Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Savoir s'exprimer plus important que la technique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Savoir s'exprimer plus important que la technique?

n°337894
Sood
Posté le 24-02-2005 à 16:38:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai passé un entretien et on me reproche mon manque d'expression orale :pt1cable: bien que j'ai des bases informatiques. Il dit que c'est plus important de savoir s'exprimer que de connaître le développement informatique. Ce poste est équipé de la Hotline. Je me demande si c'est comme ça dans toutes les boîtes?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 16:38:32  profilanswer
 

n°337911
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2005 à 17:36:25  profilanswer
 

Sood a écrit :

Bonjour, j'ai passé un entretien et on me reproche mon manque d'expression orale :pt1cable: bien que j'ai des bases informatiques. Il dit que c'est plus important de savoir s'exprimer que de connaître le développement informatique. Ce poste est équipé de la Hotline. Je me demande si c'est comme ça dans toutes les boîtes?


 
 
Sans être plus important je pense que c'est AU MOINS aussi important...
 
Les informaticiens autistes sont les gens ayant fait du tort à notre métier à mon humble avis...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°337922
dino31
Posté le 24-02-2005 à 18:16:52  profilanswer
 

Bin c'est clair que c'est très important. Si tu te présente en même temps qu'un gars moins bon mais qui s'exprime mieux t'es grillé!!! Enfin moins bon pas nul quand même c'est sûr!!!

n°338067
Sood
Posté le 24-02-2005 à 21:12:30  profilanswer
 

Bon ok, je ne suis pas sorti de science po ou de bac littéraire, mais c'est un peu vache comme réflexion.

n°338101
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 24-02-2005 à 21:36:34  profilanswer
 

C vache ms c assez vrai.
 
Aujoud'hui la plupart des postes d'infos sont liés à des clients (prestat, depannage, etc.). Donc il faut quelqu'un qui sache rester calme qd le client est pas content car c lui qui paie et que pr le prix il a le drt de gueuler si t'as fait une connerie.  
 
De plus, lorsque tu as un incident il faut quelqu'un qui sache expliquer correctement aux autres les prbs et les solutions.
 
Et encore une chose, dans le cas d'un SSII, le client ne connait ta boite que quasiment a travers toi. Si tu presentes mal ou que tu ne sais pas parler, l'ets qui t'as pris en prestat va prendre ta SSII pour un ramassis de bouseux donc c pas top.
 
Bon je carricature qd mm  :sarcastic:  Ms c presque ca :)


Message édité par lagassat le 24-02-2005 à 21:38:26
n°338189
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 25-02-2005 à 07:58:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Sans être plus important je pense que c'est AU MOINS aussi important...
 
Les informaticiens autistes sont les gens ayant fait du tort à notre métier à mon humble avis...


 
Et c'est tellement vrai  :jap:

n°339617
Hercule
Posté le 28-02-2005 à 17:18:36  profilanswer
 

Le problème c'est que ca s'applique également pour le recrutement pour des travaux de développements en interne...
 
C'est également un peu con à dire, mais l'informaticien ne devrait pas jouer le role du commerciale. Le client devrait avoir à faire uniquement au commercial et au chef de projet, et quasi jamais au technicien.
 
Après si vous préféré un branleur ayant du bagou comme programmeur, au bon programmeur autiste, c'est à vous de choisir... Mais vous chercher les emmerdes de retard ou les petits clients à court terme à cause du travail baclé.
 
Après hotliner grand public, c'est un boulot de communication, plus que d'informaticien.
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°339628
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-02-2005 à 17:44:36  profilanswer
 

Hercule a écrit :

Le problème c'est que ca s'applique également pour le recrutement pour des travaux de développements en interne...
 
C'est également un peu con à dire, mais l'informaticien ne devrait pas jouer le role du commerciale. Le client devrait avoir à faire uniquement au commercial et au chef de projet, et quasi jamais au technicien.
 
Après si vous préféré un branleur ayant du bagou comme programmeur, au bon programmeur autiste, c'est à vous de choisir... Mais vous chercher les emmerdes de retard ou les petits clients à court terme à cause du travail baclé.
 
Après hotliner grand public, c'est un boulot de communication, plus que d'informaticien.


 
bizarre ta réflexion : s'il fait du dev en interne, comment ton informaticien peut-il avoir accès au client ?
et s'il a accès au client, il représente son employeur et véhicule l'image de sa société, c'est le b-a-ba de tout métier.
 
quand au branleur à bagou et au technicien autiste, c'est du blabla : un bon informaticien n'est ni un branleur, ni un asocial. Que faire d'un collaborateur qui est incapable de communiquer sur son travail ?  
Que fait un enfant dès sa naissance ? Il communique avec ses parents par tous les moyens possibles, c'est la base de toute relation.


Message édité par bardass le 28-02-2005 à 17:44:53

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°339630
c2c
Posté le 28-02-2005 à 17:50:35  profilanswer
 

attend un hotliner autiste .... bref pour un pisseur de code je pense pas que ca pose de probleme mais pour un mec qui va passer sa vie au téléphone ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Savoir s'exprimer plus important que la technique?

 

Sujets relatifs
Offre d'emploi : support techniqueBTS commerce international ou DUT technique de commercialisation
BTS commerciale ou un DUT technique de commercialisationAnglais Vocabulaire Technique Informatique
[OFFRE CDI] Architecte Technique[offre CDI] Recherche chef de projet technique/développeur Java
Les cours, une technique pour les apprendre...?question pour savoir un site
Refuser un poste pour cause de trajet trop important , ca se fait ??Agent spécialisé de police technique et scientifique
Plus de sujets relatifs à : Savoir s'exprimer plus important que la technique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR