Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  faire le marché : contrat ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire le marché : contrat ?

n°278574
thekjeff
Posté le 16-09-2004 à 18:15:30  profilanswer
 

salut tt le people,
voila j'ai 16 ans depuis 3 mois, je suis en première sti génie méca (prod) et pour me faire de l'argent de poche je pensais faire le marché le dimanche.
je voulais savoir si yavais un contrat ou un truc du genre ki pouvais faire en sorte ke je sois payé ts les mois. ou alors si faut ke je sois payé tte les semaine (au noir je crois)
parce ke j'ai un pote ki ma dit ke si on est payé a la fin du moi on valide des trimestre de retraites ou un truc du genre.
donc en fait si vous savez qqch sur la légalité de tt sa sa serais cool de m'en parler.
je demande tt sa parce ke je v me pointer dimanche matin assez tot tant ke ya pas trop sde monde pour me faire emboché. dans tt le marché yen a bien un ki voudras de moi mais bon faut pas ke j'arrive genre le mec ki débarke  et pis faut pas ke je me fasse arnaké et tt.
heu je parle bcp la pour rien dire en plus donc je m'arrete la et je vous remercie d'avoir lu mon message et de me dire tt ce ke vous savez a ce sujet.
merci bcp
++ JF

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 18:15:30  profilanswer
 

n°278590
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2004 à 18:35:29  profilanswer
 

Commence par parler francais.
 
On te répondra alors.
 
T'es pas sur un portable si sur IRC/MSN ici.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°278646
thekjeff
Posté le 16-09-2004 à 19:47:06  profilanswer
 

j'suis vraiemtn désolé je pensais pas ke je parlait mal c parce ke j'ai l'habitude de parler en tapant vite et tt.
donc en fait je voulais avoir des informations sur "la loi" niveau contrat et tout car j'aimerais travailler le dimanche matin au marché. savoir si je peu etre payé tous les mois, et puis j'ai un ami qui m'a parler de trimestre de retraites sa a surement un rapport avec la retraite mais bon c'est pas sur certain et puis j'y connais pas grand chose moi.
donc si quelqu'un pouvais me donner des informations sur un contrat que je serais mener a signer ou des informations pour que je sois pas trop exploité sans que je  m'en rende compte de rien sa serait sympa de me répondre pour me donner des informations a ces sujet.
encore pardon et la si ya des fautes c'est en dehors de ma volonté.
je vous remercie
JF

n°278707
Loustik
Boolay je suis boolay je reste
Posté le 16-09-2004 à 22:18:48  profilanswer
 

Personnelement j'ai bossé sur un marché, du déclaré y doit pas y'en avoir beaucoup les patrons oui les employés je pense pas c'est plus du noir.
 
Par contre faut être motivés pour moi c'étais debout 5h15 pour être sur le marchés a 6h30 et encore c'était tard !! Tu bosses beaucoup (surtout si ton patron à une bonne réputation sur le marché) Je faisais 6h30 -> 14h30 pour 45 € .
 
C'est pas beaucoup mais ca faisais toujours un petit complément 45€ par marchés.
 
Donc bon courage à toi si tu fais sa je l'ai fais qu'un an parce que tu peux dire aurevoir aux sorties du vendredi/samedi soir.
 

n°278709
Loustik
Boolay je suis boolay je reste
Posté le 16-09-2004 à 22:23:29  profilanswer
 

Une autre choses tu dois être capable de travailler :
 
- Trés Vite (surtout si y'a plein de client qui attendent)
- Bien ( le patron n'aimeras pas repasser dèriere toi pour voir si le travail est bien fait)
- Apprendre vite ton taff
- Costaud (parce que les caisses de pommes de terre elle font pas 15 kilos)
 
Et encore je dis pas tous, mais si t'as un bon patron (ce qui étais le cas pour moi) c'est vraiment agréable de travailler.
 
Bonne chance dans ta recherche.  
 
Ps : Consei de recherche va sur le marché le matin 9h-10h et demande qui est le patron et si il a besoin d'employé ;)

n°278712
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2004 à 22:26:48  profilanswer
 

thekjeff a écrit :

j'suis vraiemtn désolé je pensais pas ke je parlait mal c parce ke j'ai l'habitude de parler en tapant vite et tt.


 
Je t'assure que je dois taper plus vite que toi et pourtant je tape correctement...

n°278713
thekjeff
Posté le 16-09-2004 à 22:28:17  profilanswer
 

ok merci loustik de m'avoir éclairer.
je pense que je vais tt de meme faire le marché mem si d'apres ce que tu me raconte c'est assez prenant je pense que je vais essayer de me faire embaucher quand meme.
merci encore
@+ tt le people
JF

n°278715
thekjeff
Posté le 16-09-2004 à 22:32:48  profilanswer
 

a vous postez vite ici le tps de répondre ya 2 autres messages.
1) merci de ta 2ème réponse loustik au moins je sais ce qui m'attends et t'inkiet je voulais y aller vers 7h30 moi pour le première fois parce ke je me dit si il a des clients je vais le faire chier a poser toutes mes questions donc je v y aller tot qd ya personne ou pas grand monde.
2) Dion je te crois sur parole si tu me dit que tu tape plus vite que moi mais c'est justement pace que je tappe lentement que j'ai tendance a raccourcire les mots
 
merci de m'avoir répondu
JF

n°278718
Loustik
Boolay je suis boolay je reste
Posté le 16-09-2004 à 22:37:38  profilanswer
 

A tout hasard tu est sur quelle région ?

n°278723
Fiolax
Posté le 16-09-2004 à 22:52:24  profilanswer
 

ouais, c clair que du declaré sur les marché, doit po y'en avoir des masses :D hein loustik ;)  
Pour valider des trimestres pour la retraite tu peux le faire a coups de jobs mais faut etre declaré voila tout !
Moi perso, j'ai fais pizza hut, ca paye pas mal, ca embauche souvent, surtout pour la rentrée, et les horaires sont plutot souples...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 22:52:24  profilanswer
 

n°278820
thekjeff
Posté le 17-09-2004 à 08:49:10  profilanswer
 

j'suis dans le 95 loustik
ok fiolax c'est vrai que sa vaudrait peut ètre le coup de se renseigner pour les pizzas je vais passez voir en fin de semaine pour voir.  
merci de votre partcipation
JF

n°278888
c2c
Posté le 17-09-2004 à 11:44:18  profilanswer
 

perso pour moi c t RDV 5H, retour chez moi a 13H (fini du marché a 12H mais le temps de revenir et de vidé le camion) et je gagnais entre 45 et 60€ selon le marché.  
 
je l'ai fait une fois en direct apres sortie de boite (c t le samedi matin le marché) et j'ai promis de ne plus recommencer :D

n°278965
Loustik
Boolay je suis boolay je reste
Posté le 17-09-2004 à 14:42:48  profilanswer
 

LoL
 
Moi 5h je pouvais pas y être du fais que je devais prendre le 1er métro soit 6h00 du Mat :D, j'arrivai a 6h30 pour installer la marchandises principalement, mais le marché que j'ai fais le patron avais une super réputation ben on avait du taff jusqu'a 2h00 facilement et nous fallais la demi heure pour tout remballer. Et même sur la fin on avait des gens qui arrivais sur les coups de 7h00 pour pas avaoir de Queue Oo

n°279215
thekjeff
Posté le 18-09-2004 à 10:46:19  profilanswer
 

ok la vache va falloir que je me lève tot.
merci c'est super sympa de me faire partager vos différentes expériences.
je vais passer demain matin pour trouver quelqu'un qui aurait besoin de moi.
merci encore
JF

n°279274
Loustik
Boolay je suis boolay je reste
Posté le 18-09-2004 à 13:03:35  profilanswer
 

Le principal je dirais il faut que tu t'entendes bien avec to patron parce qu'une mauaise ambiance y'a rien de pire pour casser ton envie de te lever tot.
 
Si tu dis 'Ho non j'vais revoir ce #^[]@{# de patron' c'est meme pas la eine tu tiendra pas 6 mois :)

n°279298
thekjeff
Posté le 18-09-2004 à 13:32:20  profilanswer
 

ok merci du conseil loustik
mais en fait je suis pas du genre a m'embrouiller avec les gens sauf ceux qui font partis de ma famille ou presque (je parle de mon conn...ds de bô frère)
donc souhaitez moi bonne chance pour demain car je pense pas pouvoir consulter le forum d'ici un certain temps. (petite embrouille entre frère et soeur qui fait que le pc sa va etre mort pour quelques temps).
aller @+ tt le people merci de m'avoir adier et éclairer pour ce petit job.
JF

n°279300
Loustik
Boolay je suis boolay je reste
Posté le 18-09-2004 à 13:34:41  profilanswer
 

Bonne chance dans ta recherche tiens nous au courant :)

n°279561
thekjeff
Posté le 19-09-2004 à 08:58:55  profilanswer
 

ouai ba c'est facile ya un mec qui a pris mon numéro si il avait besoin de quelqu'un dans un moi et tous les autres ils sont complès. me suis taper tout le marché pour que dal j'suis trop dégouté.
je vais quand mem me renseigner ou est-ce qu'il y a des marchés le dimanche matin quitte a aller un peu plus loins.
merci de m'avoir donnés des conseil meme s'il n'on pas pu me servir.
@+ JF

n°279882
Loustik
Boolay je suis boolay je reste
Posté le 20-09-2004 à 00:32:52  profilanswer
 

Heu si tu veux regarde sur le site de la mairie de paris ... je sais pas si il donne ceux de banlieue.

n°279896
thekjeff
Posté le 20-09-2004 à 07:44:35  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  faire le marché : contrat ?

 

Sujets relatifs
Cherche contrat d'apprentissage en informatique - Urgent !!!recherche de contrat d'apprentissage
[CH] Contrat Qualif. informatique système & réseaux en Sarthe[Recherche] contrat d'apprentissage " Chargé de Projet Informatique"
[Recherche] Contrat de Qualification en région rouennaiseCherche ecole sur paris pour passer contrat de qualif
[RECHERCHE] Entreprise pr contrat de qualif Admin Reseau sur paris[RECHERCHE] Contrat de qualification sur Lyon
cherche entreprise pour contrat de qualification en bac pro MRIM 
Plus de sujets relatifs à : faire le marché : contrat ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR