Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir monter une SAS/SASU en ayant la possibilité de toucher le chômage si cela ne fonctionne pas au final.
J'ai bien vu qu'il existait des asso ou autre privée afin de palier au droit du chômage mais elles demandent toutes une liquidation judiciaire, hors si l'entreprise va mal attendre qu'elle est des dettes n'est pas top je trouve.
Du coup j'ai cru comprendre que si on avait une relation hiérarchique on pouvait cotisé au chômage.
Je compte monté la société avec ma femme en employé (en associé n'est pas forcément nécessaire car la société n'aura aucun actif)
Du coup j'avais cru comprendre que si on monte une SASU dont je détiens la plein propriété, avec ma femme en présidente (0 de salaire), et nous deux en employés, on a notre lien de subordination (moi avec ma femme en tant que présidente, et elle avec moi en tant qu'actionnaire a 100%)
Donc ce montage est-il valable, donne t'il droit au chômage pour nous deux en tant qu'employé ?
Vous voyez une autre solution ? Si c'est mettre une tierce personne en tant que président non rémunéré, cela impose qu'il puisse être a proximité pour signé tous les papiers de décisions etc ...
Merci de votre aide.
Ps : si la catégorie n'est pas la bonne, merci de me dire ou poster ou de le déplacer.
Message édité par ionik le 07-01-2022 à 09:17:36