Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quel salaire pour un développeur PHP?

n°153315
pitchdesig​n
Posté le 31-01-2004 à 13:23:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis tjs là et conscient!

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 13:23:33  profilanswer
 

n°153389
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 31-01-2004 à 17:26:58  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

bonk1 & -CouiLLe2CHieN- > De + en + de sociétés affichent désormais une stratégie open-source.  
Côté serveur, on commence a avoir des outils vraiment matures et capable de concurencer véritablement les outils propriétaires. La principale difficulté étant le changement des mentalités.
 
L'abandon progressif des unix propriétaires pour passer sous Linux est un phénomène inéluctable, côté serveurs d'applications des solutions comme JBoss rivalisent sans problème aujourd'hui avec Websphere ou Weblogic, etc, etc ...


 
mais oui !  :wahoo:  
 
ma boite avait 3 boites qui la démarchaient pour de l'open source y'a 2 an, la dernière encore en vie a fermé il y a 3 mois... le seul open source qui est rentré dans les banques et assurances pour l'heure, c'est Linux sauce IBM sur les Iseries... et je peux te dire que c'est très prpriétaire (et supporté) comme Open Source...
Et un  détail : quand tu sais le nombre de bidouilleurs qu'il te faut pour faire évoluer un SI en OpenSource pour un résultat de qualité et délais aléatoires, ben y'a pas photo avec des systèmes plus chers... car l'important dans une entreprise c'est de répondre au besoin et pas ce que ca coute.
 
Moi perso mon job c'est d'être sur de répondre a un besoin, j'ai du mainframe à gérer, des AS400, des HP-UX, des plateformes Windows... et quand on code c'est du Cobol, du java, du C, du .net... les frontaux du IIS, le middleware c'est du weblo/tuxedo... et le php c'est l'été pour occuper les stagiaires pour alimenter le site interne de documentations de la DI...
 
Je ne veux pas être désagréable (ce n'est vraiment pas mon but) mais le PHP est un langage d'initiation, de PME, mais aps un langage qu'une boite d'une certaine taille qui se donne un engagement de résultat et de suivi va choisir...
 
Ce n'est pas le meilleur ou le plus simple qu'une boite choisi, c'est ce qu'elle est sur de pouvoir le mieux répondre à son besoin en toutes circonstances, qui sera dépanné au plus vite en cas de souci et qui évoluera en restant compatible avec ce qui existait 3 ans avant...

n°153393
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 31-01-2004 à 17:33:29  profilanswer
 

pour répondre à la question initiale du posteur : oui tu peux vendre une prestation PHP, cherche des boites de taille moyenne, ou passe par des intermédiaires qui peuvent te mettre en contact avec les administrations qui sont parfois demandeuses, mais tout cela sera pas payé bien cher (100? brut par jour maxi).
 
Le tarif sera donc très varaiable... pour te donner une idée un developpeur .net qui bosse en freelance chez nous est payé 350? brut par jour bossé (il paye ses charges lui même, j'ai bien dite freelance)
 
Enfin n'oublie pas que si tu bosses pour une boite d'une certaine taille, elle va te déclarer... donc gare au fisc
 
En revanche, si tu veux te former sur .net ou java, tu verras que ca t'ouvrira des débouchés plus larges et meix rémunérés (je précise que pour l'heure le marché est demandeur de gens compétents en .net qui est encore frais comme langage, il faut en prfiter avant que tous les vieux développeurs visual studi s'y soient mis).


Message édité par bonk1 le 31-01-2004 à 17:34:14
n°153399
blackm
gni ?
Posté le 31-01-2004 à 18:03:04  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


le seul open source qui est rentré dans les banques et assurances pour l'heure, c'est Linux sauce IBM sur les Iseries... et je peux te dire que c'est très prpriétaire (et supporté) comme Open Source...


 
c'est a dire ?
 
 
sinon je crois que ca me minerait le moral de bosser dans ta boite vu ce qui transpire de tes posts...

n°153401
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2004 à 18:18:04  answer
 

couille2chien tas une drole de conception de php et de la mentalité des entreprises vis a vis des jeunes ou des non diplomés :heink:


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2004 à 18:18:21
n°153406
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 31-01-2004 à 18:30:02  profilanswer
 

blackm a écrit :


 
c'est a dire ?
 
 
sinon je crois que ca me minerait le moral de bosser dans ta boite vu ce qui transpire de tes posts...


 
ben à la base c'est du Linux mais tellement personnalisé et spécifique IBM que tu es obligé de passer par IBM pour le maintenir et le faire évoluer...
 
en gros ils ont pris ce qui était bon dans Linux (dont l'image produit et le nom) et en on fait un produit commercial spécifique pour eux... vendu et maintenu par eux !  
 
sinon, je connais très bien l'ensemble du maché banque/assurance... ben ca te minerait de bosser dans n'importe quelle boite d'assurance ou banque car toutes fonctionnent sur le même principe...
 
c'est de l'info professionnelle, du coeur de métier, pas du dev pour le plaisir sur des plateformes pour se faire plaisir... berf c'est pas du hardware.fr, c'est le monde de l'entreprise !

n°153410
oh_damned
Posté le 31-01-2004 à 18:44:43  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
mais oui !  :wahoo:  
 
ma boite avait 3 boites qui la démarchaient pour de l'open source y'a 2 an, la dernière encore en vie a fermé il y a 3 mois... le seul open source qui est rentré dans les banques et assurances pour l'heure, c'est Linux sauce IBM sur les Iseries... et je peux te dire que c'est très prpriétaire (et supporté) comme Open Source...
Et un  détail : quand tu sais le nombre de bidouilleurs qu'il te faut pour faire évoluer un SI en OpenSource pour un résultat de qualité et délais aléatoires, ben y'a pas photo avec des systèmes plus chers... car l'important dans une entreprise c'est de répondre au besoin et pas ce que ca coute.
 
Moi perso mon job c'est d'être sur de répondre a un besoin, j'ai du mainframe à gérer, des AS400, des HP-UX, des plateformes Windows... et quand on code c'est du Cobol, du java, du C, du .net... les frontaux du IIS, le middleware c'est du weblo/tuxedo... et le php c'est l'été pour occuper les stagiaires pour alimenter le site interne de documentations de la DI...
 
Je ne veux pas être désagréable (ce n'est vraiment pas mon but) mais le PHP est un langage d'initiation, de PME, mais aps un langage qu'une boite d'une certaine taille qui se donne un engagement de résultat et de suivi va choisir...
 
Ce n'est pas le meilleur ou le plus simple qu'une boite choisi, c'est ce qu'elle est sur de pouvoir le mieux répondre à son besoin en toutes circonstances, qui sera dépanné au plus vite en cas de souci et qui évoluera en restant compatible avec ce qui existait 3 ans avant...


 
Je travaille dans 1 groupe de taille conséquente, de nombreux choix allant dans le sens de l'open source ont été fait ou sont en cours, entre autres :  
 
- Passage de WebLogic à JBoss
- migration d'Unix Propriétaire à du tout Linux
- passage de gros systèmes centraux à un cluster de PC sous Linux
- rester sur du RedHat gratuit malgré l'arrêt du support
- usage intensif d'Apache et de TomCat pour tout ce qui est en frontal
 
 
Le libre couvre certains besoins mieux que le propriétaires mais le libre ce n'est quasiment que des logiciels et pas des progiciels. Il est donc évident qu'un besoin très spécifique ne peut être couvert par du logiciel libre directement.
 
 
 
 
 
A propos de PHP, confronter les technos .net et J2EE à PHP n'a pas plus de sens que de confronter les EJB aux Servlets. Ces technos n'ont pas le même périmètre d'action tout simplement.

n°153422
speedyop
Posté le 31-01-2004 à 19:55:44  profilanswer
 

vous melanger en effet deux monde différents le gars il est venu en  demandant si pour l'instant en nterim ca paierait ses compétences php et vous lui dites que dans la globosphere tres fermé du net et certainement parisienne ca marche pas comme ca que on dépenses des millions dans des projets bien ficelé avec en tête l'idée de révoluionner l'internet. Mais arreter le monde du travail ne se limite pas qu'a ca. Et puis c pas en interim qu'elle va chercher sa solution ibm l'entreprise

n°153553
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 01-02-2004 à 12:38:01  profilanswer
 

je ne suis pas dans les hautes spheres des parcs IBM, mais plutot sur un marché de PME 20 postes dell, je vend des solution de gestion intra/extranet et des outils marketing, mon plus gros client a 150 PC en france gerer par deux "admin" qui font la maintenance.  
 
comme l'a dit bonk1 le php c'est bien pour un site internet vitrine statique ou presque, car il est hors de question de sortir des grosses solutions dites "web" sur un language en evolution permanente.
 
je suis d accord avec damned sur le remplacement par linux sur des petits parcs mais je rigole quand tu me parles de red hat.

n°153569
oh_damned
Posté le 01-02-2004 à 13:11:37  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

je ne suis pas dans les hautes spheres des parcs IBM, mais plutot sur un marché de PME 20 postes dell, je vend des solution de gestion intra/extranet et des outils marketing, mon plus gros client a 150 PC en france gerer par deux "admin" qui font la maintenance.  
 
comme l'a dit bonk1 le php c'est bien pour un site internet vitrine statique ou presque, car il est hors de question de sortir des grosses solutions dites "web" sur un language en evolution permanente.
 
je suis d accord avec damned sur le remplacement par linux sur des petits parcs mais je rigole quand tu me parles de red hat.


 
 
Si on prend le support IBM par exemple, vue l'expertise de certains gars dans ma boîte, le support n'est franchement pas vital.


Message édité par oh_damned le 01-02-2004 à 13:11:58
mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 13:11:37  profilanswer
 

n°153570
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 01-02-2004 à 13:14:19  profilanswer
 

apres non ou parle de generalité pas de cas particulier et a la base on parlait du jeune qui demande ce qu'il peu exiger en tant que codeur php debutant

n°153571
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-02-2004 à 13:20:50  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Si on prend le support IBM par exemple, vue l'expertise de certains gars dans ma boîte, le support n'est franchement pas vital.


 
je vais te dire, quand dans ma boite tu as 1500 points de vente qui comptent sur toi pour tourner 12h par jour, 5000 personnes qui bossent sur leurs PC connectés à des serveur centraux, si tu as les couilles (et la prétention) de dire que le support de l'éditeur n'est pas indispensable c'est que tu es un irresponsable et que tu n'as rien compris au monde de l'entreprise ! Nous savons répondre à 99% des besoins, souvent quand nous avons un problème et que nous passons par le support produit nous trouvons avant eux, mais les 2/3 fois par an ou tu as besoin d'une vraie expertise et que tu t'en sors pas seul, t'es content de voir venir big blue ou Crosoft...

n°153625
oh_damned
Posté le 01-02-2004 à 14:57:33  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
je vais te dire, quand dans ma boite tu as 1500 points de vente qui comptent sur toi pour tourner 12h par jour, 5000 personnes qui bossent sur leurs PC connectés à des serveur centraux, si tu as les couilles (et la prétention) de dire que le support de l'éditeur n'est pas indispensable c'est que tu es un irresponsable et que tu n'as rien compris au monde de l'entreprise ! Nous savons répondre à 99% des besoins, souvent quand nous avons un problème et que nous passons par le support produit nous trouvons avant eux, mais les 2/3 fois par an ou tu as besoin d'une vraie expertise et que tu t'en sors pas seul, t'es content de voir venir big blue ou Crosoft...


 
Je ne parlais pas du cas général mais du cas particulier de ma boîte où je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu de la bouche des mecs qui s'occupent de l'exploitation système que l'expertise big blue leur ai été d'un grand secours à part pour des échanges standard de composants. C'est évidemment un cas particulier, les OS et composants tournant sur nos serveurs IBM étant très customisés, les experts IBM ont moins de billes que les experts internes pour résoudre les problèmes. Il faut être réaliste : dès que l'on s'éloigne beaucoup du cadre standard, le travail des experts de l'éditeur ou du constructeur devient extrèmement difficile.

n°153631
brainbugs
Posté le 01-02-2004 à 15:01:04  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

1 tu es dimplomé en quoi ?
2 n'es tu capable que de faire du php?
3 en interim c'est pareil que le reste si tu as pas d experience ou de contrat tu sors.
4 apres je me doute que tu n'es pas ingé ( sinon tu ne develloperais pas en php ) donc n espere pas un salaire mirobolant ou une grande evolution de carriere si tu ne veux faire ou n est capable de faire que du php.
 
ne jamais oublier que n importe quel jeune de 14 ans est capable de faire du php en pissant du code.


 
quel encouragement. :jap:

n°153635
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-02-2004 à 15:07:53  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Je ne parlais pas du cas général mais du cas particulier de ma boîte où je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu de la bouche des mecs qui s'occupent de l'exploitation système que l'expertise big blue leur ai été d'un grand secours à part pour des échanges standard de composants. C'est évidemment un cas particulier, les OS et composants tournant sur nos serveurs IBM étant très customisés, les experts IBM ont moins de billes que les experts internes pour résoudre les problèmes. Il faut être réaliste : dès que l'on s'éloigne beaucoup du cadre standard, le travail des experts de l'éditeur ou du constructeur devient extrèmement difficile.


 
OK, je comprend ton point de vue et j'ai donc été sec dans ma réponse.
 
Néanmois, quand on arrive au constat que tu fais et j'ai mis en gras, avoue que c'est pas rassurant :
- tu fonctionnes sans filet
- des gens dans ton équipe deviennent indispensable et très difficilement remplacables
- tu as une maîtrise excellente de l'environnement spécifique dans lequel tu travailles, mais pour toute évolution tout est à repenser dans un contexte global et freine ta réactivité
 
et en revanche ca coute potentiellement moins cher
 
Dans un cabinet de conseil on avait fait une analyse sur le gain logiciel libre / contraintes économiques de l'entreprise. Le constat était que le ratio risque / plus value financière n'était pas valable pour une structure banque/assurance (le secteur est limité car très dépendant du SI) de plus de 120 personnes... soit une PME.
 
M'enfin, ce ne sont pas des a-proris que je donne, là je surfe sur duLinux

n°153638
impulse
Posté le 01-02-2004 à 15:10:10  profilanswer
 

Pour info : je viens de finir un CDD de 5 mois (JD en juin 2003) pour du dev PHP (conception + realisation d'une petite appli web) dans une grosse boite. Diplome : bac +4 non reconnu (BSc Computer Science), salaire : 28k? (en gros ça veut dire 1500? nets/mois).
 
EDIT : ah, et en ce qui concerne l'Open Source dans les grosses boites => je bossais sous Windows (:() mais j'utilisais des outils comme Apache, PHP, MySQL, Open LDAP... Le bureau a coté c'etait plutot Eclipse, Ant, Tomcat...


Message édité par impulse le 01-02-2004 à 15:14:44
n°283668
veryfree
Posté le 30-09-2004 à 16:22:48  profilanswer
 

on me propose un cdi dev php a 1500 net/mois pour du 39h
 
ca fait deja 6 mois que je suis dans cette boite mais le prob c'est quel'ambiance est pourie :/
 
jme tate donc, mais a vous lire chui un provilégié

n°283729
patateman
GT : Sing brothers
Posté le 30-09-2004 à 17:54:29  profilanswer
 

:)
 
Php c'est bien pour commencer mais c'est vrai que pour evoluer vaut mieux avoir d'autres bagages et pouvoir être polivalent dans une boite.

n°283739
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 30-09-2004 à 18:02:43  profilanswer
 

et tu gagnes combien maintenant ?

n°283743
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 30-09-2004 à 18:08:16  profilanswer
 

je viens de me relire et j'etais severe a l'époque :D
mais malgré cela je en pense pas me tromper ...  
dev php = web pour pme = petit contrat = petit salaire.
 
il faut le savoir avant c'est tout.

n°283822
jokari34
Posté le 30-09-2004 à 20:41:37  profilanswer
 

ok mais perso j'ai Bac+3 et ca fait " ans que je developpe en PHP
Personnellement je suis pas sur qu'un gosse de 14 ans soit capable de pondre un code comme celui que j'ai fait pour mon projet de licence.
Ca me fout un peu les boules de voir que finalement ca m'aurait servi a rien de taffe sur PHP
Le truc aussi , en admettant que la realité est aussi dure que ca, sachant que je cherche du boulto en ce moment, c'est pas forcement evident d'aborder direct .net C# et Cie. Je suis en train de m'y mettre mais c'est quand meme un autre monde (meme si g des bases en C++)
 
je sai spas ce que vous en dites.

n°283874
veryfree
Posté le 30-09-2004 à 23:44:31  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

et tu gagnes combien maintenant ?


 
je sais pas si la question est pour moi mais je repond:
 
je bosse 15h/semaine pour 650€ net

n°283892
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 01-10-2004 à 02:32:18  profilanswer
 

jokari34 a écrit :

ok mais perso j'ai Bac+3 et ca fait " ans que je developpe en PHP
Personnellement je suis pas sur qu'un gosse de 14 ans soit capable de pondre un code comme celui que j'ai fait pour mon projet de licence.
Ca me fout un peu les boules de voir que finalement ca m'aurait servi a rien de taffe sur PHP.


j'ai eu 2 stagiaire en licence info cette année et je peu te dire que 1 des deux (qui a eu sa licence) avait pas le niveau d'un gamin de 14 ans sur du dev php/mysql.

n°283894
chaica
Posté le 01-10-2004 à 06:43:26  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

j'ai eu 2 stagiaire en licence info cette année et je peu te dire que 1 des deux (qui a eu sa licence) avait pas le niveau d'un gamin de 14 ans sur du dev php/mysql.


 
Le Php est sûrement pas sur le déclin. Les stages en développement php sont nombreux et c'est une technologie largement suivie, qui vient de sortir une évolution majeure récemment. Enfin tu peux regarder les noms des entreprises qui utilisent php, tu verras des gros noms se bousculer.
http://www.tiobe.com/tpci.htm
http://www.01net.com/article/222237.html
http://www.dreamlab.ca/technology/ [...] p?show=all

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire d'un instituteurcomment negocier son salaire??
[CDD/STAGE RP 4-6 mois] Admin Sys ou Developpeur UNIXdeveloppeur web, c fini?
Besoin de conseils-> estimation salaireRecherche Developpeur ASP/SQL & newsers volontaires
[bac +4] qu'esperer comme salaire avec un bac +4 ?Quel salaire espérer après un DUT informatique ?
[Salaire] A votre avis, je peut demander combien ?Recherche Stage Analyste Développeur sur Région Bordelaise ( 33 )
Plus de sujets relatifs à : quel salaire pour un développeur PHP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR