Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SAP XI netweaver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAP XI netweaver

n°371323
shahindar
Posté le 05-05-2005 à 00:35:30  profilanswer
 

salut tout le monde
 
Je suis un consultant senior EAI et je souhaites travailler sur le module EAI du SAP ( qui est XI netweaver).
J'ai une connaissance générale sur ce module , acquis par auto formation, mais aussi grâce à mon experience acquis dans le domaine de l'EAI.
En outre je suis prêt à financer une formation poussée sur cette techno, chez un organisme. Cependant une formation ne sert à rien si elle n'est pas suivie par une mission...
Voilà ...j'éspère trouver dans ce forum une piste à suivre : Je sais qu'il y a pas mal de projet qui démarre sur SAP XI,  
si quelqu'un peut me router vers les bonne adresses.
toutes vos propositions seront les bienvenues
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 00:35:30  profilanswer
 

n°371326
juliansolo
Posté le 05-05-2005 à 00:43:29  profilanswer
 

shahindar a écrit :

salut tout le monde
 
Je suis un consultant senior EAI et je souhaites travailler sur le module EAI du SAP ( qui est XI netweaver).
J'ai une connaissance générale sur ce module , acquis par auto formation, mais aussi grâce à mon experience acquis dans le domaine de l'EAI.
En outre je suis prêt à financer une formation poussée sur cette techno, chez un organisme. Cependant une formation ne sert à rien si elle n'est pas suivie par une mission...
Voilà ...j'éspère trouver dans ce forum une piste à suivre : Je sais qu'il y a pas mal de projet qui démarre sur SAP XI,  
si quelqu'un peut me router vers les bonne adresses.
toutes vos propositions seront les bienvenues
 
merci d'avance


 
 
Bonsoir,
je voulais juste savoir comment tu t'y étais pris pour t'autoformer sur sap?
J'ai en vain essayé de trouver des sites sur sap,je n'y ai trouvé que formations payantes!
Aurais-tu stp un site où je pourrais me former sur SAP?
Merci d'avance


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°371330
shahindar
Posté le 05-05-2005 à 00:48:51  profilanswer
 


ça reste une formation theorique:
d'une part je connais très bien les concepts de l'EAI,
ensuite je suis allé sur le site https://www.sdn.sap.com
et il y a d'autres sites ou tu peux trouver de la docs technique
 
voila

n°373245
shahindar
Posté le 09-05-2005 à 12:46:12  profilanswer
 

je vois qu'il y a pas bcp de réponse   :(

n°393544
shahindar
Posté le 09-06-2005 à 17:41:44  profilanswer
 

aucune piste sur HFR ??!!!!!! :sweat:

n°857165
teugos
Posté le 14-09-2006 à 16:05:13  profilanswer
 

Ya pas de tuto pour sap, toutes les formations existantes sont payantes.
 
Si tu veux vraient t'y mettre fait toi embauchés par une entreprise qui en fait ;)

n°857824
Clampin
Posté le 15-09-2006 à 13:39:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt avoir à implémenter XI dans ma société pour un projet SAP SRM.
Nous n'y connaissons rien et allons donc nous former sur le tas puisque même les formations chez SAP sont complètement théoriques et n'aident que très peu à démarrer un projet. (J'ai un collègue qui vient de suivre la formation XI).
XI est en effet complexe à mettre en oeuvre d'un point de vue système car il utilise à la fois le stack abap et le stack java.
Nous sommes bien placés pour le savoir car nous nous cassons actuellement les dents sur un projet BW 7.0...
 
Aucune SSII n'est capable de nous proposer des compétences réelles sur Netweaver 2004S que ce soit sur BW ou XI. Il y a donc un gros marché pour ceux qui arriveront à acquérir de la compétence les premiers.
 
Je pense aussi que la seule façon de se former sur les produits SAP est de se faire embaucher dans ce but par une SSII en fonction de son potentiel et de son expérience. C'est ma SSII de l'époque qui m'a fait démarrer SAP il y a 10 ans et je suis maintenant en fixe depuis 7 ans.
 
A mon avis, XI sera peu utilisé comme bus EAI général d'entreprise mais SAP est en train de le rendre obligatoire dans de nombreux scénarios applicatifs pour faire communiquer entre elles les différentes couches de Netweaver.
 
Par exemple sur mon projet, XI sera utilisé pour faire communiquer SRM avec MDM. autrement dit, je vais avoir 3 bases de données différentes à implémenter et exploiter pour un seul scénario applicatif....
 
Bonne chance !

n°857897
shahindar
Posté le 15-09-2006 à 15:34:35  profilanswer
 

Bonjour et merci pour votre réponse
 
Si j'ai bien compris: vous aller implèmenter XI sans l'aide des SSII?
à ton avis c'est quoi les connaissances qu'il faut avoir pour monter vite en compétence sur ce module?
 
merci d'avance
 
 
 
 

Clampin a écrit :

Bonjour,
 
Je vais bientôt avoir à implémenter XI dans ma société pour un projet SAP SRM.
Nous n'y connaissons rien et allons donc nous former sur le tas puisque même les formations chez SAP sont complètement théoriques et n'aident que très peu à démarrer un projet. (J'ai un collègue qui vient de suivre la formation XI).
XI est en effet complexe à mettre en oeuvre d'un point de vue système car il utilise à la fois le stack abap et le stack java.
Nous sommes bien placés pour le savoir car nous nous cassons actuellement les dents sur un projet BW 7.0...
 
Aucune SSII n'est capable de nous proposer des compétences réelles sur Netweaver 2004S que ce soit sur BW ou XI. Il y a donc un gros marché pour ceux qui arriveront à acquérir de la compétence les premiers.
 
Je pense aussi que la seule façon de se former sur les produits SAP est de se faire embaucher dans ce but par une SSII en fonction de son potentiel et de son expérience. C'est ma SSII de l'époque qui m'a fait démarrer SAP il y a 10 ans et je suis maintenant en fixe depuis 7 ans.
 
A mon avis, XI sera peu utilisé comme bus EAI général d'entreprise mais SAP est en train de le rendre obligatoire dans de nombreux scénarios applicatifs pour faire communiquer entre elles les différentes couches de Netweaver.
 
Par exemple sur mon projet, XI sera utilisé pour faire communiquer SRM avec MDM. autrement dit, je vais avoir 3 bases de données différentes à implémenter et exploiter pour un seul scénario applicatif....
 
Bonne chance !



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SAP XI netweaver

 

Sujets relatifs
Quel parcours pour ingénieur SAP ?Formation à SAP
Recherche emploi -> Consultant SAP MM/WM junior certifiéRecherche consultants SAP
Poste technico/fonctionnel SAP A POURVOIRSAP & OPX ???
Comment faire pour acquérir des compétences SAPSAP
module sap BW: cadre d'un mémoireQuelle SSII choisir entre CAP, SOGETI, ATOS, COFRAMI (bac+5 dans SAP)
Plus de sujets relatifs à : SAP XI netweaver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR