Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[salaire inside]En cette mauvaise période...

n°60292
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2002 à 23:34:20  answer

Reprise du message précédent :

RanDomX a écrit a écrit :

1/ EPITA = c'est pas une ecole d'inge mais c une ecole acceptable. le seul truc que je reproche a cette ecole c'est certains de ces anciens eleves qui se la petent bcp trop, et qui dans l'industrie sont des queues...
2/ Je suis debutant et on me paye(ra)(je commence en decembre direct en CDI, pas de stage) 35500 ? dans une grande SSII connu.
3/ Les classements que j'ai vu me font rire.

la vache 35 500? !!! :ouch: T'es de quelle école? Et c'est quoi le poste?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 23:34:20  profilanswer

n°60294
RanDomX
Posté le 03-11-2002 à 23:35:47  profilanswer

ESIEE Paris

le poste c developpeur/architecte junior

n°60295
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2002 à 23:37:03  answer

je parle du classement qui met par exemple l'ESME sudria dans le groupe 1. Soyons realistes, l'ESME est une bonne ecole de groupe 2. Et il y a plein d'autre exmple comme ca.

Où on peut voir ce classement? Histoire que je me marre un bon coup...

n°60297
RanDomX
Posté le 03-11-2002 à 23:38:37  profilanswer

pour le classement recherche dans les premieres pages de ce topic , ya un lien

n°60298
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-11-2002 à 23:40:38  profilanswer

je parle du classement qui met par exemple l'ESME sudria dans le groupe 1. Soyons realistes, l'ESME est une bonne ecole de groupe 2. Et il y a plein d'autre exmple comme ca.

Ben dsl mais je le vois pas le classement en question ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°60300
RanDomX
Posté le 03-11-2002 à 23:42:50  profilanswer

http://iedu.free.fr/classements2.php puis apres tu clique sur les liens

n°60301
RanDomX
Posté le 03-11-2002 à 23:44:56  profilanswer

juste un post pour dire que bien qu la situation soit actuellement tres tendu, le spectre Papyboom se profile et les recruteurs ne sont pas fous et ils anticipent...

D'autre part, avoir une compétence tres affuté et tres recherché est un plus.

Puis ya une regle d'or: ne pas se prostituer montre au recutreur que l'on sait ce que l'on vaut et veux...

n°60302
Zzozo
Posté le 03-11-2002 à 23:53:48  profilanswer

juste un post pour dire que bien qu la situation soit actuellement tres tendu, le spectre Papyboom se profile et les recruteurs ne sont pas fous et ils anticipent...

D'autre part, avoir une compétence tres affuté et tres recherché est un plus.

Puis ya une regle d'or: ne pas se prostituer montre au recutreur que l'on sait ce que l'on vaut et veux...

Avoir une compétence très affutée, c'est un peu antinomyque avec le fait d'être jeune diplomé ...
Par contre, d'accord sur le fait qu'il ne faille pas se "prostituer" ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°60303
RanDomX
Posté le 03-11-2002 à 23:59:22  profilanswer

Pas forcement, durant ma scolarité j'ai accumullé pas mal d'experience en bossant dans des start-up ( a mi temps ou 2 jours par semaine ).
Du coup aujourd'hui mon CV est bien rempli et je connais plein de trucs.

C'est sur que si tu ne fais que ce que l'on te donne a faire dans les ecoles ca va pas bien loin...

Faut se battre malheuresement  

n°60304
Zzozo
Posté le 03-11-2002 à 23:59:35  profilanswer

http://iedu.free.fr/classements2.php puis apres tu clique sur les liens

Je viens de voir le classement en question ... cé pas ce que j'appelle un groupe 1 ca ... surtout qd on voit la tapée d'écoles qu'ils mettent avant ... ce serait un groupe 2 au mieux mais plutot un 3 ou 4 ... à prendre avec des pincettes ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 23:59:35  profilanswer

n°60306
Zzozo
Posté le 04-11-2002 à 00:01:50  profilanswer

Pas forcement, durant ma scolarité j'ai accumullé pas mal d'experience en bossant dans des start-up ( a mi temps ou 2 jours par semaine ).
Du coup aujourd'hui mon CV est bien rempli et je connais plein de trucs.

C'est sur que si tu ne fais que ce que l'on te donne a faire dans les ecoles ca va pas bien loin...

Faut se battre malheuresement  

Tu as accumulé combien d'expérience comme ca ?
Et sur quels types de domaines ?
Je suis pe sévère mais à mes yeux c'est pas encore suffisant ...
En plus, il faut avoir le temps pour ca (là je parle mon expérience perso où cété loin d'être simple mais bon ... ) ...

---------------
n°60307
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2002 à 00:05:12  answer

Zzozo a écrit a écrit :

Je viens de voir le classement en question ... cé pas ce que j'appelle un groupe 1 ca ... surtout qd on voit la tapée d'écoles qu'ils mettent avant ... ce serait un groupe 2 au mieux mais plutot un 3 ou 4 ... à prendre avec des pincettes ...

De toutes façons, ça correspond à rien...

n°60319
chocoboy
Posté le 04-11-2002 à 09:17:53  profilanswer

BotMan a écrit a écrit :

j'etais seul a Paris ..d'ailleurs c'est la meme chose en Province, mais tant k'a faire, autant etre dans une ville ou on se sent bien dans ce cas la :)
difficile de trouver un appart pour un jeune celibataire sans moyens, sans caution valable ...

C'est sur que tout seul, c'est pas jouable : dur dur d'assumer un appart potable en plein centre en tant que célibataire... en plus, si tu connais personne là bas, c'est galère...
Mais bon, ça c'est partout pareil, même si Paris, c'est plus dur sur ce plan là...
Sinon, si t'as une nana, des potes et tout : y a beaucoup de choses à voir et à faire  :love:

Message édité par chocoboy le 04-11-2002 à 12:05:51
n°60337
botman
Cubeur
Posté le 04-11-2002 à 12:01:33  profilanswer

chocoboy a écrit a écrit :

C'est sur que tout seul, c'est pas jouable : dur dur d'assumer un appart potable en plein centre en tant que célibataire... en plus, si tu connais personne là bas, c'est galère...

Ben voila :jap:
mais meme avec des potes, cette ville ne m'inspire que ca : :vomi:
si c'etait pour rester chaque week end tout seul dans mon coin a deprimer, ctait pas la peine ...

Message édité par botman le 04-11-2002 à 12:03:35

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°60352
filpinpin
Posté le 04-11-2002 à 14:50:16  profilanswer

BotMan a écrit a écrit :

oui, mais j'ai demissionné. Je cherche autre chose, paris ne me plaisait pas :)

t'as travaillé combien de temps alors entre le moment ou tu as ete engagé et le moment ou tu as demissioné?
1 mois?

n°60359
botman
Cubeur
Posté le 04-11-2002 à 15:39:23  profilanswer

filpinpin a écrit a écrit :

t'as travaillé combien de temps alors entre le moment ou tu as ete engagé et le moment ou tu as demissioné?
1 mois?

oui, un mois, commencé le 4 septembre, demissionné le 2 octobre :/
ca me faisait chier pour le projet mais j'avais envie de prendre du recul pour reflechir. Entre temps j'ai fait un saut en dea a grenoble et copmmme ca me convenait pas non plus je suis rentré chez moi :D

pourvu que j'aie pas a remonter a paris  :sweat:  :cry:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°60407
Dion
Acceuil
Posté le 04-11-2002 à 17:38:10  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Oui mais l'investissement en vaut la chandelle je pense ... parce que il faut voir ca comme un investissement je pense ... stout ... :o ...

Alors tu va me dire comment le financer cet investissemment :d

(tu as tant de choses à me dire d'ailleurs :d)

n°60408
Dion
Acceuil
Posté le 04-11-2002 à 17:39:19  profilanswer

el_boucher a écrit a écrit :

perso ca me parait évident :

l'epita permet d'offrir à certains des possiblités de carrière auxquels ils n'ont pas accès à travers les différentes fillières publiques (car pas acceptés en école d'ingé publique par exemple, ou meme en prépa 2ans plus tot...).

de là à dire qu'on "paie" son diplome d'ingénieur, je n'irais pas jusque là quand meme...

Je connais kk'un pris en école publice d'ingé en 3/2 qui a préféré faire Epita car la formation lui plaisait plus et pour le parc info (et me dites pas qu'il est riche il a du faire un emprunt...)

n°60411
Dion
Acceuil
Posté le 04-11-2002 à 17:40:17  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Je suis passé par cette école ... donc je parle en connaissance de cause ... ca te va ?  :D
;)

t pas resté longtemps, t'avais pas le niveau :/

n°60414
Dion
Acceuil
Posté le 04-11-2002 à 17:42:22  profilanswer

On m'a dit que Esme était dans le groupe A avec des écoles commes l'X, Centrale, Mines, etc... (nan je n'invente pas :o)

Et je déteste les classements :d

n°60473
RanDomX
Posté le 04-11-2002 à 22:49:23  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Tu as accumulé combien d'expérience comme ca ?
Et sur quels types de domaines ?
Je suis pe sévère mais à mes yeux c'est pas encore suffisant ...
En plus, il faut avoir le temps pour ca (là je parle mon expérience perso où cété loin d'être simple mais bon ... ) ...

j'ai bossé 5 mois en stage (au lieu des trois mois requis), puis j'ai enchainé ds la meme boite par 3 mois à mi temps ( ya toujours des matières auquelles on n'a pas besoin d'asister :)), et apres j'ai repris pour un autre stage pdt 8 mois (au lieu des 6 requis).  

Et pourtant je suis pas un tetard mais j'avais besoin de tunes pour vivre a Paris puis que personnes ne me file un rond ( meme pas mes parents ).

du coup ca me fait 1 ans et demi d'experience en entreprise + tous les projets interne a lécole (3 d'une durée comprise entre 2 mois et 4 mois).
Et en plus j'ai réalisé quelques trucs pour me faires des tunes avec la junior entreprise de mon ecole.

Resultat: dernièrement je suis allé pour trouver un stage de fin d'étude et on m'a proposé un CDI direct, donc je crois que le jeu en vaut la chandelle...

C'est sur j'ai pas 5 ans d'expérience mais je pense que ca fait qd meme la différence face a un autre jeune diplomé qui n'en a pas la moitié.

n°60474
RanDomX
Posté le 04-11-2002 à 22:51:46  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

On m'a dit que Esme était dans le groupe A avec des écoles commes l'X, Centrale, Mines, etc... (nan je n'invente pas :o)

Et je déteste les classements :d

ben dans ce cas ca me fait grave chier parce que j'étais pris dans cette école ... et que j'ai préféré allé à l'ESIEE qui me parait plus sérieuse (école de la CCIP comme HEC,ESCP-EAP, recrute sur concours Mines-Pont)

:d dégouté

n°60479
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2002 à 23:31:38  answer

Moi aussi j'aurais pu entrer dans cette école...ça m'aurait évité de faire un an de plus (en prépa). Mais bon, le prix m'a un peu fait peur... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salaire apres un DUT GTR ( Génie Télécom. et Reseau ) ???Se casser pendant sa periode d'essai
Quel salaire ? ...Lettre de motiv pr stage [besoin d'avis inside :D ]
Webmaster débutant : salairesalaire sur paris avec 2 ans d'exp
Difference salaire province/parisentretien : comment négocier le salaire ?
Démission d'une SSI jugé très mauvaisesalaire ?
Plus de sujets relatifs à : [salaire inside]En cette mauvaise période...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)