Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  rupture conventionnelle et frais kilometrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rupture conventionnelle et frais kilometrique

n°2242080
nono2b
Posté le 28-05-2009 à 19:41:49  profilanswer
 

salut,
je vais essayer d'etre clair et de ne pas m'eparpiller dans les details.  
Ca fait 8 ans que je bosse dans ma boite comme vendeur/magasinier, et ca fait des années que je n'en peux plus de mes boss, pour tout un tat de raisons que je n'etalerai pas ici. Apres une enieme enguelade avec mon boss, il me propose de partir si j'en ai marre, qu'il m'arrangerai. Donc le lendemain je dis ok. On va donc faire une rupture conventionnelle, il devra me verser pas loin de 2900e, et j'aurai droit a mon chomage.
Voila mon probleme, j'ai été payé ces 3 dernieres années 1450 e dont 100 e en frais kilometrique, je precise qu'a l'epoque de mon augmentation, je n'ai pas eu le choix. Et du coup aujourd'hui le calcul de mon indemnitée de licenciement est basé sur 1350e, si on se base a mon salaire de 1450e(frais kil inclus) je passe a 3200 e d'indmnité. Mon boss refuse categoriquement, il considere qu'il m'arrange assez et que ca lui coute deja assez cher. Et a l'inspection du travaille on m'a dit de ne rien lacher, que je pouvais demander la remise a niveau de toutes mes fiches de paye pour l'emmerder et le forcer a faire le calcul sur la bonne base. Quand j'ai dit ca a mon boss, il m'a dis que je n'avais qu'a aller au prud'homme, que je serai le premier avec qui ils aurai un probleme et que tant pis si on finissai comme ca. J'ai l'impression qu'a l'inspection du travail il m'on un peu monté le bourrichon apres tout je quitte mon job qui me gonfle depuis des années, je prends 2900e + mon chomage et 2 mois de congés payé, c'est quand meme correct il me semble.
Qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 19:41:49  profilanswer
 

n°2242292
chrissud
Posté le 28-05-2009 à 20:52:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
On ne peut pas trop se mettre à ta place.
Si ta situation te pèse autant, est ce une vie ?
 
D'autre part les 2900€ d'indemnité, te couvre pendant 1 an, la partie de revenu que tu as perdu par le fait que tu sois au chômage.
 
Les 100€ de passe passe par l'indemnité kilométrique, t'apportait un "certain avantage"
 
 
Si tu es dans un secteur qui a des débouchés, ne t'embête pas

n°2242353
nono2b
Posté le 28-05-2009 à 21:10:39  profilanswer
 

merci de ta reponse, mais j'ai pas tres bien compris ta phrase :"D'autre part les 2900€ d'indemnité, te couvre pendant 1 an, la partie de revenu que tu as perdu par le fait que tu sois au chômage. "
Que veux tu dire par la?

n°2242711
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 29-05-2009 à 10:21:04  profilanswer
 

Salut, moi ça me parait assez clair comme histoire, les remboursements de frais ne font pas partie de ton salaire fixe, donc l'indemnité de rupture ne les prend pas en compte... Je ne pense pas que tu gagnerais au prud'hommes. A moins que je me trompe (si les indemnités de frais sont dans une mauvaise ligne de ta fiche de paie ou un truc comme ça...)


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2245010
chrissud
Posté le 31-05-2009 à 12:20:18  profilanswer
 

nono2b a écrit :

merci de ta reponse, mais j'ai pas tres bien compris ta phrase :"D'autre part les 2900€ d'indemnité, te couvre pendant 1 an, la partie de revenu que tu as perdu par le fait que tu sois au chômage. "
Que veux tu dire par la?


 
 
Le fait d'être au chômage te fait perdre 30% de revenu net. Ce qui compte lorsque l'on est au chômage c'est de boucler ses fin de mois.
Donc partir avec une indemnité qui te couvre un certain temps cette baisse de revenu est déjà une bonne chose.
 
Donc on peut se satisfaire que les 30% de baisse de revenu soit couvert pendant un certain temps
 

n°2245762
nono2b
Posté le 31-05-2009 à 20:01:32  profilanswer
 

ah ok, je comprends mieux. merci. Je pense que mercredi je vais accepter, si mon boss ne change pas d'avis.
 :hello:

n°2247678
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 02-06-2009 à 04:14:56  profilanswer
 

à mon avis, tu ne peux pas compter les frais kilomètrique, qui est n'est un salaire, mais un "remboursement des fraqis professionnel", comme tu ne travail plus, tu ne fai splus de kilomètres professionnel.

 

C'est comme queq'un qui avait droit au ticket restaurant, et qu'il demenade à ce qu'on lui ajoute à son indemnité, ce qui n'est pas correcte.

 

Tiens compte seulemnt de ton salaire indépendamment des avantages quels tu avit droit quand tu fais parti de la société.


Message édité par Preceptor le 02-06-2009 à 14:24:36

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2247690
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-06-2009 à 06:31:09  profilanswer
 

D'ailleurs les frais kilométriques sont déductibles des impôts.


Message édité par sayen le 02-06-2009 à 06:31:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  rupture conventionnelle et frais kilometrique

 

Sujets relatifs
Rupture conventionnelle proposée transformée en licenciementRupture de contrat alternance
Syntec : Frais supplémentaires engendrés par une missionRupture contrat interim, assedic ?
rupture conventionnelle et indemnitésRupture avant fin de periode d'essai par l'entreprise- conges payes ?
Rupture avant periode d'essai par l'entreprise !! SOS 
Plus de sujets relatifs à : rupture conventionnelle et frais kilometrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR