faut juste faire gaffe à l'utilisation des moyens de travail : utiliser la connexion Internet ou le téléphone de ta boîte pour démarcher d'autres sociétés, c'est peut-être pas très très malin...


---------------
They will not force us
n°127065
Jack2003
Posté le 11-09-2003 à 19:14:30  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
je suis sans doute parano, mais je m'attends à tout de la part des SSII. surtout s'ils ont du mal à me placer dans 2 mois qd ma mission finira. si à ce moment-là, ils voient mon CV sur le net, ça le les incitera p-e pas à chercher davantage ...
 
si un commercial de SSII traine ici, ça serait cool de donner un avis  :jap:  


 
Je confirme tes doutes car je l'ai vu de mes propres yeux  :ouch: Un collegue etait en intercontrat depuis 2 mois dans l'agence de Paris quand il s'est decidé de laisser son CV sur monster.fr . Quelques jours plus tard, on lui a demandé de faire son intercontrat dans l'agence de Rennes sans motif particulier  :heink: Apres son départ , des collegues et moi meme ont surpris une conversation entre 2 assistantes qui disaient simplement que l'envoi de ce type à Rennes avait pour but de le faire demissioner : "On n'a pas de mission pour lui , il cherche ailleurs, autant le pousser à bout pour qu'il parte encore plus vite"
 
Mon conseil : envoie tes CVs directement aux entreprise sans passer pas les sites d'emploi type Monster car ton CV va FORCEMENT etre reconnu  :fou:


Message édité par Jack2003 le 11-09-2003 à 19:15:39
n°127104
len22
Posté le 11-09-2003 à 23:11:05  profilanswer
 

Jack2003 a écrit :


 
Je confirme tes doutes car je l'ai vu de mes propres yeux  :ouch: Un collegue etait en intercontrat depuis 2 mois dans l'agence de Paris quand il s'est decidé de laisser son CV sur monster.fr . Quelques jours plus tard, on lui a demandé de faire son intercontrat dans l'agence de Rennes sans motif particulier  :heink: Apres son départ , des collegues et moi meme ont surpris une conversation entre 2 assistantes qui disaient simplement que l'envoi de ce type à Rennes avait pour but de le faire demissioner : "On n'a pas de mission pour lui , il cherche ailleurs, autant le pousser à bout pour qu'il parte encore plus vite"
 
Mon conseil : envoie tes CVs directement aux entreprise sans passer pas les sites d'emploi type Monster car ton CV va FORCEMENT etre reconnu  :fou:


 
 :sweat: c'est bien ce dont je me doutais
 
par contre, qu'une DRH reçoive 2 fois le mm CV (via la SSII et directement par moi) ne pose pas bleme particulier ?
 
ya pas "d'interference" ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 23:11:05  profilanswer
 

n°127105
Jack2003
Posté le 11-09-2003 à 23:18:21  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
 :sweat: c'est bien ce dont je me doutais
 
par contre, qu'une DRH reçoive 2 fois le mm CV (via la SSII et directement par moi) ne pose pas bleme particulier ?
 
ya pas "d'interference" ?


 
J'avais deja donné mon avis cette question dans ce topic :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=233   :ange:  

n°127197
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-09-2003 à 11:05:35  profilanswer
 

grandEST a écrit :

faudra m'expliquer comment on peut dissocier totalement recherche de nouveau job et son emploi
 
normalement on bosse 8 H 12 H 14 H 18 voir 19 H
 
comment repondre au telephone allez rdv et tout et tout sans que sa empiete sur le boulot : moi je vois pas :p


 
Passer un coup de fil ou deux, si tu utilises ton tel portable perso par exemple n'est pas vraiment une "faute professionnelle". Tu as bien le droit de te lever de ta chaise pour aller pisser ou boire un café, non ?
 
Tu peux aussi t'arranger pour passer tes coups de fil le midi ou le soir. En général, les recruteurs connaissent très bien ce problème. Tu peux aussi arriver un peu plus tard le matin ou partir un peu plus tôt le soir, si tes horaires ne sont pas fixes(99% des cas en SSII, à moins que certains ne pointent, ce qui seraient très surprenant dans le petit monde de la Syntec...).
 
Enfin, rien ne t'empêche de prendre un jour ou deux de RTT/congés pour effectuer ta recherche d'emploi.
 
Le seul vrai truc qu'on peut te reprocher, c'est de consacrer l'essentiel de ton temps de travail à ta recherche d'emploi et de ne plus assurer ta mission.


---------------
They will not force us
n°127218
botman
Cubeur
Posté le 12-09-2003 à 13:38:58  profilanswer
 

Cv mis sur le netd de chez moi ce we ...j'espere que le boss le verra pas  :lol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°127290
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-09-2003 à 00:15:20  profilanswer
 

BotMan a écrit :

Cv mis sur le netd de chez moi ce we ...j'espere que le boss le verra pas  :lol:  


http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] +hfr&meta=
 
nan c'est bon. Evite WC3 pendant les HB au cas où  :o

n°127291
botman
Cubeur
Posté le 13-09-2003 à 00:27:43  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] +hfr&meta=
 
nan c'est bon. Evite WC3 pendant les HB au cas où  :o  

:whistle:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [SSII] ça se fait de mettre son CV si on est en poste ?

 

Sujets relatifs
[SSII] ratio gain/cout[SSII] Rémunération 1er emploi : bieng ou pas ?
Rech Poste Cybercafé Bouches du rhonesj'esite à mettre un site que j'ai "fait" dans mon CV
changement de SSII, tout en conservant la même mission[RECHERCHE] Poste de Technicien
Jean Mounet, président du Syntec, va vous en mettre plein le ...[RECH] Poste en informatique sur le Jura
départ d'une ssii: negociationCherche Poste Admin reseaux Nt/2000 sur Nantes
Plus de sujets relatifs à : [SSII] ça se fait de mettre son CV si on est en poste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR