Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Montage société pour être éligible au chômage. (SAS/SASU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage société pour être éligible au chômage. (SAS/SASU)

n°5174454
ionik
Posté le 07-01-2022 à 09:17:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais pouvoir monter une SAS/SASU en ayant la possibilité de toucher le chômage si cela ne fonctionne pas au final.
J'ai bien vu qu'il existait des asso ou autre privée afin de palier au droit du chômage mais elles demandent toutes une liquidation judiciaire, hors si l'entreprise va mal attendre qu'elle est des dettes n'est pas top je trouve.
 
Du coup j'ai cru comprendre que si on avait une relation hiérarchique on pouvait cotisé au chômage.
 
Je compte monté la société avec ma femme en employé (en associé n'est pas forcément nécessaire car la société n'aura aucun actif)
 
Du coup j'avais cru comprendre que si on monte une SASU dont je détiens la plein propriété, avec ma femme en présidente (0 de salaire), et nous deux en employés, on a notre lien de subordination (moi avec ma femme en tant que présidente, et elle avec moi en tant qu'actionnaire a 100%)
 
Donc ce montage est-il valable, donne t'il droit au chômage pour nous deux en tant qu'employé ?
 
Vous voyez une autre solution ? Si c'est mettre une tierce personne en tant que président non rémunéré, cela impose qu'il puisse être a proximité pour signé tous les papiers de décisions etc ...
 
Merci de votre aide.
 
Ps : si la catégorie n'est pas la bonne, merci de me dire ou poster ou de le déplacer.


Message édité par ionik le 07-01-2022 à 09:17:36
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 09:17:21  profilanswer
 

n°5174459
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-01-2022 à 09:46:12  profilanswer
 

Quelques pistes ici : https://www.capital.fr/votre-carrie [...] le-1332955


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5174462
ionik
Posté le 07-01-2022 à 10:01:21  profilanswer
 

Merci je vais lire ça, de ce pats.
 
Il parle de la SARL, qui ne m'intéresse pas spécialement a cause de la méthode de calcul des charges du gérant qui est TNS et non assimilé salarié au pire.


Message édité par ionik le 07-01-2022 à 10:04:00

---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°5174463
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-01-2022 à 10:11:15  profilanswer
 

Un autre article : https://formalizi.fr/diriger-sas-et-etre-salarie/
En gros c'est techniquement possible mais tu dois bien faire gaffe...


Message édité par wainwain le 07-01-2022 à 10:11:53

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5174464
ionik
Posté le 07-01-2022 à 10:14:52  profilanswer
 

Oui j'ai lu qu'il fallait faire valider le montage par pole emploi pour être sur qu'il soit OK pour payer des cotisations chômage et que tu y es droit pour ne pas avoir de surprise en cas de cessation d'activité.


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°5174466
ionik
Posté le 07-01-2022 à 10:20:00  profilanswer
 

Je viens de lire et il parle de subordination mais il indique pas de quelle type et ne donne pas d'exemple pratique afin de validé un montage ou un autre.
C'est ça dont je cherche la réponse et que je ne la trouve nulle part.


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Montage société pour être éligible au chômage. (SAS/SASU)

 

Sujets relatifs
Question de SociétéDroit au chomage?
mail de relance pour une société de conseilRecherche aide pour montage PC . Rémunéré.
Cherche à fibrer société400€ de chômage? après 1ans?
Travailler pour une société d'édition en IDF - Développeur Java / UnixRompre CDI et toucher le chômage le temps d'une auto-formation
Peut - on toucher plus au chômage qu'en emploi ?Société de Conseil en Ingénierie , Parlons en!
Plus de sujets relatifs à : Montage société pour être éligible au chômage. (SAS/SASU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR