Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rupture contrat interim, assedic ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rupture contrat interim, assedic ?

n°2196063
psychemoti​on
Posté le 28-04-2009 à 10:36:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je me pose une question lorsque l'on quitte une mission d'interim pour des raisons personelles, est ce que l'on peut toucher les assedics.
Je sais qu'en cas de démission, on y pas le droit sauf cas particulier.
Mais voilà, l'interim, il n'y a pas de fin de contrat determiné. Ils te disent : ca va durer 2 ou 3 mois, peut etre plus selon l'activité de l'entreprise, etc...
La logique voudrait qu'on puisse toucher les assedics meme si on part pendant cette mission sans fin determinée.
 
Mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qui se passe dans la réalité, ou quels sont les astuces pour y avoir droit lorsque l'on veut partir.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 10:36:47  profilanswer
 

n°2196144
psychemoti​on
Posté le 28-04-2009 à 12:04:05  profilanswer
 

up

n°2196205
Whitestar8​4
Posté le 28-04-2009 à 13:39:03  profilanswer
 

Pour avoir connu cette situation, je te deconseille de quitter ta mission en cours si tu touche les assedics. Ils vont te demander un papier de relever d'heure et sur celui-ci appairaitra comment tu as quitte ta derniere mission.  
Si jamais tu es dans une mission de merde et que t'as envie de te barrer tu peux toujours le faire et renchainer sur une autre tres courte mais qu te permettras de ne pas faire appairaitre que tu t'es desiste de ta derniere mission. C'est un motif de rejet et en ces temps de crises... J'imagine qu'il ne leur en faut pas beaucoup pour te refuser de l'aide.


---------------
Equipe Hattrick = BaB_KiLLeR2 FC DVI.841
n°2196231
psychemoti​on
Posté le 28-04-2009 à 14:23:03  profilanswer
 

J'ai pas encore les assedics, c'est pour une mission qui commence debut mai et qui devrait durer juska septembre mais j'ai un projet de formation qui commence si tout va bien vers juillet mais il faut que je bosse 2 mois et à la fin je dois avoir droit aux assedics pour avoir un financement et une rémunération pour la formation :)
 
Je vois pas de quoi tu parles quand tu dis un papier de relever d'heure, c'est quoi, la fiche de paie, le certificat de travail ?

n°2196629
psychemoti​on
Posté le 28-04-2009 à 19:46:59  profilanswer
 

up :)

n°2197380
Whitestar8​4
Posté le 29-04-2009 à 15:47:07  profilanswer
 

Si tu veux demander les assedics. Ils te demanderont une attestation assedics de la part de ta boite d'interim pour confirmer que t'as bien taffer chez eux.


---------------
Equipe Hattrick = BaB_KiLLeR2 FC DVI.841
n°2207313
Trouveur
Posté le 08-05-2009 à 00:58:46  profilanswer
 

Il n'est pas nécessaire d'être indemnisé via l'allocation chômage pour que sa formation soit financée. De même, les personnes qui ne peuvent prétendre à l'allocation de formation peuvent éventuellement bénéficier d'une rémunération de formation versée par le CNASEA.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rupture contrat interim, assedic ?

 

Sujets relatifs
[RECH][44/53/35] Contrat de professionalisation Bac+4/5urgent cherche contrat alternance
urgent cherche contrat alternance[RECH] Contrat pro BTS Informatique de Gestion
[Alternance] Trouver une entreprise pour un contrat d'apprentissage[RECHERCHE]Contrat Alternance pour BTS IG
[RECH] Contrat d'apprentissage Bac Pro M.V.A 3ansrupture conventionnelle et indemnités
Travail précaire, Assedic... Comment ça marche ?Contrat pour facturé des presatations
Plus de sujets relatifs à : Rupture contrat interim, assedic ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR