bardass TEUBDEFER | Hercule a écrit :
Le problème c'est que ca s'applique également pour le recrutement pour des travaux de développements en interne...
C'est également un peu con à dire, mais l'informaticien ne devrait pas jouer le role du commerciale. Le client devrait avoir à faire uniquement au commercial et au chef de projet, et quasi jamais au technicien.
Après si vous préféré un branleur ayant du bagou comme programmeur, au bon programmeur autiste, c'est à vous de choisir... Mais vous chercher les emmerdes de retard ou les petits clients à court terme à cause du travail baclé.
Après hotliner grand public, c'est un boulot de communication, plus que d'informaticien.
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bizarre ta réflexion : s'il fait du dev en interne, comment ton informaticien peut-il avoir accès au client ?
et s'il a accès au client, il représente son employeur et véhicule l'image de sa société, c'est le b-a-ba de tout métier.
quand au branleur à bagou et au technicien autiste, c'est du blabla : un bon informaticien n'est ni un branleur, ni un asocial. Que faire d'un collaborateur qui est incapable de communiquer sur son travail ? Que fait un enfant dès sa naissance ? Il communique avec ses parents par tous les moyens possibles, c'est la base de toute relation. Message édité par bardass le 28-02-2005 à 17:44:53 ---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
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